Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour ou la réussite?
7 octobre 2016 12:01
Salut les Yabies et Yabis,

Aviez-vous déjà été sur ce chemin de la vie où vos projets se rapprochent de la réussite après des années d'effort et qu'en même temps, une personne de sexe opposé entre dans votre vie.

Mais qu'il est impossible de partager votre temps entre le projet et la personne, car vos projets vous prennent énormément de temps, mais qu'en même une personne dans votre vie pourrait vous faire du bien.

Ceci nest pas un "et si", mais plutôt un choix difficile à faire....Imaginez que vous vous voyez sur le bon chemin en ce qui concerne vos projets. Tout se passe à merveille au niveau des relations professionnelles, des voyages exotiques et de l'argent, mais que d'un coté, une personne exceptionnelle entre dans votre vie et vous dit clairement qu'elle/il souhaite se poser pour avancer à deux dans la vie.

Quel sacrifice seriez vous prêt à prendre....et pourquoi?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
U
7 octobre 2016 12:04
Salam,


concilier les deux c'est possible, cela peut-même accélérer les projets personnels.
C
7 octobre 2016 12:23
En quoi une personne qui entre dans ta vie pourrait ralentir ta réussite ? (réussite, tout est relatif, la réussite c'est quand on a gagné sa place au paradis mais bon chacun ses priorités)

Cette personne ne va pas être là pour te mettre des bâtons dans les roues. Je ne comprends pas...

A moins que c'est toi qui ne voudra pas faire des efforts dans la relation et que tu poseras comme une potiche dans un coin cette personne, là, c'est plutôt pour elle que je dirais qu'elle va perdre son temps avec toi. Ce ne sont que des hypothèses hein. ^^
a
7 octobre 2016 12:31
Bonjour,

Il y a malheureusement des situations ou comme tu dis, on ne peut pas concilier les deux...

par exemple, travailler dans 2 pays differents, ou l'on sait que l'un des 2 ne pourra pas suivre pour plusieurs raisons... et que les relations a distance, ce n'est pas ce que l'on souhaite...

C'est bien souvent, quand on commence un nouveau projet, lors de voyages, ... que subitement on rencontre une personne qui pourrait nous correspondre...

Cela doit etre du a l'effet de ''magnetisme'' et d'ondes positives... que l'on doit degager.

Et bien, il faut reflechir a ce qui est notre moteur dans la vie, quand on commence des nouveaux projets professionnels, au debut ils prennent souvent le dessus, et par la suite, quand on a deja acquis une certaine stabilisation, on est plus pret a mettre d'autres projets en retrait et privilegier sa vie sentimentale...

Il y a des choix a faire, avoir confiance en soi, et ne pas renoncer a quelque chose par depit ou sacrifice pour l'autre.

Quand il y a des signes que nos vies ne font que se croiser, cela en reste la...

Par contre, il y a un moment ou on ressent interieurement qu'on peut arriver a combiner les deux, que les 2 personnes arriveront a s'accorder pour vivre ce qu'elles ont envie au meme moment et s'engager dans la vie a 2 !

Alors, cela signifie que c'est La bonne personne et que cela vaut la peine de faire des concessions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/16 12:33 par alinacoeur.
S
7 octobre 2016 12:37
Imagine un artiste qui met sa carrière en pause pour une femme, il le fera pas car c'est sa carrière qui lui permet d'avoir des femmes et non l'inverse.

Ne sacrifie jamais tes projets pour une femme, elle est une récompense et non un objectif.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Y
7 octobre 2016 12:52
Salam aaleykoum / Salut,

Je te conseillerai de choisir tes projets. Tout semble aller à merveille.

Tandis qu'avec cette femme, rien ne te garantit que ça fonctionnera entre vous.

Concentre toi donc sur ton travail. Ne laisse pas tout tomber pour une femme.

Kheir inchaallah.
7 octobre 2016 13:13
Si la situation se presente pour un homme , il faut choisir la reussite professionnelle sans hesiter . Les filles y en a . On n'a que l embarras du choix. Il peut trouver encore mieux et reussir sur toute la ligne sans rien sacrifier. La plus jolie fille du monde ne pouvant donner que ce qu elle a .

Si la situation se présente pour une femme , là c est le dilemme . Et perso je ne saurais pas quoi faire . La situation s'étudie et dépend au cas par cas.
Ca dépend de l age de la fille, son ambition, son désir de mariage, sa peur ou pas de la solitude, du profil du gars . Et si un arrangement est possible...
Il vaut mieux suivre le gars et se refaire une situation professionnelle a ses cotés.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
7 octobre 2016 13:14
Tout a fait

La femme est pas un objectif pour l homme , une finalité

Il en est autrement pour la femme.



Citation
Muramassai a écrit:
Imagine un artiste qui met sa carrière en pause pour une femme, il le fera pas car c'est sa carrière qui lui permet d'avoir des femmes et non l'inverse.

Ne sacrifie jamais tes projets pour une femme, elle est une récompense et non un objectif.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
G
7 octobre 2016 13:20
Salut

C'est délicat car c'est bien beau de vouloir se poser mais entre le vouloir et le faire ta un monde entre les deux. Après ça dépends si tu a travailler dur pour presque arriver au bout du tunnel tu peux pas non plus tout arrêter. Tu auras forcément des regret si les choses ce passe pas comme vous l'aviez imaginer.
Par contre si tu as réussi selon ta concession de la réussite tu peut pensées à la suite...
R
7 octobre 2016 13:35
Salut,

Pour moi il faut voir cela sur le moyen/long terme, car que ce soit dans un cas ou l'autre il faut évidemment s'inverstir pour que ça marche....

Donc doser et organiser cet investissement, tu pparles de voyages par ex, on peut voyager à deux ouu le reporter afin de faire correspondre les agendas... De mm plus généralement sur les 24h d'une journé ou les 7 jours de la semaine, il est loin d'être impossible de dégager du temps pour l'autre...

Ainsi on peut concilier les deux et ce par une période plus ou moins longue de "sacrifice" de la relation , mais la relation perdure néanmoins....ensuite chacun sa limite de "non investissement" tolérée dans la relation...

ex en période d'examen pour les étudiants, ou même plus largement ceux qui mêttent un mariage en suspend le temps de leurs études, il est clair que la relation en prend un coup, l'autre accepte donc d'être mis de côté pour le bien de l'autre, et j'irais mm plus loin dans le sens ou c'est au conjoint de te pousser dans cet engagement (provisoire) car il en retirera lui aussi les fruits déjà, mais surtt par respect pour tes ambitions...

Enfin, cela ne peut être éternel, car là on entre dans un mode de vie, et dans un couple, à mon sens il faut accorder du temps à l'autre aussi, ce n'est plus un partenaire sinon, tu es plus célibataire qu'en couple d'après moi, l'autre étant dispo pour toi et pas toi pour lui

Pour résumer sur un court moyen terme, oui, long non, encore faut il se fixer des objectifs définis et savoir dire stop qd on les a atteint, et c'est là une réelle difficulté, l'être humain par nature en voulant toujours plus...
7 octobre 2016 13:55
Je reitere :

Pour un homme musulman le probléme ne se pose pas . La seule chose qu il recherche chez une femme c est sa virginité et sa prière . Et ca il peut le trouver chez des tonnes de filles

Alors pourquoi sacrifier une belle reussite professionnelle, l' investissement de toute une vie? pour un hymen . Il a quoi de plus cet hymen qu un autre surtout que selon toute logique , il ne la meme pas vu ni testé. perplexe
Une vierge en vaut une autre . Reussir est plus important.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
7 octobre 2016 14:12
J'ai vécu cette situation, et pour moi ya pas photo, la réussite professionnelle passe avant tout. C'est grâce à ton boulot que tu pourras subvenir aux besoins de ta femme et de ta famille. Et puis des filles bien c'est pas ce qui manque, alors pourquoi se prendre la tête Danse
a
7 octobre 2016 14:28
eye popping smiley

Je ne souhaite pas a une fille d'etre choisi parmi d'autres pour ces raisons...sad smiley

Une vierge deja, ne vaut pas plus qu'une autre jeune femme

et chacun a ses propres qualites et defauts.

On ne choisit pas une femme comme une boite de conserve sur un etalage...


Citation
mamiche a écrit:
Je reitere :

Pour un homme musulman le probléme ne se pose pas . La seule chose qu il recherche chez une femme c est sa virginité et sa prière . Et ca il peut le trouver chez des tonnes de filles

Alors pourquoi sacrifier une belle reussite professionnelle, l' investissement de toute une vie? pour un hymen . Il a quoi de plus cet hymen qu un autre surtout que selon toute logique , il ne la meme pas vu ni testé. perplexe
Une vierge en vaut une autre . Reussir est plus important.
7 octobre 2016 15:48
A cause de cette manque d'importance qui est donnée à la femme et qui est entérinée par les propres mères de ces hommes, que les hommes de nos jours préfèrent rester seuls (je veux dire non mariés).
Citation
mamiche a écrit:
Tout a fait

La femme est pas un objectif pour l homme , une finalité

Il en est autrement pour la femme.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 octobre 2016 15:55
Mais est-ce que cette personne te demande du temps, d'être effectivement à ses côtés ? Tu lui en a parlé sur tes projets, sur le temps qui t'es absolument limité?

Je connais des couples qui vivent dans des pays différents et se voyaient plusieurs fois dans l'année et leur mariage fonctionne très bien (ex: elle vit en Roumanie et lui en Italie, mariage depuis 20 ans; elle vit au Japon et lui en France, mariage depuis 3 ans etc; elle en Bélgique lui en Farnce, mariage depuis 15 ans, 4 enfants).

Ca dépend quels sont les besoins de la fille respective ou si elle acceptera un tel type de mariage au moins pour les premiers années ?

Je ne vois rien de mal de vivre "séparément" si la situation l'impose car le conjoint est très souvent parti pour son business.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 octobre 2016 16:00
Les hommes restent seuls, car plus aucune femme n est assez bonne pour eux et qu ils peuvent assouvir leurs besoins autrement.

S il y avait pas les p...tes tous les hommes seraient mariés

ca sert a rien de charger les meres, toujours les mères ...comme si elles avaient un pouvoir magique sur leurs fils.


Citation
Double bonheur a écrit:
A cause de cette manque d'importance qui est donnée à la femme et qui est entérinée par les propres mères de ces hommes, que les hommes de nos jours préfèrent rester seuls (je veux dire non mariés).
Irrésistiblement .....aliénophobe !
7 octobre 2016 16:03
t' appelle ca un mariage , vivre separé chacun dans un pays durant 15 -20 ans ?

on n a pas la meme notion du mariage.
D autant que tu peux etre sur que le gentil mari a surement une maitresse sur place. C est impossible autrement

si toi n'y vois pas de mal. D autres si .


Citation
Double bonheur a écrit:
Mais est-ce que cette personne te demande du temps, d'être effectivement à ses côtés ? Tu lui en a parlé sur tes projets, sur le temps qui t'es absolument limité?

Je connais des couples qui vivent dans des pays différents et se voyaient plusieurs fois dans l'année et leur mariage fonctionne très bien (ex: elle vit en Roumanie et lui en Italie, mariage depuis 20 ans; elle vit au Japon et lui en France, mariage depuis 3 ans etc; elle en Bélgique lui en Farnce, mariage depuis 15 ans, 4 enfants).

Ca dépend quels sont les besoins de la fille respective ou si elle acceptera un tel type de mariage au moins pour les premiers années ?

Je ne vois rien de mal de vivre "séparément" si la situation l'impose car le conjoint est très souvent parti pour son business.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
7 octobre 2016 16:14
Ce sont des cas très rares, mais j'ai donné ces exemples que je connais personnellement pour dire que ça existe.

En ordre:

- l'italien: a un problème et ne peut pas avoir des relations intimes (donc la maîtresse, même virtuelle tombe). La femme n'a aucun problème mais ça l'arrange car a un très bon poste dans un ministère dans son pays et ne voulait pas d'enfants. Ils font plusieurs grands voyages par an et tous les fêtes ensemble en voyage.

- le français avec la japonaise: a un pénis très court (dans les 5 cm) donc a épousé une asiatique justement pour combler ce problème (vagin court et étroit). Vu ça, je ne pense pas qu'il a une maîtresse.

- le belge: est vraiment en voyage presque tout le temps, il adore sa famille, il dort presque tous les nuits à l'hôtel dans un pays différent. Le connaissant très bien, je ne pense pas qu'il puisse avoir de maîtresse, tout ce qu'il fait, tous ses pensées ou ce qu'il gagne envoie à sa famille.

Comme quoi tout est possible, faut juste poser la question à l'autre personne. Peut-être que l'autre n'attends pas une relation fusionnelle mais à ses propres plans et sa vie.
Citation
mamiche a écrit:
t' appelle ca un mariage , vivre separé chacun dans un pays durant 15 -20 ans ?

on n a pas la meme notion du mariage.
D autant que tu peux etre sur que le gentil mari a surement une maitresse sur place. C est impossible autrement

si toi n'y vois pas de mal. D autres si .
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 octobre 2016 16:35
Oui mais le sujet du post est pour les gens normaux qui se marient essentiellement a des fins de sexualité et fonder un foyer.

Tes exemples sont si extremes qu on se demande comment tu as fait pour en connaitre deux

Des details si intimes en plus . ils te les ont racontés?. Waw eye popping smiley

On dirait un film pour adulte eye rolling smiley



Citation
Double bonheur a écrit:
Ce sont des cas très rares, mais j'ai donné ces exemples que je connais personnellement pour dire que ça existe.

En ordre:

- l'italien: a un problème et ne peut pas avoir des relations intimes (donc la maîtresse, même virtuelle tombe). La femme n'a aucun problème mais ça l'arrange car a un très bon poste dans un ministère dans son pays et ne voulait pas d'enfants. Ils font plusieurs grands voyages par an et tous les fêtes ensemble en voyage.

- le français avec la japonaise: a un pénis très court (dans les 5 cm) donc a épousé une asiatique justement pour combler ce problème (vagin court et étroit). Vu ça, je ne pense pas qu'il a une maîtresse.

- le belge: est vraiment en voyage presque tout le temps, il adore sa famille, il dort presque tous les nuits à l'hôtel dans un pays différent. Le connaissant très bien, je ne pense pas qu'il puisse avoir de maîtresse, tout ce qu'il fait, tous ses pensées ou ce qu'il gagne envoie à sa famille.

Comme quoi tout est possible, faut juste poser la question à l'autre personne. Peut-être que l'autre n'attends pas une relation fusionnelle mais à ses propres plans et sa vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/16 16:36 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
7 octobre 2016 16:45
Salam

Si il faut choisir entre cette personne exceptionnelle et sa réussite personnel (dans le cas ou ont ne peut pas avoir les deux) je choisirais sans hésité la réussite personnel.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut les Yabies et Yabis,

Aviez-vous déjà été sur ce chemin de la vie où vos projets se rapprochent de la réussite après des années d'effort et qu'en même temps, une personne de sexe opposé entre dans votre vie.

Mais qu'il est impossible de partager votre temps entre le projet et la personne, car vos projets vous prennent énormément de temps, mais qu'en même une personne dans votre vie pourrait vous faire du bien.

Ceci nest pas un "et si", mais plutôt un choix difficile à faire....Imaginez que vous vous voyez sur le bon chemin en ce qui concerne vos projets. Tout se passe à merveille au niveau des relations professionnelles, des voyages exotiques et de l'argent, mais que d'un coté, une personne exceptionnelle entre dans votre vie et vous dit clairement qu'elle/il souhaite se poser pour avancer à deux dans la vie.

Quel sacrifice seriez vous prêt à prendre....et pourquoi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook