Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour ou la raison
O
2 décembre 2004 14:41
Bonjour à tous

j'ai un problème qui est le suivant :

Je sors avec mon ami depuis trois ans. nous nous aimons et souhaiterions nous marier.

Seulement lorsque mon ami est venu me demander en mariage, mes parents ont refusé à cause des papiers d'une part et à cause de sa situation financière.

Que dois-je faire ? sachant que mon copain souhaite refaire une tentative auprès de mes parents et s'ils refusent de nouveau ?
s
2 décembre 2004 14:46
pkoi pr les papiers?

pkoi situation financière? tes parents projettent de te marier à un millionnaire?

si c le cas, je te conseille de suivre ton coeur.
mais dis nous un peu plus, c pas très clair
m
2 décembre 2004 14:47

si tu tiens à lui et tu crois à sa sincérité...il faut tout simplement parler avec ta famille et leur expliqué que tu l'aime ...il faut defendre ton amour
courage
L
2 décembre 2004 14:54
***



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/04 14:56 par L'AMI.
O
2 décembre 2004 15:01
En fait, mes parents projettent de faire un mariage onéreux, en tout k qui soit grandiose (salle des fêtes, negaffa, groupe etc...) mais moi je me contenterai bien d'un mariage familial avec les amis proches à la maison. Alors mon ami ne pouvait pas remplir les conditions puisqu'il n'avait pas assez d'argent pour financer ledit mariage (en tout k de donner la moitié des frais pour ce mariage). Alors ils l'ont rejeté.

De plus, Ils le rejettent essentiellement car il n'a qu'un titre de séjour provisoire renouvelable (étudiant mais il travaille) un an mais ce n'est pas suffisant à leurs yeux...
s
2 décembre 2004 15:02
wili wili, tes parents il faudrait les raisonner un peu là.

si ton ami est étudiant, attendez un peu k'il ait un travail et une vraie situation financière
h
2 décembre 2004 15:02
chui dans le meme cas ke toi et c hyper dur sauf ke moi c pa pr les papier mais situation finaciere enfin hamdoullilah sauf ke le metier ne convien pa a mon pere sinon mon pere ne le sens pas c trop triste pr moi
h
2 décembre 2004 15:07
O
2 décembre 2004 15:08
Le métier de mon ami ne convient pas non plus pour mes parents.

Je me suis battue pour les convaincre de me marier avec lui mais rien n'y fait, ils n'ont pas daigné m'écouter.

Nous n'avons pas baissé les bras. Mon ami recherche actuellement un travail bien payé pour pouvoir économiser assez d'argent pour pouvoir financer les fiançailles tout d'abord et après le mariage....

Je ne désespère pas car je l'aime et il m'aime seulement c'est dur de voir le temps passé sans que nous soyons ensemble. Nous avons tellement de projets...

Nous devons maintenant préparer son retour devant mes parents.

Aïe Aîe, ça va faire mal !
h
2 décembre 2004 15:11
h
2 décembre 2004 15:14
ouijden je t ecrit un message privé lit le
p
2 décembre 2004 15:15
salut ouijden

mais sérieux les filles vs créez de sérieux problémes avec vs parents sad smiley

le gas tôt ou tard va résoudre tt ces problémes mais il oubliera jamais que lorsqu'il était au début de son projet sentimantal et professionnel vs lui avez tourné le dos.

et ça sert à rien de mordre les doigts apréssad smiley
k
2 décembre 2004 15:15
fais en profiter tt le monde hnina , ou alors , envoie moi une copie de ce mp ... winking smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
h
2 décembre 2004 15:16
nan deja ke g pa envie den parler encore moins en public loll
c
2 décembre 2004 15:18
De quoi tu te mêles ? Espèce de ptit curieux...
k
2 décembre 2004 15:19
bah c pour peut etre les aider , les soutenir .....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
c
2 décembre 2004 15:19
Elles préfèrent en parler entre filles...
s
2 décembre 2004 15:20
panamcasa, qui a tourné le dos à ki?
sa dulcinée elle le soutien au contraire
p
2 décembre 2004 15:42
je connaissais un gas qui était ds la même situation étudaint koi. il me racontait la galére qui vit avec sa copine et ses parents à cause de sa situation et pourtant il l'aimait bcp. petit à petit la fille commence à se décourager et aprés elle lui à dit bey . meskine je me rappel qd il a commencé à avoir une haine sur tt les arabes et musulmanes du monde.
il m'a juré qu'il se marira jamais avec une arabe même au bled.j'avais cru qu'il sagit juste d'une simple sicatrice et un mal d'amour et que bientôt il guérira.
mais non ce gas à tenu à ses dires. qd je l'ai vu la dérniére fois ds un super marché il etait avec un petit gosse g appris ke c son fils et qu'il s'est marié avec une française pharmacienne et qu'il a un boulot trankil et a une vie heureuse .

je lui parlé de l'ancien amour et s'il a revu son ex copine il m'a dit oui elle cherche encore...
O
2 décembre 2004 15:54
Panamcasa, une chose est sûre c'est que je ne le laisserai jamais tomber... au contraire, je l'aide et nous préparons ensemble le retour... Ton copâin n'a pas eu de chance avec cette fille. Même si cette fille n'a pas pris la bonne décision,je la comprends, c'est pas facile et dans la vie il faut avancer mais en ce qui me concerne, je n'avancerai dans la vie qu'avec ma deuxième moitié.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook