Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’amour de ma vie m’a quittée
L
13 novembre 2019 22:21
Bonsoir, je vous écris ce soir car je vis une période assez compliquée de ma vie..


J’étais en couple avec une fille unique avec qui le feeling est directement passé, on était ensemble depuis 1 an et demi et on a vécu un rêve jusque là. (Elle habitait à l’autre bout de la France je précise pour la suite de l’histoire)


En gros elle a emménagée seule pour ses etudes et a commencée à voir du monde et par peur et manque je me suis énervé contre elle et désormais elle a perdue ses sentiments..


C’était l’amour de ma vie et j’étais le sien, on avait vraiment créé quelque chose, on avait énormément de projets, énormément de promesses ont étaient faites..

J’ai essayé d’arranger les choses en faisant 600 bornes pour la rejoindre mais cela a pas aidé au final et elle m’a ensuite quittée car elle n’en pouvait plus, à cause de mon comportement je l’ai mis au plus mal et wAllah que je regrette.. elle m’a pardonnée mais impossible de faire machine arrière..


J’arrive pas à bien expliquer les choses car je suis épuisé moralement depuis des semaines mais elle me manque tellement, j’aimerais tellement pouvoir la retrouver un jour, pouvoir repartir sur de bonnes bases.. j’ai tout donné depuis le début de notre relation, elle aussi, elle a été sincère tout le long, aucun doutes sur le fait que j’ai carrément détruit ses sentiments..


C’est une fille bien qui mérite du bonheur mais voilà maintenant sans elle je me sens anéanti...


Elle veut toujours mon bien, me souhaite le meilleur mais voilà c’est pas évident quand on perd la personne qu’on aime, je sais plus quoi penser, vais-je la retrouver un jour? In sha Allah
13 novembre 2019 22:34
Vous n’êtes pas marié, tu t’es mal comporté donc comprends sa décision et faites vos vies séparément.
C
13 novembre 2019 22:35
Salam

Si je comprends bien, c'est la jalousie/possessivité qui t'a fait perdre tes moyens.

C'est un très grand pêché qui fait parti des 10 commandements. Vois où ça t'a mené.

Elle n'a sans doute plus confiance en toi et a peur de se retrouver avec un homme violent par la suite, faut comprendre ce genre de choses. Pour ma part, ça aurait été rédhibitoire aussi. J'ai connu ma mère vivre avec un mari jaloux et possessif. Jamais je n'aurais supporté cela pour moi. Jamais. Et heureusement, mon mari n'a jamais fait de crises de la sorte.

Fallait pas en arriver là. Que ça te serve de leçon pour la prochaine fois.

Certaines filles, quand elles disent que c'est fini, c'est fini. Dommage, c'est que ça devait être quelqu'un avec de bons principes. T'as clairement tout foiré.

La prochaine fois, apprends à faire confiance à ta partenaire. Et tu piqueras une crise le jour où vraiment, il y aura des choses flagrantes à lui reprocher. C'est comme ça qu'un homme convenable se comporte en vrai. Il fait confiance en sa femme et il la largue si jamais elle le trahit pour de bon.
13 novembre 2019 22:39
C'est le destin c'est Allah qui vous a séparé. Derrière un mal il y a un bien. Ne jamais idéaliser l'autre dans une relation.
F
13 novembre 2019 22:41
Tant que t’es en vie, c’est jamais mort
o
13 novembre 2019 22:52
vous etiez en couple sous meme toit sans acte mariage ?


Citation
LD13 a écrit:
Bonsoir, je vous écris ce soir car je vis une période assez compliquée de ma vie..


J’étais en couple avec une fille unique avec qui le feeling est directement passé, on était ensemble depuis 1 an et demi et on a vécu un rêve jusque là. (Elle habitait à l’autre bout de la France je précise pour la suite de l’histoire)


En gros elle a emménagée seule pour ses etudes et a commencée à voir du monde et par peur et manque je me suis énervé contre elle et désormais elle a perdue ses sentiments..


C’était l’amour de ma vie et j’étais le sien, on avait vraiment créé quelque chose, on avait énormément de projets, énormément de promesses ont étaient faites..

J’ai essayé d’arranger les choses en faisant 600 bornes pour la rejoindre mais cela a pas aidé au final et elle m’a ensuite quittée car elle n’en pouvait plus, à cause de mon comportement je l’ai mis au plus mal et wAllah que je regrette.. elle m’a pardonnée mais impossible de faire machine arrière..


J’arrive pas à bien expliquer les choses car je suis épuisé moralement depuis des semaines mais elle me manque tellement, j’aimerais tellement pouvoir la retrouver un jour, pouvoir repartir sur de bonnes bases.. j’ai tout donné depuis le début de notre relation, elle aussi, elle a été sincère tout le long, aucun doutes sur le fait que j’ai carrément détruit ses sentiments..


C’est une fille bien qui mérite du bonheur mais voilà maintenant sans elle je me sens anéanti...


Elle veut toujours mon bien, me souhaite le meilleur mais voilà c’est pas évident quand on perd la personne qu’on aime, je sais plus quoi penser, vais-je la retrouver un jour? In sha Allah
14 novembre 2019 00:11
Sans acte de mariage, je ne sais pas
mais des lits superposés oui, comme ça il y aura pas d'ambiguïté


Citation
om mounir a écrit:
vous etiez en couple sous meme toit sans acte mariage ?
R
14 novembre 2019 00:13
A mon avis elle a trouver un autre mec Heu
14 novembre 2019 00:14
L’amour de ma vie m’a quittée

iwa hna galna mra
nta rajel

tu comprends pourquoi elle t'a quittéééé à cause de tes fautes sur les accords
14 novembre 2019 00:15
ou elle est partie faire 3omra macha allah



Citation
Khizoute a écrit:
A mon avis elle a trouver un autre mec Heu
R
14 novembre 2019 00:16
ptdrptdr


Citation
HAKYM a écrit:
ou elle est partie faire 3omra macha allah
R
14 novembre 2019 02:53
Ne jamais s'attacher autant à une simple femme, ni à aucun humain.

Ça te servira de leçon, ton erreur est d'avoir été aveuglé par ton cœur et d'avoir agi sans réfléchir.

Mais c'est une bonne chose, si tu es assez intelligent cet épisode t'auras servi à t'améliorer et à maîtriser d'avantage ton cœur.

Tous les hommes font/feront cette erreur au moins une fois d'accorder trop d'importance à une femme.

Mais en vérité ce ne sont que de simples compagnons de route, pas des "âmes sœurs" ou autre dénomination romantique sortie d'un film.

Bref tu t'en remettras, le temps que ton cœur cicatrise et que tu te recentres sur toi-même, sort avec tes potes. Ça te changera les idées.
14 novembre 2019 03:35
Tu as oublié que tu étais en test.
Tu n'as pas obtenu une bonne note et tu as été recalé.

Cet échec doit te permettre de te pencher sur tes défauts et d'y remédier.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
14 novembre 2019 04:33
Salam alaykoum Madame,

La jalousie est recommandée, un homme sans jalousie sur sa femme est considéré comme un dayouth, par contre le dayouthisme est un grand péché en Islam.

Et la jalousie ne fait pas partie des dix grands péchés.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Si je comprends bien, c'est la jalousie/possessivité qui t'a fait perdre tes moyens.

C'est un très grand pêché qui fait parti des 10 commandements. Vois où ça t'a mené.

Elle n'a sans doute plus confiance en toi et a peur de se retrouver avec un homme violent par la suite, faut comprendre ce genre de choses. Pour ma part, ça aurait été rédhibitoire aussi. J'ai connu ma mère vivre avec un mari jaloux et possessif. Jamais je n'aurais supporté cela pour moi. Jamais. Et heureusement, mon mari n'a jamais fait de crises de la sorte.

Fallait pas en arriver là. Que ça te serve de leçon pour la prochaine fois.

Certaines filles, quand elles disent que c'est fini, c'est fini. Dommage, c'est que ça devait être quelqu'un avec de bons principes. T'as clairement tout foiré.

La prochaine fois, apprends à faire confiance à ta partenaire. Et tu piqueras une crise le jour où vraiment, il y aura des choses flagrantes à lui reprocher. C'est comme ça qu'un homme convenable se comporte en vrai. Il fait confiance en sa femme et il la largue si jamais elle le trahit pour de bon.
C
14 novembre 2019 05:01
Salam

L'islam invite au bien. Pas à la haine.

Être possessif ou jaloux au point de faire peur à l'autre n'a rien d'islamique Monsieur.

Et clairement je ne vois le terme dayouth nulle part dans le Coran.

La jalousie est une maladie du coeur qui pousse à devenir haineux envers son prochain cela n'a rien d'islamique.

La preuve la copine à pris la fuite. Et à sa place, j'en aurais fait de même.

On ne me parle pas comme si j'étais un chien et encore moins un objet.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum Madame,

La jalousie est recommandée, un homme sans jalousie sur sa femme est considéré comme un dayouth, par contre le dayouthisme est un grand péché en Islam.

Et la jalousie ne fait pas partie des dix grands péchés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/19 08:34 par Citruss.
14 novembre 2019 09:38
Salam alaykoum/Bonjour grande Sœur;

Oui l'Islam incite qu'à des choses biens, mais concernant la jalousie, en Islam y a deux types:

1-Avoir de la jalousie maladive (Al-Hassade) vis à vis de quelqu'un, ça c'est illicite.

2-La jalousie recommandée en Islam, comme la jalousie sur sa femme ou les femmes de sa famille voir les femmes musulmanes (et pas de sa femme), dans le but est de protéger son honneur et l'honneur des musulmans.

Ou encore, avoir de la jalousie utile de quelqu'un, le but de cette dernière est de concourir dans le bien, et surtout l'acquisition du savoir islamique.

La jalousie maladive est une injustice, elle peut nous conduire à étouffement de l'épouse ou les femmes de sa famille, ou porter atteinte à la réputation de quelqu'un, ou violenter les gens qui sont meilleurs que nous dans certains domaines (ont peut être plus de savoir que nous, plus d'argent que nous, dans le sens est de vouloir).

Citation
Citruss a écrit:
Salam

L'islam invite au bien. Pas à la haine.

Être possessif ou jaloux au point de faire peur à l'autre n'a rien d'islamique Monsieur.

Et clairement je ne vois le terme dayouth nulle part dans le Coran.

La jalousie est une maladie du coeur qui pousse à devenir haineux envers son prochain cela n'a rien d'islamique.

La preuve la copine à pris la fuite. Et à sa place, j'en aurais fait de même.

On ne me parle pas comme si j'étais un chien et encore moins un objet.
P
14 novembre 2019 10:01
On verra si tu tiens le même discours quand tu auras rencontré ton âme soeur tongue sticking out smiley

grinning smiley

Citation
Renart a écrit:
Ne jamais s'attacher autant à une simple femme, ni à aucun humain.

Ça te servira de leçon, ton erreur est d'avoir été aveuglé par ton cœur et d'avoir agi sans réfléchir.

Mais c'est une bonne chose, si tu es assez intelligent cet épisode t'auras servi à t'améliorer et à maîtriser d'avantage ton cœur.

Tous les hommes font/feront cette erreur au moins une fois d'accorder trop d'importance à une femme.

Mais en vérité ce ne sont que de simples compagnons de route, pas des "âmes sœurs" ou autre dénomination romantique sortie d'un film.

Bref tu t'en remettras, le temps que ton cœur cicatrise et que tu te recentres sur toi-même, sort avec tes potes. Ça te changera les idées.
o
14 novembre 2019 11:16
sans acte de mariage ne doivent pas etre sous le meme toit
Citation
HAKYM a écrit:
Sans acte de mariage, je ne sais pas
mais des lits superposés oui, comme ça il y aura pas d'ambiguïté
M
14 novembre 2019 11:32
La jalousie est une preuve d’amour. Un mec qui n’est pas jaloux n’en a rien à fiche de sa femme. Et inversement. Pas d’extrême.
R
14 novembre 2019 13:01
Je parle justement en connaissance de cause. winking smiley
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
On verra si tu tiens le même discours quand tu auras rencontré ton âme soeur tongue sticking out smiley

grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook