Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour de ma vie m'a quitée pour mon meilleur pote...
e
25 septembre 2008 09:29
salam arlaikoum chers frères et sœurs,

la femme avec qui j'allais faire le halal dans quelque semaine m'a quitter pour mon meilleur pote....

tout a commencer avant le ramadan, dans un soucis de vouloir faire les choses dans le chemin d'Allah
j'ai dis a Audrey (femme européenne reconvertit a l'islam), vue que l'on est pas encore marier et que l'on a rien fait d'officiel devant ALLAH, nous allons pendant ce ramadan nous éloigné, le temps de demander pardon a Dieu, expier nos péchés accumuler durant nos 7 mois de vie en couple...
prendre une bonne de foi et inchallah repartir dans chemin pieux, c'est a dire se marier pour pouvoir vivre pleinement notre relation dans le chemin pieu...
elle m'a dis pas de problème je vais faire beaucoup d'effort pour faire le ramadan correctement et faire des efforts pour se rapprocher de dieux, comme ça inchallah après le ramadan on fait le halal.
le ramadan commencé on ne s'appelait pas durant la journé et prenions contact par téléphone ou texto apres le ftour....
les discussions que nous avions ne lui ont pas suffis, elle a trouver bon d'appeler mon meilleur ami et de lui parler pour le convaincre que je l'appelle plus souvent et que je fasse plus attention a elle.
chose que je n'ai pas faite, chose que je n'ai pas faite dans un soucis de vouloir bien faire le ramadan.
le pote en question croyait bien faire et je pense sincèrement qu'il partait avec une bonne intention.
il voulait faire en sorte que nous ne nous separions pas.
Audrey a appeler Tarek (un mec que je considérai comme mon frère) tous les soirs du ramadan des heures et des heures en pleurant, a mon insu... jusqu'à pas plus tard samedi passé j'ai sentit que ses messages avait changés et que je la perdait...
j'ai décider d'aller la voire pour m'expliquer avec elle, elle ne voulait que je vienne seulement en compagnie de Tarek (elle avait sois disant peur de moi, alors que je ne l'ai jamais touchée et en plus je suis trés calme comme personne).
bref quand je suis partit la voir et que l'on a commencer a s'expliquer je suis tomber de trés haut et Allah m'en EST témoin... ce que je pensais être une simple incompréhension de mes intention envers elle etait bien plus grave...
elle a commencer a me reprocher toutes les betises que j'ai faite dans le passer et des choses très lointaine... Tarek l'avait manipulé... elle n'était plus elle même, il lui a confier tout ce que je lui ai confie, kan je lui parlait j'avais l'impression qu'elle était devenu tarek...
j'ai passer deux a me justifier sur des choses qui n'était même plus d'actualité... puisque depuis que je suis avec elle j'ai été correct, fidèle et emplie de bonne attention envers elle...
je ne sais pas tout ce Tarek lui as raconté sur moi ( mais en tous cas ce n'etait surement pas pour m'aider)
il as vue que c'etait une fille doite il s'est attaché a elle et a fait en sorte qu'elle me quite pour lui...
avant le ramadan cette fille m'aimait a en mourir, et apres que tarek, le mec qui m'etait le plus cher, l'ai manipuler, elle me deteste...
je ne leur en veut pas vis a vis de Dieu...
mais je n'arrive pas a digéré cette nouvelle que je considéré comme une trahison...
je leur ai souhaiter une vie heureuse ensemble...


Je vous sollicite mes frères et sœurs parce que je ne connais pas grand chose a l'islam, et j'aimerai
savoir comment j'aurai du reagir?
est-ce que je dois essayer d'ouvrir les yeux a Audrey? la laisser comme ca?
parce que en temps normal elle n'aurai jamais fais ça!

merci de votre aide qu'Allah vous garde et bon ramadan à tous et à toutes.
25 septembre 2008 10:19
Salam,

je ne leur en veut pas vis a vis de Dieu... déjà pour cela Clap car tu as bien réagit seul Dieu peut les punir .

Ensuite, la réaction pour ma part était bonne, rien ne sert de refaire la même chose que ton pote la monter contre lui, apparement cette fille est manipulable comme pas possible donc laisse tomber et remet toi en à ALLAH.

ALlah hi sahlik bent nhas.

Kheir incha'allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
25 septembre 2008 10:29
Tu as très bien réagis bravo, ton ami est vraiment mauvais mais sache que Dieu voit tout..

Apparemment ta Audrey est tombé sous les belles paroles de ton copain Tarek c'est alors qu'elle n'en valait vraiment pas la peine.. si son amour pour toi était aussi fort les choses ne seront pas arrivées ainsi.. Une fille bien t'attends quelque part et elle n'ira pas voir ton pote simplement parce que tu t'es concentrée pendant ce ramadan..
C
25 septembre 2008 10:36
Je suis désolée de te dire cela, mais si Audrey t'aimait sincèrement, elle n'aurait pas commencer a appeler tous les soirs Tarek, et a chercher l'affection qui lui manquait autre part que chez son homme....et ton meilleur ami, dis toi que l'amitié dans un sens est une fausse amitié...
Cela ne se fait pas, et c'est irrespectueux vis a vis de toi..
Dis Elhamdoulilah, Allah t'as montré le vrai visage de ton ex avant le mariage...je te comprends parfaitement, et celui de ton meilleur ami,
Tu peux pardonner mais ne pas oublier,
Il te faudra du temps pour faire le deuil, mais Inshallah lkheir
B
25 septembre 2008 10:49
mdrrrr comment des musulmans peuvent passer des heures au telephone pendant le ramadan?

ftor à 20h30 (en moyenne!!), tarawih et l'icha à 22h (toujours en moyenne durant ce mois)....
Donc il n'y a vraiment pas le temps pour de bon musulmans!!

Sinon oublie la, les gens "maleables" ne sont que pertent de temps

Bravooooo l'amitié !! Machallah Tarek mon freregrinning smileygrinning smiley
t
25 septembre 2008 10:55
c'est peut être après 22h00 qu'ils s'appellent jusqu'au shor grinning smiley


généralement, il faut pas se fier à l'amitié winking smiley finit les amitiés evilgrinning smiley




Citation
Botfonaste93 a écrit:
mdrrrr comment des musulmans peuvent passer des heures au telephone pendant le ramadan?

ftor à 20h30 (en moyenne!!), tarawih et l'icha à 22h (toujours en moyenne durant ce mois)....
Donc il n'y a vraiment pas le temps pour de bon musulmans!!

Sinon oublie la, les gens "maleables" ne sont que pertent de temps

Bravooooo l'amitié !! Machallah Tarek mon freregrinning smileygrinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
25 septembre 2008 11:11
conclusion?

ne jamais donner les phone de ton pote a ta copine!!!!

je comprends mon copain maintenant.. perplexeptdr


mais en tout cas, chapeau car tu réagis super bien.. moi je crois que j aurais fait un meurtre!Grrrr

Je ne penses pas qu elle en vaille la peine puisque de toute maniere des que le 1er s est présenté elle lui ai tombé dans les bras!
c est tout a ton honneur d avoir sacrifié ton temps pour Ramadan!
Dieu te récompensera Inshallah en mettant sur ta voie, la bonne femme qui te rendra heureux inshallah!

thumbs up
S
25 septembre 2008 11:13
Ohlalaaaaaaaa mais c'est quoi ce "Tarik" et "Audrey" n'en parlons pas!!!
Elle ne t'était pas destinée si elle a agit ainsi, c'est irrespectueux de sa pars car elle ne t'a pas fait part d'une éventuelle séparation, qu'elle se laisse manipuler par ton "meilleur ami".
Dis toi que tu mérites mieux qu'elle, enfin de compte c'est un mal pour un bien, kheir incha'Allah !!
La Vie n'Est qu'Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
s
25 septembre 2008 11:14
salam

je suis dslée pr toi sincèrement, suel dieu sait ce que tarek aurais pû lui dire

je ne pense pas qu'il faut penser que ton meilleur ami lui est monter la tête

est-ce peut-être une vengeance d'audrey, que mieux, que de s'approcher de ton meilleur ami

elle devait savoir que tu le considérais comme ton frère, donc ds son petit bocal, audrey à crue bien

faire, elle savait que ça aller t'atteindre sad smiley

le seul conseil que je peux te donner, c'est de continuer ta vie, de passer au dessus de tt ça, la roue

tourne, des fois comme on dit c'est un mal pr un bien Zen

franchement si c'était vraiment un bon ami et elle ta future femme, jamais, je dis bien jamais ils

n'auront oser te faire ça

je pense qu'il n'y avais vraiment rien de sincère ds ses 2 relations, allah oualem

ps : je n'arrive pas à comprendre pourquoi vos copines ont les n° de vos meilleurs potes, et vice versa

faut pas s'étonner après Heu
k
25 septembre 2008 11:45
Un conseil pour tout ce qui est mariage [...], il faut ce fier à Allah swt via la salat istikhara (prière de consultation).

en ce qui concerne ton cas je pense comme les autres que cette fille ne t'est pas destinée si elle va voir ailleurs au lieu de patienter la fin du ramadan pour faire le halal avec toi.

c'est malheureux mais tourne la page. tu trouveras ta perle rare que Dieu swt te destine. fais des invocations.
B
25 septembre 2008 12:12
Citation
tranchederepos a écrit:
c'est peut être après 22h00 qu'ils s'appellent jusqu'au shor grinning smiley


généralement, il faut pas se fier à l'amitié winking smiley finit les amitiés evilgrinning smiley


mdr tu reviens de tarawih à 23h-23h30 et le lendemain ya du boulot!!! faut dormir!


Je me poser une question: au vue de la mode du moment, ta copine a demandai une felation à ton frere??Zen
m
25 septembre 2008 12:17
Citation
Botfonaste93 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
c'est peut être après 22h00 qu'ils s'appellent jusqu'au shor grinning smiley


généralement, il faut pas se fier à l'amitié winking smiley finit les amitiés evilgrinning smiley


mdr tu reviens de tarawih à 23h-23h30 et le lendemain ya du boulot!!! faut dormir!


Je me poser une question: au vue de la mode du moment, ta copine a demandai une felation à ton frere??Zen
ptdr
25 septembre 2008 12:27
Citation
Botfonaste93 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
c'est peut être après 22h00 qu'ils s'appellent jusqu'au shor grinning smiley


généralement, il faut pas se fier à l'amitié winking smiley finit les amitiés evilgrinning smiley


mdr tu reviens de tarawih à 23h-23h30 et le lendemain ya du boulot!!! faut dormir!


Je me poser une question: au vue de la mode du moment, ta copine a demandai une felation à ton frere??Zen


nariiiiiiii!!!!!!eye popping smiley

za3ma je fais l'offusquée alors que plus rien ne me choque whistling smiley

ptdrrrrrrr ptdr
25 septembre 2008 12:37
Citation
elyess75 a écrit:
salam arlaikoum chers frères et sœurs,

la femme avec qui j'allais faire le halal dans quelque semaine m'a quitter pour mon meilleur pote....

tout a commencer avant le ramadan, dans un soucis de vouloir faire les choses dans le chemin d'Allah
j'ai dis a Audrey (femme européenne reconvertit a l'islam), vue que l'on est pas encore marier et que l'on a rien fait d'officiel devant ALLAH, nous allons pendant ce ramadan nous éloigné, le temps de demander pardon a Dieu, expier nos péchés accumuler durant nos 7 mois de vie en couple...
prendre une bonne de foi et inchallah repartir dans chemin pieux, c'est a dire se marier pour pouvoir vivre pleinement notre relation dans le chemin pieu...
elle m'a dis pas de problème je vais faire beaucoup d'effort pour faire le ramadan correctement et faire des efforts pour se rapprocher de dieux, comme ça inchallah après le ramadan on fait le halal.
le ramadan commencé on ne s'appelait pas durant la journé et prenions contact par téléphone ou texto apres le ftour....
les discussions que nous avions ne lui ont pas suffis, elle a trouver bon d'appeler mon meilleur ami et de lui parler pour le convaincre que je l'appelle plus souvent et que je fasse plus attention a elle.
chose que je n'ai pas faite, chose que je n'ai pas faite dans un soucis de vouloir bien faire le ramadan.
le pote en question croyait bien faire et je pense sincèrement qu'il partait avec une bonne intention.
il voulait faire en sorte que nous ne nous separions pas.
Audrey a appeler Tarek (un mec que je considérai comme mon frère) tous les soirs du ramadan des heures et des heures en pleurant, a mon insu... jusqu'à pas plus tard samedi passé j'ai sentit que ses messages avait changés et que je la perdait...
j'ai décider d'aller la voire pour m'expliquer avec elle, elle ne voulait que je vienne seulement en compagnie de Tarek (elle avait sois disant peur de moi, alors que je ne l'ai jamais touchée et en plus je suis trés calme comme personne).
bref quand je suis partit la voir et que l'on a commencer a s'expliquer je suis tomber de trés haut et Allah m'en EST témoin... ce que je pensais être une simple incompréhension de mes intention envers elle etait bien plus grave...
elle a commencer a me reprocher toutes les betises que j'ai faite dans le passer et des choses très lointaine... Tarek l'avait manipulé... elle n'était plus elle même, il lui a confier tout ce que je lui ai confie, kan je lui parlait j'avais l'impression qu'elle était devenu tarek...
j'ai passer deux a me justifier sur des choses qui n'était même plus d'actualité... puisque depuis que je suis avec elle j'ai été correct, fidèle et emplie de bonne attention envers elle...
je ne sais pas tout ce Tarek lui as raconté sur moi ( mais en tous cas ce n'etait surement pas pour m'aider)
il as vue que c'etait une fille doite il s'est attaché a elle et a fait en sorte qu'elle me quite pour lui...
avant le ramadan cette fille m'aimait a en mourir, et apres que tarek, le mec qui m'etait le plus cher, l'ai manipuler, elle me deteste...
je ne leur en veut pas vis a vis de Dieu...
mais je n'arrive pas a digéré cette nouvelle que je considéré comme une trahison...
je leur ai souhaiter une vie heureuse ensemble...


Je vous sollicite mes frères et sœurs parce que je ne connais pas grand chose a l'islam, et j'aimerai
savoir comment j'aurai du reagir?
est-ce que je dois essayer d'ouvrir les yeux a Audrey? la laisser comme ca?
parce que en temps normal elle n'aurai jamais fais ça!

merci de votre aide qu'Allah vous garde et bon ramadan à tous et à toutes.


salam mon frère

je suis peiné pour toi d'apprendre cela! sad smiley

Malheureusement, la vie est faite d'épreuves, plus ou moins difficile!
La perte d'un être cher avec comme circonstance la manipulation d'un autre etre cher doit etre difficile à vivre! Allah y aounek dans cette épreuve!

Je trouve ta réaction dès plus mature et posée! Peu de personnes auraient réagis ainsi hamdoulillah. Preuve que tu es quelqu'un d'apaisé et qui a cette rahma d'allah swt!

Les choses sont ce qu'elles sont, prie durant ces derniers jours pour demander à allah swt de continuer à t'apaise dans cette épreuve et de t'offrir ce dont tu as droit, une bent nass inchallah

Loin de moi l'envie de les juger, allah swt seul le fera mais inchallah mon frère, un jour le véritable bonheur frappera à ta porte et celui-ci ne se détournera jamais de toi inchallah

Thala frassek

salam

Hicham
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
e
25 septembre 2008 14:10
merci cheres frere et soeur pour vos remarque et vos avis...

c est tres dur a digere malgre que maintenant avec le recul, je me rend compte qu elle etait pas si bien que ca, elle a meme pas pu mattendre un seul mois...

une chose est sure c est que misquina elle cest fais manipuler a un point...
quand je pense quelle me n aimais pas ce garcon elle ne voulais pas que jai de tel frequentation.
et a la fin elle se retrouve avec lui c la seul chose qui me derange.
je ne sais pas si je dois la laisser dans son egarement ou au moin essayer de lui ouvrir les yeux...
c est une fille super bien et tellement elle c'est faite manipuler elle ne se rend meme pas compte qu'elle va a l'encontre de ses principes...

jessaie de faire mon deuil tant bien que mal, mais je pense que ce genre de blessure mette du temps a guerir.

de plus c,etait la premiere fois que j'ouvrais mon coeur a une fille...
au moin maintenant je ne vois pas ce qui pourrai m'arriver de pire...
j'espere qu'inchallah je trouverai le bonheur que jai connue.


baraka Allah oufikoum
merci de votre soutien
25 septembre 2008 14:17
salam

chacun tirera les leçons de ses erreurs inchallah.

Toi, consacre toi au mieux à ces derniers jours de jeûne, ta peine n'en sera que diminué inchallah!

Quand à cette fille, souhaite lui un jour d'ouvrir les yeux dans tes prières. Intervenir auprès d'elle serait mal venu pour le moment!

Laisse toi le temps de digérer les choses paisiblement.

Allah y aounek mon frère

salam
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
25 septembre 2008 14:24
Pense plutôt à ta et ta foi fais des douas dans tes prières pour vaincre ta peine et remonter la pente.
N'intervient pas dans leur histoire c'est trop tôt pour toi et elle ne voudra pas te croire surtout.

Et comme on t'a dit dans chaque mal il y a un bien , c'est juste allah qui t'a ouvert les yeux sur cette fille tu devrais dire hamdoullilah car ce n'est pas intentionnel.

Le bonheur tu pourras le retrouver grace à allah
Quand au deux autres ne leur souhaite que du bien car seul Dieu est juge

Alla hi sahel
l
25 septembre 2008 14:27
Salam smiling smiley


C'est trop frais cette histoire pour parler de deuil.
il va sûrement y avoir encore des rebondissements. C'est mon 6ème sens qui me le dit...

Kheir inchAllah.
e
25 septembre 2008 14:28
baraka allah oufik je vais tacher d agir de la sorte je te remercie shams78
en plus c une fille de chez toi en plus...
je vais tacher de me concentrer sur le ramadan et sur mes etudes...

je me dis que de toute facon rien ne se fait sans la Volonte d'Allah
et si Il a decider que se serait ainsi...
je ne peux que laccepter al hamdoulah...
e
25 septembre 2008 15:01
je ne pense pas qu'il y aura de rebondissement je l'avais presenter a mes parent...
j'ai tout raconter a mes parents il m'ont dis la meme chose...
il m'ont dis de dire Alhamdoulah. et de demander mieux a Allah..
donc il va bien falloir que je l'oublie... meme si mon coeur ne le veut pas...
de toute facon meme si elle ouvre un jour les yeux... avec mes parent c'est mort...
mais ca me ferait tellement plaisir pour elle. je ne me fais pas de soucis c'est une meuf bien
elle merite le bonheur.... qu'Allah la guide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook