Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour pour vous..
25 août 2020 02:26
Salam

L'amour a 2 niveaux. Le plus haut niveau est celui qui nous relie à Allah. Le 2nd est à notre portée, entre nous.
Nous étudions l'islam pour apprendre à aimer au mieux Allah pour en être le plus digne et fidèle possible. Quand au 2eme niveau, il est possible de l'étudier non seulement par le Coran mais aussi par la philosophie appliquée.

Ainsi, je me suis demandée si mourir par amour n'était pas contreproductif. Car si l'on fait cela, n'est ce pas le risque d'offrir une vie de tourmente à cette personne par une culpabilité du vivant face au mort, par le deuil ou par multiple autres choses ?
Donc en ce sens, dans une situation d'urgence la chose a faire est de se battre pour la survie des deux je suppose. (cela reste hypothétique bien sur)
Et enfin, j'ai pensé que la plus belle preuve d'amour est finalement de laisser la personne qu'on aime s'en aller pour son bien car "laisser partir" est la chose la plus dure qui soit. Le deuil c'est ça d'ailleurs selon moi. C'est le chemin qu'il faut faire pour accepter de laisser une personne partir pour finalement continuer à l'aimer seul a l'intérieur de nous même. C'est pour cela que le deuil est une des épreuves des plus accablantes.


Selon moi aimer c'est offrir et préserver. Offrir le meilleur de nous même pour tout faire pour que la personne soit la plus épanouie du monde. En faisant cela on la préserve de la moindre once de malheur.
Et pour bien savoir aimer il faut y rajouter des valeurs comme le respect et l'attention/l'écoute... Selon vous, aimer c'est quoi ?
n
25 août 2020 02:32
Aylekoum salem bella pourquoi parles tu de deuil ?
L
25 août 2020 08:12
Mourir par amour ce n'est pas vraiment de l'Amour, c'est de l'attachement. C'est l'attachement qui fait mal quand l'autre s'éloigne, et c'est normal. Mais quand on en arrive à vouloir mourir quand l'autre part, c'est plus par manque d'amour propre, quand on s'aime à travers l'autre, ça fait un trop grand vide.
Bien sûr que laisser partir est une preuve d'amour, pas seulement un amoureux, ça vaut aussi pour ses enfants, parents, amis. Parce qu'on souhaite le meilleur pour eux et parfois le meilleur c'est ailleurs. C'est une belle preuve d'amour pour moi, parce que ça peut être très douloureux.

Ceci dit, pour revenir sur ce que tu disais sur l'Amour envers Allah, oui, c'est l'Amour le plus pur que l'on puisse développer. Mais en fait, de ce que j'ai compris, c'est que l'Amour est un, dans le sens où il n'a qu'une seule nature, c'est l'Amour d'Allah qui nous traverse quand nous aimons. Aimer en Dieu, c'est aimer dans cet amour là, se sentir relié par ce flux qui nous traverse, l'Amour pur, inconditionnel, c'est ça, et ça vaut pour soi-même aussi. C'est Amour là qui fait qu'on peut laisser partir l'autre quand c'est nécessaire, et c'est dans cet Amour qu' on trouve la force de le faire quand l'attachement est trop fort.
F
25 août 2020 10:36
L'amour d'allah est la foi
L'amour des parents est le respect
L'amour de sa moitié est l'engagement
L'amour des proches est le savoir vivre

Aimer c'est un partage du bon comme du mauvais on cherche a apprendre pour mieux donner.
Mourir par amour est un manque de bon sens...
a
25 août 2020 10:52
Il faut aimer pour Allah et détester pour Allah.

C’est-à-dire, qu’il faut aimé ce qu’Allah aime et détester ce qu’Allah déteste.

Allah aime la fraternité les liens de parentés, la charité, les bienfaisants, les croyants...

Allah déteste la haine, l’avarice, les mécréants, les hypocrites, les innovateurs...
*
25 août 2020 15:53
Salam

Pour moi la définition de l'amour c'est faire passer le bien être de l'être aimé avant le sien.

Quand tu aime tu fais tout pour que l'être aimé soit heureux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook