Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour pour l'argent
D
6 août 2011 23:30
Bonsoir tout le monde,

Voilà je vais vous raconter mon histoire:
J'ai 22 ans, je suis étudiante en commerce, inch'allah dans un an et demi normalement je fini mes études. Donc comme toute jeune fille de mon age après mes études j'aimerais bien me marier.
Mon unique défaut c'est l'argent, je suis attirée par sa, pourtant je ne suis pas dans le besoin hamdoulilah.
Mon rêve de devenir riche est de sortir avec un homme très aisé.

Et y'a quelques mois j'ai rencontrée un jeune homme, pas du tout attirant au premier regard, plusieurs fois je l'ai rejetée, je ne voulais plus traînée avec lui, on était que des amis mais lui il voulait autres choses. Mais après j'ai découvert qu'il est très très riche. Donc je suis sorti avec lui sans hésité. L'argent rendu beau à mes yeux.

Avec le temps j'ai appris à le connaitre, c'est un ange Soubhn'Allah, il est vraiment adorable, il est gentil, il s’inquiète pour moi, m'appel tout le temps, il est galant, vraiment dans la religion, très bien élevé, mes soeurs c'est un homme parfait.

Je commence à m'attacher à lui, sa devient sérieux, mais le problème c'est que je me sens vraiment mal. La raison pour la quelle je suis sorti avec lui au début c'est pour l'argent et m'assurer un avenir. Je me vois mal lui dire que la raison qui m'a poussée a lui laisser une chance c'est sont statut social. Maintenant je suis perdu, je ne veux pas le perde parce que je l'aime vraiment, mais d'un coté je préfère le laisser partir parce que il ne me mérite pas.
K
7 août 2011 01:43
Si tu étudie dans une école de commerce , c'est tout à fait normal . Tu es conditionné pour , tu voient que des gens comme ça autour de toi .

C'est le symptôme école de commerce .

Pour le guérir , il faut que tu prennent conscience qu'il existe des autres personnes dans la societé , qu'il y a peut être même un arbre ou un lampadaire que tu n'as jamais remarqué devant ton école .

Bref sort de cette bulle , tu changeras surement .

Pour l'homme dont tu parle , si il t'as dit qu'il est riche dans le but de t'avoir , tant pis pour lui aime le pour ça , il l'a bien mérite .
z
7 août 2011 02:06
tu es "juste" cupide c'est malheureux ta vie doit être une course contre l'argent au point d'éliminer de ton chemin les gens qui ne t'aideront pas à atteindre ton objectif...
i
7 août 2011 02:08
Y a une contradiction dans ton texte tu dit que il est vraiment dans la religion mais il sort avec toi dans le haram non?
ensuite si il est vraiment dans la relgiion pourquoi il ne choisi pas une femme pieuse?
pourquoi il vien de choisir toi une fille qui l envoyait balader et qui ne pense que a l argent?
z
7 août 2011 02:12
Citation
islam_rappel a écrit:
Y a une contradiction dans ton texte tu dit que il est vraiment dans la religion mais il sort avec toi dans le haram non?
ensuite si il est vraiment dans la relgiion pourquoi il ne choisi pas une femme pieuse?
pourquoi il vien de choisir toi une fille qui l envoyait balader et qui ne pense que a l argent?

parce que la passion doit aveugler ce jeune homme comme l'argent doit influencer cette jeune fille...
i
7 août 2011 02:14
Citation
crispy91 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Y a une contradiction dans ton texte tu dit que il est vraiment dans la religion mais il sort avec toi dans le haram non?
ensuite si il est vraiment dans la relgiion pourquoi il ne choisi pas une femme pieuse?
pourquoi il vien de choisir toi une fille qui l envoyait balader et qui ne pense que a l argent?

parce que la passion doit aveugler ce jeune homme comme l'argent doit influencer cette jeune fille...

donc il n est pas vraiment dans le din comme elle le prentend l homme donne la meilleure image de lui c est normal avant le mariage il laisse aparaitre son bon coter mais pas les defaut il a meme reussi a la convaincre que c est un homme parfait lol et elle y croit
l
7 août 2011 02:19
Citation
islam_rappel a écrit:
Y a une contradiction dans ton texte tu dit que il est vraiment dans la religion mais il sort avec toi dans le haram non?
ensuite si il est vraiment dans la relgiion pourquoi il ne choisi pas une femme pieuse?
pourquoi il vien de choisir toi une fille qui l envoyait balader et qui ne pense que a l argent?

ptdrptdr mais t'es pas au courant c'est la nouvelle définition remasterisé d'un "good muslim pour fille de bonne famille"grinning smiley
i
7 août 2011 02:23
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Y a une contradiction dans ton texte tu dit que il est vraiment dans la religion mais il sort avec toi dans le haram non?
ensuite si il est vraiment dans la relgiion pourquoi il ne choisi pas une femme pieuse?
pourquoi il vien de choisir toi une fille qui l envoyait balader et qui ne pense que a l argent?

ptdrptdr mais t'es pas au courant c'est la nouvelle définition remasterisé d'un "good muslim pour fille de bonne famille"grinning smiley

ptdr
sa doit etre surement etre "l homme vraiment dans la religion" de leur islam version 2011
l autre qui ne veut pas sortir avec les filles c est un extremistesmoking smiley

franchement il est fort il a peut etre reussi a lui faire croire que il a de l argent alors que sa se trouve il en a meme pas
mais ce qui est sur c est que il a reussi a se faire passer pour l homme vraiment dans la religion et parfait
l
7 août 2011 02:42
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Y a une contradiction dans ton texte tu dit que il est vraiment dans la religion mais il sort avec toi dans le haram non?
ensuite si il est vraiment dans la relgiion pourquoi il ne choisi pas une femme pieuse?
pourquoi il vien de choisir toi une fille qui l envoyait balader et qui ne pense que a l argent?

ptdrptdr mais t'es pas au courant c'est la nouvelle définition remasterisé d'un "good muslim pour fille de bonne famille"grinning smiley

ptdr
sa doit etre surement etre "l homme vraiment dans la religion" de leur islam version 2011
l autre qui ne veut pas sortir avec les filles c est un extremistesmoking smiley

franchement il est fort il a peut etre reussi a lui faire croire que il a de l argent alors que sa se trouve il en a meme pas
mais ce qui est sur c est que il a reussi a se faire passer pour l homme vraiment dans la religion et parfait


mdr grave ,belek il a su qu'elle était en école de commerce donc que c'est une petite bourgeoise et donc il s'est fait passé pour le gentil homme parfait Ill
D
7 août 2011 04:58
Vous êtes si cruel,

pour porter mon jugement j'ai diner avec famille, et en une soirée j'ai appris à les connaitre, quand je dis qu'il est dans la religion, il fait sa priére, il est respectueux, va a la mosquée etc.

Il ne m'a jamais dit qu'il était riche, je l'ai découvert a travers le temps.

Il est vraiment gentil, bien elevé, respectueux, drole etc.
C'est vrai que je devrais essayé de voir autre chose que cette argent, dur dur de nos jours.
f
7 août 2011 08:16
c'est juste un peu de culpabilité mais votre amoureux n'est pas dupe...il sait qu'il est un bon parti!
D
7 août 2011 10:41
Bande de hyènes , elle a besoin de vos conseils et pas de votre condescendance.

Punaise relisez vous avant de répondre aux post et appuyez sur le bouton " on " de votre cervelet.

Wa baz....angry smiley
Papier toilette triple épaisseur.
D
7 août 2011 12:42
OUi c'est un bon musulman pratiquant, tout comme sa famille, il est pieux.
Il est issu d'une bonne famille etc.
Et non je ne pense qu'il se fou de moi, il est riche c'est sur et certain.

Et mes amis me disent aussi que c'est une réaction de profiteuse que j'ai eu, et c'est vrai que c'est le cas au début mais plus maintenant. Et malgré qu'il ne soit pas si beau comme j'aurais aimé... Je suis heureuse.


Et je ne sais pas comment lui annoncer que ma famille n'est pas si riche et que on es pas du même rang social ?
Et comment vas t-il réagir si je lui dit que je suis sorti avec lui que pour son argent ?

Sa devient de plus en plus sérieux, je l'ai présenté à ma famille.
a
7 août 2011 13:28
Citation
islam_rappel a écrit:
Y a une contradiction dans ton texte tu dit que il est vraiment dans la religion mais il sort avec toi dans le haram non?
ensuite si il est vraiment dans la relgiion pourquoi il ne choisi pas une femme pieuse?
pourquoi il vien de choisir toi une fille qui l envoyait balader et qui ne pense que a l argent?


bonne remarque islam rappel, mais certains yabis même la plupart écrivent souvent "il est pieux, elle est pieuse" "il est dans la religion ou elle" car c'est de bon ton sur ce forum
nous n'avons que des pieux , pieuses sur ce forum Cool
a
7 août 2011 13:31
et pour la posteuse, je dirais que si tu envisages du sérieux avec lui , évite de lui dire les raisons qui t'ont poussé à sortir avec lui, car même s'il a une petite idée de ton revirement, il n'est pas disposé à l'entendre
ça pourrait te nuire par la suite
il n'y a pas de mal à s'assurer une vie confortable tant qu'il y a du respect par la suite , ça me choque pas
P
7 août 2011 14:03
selem

je pense que s'il est intelligent, il a compris dès le début que c'est son statut social qui t'a attendrie...


au moins vous êtes quitte...quelque part, ça l'arrange d'être riche parce qu'il a pu, avec ça, t'attirer dans ses filets, en son âme et conscience...

donc si tu lui avoues que c'est son compte en banque qui t'a émoustillée, ce ne sera pas le scoop de l'année pour lui...il fera mine d'être surpris voire blessé mais tu l'auras conforté dans ses soupçons du début.

ton intention est bonne...tu as envie d'être honnête avec lui...mais bon il y a des choses qui ne méritent pas d'être entendues dans certains cas...
7 août 2011 15:37
L'argent ca vient et ca part!! Un probleme ou un mauvais placement et poufff y'a plus rien et alors tu te retrouvera avec un homme "pas du tou attirant au premier regard" et pauvre en plus.
L
7 août 2011 15:43
Salam,

Au moins, voila quelqu'un qui dit les choses telles qu'elle les pense.

Tout le monde sait que pour les filles, l'argent rend beau.
Encore plus pour les maghrébines.
Et encore plus pour celles d'un pays du maghreb en particulier.
i
7 août 2011 16:00
Citation
Daliaa a écrit:
Vous êtes si cruel,

pour porter mon jugement j'ai diner avec famille, et en une soirée j'ai appris à les connaitre, quand je dis qu'il est dans la religion, il fait sa priére, il est respectueux, va a la mosquée etc.

Il ne m'a jamais dit qu'il était riche, je l'ai découvert a travers le temps.

Il est vraiment gentil, bien elevé, respectueux, drole etc.
C'est vrai que je devrais essayé de voir autre chose que cette argent, dur dur de nos jours.

porter un jugement? on a eu besoin de rien dire tu t es humilier tout seul
tu dit que tu veut te marier pour l argent et apres tu te plaint

tu voulait que on te dise quoi?"c est normal avec le monde d aujourdhui faut pas etre hypocrite c est important"
si c est sa a sa que tu t attendais tu l aura pas de ma part

et arrete de dire que il est pieu si c etait le cas il aurai commencer par les parents et pas par toi mais bref
tu ne le veut ni pour sa gentilesse ni pour la religion tu le veut parceque il est riche c est tout

si demain il venait a perde tout son argent tu ne voudrai plus te marier avec lui
t es une fille materialiste tu pense que a l argent tout ce qui t interesse c est les billet vert
i
7 août 2011 16:01
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Y a une contradiction dans ton texte tu dit que il est vraiment dans la religion mais il sort avec toi dans le haram non?
ensuite si il est vraiment dans la relgiion pourquoi il ne choisi pas une femme pieuse?
pourquoi il vien de choisir toi une fille qui l envoyait balader et qui ne pense que a l argent?


bonne remarque islam rappel, mais certains yabis même la plupart écrivent souvent "il est pieux, elle est pieuse" "il est dans la religion ou elle" car c'est de bon ton sur ce forum
nous n'avons que des pieux , pieuses sur ce forum Cool

entierement daccord le mot pieuse et pieu est sorti trop vite sur ce forum a croire que on est entourer de pieu on vis pas dans le meme monde on diraitsmoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook