Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour peut-il disparraitre comme par magie????
P
25 mai 2012 23:52
Bonjour à tous, je suis une canadienne qui à marier un marocain il y a 2 ans. Nous avons eu un beau bébé l'an passée. Cette année elle à été plutot difficile. (décès, déménagements, perte d'emploi, bébé malade et opéré.......) Sans parler de l'adaptation de mon marie ici au canada. Tous ces obstacles on faitent en sorte que notre couple à dépéril. Nous étions plus capable de communiqués comme il faut. Il est partir depuis 1 semaine en apportant pas son téléphone et en me téléphonant seulement 2 fois pour me dire qu'il ne m'aimait plus et que s'était finie pour de bon et de refaire ma vie. Il me fuit comme si j'avais la peste. En plus il à meme quitté son emploi. Il n'a meme pas oser prendre des nouvelles de son enfants.J'ai meme pas d'endroit où le rejouindre. Cest vrai que cette année sa été épouveantable et nous nous sommes pas occupés de nous, mais meme si je voudrais lui dire tout ca il refuse de l'écouter et dans sa tete à lui on a tout essayer pour notre couple. Je ne sais plus quoi faire, je l'aime trop et c'ets lui que j'ai choisi, pour le meilleur et le pire, mais c'est le pire qui l'a emporté. Dites moi en tant que marocains, qu'en pensez-vous. Et notre bebe la dedans c'est lui qui éccoppe. Merci à l'avance
26 mai 2012 00:20
Il est retourné au Maroc? Vous vous êtes divorcé?
26 mai 2012 11:37
La lâcheté n'a pas de frontières.
Tu es tombé sur un homme qui n'en est pas un à mes yeux.
Les difficultés on les affronte ensemble,on les surmonte surtout quand on est marié et père de famille.
Péter un câble,en avoir assez ça arrive à tout le monde mais en personne responsable : on prend son téléphone,on est joignable,on indique à sa famille où on est.

Là Monsieur a opté pour la facilité : la fuite en avant,adieu femme,enfant. Bravo l'égoisme.

La meilleure chose que je puisse te dire c'est d'écouter son conseil : tire une croix dessus,continue et refais ta vie.

Je déplore la situation pour le bébé mais quelqu'un qui n'est même pas capable de penser à son propre enfant dans l'histoire n'est pas à même de l'élever correctement.

Bon courage à toi.
P
26 mai 2012 16:37
Merci à vous deux pour les réponses. Non il n'est pas retourné au maroc, mais il veut déménager de ville et refaire sa vie. Pour le petit là dedans quand mon marie ma téléphoner (du'une cabine téléphonique), il veut le revoir dès qu'il peut.....mais ce que je trouve dur dans ce cas, c'est que mon bebe trouve ca dur que son père soi partie, meme si je ne montre pas mes émotions. cest quoi quil va se passer à chaques fois que mon marie va partir de sa visite ??? L'enfant va etre bouleversé, meme s'il ny a qu'un an et c'est moi qui va tout ammasser par la suite. Concernant le divose, je lui ai dis s'il voulais divorder ou juste se séparrer et il ma repondu, je vais y penser.... Brefff, j'ai le coeur brisé. D'un sens je comprends sa réaction car sa ne fait que bientot 3 ans qu.il est ici et qu'il est perdue, mais est-ce une raison pour nous faire subir tout ca, surtout apres tout ce que j'ai fais pour lui??? Et non........J'aimerais bien qu'il me revienne un jour alors c'est pour ca que je le laisse vivre ce qu,il à a vivre, mais je ne veux pas l ravoir par manipulation.
P
26 mai 2012 19:07
La fuite..Certaines fois c'est préférable, surtout lorsque la pression devient énorme..
Vous avez rompu le dialogue c'est regrettable, mais ton enfant tant que toi tu restes présente pour lui c'est l'essentiel.

Tu devrais te focaliser sur ton enfant, ton marie restera le perdant face à son enfant..
Les sentiments peuvent disparaitre, surtout lorsque aucune sincérité n'a été présente. De la fumée qui s'évapore..
e
26 mai 2012 19:15
Citation
POURQUOI MOI? a écrit:
Merci à vous deux pour les réponses. Non il n'est pas retourné au maroc, mais il veut déménager de ville et refaire sa vie. Pour le petit là dedans quand mon marie ma téléphoner (du'une cabine téléphonique), il veut le revoir dès qu'il peut.....mais ce que je trouve dur dans ce cas, c'est que mon bebe trouve ca dur que son père soi partie, meme si je ne montre pas mes émotions. cest quoi quil va se passer à chaques fois que mon marie va partir de sa visite ??? L'enfant va etre bouleversé, meme s'il ny a qu'un an et c'est moi qui va tout ammasser par la suite. Concernant le divose, je lui ai dis s'il voulais divorder ou juste se séparrer et il ma repondu, je vais y penser.... Brefff, j'ai le coeur brisé. D'un sens je comprends sa réaction car sa ne fait que bientot 3 ans qu.il est ici et qu'il est perdue, mais est-ce une raison pour nous faire subir tout ca, surtout apres tout ce que j'ai fais pour lui??? Et non........J'aimerais bien qu'il me revienne un jour alors c'est pour ca que je le laisse vivre ce qu,il à a vivre, mais je ne veux pas l ravoir par manipulation.

Bye
alors là, c'est le bouquet !!!
Ton mari t'a quittée ainsi que son enfant et n'est pas joignable donc tu ne sais ni où ni chez qui il habite, il veut changer de ville et refaire sa vie ? pardonne-moi d'être directe mais je pense qu'il a quelqu'un d'autre : aucun homme honnête n'aurait fait passer sa vie avant celle de son enfant. Tu as la chance qu'il ait été rapide et ne t'a pas joué du violon pour t'endormir plus longtemps (au fait, quelles sont les lois concernant l'immigration au Canada ? pourra-t-il y rester si vous divorcez ?)
Il veut revoir son enfant dès qu'il peut ?? ça signifie quoi exactement ? et l'entretien de l'enfant, il en fait quoi ? et la contribution aux frais du ménage ? il t'envoie de l'argent pour vivre ?
Le pauvre, ça fait 3 ans qu'il est perdu au canada mais il ne veut pas rentrer chez lui ? il souffre le martyre au canada alors pourquoi y reste-t-il puisqu'il ne vit plus avec vous ?
Non, ce gars n'est qu'un profiteur comme il en existe tant. Un homme honnête ne jette pas femme, enfant et travail sous le prétexte foireux qu'il est perdu.
Courage ma belle, demande le divorce pour te protéger et oublie cet énergumène. Prends soin de ton enfant, c'est lui qui le mérite.
yawning smiley
P
26 mai 2012 19:39
Il faut prendre en compte le tout, et non pas que ce qu'il se passe actuellement..
Trop de pression, certains hommes ne la supportent pas, c'est comme ça. Apparemment déménagement, décès, le bébé malade mais il a surtout aussi laissé tomber son travail !! Bizarre cet aspect. perplexe

Lui vient encore voir son enfant, certains ne s'en tracassent même plus une fois le pas de la porte franchi, possible qu'il soit réellement perdu, trop de pression ne mène qu'à la fuite de l'autre..pour avoir une certaine paix.

PourquoiMoi
Il faudrait que lors d'une visite, le dialogue reprenne si c'est réellement ce que tu veux, mais aussi vois si tu as été fautive envers lui, si c'est le cas alors sa réaction peut se comprendre.. C'est l'éternel : "ce que j'ai fait pour lui" , c'est ton époux, et lorsqu'il y a de l'Amour, on ne compte pas si ?!perplexe
w
26 mai 2012 20:33
franchement l'amour n'est pas éternel seul les enfants sont pour la vie
e
28 mai 2012 17:11
Citation
Pika11 a écrit:
...
Lui vient encore voir son enfant, certains ne s'en tracassent même plus une fois le pas de la porte franchi, possible qu'il soit réellement perdu, trop de pression ne mène qu'à la fuite de l'autre..pour avoir une certaine paix.

No no
tu as mal lu : il viendra dès qu'il le pourra, c'est à dire jamais !
Courage fuyons oui c'est une solution pour se débarrasser de sa femme, mais je te rappelle qu'il y a un enfant et ce n'est pas ce qu'un père de famille digne de ce nom choisirait
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook