Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour peut il disparaître?
j
20 décembre 2014 16:42
Salam alykom

Je voudrai savoir, cela est il normal lorsque son époux ou sa femme est loin, disons en voyage, qu'il ou elle ne nous manque pas, bien au contraire, se dire ah super, j'espère qu'il ou elle ne va pas rentrer d'aussi tôt.
Avoir des pensées pareils voudrait t'il signifier qu'il n'y a plus d'amour?
20 décembre 2014 16:57
Salam
Oui ça veut dire ça .
Mais aussi il y a des femmes qui pensent comme ça , quand elles ne peuvent pas faire ce qu'elles veulent lorque le mari est la.
Ou quand le mari les soule .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
P
20 décembre 2014 16:58
Salam

@ la posteuse: C'est ton cas ?
j
20 décembre 2014 17:06
Alykoum salam

En tant que musulmane, que mon mari soit la ou pas je ne fais que des choses avec son accord. Donc de ce côté ça ne change pas grand chose.
Etre souler oui ça doit être vrai dans certains cas.
Je pense qu'etre déçu par l'autre ça doit beaucoup jouer sur les sentiments.
j
20 décembre 2014 17:14
Citation
CoeurEnPleurs a écrit:
Salam

@ la posteuse: C'est ton cas ?

Alykoum salam
Oui j'en ai bien peur.Je trouve cela inquiétant et cupabilisant.
Cette vie n'est ni un conte de fée ni un feuilleton à l'eau de rose. Faut faire attention a pas trop décevoir l'autre, c'est usant.
20 décembre 2014 17:18
Citation
jenesaisplus a écrit:
Salam alykom

Je voudrai savoir, cela est il normal lorsque son époux ou sa femme est loin, disons en voyage, qu'il ou elle ne nous manque pas, bien au contraire, se dire ah super, j'espère qu'il ou elle ne va pas rentrer d'aussi tôt.
Avoir des pensées pareils voudrait t'il signifier qu'il n'y a plus d'amour?
C'est tout à fait normal..c'est le signe de la fin..Welcome
20 décembre 2014 17:32
Salam,

Bizarre, ne pense pas que lorsqu'on souffle un peu quand le conjoint est absent, que cela veut dire qu'on ne l'aime plus.

Il peut y avoir plusieurs raisons, pour que, penser que l'on apprécie l'absence de l'autre.

Cela peut être un manque de temps pour soi,
Cela peut être, que le couple est tout le temps ensemble, et à un moment on peut apprécier d'être seule.

Cela ne veut pas dire qu'on n'aime plus. C'est quand l'autre rentre, et que l'on fait la gueule, que là oui, on peut estimer que les sentiments ne sont plus là.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 décembre 2014 17:36
Oui il est pas encore rentré.. grinning smiley
J'imagine l'accueil ...
j
20 décembre 2014 17:39
Alykoum salam

Merci pour vos réponses, début de la fin, ça serait un peu triste tout de même.
Pour que l'amour perdure je pense qu'il faut faire passer l'autre avant soi.Ne pas faire sans cesse des réflexions, des remarques ça c'est un tue l'amour.
j
20 décembre 2014 17:51
Barakallahoufikoum

C'est une très bonne réponse de Chrisado, c'est vrai parfois on a besoin de se retrouver un peu seul avec soi même. C'est pas pour ça que c'est fini.De plus y a le waswas ça c'est un très grand ennemi.
20 décembre 2014 20:23
Salem,
Sa fais du bien de temps en temps d 'avoir des activités exterieurs. sans etre tous le temps l'un sur l'autre. tu peux peuetre aprecié pour le moment car sa te repose mais a la longue tu resentiras le manque.
enfin c'est ce que je pense.

Apres pour votre couple essayé d 'avoir des activités exterieurs. je sais pas fais du sport, apprend arabe, fais du benevolat...

Il ne faut pas etre tous le temps l'un sur l'autre
j
21 décembre 2014 02:15
Salam alykom
La vérité69 et sos courriers vous etes des perles dans vos réponses masha Allah, qu'Allah vous benisse pour avoir répondu avec tant de sagesse.
Faut vraiment faire attention au waswas ça joue de très vilains tours.On s' imagine des choses fausses. Al hamdoulilah qu'il y ait des personnes comme vous pour répondre de la sorte.
A
21 décembre 2014 09:19
Toutes les femmes mariées que je connais respirent quand leur mari est absent , en voyage d'affaire ou autre .
On ne peut pas etre toujours fusionnels. les hommes n'aiment pas d'une part , ils etouffent. Et les femmes decompressent quand ils ne sont pas là

A vous lire , vous vous comportez pire que les chretiens dont la religion est Amour et qui basent tout dessus. Des qu'il y a plus d'amour, ils se séparent et prennent une maitresse et un amant.

Mais on est des musulmans . Et le mariage musulman est avant tout et aussi un acte d'adoration envers Allah et tout n'est pas fini quand l'amour lui est parti.

Les experts de l'amour disent que l'amour dure 3 ans, est ce à dire qu'on va se mettre à divorcer la 4 eme année ?!

Refléchissez un peu quand meme!
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
21 décembre 2014 12:40
Salam

Je pense que si quelqu’un souhaite ou apprécie l’éloignement de son conjoint, je dirai que ce n'est pas seulement une absence d'amour, mais de la haine pour son conjoint ! thumbs down
23 décembre 2014 01:36
Citation
jenesaisplus a écrit:
Salam alykom
La vérité69 et sos courriers vous etes des perles dans vos réponses masha Allah, qu'Allah vous benisse pour avoir répondu avec tant de sagesse.
Faut vraiment faire attention au waswas ça joue de très vilains tours.On s' imagine des choses fausses. Al hamdoulilah qu'il y ait des personnes comme vous pour répondre de la sorte.

SaLem ma soeur,
Merci cest gentille.
On tombe tous un jour ou autre dans le waswas. En general lorsque l on va mal on ouvre une petite breche a sheitane. Et lui il tente de rentre par cette petite faille pour nous faire doute ou nous pousse a commetre des erreurs. Il faut tous le temps relativise et etre objective. Et quznd bien meme ton mari commet une erreur dit toi que lui seul devras rendre des comptes
23 décembre 2014 02:28
"rien ne se crée, rien ne disparait, tout se transforme" grinning smiley
L
23 décembre 2014 10:52
salam,

moi je suis comme toi...et ca ne veut pas dire que je ne l aime plus...d ailleurs generallement au bout du second jour je m ennuie...
23 décembre 2014 10:54
Citation
jenesaisplus a écrit:
Salam alykom

Je voudrai savoir, cela est il normal lorsque son époux ou sa femme est loin, disons en voyage, qu'il ou elle ne nous manque pas, bien au contraire, se dire ah super, j'espère qu'il ou elle ne va pas rentrer d'aussi tôt.
Avoir des pensées pareils voudrait t'il signifier qu'il n'y a plus d'amour?
Pas forcément les premier temps ça te faire du être seul occuper de toi faire ce que ta faire après ça peut changer
n
23 décembre 2014 12:08
Salam alaykoum

peut être avez vous vécu des tensions avant son départ?

les petites choses du quotidien ne te manque pas? sa présence la nuit, ses petites attentions si minimes soient elles, vos rituels, vos petits truc à vous, plateau tv, grass mat ect

le contrainte de l'amour c'est pas la haine mais l'indifférence....
est ce que par exemple, il y a des choses qui te rende jalouse?

si tu es parfaitement indifférente à lui, et que c'est réciproque,
faudrait reprendre les choses en main, car même si l'amour fusionnel, la passion, sont voués à s 'éteindre,
ils sont remplacer par une sorte d'affection.
Cette affection, ne peut laisser indiffèrent même si c'est pas le nirvana, on est contente de partager le quotidien de l'autre, de vivre certains moment avec l'autre.
Il devient un ami intime.

qu'Allah vous préserve, essai de voir ce qui te fais sourire, rire, fait plaisir en sa compagnie.
m
19 mars 2016 20:17
Loin de mon homme j'ai du mal à respirer alors vouloir qu'il s'éloigne non merci...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook