Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour, la peur d'Allah
R
6 juillet 2015 17:40
Salem Ahlikoum, je vais vous présenter ma situation, je vivais dans un quartier calme avec mes parents tout se passait bien jusqu'à ce qu'il décide de déménager dans une citée, au début je voulais connaître personne de là-bas. Puis j'en aie connue et j'en suis tombée follement amoureuse.. Mais il a un autre qui me plaisait physiquement et je suis allée lui parler et on s'est embrasée du coup celui dont je suis tombée amoureuse ma dis qu'il ne voulais plus rien avec moi et me l'a jurer.. Je suis mal dans ma peau tout mon entourage sais que je suis folle de lui rien que d'en parler ça me met des étoiles dans les yeux, j'me vois pas avec un autre que lui.. Mais je les déçut et face à ses connaissance il ne veut pas perdre la face.. Depuis qu'il ne me donne plus de nouvelles, c'est la dépression je ne mange plus rien du tout même pendant le ftour c'est un verre d'eau, mon visage vire au jaune mes parents s'inquiete etc .. Mais comment leurs dire que je souffre par amour ? J'ai trop honte! Lui je pense qu'il ressent quelque chose mais il ne veut vraiment plus rien ça me tue de le perdre Allah sait la place qu'il avait dans mon cœur cette homme bien au-dessus que ceux que j'avais connus .. Depuis hier j'ai repris la prière en se mois de ramadan et j'ai pleurer à la prière du fajr, je n'ai pas compris sur le moment mais les larmes dégoulinait sur mon visage je demandais pardon à Allah pour avoir délaisser la prière au par avant et surtout d'être dans le hram.. Que penser vous que je dois faire ? Demander à Allah qu'il le remette sur mon chemin ou l'oublier définitivement ? Je m'en veut plus que tout au monde de l'avoir déçut.. Mais je m'en veut aussi de pas être à la hauteur aux yeux D'Allah j'ai peur de l'avenir..

Conseillez moi s'il vous plait.. Je m'en remet a vous car je n'ai personne à qui me confier et j'ai trop honte d'en parler lors de mes prières ..
C
6 juillet 2015 18:07
calme toi cœur-Vaillant c'est le ramadan zen zen les maghrébines sont pas tous des filles pas sérieuse qui embrasse des mec et sorte avec des mec et utilise la religion pour se faire bien voir Zen
6 juillet 2015 18:08
Salam,
Bah.... soit assidue dans ta salate et ne fréquente plus!
Il n est plus sur ton chemin, avec le temps cela passera ne t inquiète pas.

Tu commences à te faire une belle réputation dans ton nouveau quartier. ...
6 juillet 2015 18:12
Salam aleikum,

Concentre-toi sur la religion. Les jours passant, la puissance de tes sentiments finira par s'estomper. Si ce type a honte de sa relation avec toi alors abdique et détourne-toi de lui.

Ca arrive de faire des erreurs, Allah est miséricordieux et acceptera un repentir sincère inshaAllah. Ne sois pas trop dure envers toi-même. Accepte tes faiblesses afin de pouvoir les travailler et avoir un meilleur comportement. yawning smiley
Z
6 juillet 2015 18:13
Et Ben il fallait
6 juillet 2015 18:14
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
calme toi cœur-Vaillant c'est le ramadan zen zen les maghrébines sont pas tous des filles pas sérieuse qui embrasse des mec et sorte avec des mec et utilise la religion pour se faire bien voir Zen

Ca arrive à tout le monde de faire des erreurs et ça ne signifie pas pour autant qu'elle vaut moins en tant que musulmane. Etre aussi dur et enclin au jugement comme tu sembles l'être est vraiment dommage.
Z
6 juillet 2015 18:14
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Et Ben il fallait
Pas embrasser le mec ... Et puis qu'est ce que tu fais a embrasser des garçons .. Tu te rends malade pour rien du tout .. C tes hormones d ado qui te joue des tours ... Oublie les garçons ... Le temps va apaiser ta peine de cœur .. Et mange !!
6 juillet 2015 18:16
Essalamo aleykoum

Comment ça , t'es allée voir un homme pour lui parler et l'embrasser ?

Avant de décevoir l'homme dont tu es amoureuse , tu a déçu ton Créateur et tes parents ; et c'est ce qui devrait te préoccuper le plus .
Sincèrement , tu as l'air de manquer de maturité , et je pense que tu n'es pas dans une période idéale pour chercher un partenaire de vie . je crains pour toi des conneries et des souffrances, et te conseille en revanche de reporter cette quête de l'âme soeur ultérieurement, et de te construire et de te rapprocher davantage de ton Seigneur en attendant.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
V
6 juillet 2015 18:20
Laisse tomber cet homme. Je conçois que c'est dur ms laisse le tomber sérieusement. Tu verras ac le temps ta douleur s'estompera Même toi tu le sais que c'est haram... Je peux t'assurer que ça ne va rien t'apporter de bon. Respecte toi ma sœur
P
6 juillet 2015 18:26
Salam 'aleikoum,

tu dis être dégoûtée d'avoir déçu ton " ex " mais tu n'es pas déçue d'avoir désobéi à Dieu ?

Commence par être honnête dans tes démarches, il ne faut pas se souvenir d'Allah que quand on ne va pas bien mais même dans les moments de joies !

Demande sincèrement pardon à Dieu, et cesse les fréquentations hors mariages .. Arrête de jouer avec les hommes, tu es nouvelle dans la citée, tu vas avoir une sacrée réputation.

Ne prend pas mon commentaire comme un jugement, mais plutôt comme un conseil winking smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
A
6 juillet 2015 20:11
Salam

Tu as était lui parler et l'embrassé Oh alors que t était déjà avec quelqu'un.puis tu dis avoir honte? Honte de quoi ?

La liberté n'es pas faite pour les maghrebines No no

Ta couru à ta propre perte ,yà Latif
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
s
7 juillet 2015 00:30
Citation
Chouchou06 a écrit:
Salem Ahlikoum, je vais vous présenter ma situation, je vivais dans un quartier calme avec mes parents tout se passait bien jusqu'à ce qu'il décide de déménager dans une citée, au début je voulais connaître personne de là-bas. Puis j'en aie connue et j'en suis tombée follement amoureuse.. Mais il a un autre qui me plaisait physiquement et je suis allée lui parler et on s'est embrasée du coup celui dont je suis tombée amoureuse ma dis qu'il ne voulais plus rien avec moi et me l'a jurer.. Je suis mal dans ma peau tout mon entourage sais que je suis folle de lui rien que d'en parler ça me met des étoiles dans les yeux, j'me vois pas avec un autre que lui.. Mais je les déçut et face à ses connaissance il ne veut pas perdre la face.. Depuis qu'il ne me donne plus de nouvelles, c'est la dépression je ne mange plus rien du tout même pendant le ftour c'est un verre d'eau, mon visage vire au jaune mes parents s'inquiete etc .. Mais comment leurs dire que je souffre par amour ? J'ai trop honte! Lui je pense qu'il ressent quelque chose mais il ne veut vraiment plus rien ça me tue de le perdre Allah sait la place qu'il avait dans mon cœur cette homme bien au-dessus que ceux que j'avais connus .. Depuis hier j'ai repris la prière en se mois de ramadan et j'ai pleurer à la prière du fajr, je n'ai pas compris sur le moment mais les larmes dégoulinait sur mon visage je demandais pardon à Allah pour avoir délaisser la prière au par avant et surtout d'être dans le hram.. Que penser vous que je dois faire ? Demander à Allah qu'il le remette sur mon chemin ou l'oublier définitivement ? Je m'en veut plus que tout au monde de l'avoir déçut.. Mais je m'en veut aussi de pas être à la hauteur aux yeux D'Allah j'ai peur de l'avenir..

Conseillez moi s'il vous plait.. Je m'en remet a vous car je n'ai personne à qui me confier et j'ai trop honte d'en parler lors de mes prières ..


Tu peux en parler dans tes prieres de toute façon Allah ta vu. En attendant je te conseille de prier et de ne plus jamais lacher ta salat, les 10 derniers jours du ramadan arrive alors profite en pour multiplier tes douaa et pour demander pardon a Allah le tres haut
R
7 juillet 2015 01:55
Merci à tout le monde pour vos conseils.. J'espère Qu'Allah me pardonnera ..
s
7 juillet 2015 02:28
Tu as l'air d'avoir beaucoup de liberté pour une jeune fille! Comment ça se fait que tu traines avec les mecs de ton quartier, tes parents te disent rien?
Mets toi des barrières toi même si tes parents ne sont pas capable de le faire, ce n'est pas une critique, je dis vraiment ça pour ton bien!
Tu es jeune et naïve, le 1er couillon un peu beau gosse qui passe tu es partis l'embrasser alors que tu en aimais un autre, à ce rythme là d'ici quelque mois tu risques de tomber sur un garçon un peu plus malin qui va t'embobiner, coucher avec toi et te quitter du jour au lendemain...tiens, ce fameux mec dont tu es amoureuse par exemple! Il se fera une joie de raconter tout ça à ces petit copains de cités et alors là, vive la réputation!

Reste chez toi, y a rien d'intéressant dehors!
R
7 juillet 2015 03:12
Merci pour tes conseils et je sais pas j'me sens grave perdu wallah mais mtn ça va être maison et de temps en temps les copines sans plus plus aucun mec je le laisse entrée dans ma vie pour l'instant inshaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook