Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'amour à la paranoïa!
C
2 novembre 2016 16:20
Bonjour à tous,

Je me lance sur ce forum car j’ai besoin de conseils et je ne sais pas a qui me confier.
Je suis mariée depuis 3 ans et en couple depuis 13 ans avec mon mari rencontré au lycée. Heureuse, et amoureuse, c’était pour moi l’homme parfait. Intelligent, cultivé, marrant et croyant. Jusqu’au jour où je suis tombé sur son tél déverrouillé un soir a 2h du mat… J’ai passé la nuit à lire des conversations qu’il avait avec une dizaine de femmes ! JE suis tombé de trèèèès haut ! Pour certaines ca avait duré plus d’un an, c’était limite une relation de couple a distance, avec tous les pti mot doux et plus hard qui allait bien, les photo sage et moins sages… Ca allait de l’inconnu à la collègue, en passant par la cousine ou même des amie à moi… Et ça passait par snapchat, facebook, mail perso, boulo… Bref des discussion de partout ! J’ai éplucher chaque messages et a priori il n’ y a pas eu d’echange physique, que des tentative de rdv.
Bref on s’est embrouillé et je lui ai pardonné. Il m’a dit que c’était comme une maladie, qu’il avait pris l’habitude de parler aux femme, de flirter, de voir si il plaisait, même ça restait virtuel et qu’il n’avait jamais touché d’autre femme que moi.
Mais il a recommencé plusieurs fois, on a refait la scène 4 fois ! La dernière date de l’été dernier en vacances avec des cousines à lui. Et même discours c’est une maladie pour lui, qu’il avait déjà fait un grand nettoyage mais qu’il en restait encore un pêu, que c’était comme la cigarette, il a besoin de moi pour l’aider a arrêté, il est désolé, que vu que c’était des cousines, il fallait couper les pont en douceur pour éviter les problèmes familiaux, etc…
Je suis de nature très patiente et peut être aussi très naïve… mais depuis il a supprimé ses comptes en a refait des nouveaux et m’a donné tous ses mot de passe. Il est clean depuis mais je suis devenu parano ! Je vérifie tout H24, dès qu’il est sur son tèl je me fait des films, je n’ai plus confiance en lui ni en moi, après avoir vu les photos nu du genre de filles qu’il aimait bien. Je pête les plomb au moindre faux pas, même quand y en a pas. Je repasse en boucle les messages et photos que j’ai vu dans ma tête… Ca devient invivable et j’ai peur pour l’avenir de notre couple.
Et je pense que le fait de ne pas l’avoir fait payer mer end frustré aussi. J’ai pensé a faire un break mais nous avons une fille et je ne veux pas qu’elle ressente ces problème et je ne veux pas que ça se sache dans ma famille ou la sienne.
Quels sont vos avis et conseils ? Merci d’avance pour vos réponses.
2 novembre 2016 16:27
Avec ses cousines ?Oh c'est bizarre ça..
Quand il n'y a plus de confiance dans un couple c'est problématique essaie de te détacher de tout ça parce que sinon ça va devenir irrespirable. Laisse les choses se faire de toute façon tu pourras pas être constamment derrière lui ... s'il fais un faux pas encore une fois ce sera à toi de prendre les décisions qui s'impose même si c'est dur
Citation
Assina87 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me lance sur ce forum car j’ai besoin de conseils et je ne sais pas a qui me confier.
Je suis mariée depuis 3 ans et en couple depuis 13 ans avec mon mari rencontré au lycée. Heureuse, et amoureuse, c’était pour moi l’homme parfait. Intelligent, cultivé, marrant et croyant. Jusqu’au jour où je suis tombé sur son tél déverrouillé un soir a 2h du mat… J’ai passé la nuit à lire des conversations qu’il avait avec une dizaine de femmes ! JE suis tombé de trèèèès haut ! Pour certaines ca avait duré plus d’un an, c’était limite une relation de couple a distance, avec tous les pti mot doux et plus hard qui allait bien, les photo sage et moins sages… Ca allait de l’inconnu à la collègue, en passant par la cousine ou même des amie à moi… Et ça passait par snapchat, facebook, mail perso, boulo… Bref des discussion de partout ! J’ai éplucher chaque messages et a priori il n’ y a pas eu d’echange physique, que des tentative de rdv.
Bref on s’est embrouillé et je lui ai pardonné. Il m’a dit que c’était comme une maladie, qu’il avait pris l’habitude de parler aux femme, de flirter, de voir si il plaisait, même ça restait virtuel et qu’il n’avait jamais touché d’autre femme que moi.
Mais il a recommencé plusieurs fois, on a refait la scène 4 fois ! La dernière date de l’été dernier en vacances avec des cousines à lui. Et même discours c’est une maladie pour lui, qu’il avait déjà fait un grand nettoyage mais qu’il en restait encore un pêu, que c’était comme la cigarette, il a besoin de moi pour l’aider a arrêté, il est désolé, que vu que c’était des cousines, il fallait couper les pont en douceur pour éviter les problèmes familiaux, etc…
Je suis de nature très patiente et peut être aussi très naïve… mais depuis il a supprimé ses comptes en a refait des nouveaux et m’a donné tous ses mot de passe. Il est clean depuis mais je suis devenu parano ! Je vérifie tout H24, dès qu’il est sur son tèl je me fait des films, je n’ai plus confiance en lui ni en moi, après avoir vu les photos nu du genre de filles qu’il aimait bien. Je pête les plomb au moindre faux pas, même quand y en a pas. Je repasse en boucle les messages et photos que j’ai vu dans ma tête… Ca devient invivable et j’ai peur pour l’avenir de notre couple.
Et je pense que le fait de ne pas l’avoir fait payer mer end frustré aussi. J’ai pensé a faire un break mais nous avons une fille et je ne veux pas qu’elle ressente ces problème et je ne veux pas que ça se sache dans ma famille ou la sienne.
Quels sont vos avis et conseils ? Merci d’avance pour vos réponses.
2 novembre 2016 16:31
Je pense quand la confiance y'a plus entre les coouples y'a plus de vie entre eus
Citation
Assina87 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me lance sur ce forum car j’ai besoin de conseils et je ne sais pas a qui me confier.
Je suis mariée depuis 3 ans et en couple depuis 13 ans avec mon mari rencontré au lycée. Heureuse, et amoureuse, c’était pour moi l’homme parfait. Intelligent, cultivé, marrant et croyant. Jusqu’au jour où je suis tombé sur son tél déverrouillé un soir a 2h du mat… J’ai passé la nuit à lire des conversations qu’il avait avec une dizaine de femmes ! JE suis tombé de trèèèès haut ! Pour certaines ca avait duré plus d’un an, c’était limite une relation de couple a distance, avec tous les pti mot doux et plus hard qui allait bien, les photo sage et moins sages… Ca allait de l’inconnu à la collègue, en passant par la cousine ou même des amie à moi… Et ça passait par snapchat, facebook, mail perso, boulo… Bref des discussion de partout ! J’ai éplucher chaque messages et a priori il n’ y a pas eu d’echange physique, que des tentative de rdv.
Bref on s’est embrouillé et je lui ai pardonné. Il m’a dit que c’était comme une maladie, qu’il avait pris l’habitude de parler aux femme, de flirter, de voir si il plaisait, même ça restait virtuel et qu’il n’avait jamais touché d’autre femme que moi.
Mais il a recommencé plusieurs fois, on a refait la scène 4 fois ! La dernière date de l’été dernier en vacances avec des cousines à lui. Et même discours c’est une maladie pour lui, qu’il avait déjà fait un grand nettoyage mais qu’il en restait encore un pêu, que c’était comme la cigarette, il a besoin de moi pour l’aider a arrêté, il est désolé, que vu que c’était des cousines, il fallait couper les pont en douceur pour éviter les problèmes familiaux, etc…
Je suis de nature très patiente et peut être aussi très naïve… mais depuis il a supprimé ses comptes en a refait des nouveaux et m’a donné tous ses mot de passe. Il est clean depuis mais je suis devenu parano ! Je vérifie tout H24, dès qu’il est sur son tèl je me fait des films, je n’ai plus confiance en lui ni en moi, après avoir vu les photos nu du genre de filles qu’il aimait bien. Je pête les plomb au moindre faux pas, même quand y en a pas. Je repasse en boucle les messages et photos que j’ai vu dans ma tête… Ca devient invivable et j’ai peur pour l’avenir de notre couple.
Et je pense que le fait de ne pas l’avoir fait payer mer end frustré aussi. J’ai pensé a faire un break mais nous avons une fille et je ne veux pas qu’elle ressente ces problème et je ne veux pas que ça se sache dans ma famille ou la sienne.
Quels sont vos avis et conseils ? Merci d’avance pour vos réponses.
2
2 novembre 2016 16:41
s'il affirme que c'est une maladie ya 2 solutions qui se presentent à lui :

- consulter un psy pour savoir d'ou vient cette frustration
- se rapprocher d'Allah et renforcer sa foi

parce que tout pardonner de ta part t'a ramené à etre encore plus malade que lui
2 novembre 2016 16:44
'Tain on va finir par croire que les hommes sont obnubilés par les femmes sérieux !
l
2 novembre 2016 16:59
Allahu musta'an..

Franchement je suis désolée pour toi.. tu aurais dû le frapper.

Je ne sais pas comment tu peux accepter ca surtout que ca se reproduit encore et encore, oui il est malade, malade du coeur.
C'est des pretextes à 2 balles, soit tu continues à le croire et à patienter en espérant qu'il n'ait jamais rencontré personne et qu'il ne le fasse pas dans le futur.
Soit tu lui poses un ultimatum et tu lui dis que si jamais il reparlait avec une seule fille tu le mettrais dehors.

Un moment donné il faut faire un choix, vous avez une fille oui mais tu penses que c'est mieux pour elle de voir son pere tromper sa mere ?

Je ne t'encourage pas à divorcer mais à le réveiller, il ne te respecte pas la en agissant comme ca.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
2 novembre 2016 17:09
Ça fait peur tout ça.
C
2 novembre 2016 17:23
Je pense plutôt que c'est une question d'égo. Il a besoin de plaire, de se sentir valorisé (comme la plupart des hommes), alors il passe par ce genre de choses.

Si c'était un vrai pervers, il ne s'arrêterait pas là.

Le souci, c'est que forcément, si un jour il en a l'occasion, franchira-t-il le pas ? Et là ...

C'est comme les filles qui ont besoin de se faire belle pour sortir à l'extérieur et qui apprécient qu'on leur fasse des compliments sur leur beauté. C'est juste une façon de se valoriser. En vrai, elles n'ont pas forcément envie d'aller voir ailleurs. Mais pour le peu que ça ne va pas à la maison, c'est toujours l'occasion qui risque de se créer et à laquelle on cède ...

Après il est certain que ça la fiche mal auprès du conjoint ... Surtout si lui ou elle est clean de ce côté ...
2 novembre 2016 17:51
C'est toujours pareil lorsqu'on est déçue par l'être aimé, ça fait mal et on mets du temps à s'en remettre.
S'il n'est pas passé à l'acte c'est déjà une bonne chose, apres l'une des solutions c'est peut être d'arrêter complètement internet et les réseaux sociaux pour un moment et de se concentrer sur votre couple.
Apres tu as décidé de pardonner donc pour partir sur de nouvelles bases ne flique pas son tel tous les jours, regarde 1 fois par semaine, puis une fois par mois, sinon tu vas te ronger!!!
La confiance reviendra petit à petit et s'il se comporte bien afin de se racheter tu reprendra confiance en toi.

Apres garde quand même cet épisode dans un coin de ta tete, pour ne pas être déçue à nouveau et être plus vigilante, reinstaurer un jeu de séduction entre vous...

Bon courage
2 novembre 2016 19:00
L'importance c'est qu'il soit un bon mari aimant respectueux et pieux...pourquoi le harceler pour sa part de rêve? perplexe
S
2 novembre 2016 19:09
justement il l'a pas trompé et le fera surement jamais sinon ce serait déjà fait et là et tout le problème, si c'était un courreur de jupons je pense qu'elle se poserait pas toutes ces questions

posteuse moi ce que je comprends pas c'est d'une le délire cousines/femmes nue et conversations hard

les cousines c'est la famille donc je dirais qu'il aura plutot une attitude fraternelle sinon c'est bizarre non?

ensuite ben son kif c'est d'être kiffé, genre savoir qu'il peut plaire cv'est un besoin pour certains même sans jamais passer à l'acte comme disait cathy 91, le truc c'est que c'est pas sain non plus donc si tu as la chance que lui déjà admette que c'est une maladie, envoie le chez un psy soigner tout ça car sinon tu devras en consulter un aussi pour parano
Citation
leilamalabarr a écrit:
Allahu musta'an..

Franchement je suis désolée pour toi.. tu aurais dû le frapper.

Je ne sais pas comment tu peux accepter ca surtout que ca se reproduit encore et encore, oui il est malade, malade du coeur.
C'est des pretextes à 2 balles, soit tu continues à le croire et à patienter en espérant qu'il n'ait jamais rencontré personne et qu'il ne le fasse pas dans le futur.
Soit tu lui poses un ultimatum et tu lui dis que si jamais il reparlait avec une seule fille tu le mettrais dehors.

Un moment donné il faut faire un choix, vous avez une fille oui mais tu penses que c'est mieux pour elle de voir son pere tromper sa mere ?

Je ne t'encourage pas à divorcer mais à le réveiller, il ne te respecte pas la en agissant comme ca.
c
2 novembre 2016 19:25
C'est plus un break que tu dois envisager à ce stade ma pauvre.......
Z
2 novembre 2016 21:06
Manque de confiance en lui ...

Il a besoin de plaire ....

Travaille là dessus
C
2 novembre 2016 21:10
Les cousines sont éloignés, elle vivent dans des régions opposé en France, je pense que c fait exprès mais au bled on peut les croiser C une petite ville, et ca me fait peur ca aussi, si j'en Croise une je la dégomme! Elles sont aussi fautive dans l'histoire. Entretenir une relation comme ca avec un homme marier en connaissance de cause et envoyer des photos nue... C pas normal !
Pour le psy je lui ai déjà proposé mais il veut plus parler de ça Ni à un psy ni avec moi. Et Moi jai besoin d'en parler, ca fait du bien! Et ca rassure!
je n'imaginait pas ma vie de couple comme ca... en arriver à payer un logiciel espion pour tout voir sur son tel...
jai tout sacrifier pour lui. J'ai attendu dès année pour l'épouser à cause de sa famille qui napprouvait pas, Apres ca j'ai vécu 2 ans chez ses parents, je suis patiente avec lui qui est très proche de sa famille, je le suit dans toute les galères. Et voilà comment il montre sa reconnaissance? C ce qui me fait le plus mal.
On aurait pû être très heureux mais il a tout gâché, je serais toujours parano au moindre doute je vais me faire des films. C du gâchis !
C
2 novembre 2016 21:14
A ce niveau là je peut pas faire plus. Franchement sans rentrer dans les détails je suis dévoués corps et âme... si ca C pas la preuve qu'il me plait... je vois pas.
Il ma avoué qu'il avait besoin de bcp d'attention. Mais bon entre l'année de la grossesse, la vie chez ses parents c'était pas évidant. Aujourd'hui on a notre chez nous hamdoullah mais bon niveau attention C retour à zéro avec ces histoire !
3 novembre 2016 07:27
On peut toujours faire plus. ...c'est un challenge tu dois lui faire oublier les autres femmes et affirmer ta différence
Citation
Celine87 a écrit:
A ce niveau là je peut pas faire plus. Franchement sans rentrer dans les détails je suis dévoués corps et âme... si ca C pas la preuve qu'il me plait... je vois pas.
Il ma avoué qu'il avait besoin de bcp d'attention. Mais bon entre l'année de la grossesse, la vie chez ses parents c'était pas évidant. Aujourd'hui on a notre chez nous hamdoullah mais bon niveau attention C retour à zéro avec ces histoire !
b
3 novembre 2016 08:41
je veux pas te démoraliser mais je pense qu'il recommencera
ton mari est un queutard désolée du terme
à la moindre embrouille tu vas le retrouver sur badoo ou adopte un mec
v
3 novembre 2016 08:50
Parler avec des femmes et les regarder nu sur des photos c est ca être pieux pour toi ? Oh

Citation
chrisado a écrit:
L'importance c'est qu'il soit un bon mari aimant respectueux et pieux...pourquoi le harceler pour sa part de rêve? perplexe
3 novembre 2016 08:55
Quel bordel ce mec
3 novembre 2016 09:00
Oui j'ai fait une déduction hâtive quand il a été décrit comme "croyant"..en fait il est plus porté par le pieu....whistling smiley
Citation
Salima2016 a écrit:
Parler avec des femmes et les regarder nu sur des photos c est ca être pieux pour toi ? Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook