Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Amour est nécessité d'aller au-delà de la simple apparence physique
s
2 septembre 2006 11:54
J'ai apprécié la lecture de ce passage sur le net...


"L’apparence : attirance physique
Bien que Pascal assène : on aime jamais les personnes, mais seulement les qualités. Celui qui aime quelqu'un à cause de sa beauté l'aime-t-il ? Non, car la petite vérole qui tuera la beauté sans tuer la personne fera qu'il ne l'aimera plus.
Quand il manque quelque chose (imaginez Leonardo DiCaprio avec seulement trois dents) ou quelque chose en plus (une tache à la Gortbatchev sur le visage de Claudia Schiffer), c'est presque foutu !
Peu importe alors la démarche spirituelle ou la dérive crétine
Au départ aucun handicap n'est admis. Puis il faudra continuer à paraître jeune. Et respecter les modes.
Car je t'aime est rarement j'aime tes qualités mais j'aime ton regard, ton corps, ton visage, ton sourire, ta bouche, tes hanches... et en plus j'estime tes idées, ta répartie...

Eux on les envisage,
Moi, on me dévisage
Jean Cocteau

- Oh non ! pour moi l'apparence est secondaire...
Ainsi s'exprime souvent une personne magnifiquement accompagnée, comme pour dire : elle (il) est aussi très intelligent(e) et c’est cette intelligence qui m’a séduit(e)...

J'ai toujours espéré trouver l'intelligence dans la beauté...

Témoin d’état de civilisation : la jeunesse même bêlante est adulée, louangée, et l’intellectuel vilipendé « élite éloignée de la France d’en bas ». Le divertissement prétend cultiver.

Amour : la tyrannie des apparences.
De l’estime mais pas d’attirance : pas de chance !

Il faut s'y faire : la beauté apporte de l’amour non mérité... mais l'extrême beauté ne rend ni serein ni heureux, occulte la réalisation de soi, et dès le premier grain de sable, une mini prise de conscience renvoie en pleine tronche que l'apparence a s
Eulement embrigadé dans des triomphes superficiels, une stagnation dans la médiocrité.
Bien sûr une attirance physique ne peut porter grandes espérances d’un futur commun d'amour.
Mais pour que l’attirance spirituelle dévie en attirance physique... le temps est nécessaire... et avec trois heures en moyenne quotidienne devant une télévision, le temps, qui en a ?
La réduction du temps de travail n’a pas entraîné une société d’Amour...

« la laideur a ceci de supérieur à la beauté c’est qu’elle dure »
Serge Gainsbourg

On ne s'éprend que de l'apparence, mais on aime la vérité
Mais les épris préfèrent s'appeler amoureux et on ne peut exiger qu'ils se conforment aux subtilités d'Emmanuel Kant...

Néanmoins... l'absence de beauté éclatante est un véritable moteur, force à aller plus loin, et ces limites dépassées pourront causer l'amour. Un amour AVEC estime.
Nettement plus difficile mais nettement plus valorisant !

Comment donner un peu de consistance à l'amour ?
D’abord reconnaître l’attirance physique pour ce qu'elle est : une simple attirance physique.

Avoir l'extrême beauté et la grandeur d'âme ? Ah !
Mais enfin !, en dehors des extrêmes, c'est quand même un monde où, à long terme, la personnalité fait la différence !...
(trop optimiste ?)

On va tous pareils moyen moyen
La grande aventure Tintin
Le bagad de Lann Bihouë, Alain Souchon

L'amour est-ce que ça s'explique
ça tient parfois plus du mystique
Que d'une attirance physique..."
a
2 septembre 2006 12:05
je peux faire un petit résumé à tout ce que tu as ecrit avec réponse à ta question: la vrai amour c'est lorsqu'on ne sait pas exactement ce qu'on aime dans notre bien aimé c'est sentiment sans frantère si non se sentiment deviendra "3ichk" et pas amour .wallaho a3lam!
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
y
2 septembre 2006 12:27
Quelle est ta question Salma?

Tu souhaite qu'on reagisse a ce sujet?
s
2 septembre 2006 13:06
je n'ai à vrai dire pas de questions...je voulais simplement faire partager cette tite lecture qui me semble pleine de sens....ceci dit les yabiladiens peuvent nous faire part de leurs anecdotes s'ils en ont à ce sujet...

Citation
yaska a écrit:
Quelle est ta question Salma?

Tu souhaite qu'on reagisse a ce sujet?
s
3 septembre 2006 03:11
j'ai souvent entendu des garçons dirent que si leurs parents les marient à une fille tres tres belle l'amour viendra tout seul et tres vite alors que si le mariage doit se faire avec une fille banale il prieront Dieux qu'elle soit tres gentille !!
Comme quoi pour eux ça compte mais pour moi si un homme est d'une beauté incroyable mais que son coeur est d'une grande noirceur ça marchera jamais!!
s
6 septembre 2006 19:10
oui ou alor on aime pas quelqun pour...MAIS malgré.........
s
6 septembre 2006 19:53
je pense de tout mon coeur que la beauté ne fait pas tout
si tu ne te sens pas à l'aise avec la personne ,si il n'y a ps un feeling avec la personne la relation est impossible.
Oui la beauté ne nous laisse pas indifferent mais elle suscite le desir dans un premier temps.Et une fois que tu as eu l'objet de desir si il n'y a pas ce feeling et bien tout s'arrete.

je l'ai vu ,observé et experimenté pour moi et pour les autres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook