Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’amour, ça se mesure ?
c
30 août 2007 18:02
Salam,

J’ai eu l’occasion de discuter avec un de mes voisins récemment.

Il me disait que l’amour qu’il porte à son fils est beaucoup plus fort que l’amour que la mère porte au ptit. Selon lui, la mère aime le petit mais beaucoup moins que lui.

Outre le fait qu’il disait ça devant le gamin (il a qu’un an et demi m’enfin quand même eye rolling smiley), j’ai ressentie une drôle de sensation en entendant cette phrase. L’idée de se "battre" pour savoir qui aime le plus m’a interpellé, mise mal à l’aise.

Qu’en pensez vous ? Ya t’il une échelle de Richter de l’amour ?
W
30 août 2007 18:07
On dit que la mesure de l'Amour, c'est d'aimer sans mesure In love.

Mais pour en revenir à ton histoire, chacun a sa manière d'éxtérioriser l'Amour qu'il porte à l'autre.

Sa maman est peut-être plus introvertie, et ne montre pas ses sentiments.

Son père est peut-être quant à lui dévouée et démonstratif.

Mais l'Amour d'une mère/père pour son enfant est imprescriptible, et surtout il est inestimable.
o
30 août 2007 19:27
mesure de l'amour c'est aimer sans mesure smiling smiley

d'autant plus quand il s'agit de ses enfants ..... la continuité de soi
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
c
30 août 2007 20:08
Salam,

Je sais bien qu'on aime de manière différente suivant l'éducation qu'on a pu recevoir ou notre caractère. Mais le dire ouvertement, d'autant plus à une quasi inconnue, ça m'a laissé perplexe.

En plus dire ça devant le gosse, je ne trouve pas ça très malin. Imagime le traumastisme le jour où il va comprendre la portée de ce que dit son père...

Bref, ça fait m'a le même effet que le genre de question "tu préfères ton père ou ta mère ?".
a
30 août 2007 20:17
il voulait se rassuré sans doute
un enfant surtout si c un glaçon et une mere c tres fusionnelle alors il doit etre un peu jalouxperplexe
30 août 2007 22:20
c'est fou de dire ça Oh

et puis c'est facile à dire, déjà ça doit sûrement être la mère qui s'en occupe le plus (et oui encore un cliché, désolée eye rolling smiley) donc bah forcément pour élever son fils elle se montre exigeante et un minimum stricte avec lui, peut-être que le père n'a vu et retenu que ça...

mais quand même, aller dire ça aux voisins c'est fou...!! No no
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
a
31 août 2007 13:29
hs
mais sa me rapelle un truc quand gt enfant mon pere et moi nous avions une sorte de rituel( sa se deroulé tjrs de la meme maniere) il me prenais sur ses genoux et il me demandait combien je l'aimais?
question au combien difficile!!!perplexe
Alors, je me mettais debout et j'essayé de lui decrire mon amour en lui disant qu'il etait comme ceci ou comme cela....
Mais il faisait mine de ne pas me comprendre alors je faisais des gestes en lui disant qu'il etait aussi grand que l'ouverture de mes bras
ce qui n'etait pas assez pour lui , alors je finissais par lui dire qu'il aussi grannnnnnnd que la distance qui nous separé d'un batiment (mairie de ma ville) que je lui montré loin à l'horizon(on habite au 5eme)
le summum c quand je lui disais que je l'aimais "jusqu'en amerique "
bref a chaque fois que je vois ce batiment je pense à l'amour que g pour mon pere qui est en realité impossible à mesuréIn love
P
31 août 2007 13:33
Salam,

Envoye l'amouromètre lol

Ce serait l'invention du siècle
p
31 août 2007 13:39
Citation
chems a écrit:
Ya t’il une échelle de Richter de l’amour ?

uiiii et maman a provoqué le + grand séisme de l'Histoire In love In love
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
P
31 août 2007 13:41
Citation
petit chat a écrit:
Citation
chems a écrit:
Ya t’il une échelle de Richter de l’amour ?

uiiii et maman a provoqué le + grand séisme de l'Histoire In love In love

Tu veux dire que tu aimes ta mère plus que ton père perplexe
p
31 août 2007 14:21
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Citation
chems a écrit:
Ya t’il une échelle de Richter de l’amour ?

uiiii et maman a provoqué le + grand séisme de l'Histoire In love In love

Tu veux dire que tu aimes ta mère plus que ton père perplexe

oui
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
y
31 août 2007 14:59
Citation
chems a écrit:

Ya t’il une échelle de Richter de l’amour ?


Une sorte de thermometre en faite! perplexe


Faudrait le mettre ou ce thermometre? Sur le coeur on peut pas! Oh
p
31 août 2007 15:06
Citation
yaska a écrit:
Une sorte de thermometre en faite! perplexe

Faudrait le mettre ou ce thermometre? Sur le coeur on peut pas! Oh


ah ouais, pour toi c'est ça THE question : où mettre le thermomètre ? grinning smiley

drole de façon de prioritiser ls choses ...

evil
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
S
31 août 2007 15:51
l'amour ne se mesure pas on aime ou pas mais la bêtise & la connerie oui elle se mesureevil
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
t
1 septembre 2007 00:23
Citation
asma06 a écrit:
hs
mais sa me rapelle un truc quand gt enfant mon pere et moi nous avions une sorte de rituel( sa se deroulé tjrs de la meme maniere) il me prenais sur ses genoux et il me demandait combien je l'aimais?
question au combien difficile!!!perplexe
Alors, je me mettais debout et j'essayé de lui decrire mon amour en lui disant qu'il etait comme ceci ou comme cela....
Mais il faisait mine de ne pas me comprendre alors je faisais des gestes en lui disant qu'il etait aussi grand que l'ouverture de mes bras
ce qui n'etait pas assez pour lui , alors je finissais par lui dire qu'il aussi grannnnnnnd que la distance qui nous separé d'un batiment (mairie de ma ville) que je lui montré loin à l'horizon(on habite au 5eme)
le summum c quand je lui disais que je l'aimais "jusqu'en amerique "
bref a chaque fois que je vois ce batiment je pense à l'amour que g pour mon pere qui est en realité impossible à mesuréIn love

salam

esprit sort du corps de Asma la sourciere...evil

salam

ps: c'est mignon... je pense pas que beaucoup d'enfants "de chez nous" aient vecu ca avec leur papa smiling smiley
a
1 septembre 2007 13:16
alikoum salam
gt sa derniere sa doit etre pour sa
malheureusement bcp de pere et pas seulement arabe passe à coté de moment comme sa a cause d'une pudeur mal placé et de ne pas prendre le temps de s'occuper de leur enfant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook