Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou est l'amour Messieurs?
s
22 octobre 2020 19:40
Salam alikoum alors je viens de réaliser quelques chose! Y a beaucoup d'hommes qui n'ont rien compris a l'importance d'un mariage et c'est désespérant.

Ou est l'islam dans tout ca? Le mariage a un but et il est censé être sacré...

Quand on parle beaucoup de ces hommes qui se marient pour les papiers ici en France on en oublie ceux qui se marient au bled avec une femme dans le but qu'elle s'occupe de ses parents...

Et quelle vie pour ses femmes, ces enfants?? Hamdoulila Allah voit tout et il est juste... réfléchissez Messieurs vous aurez des comptes a rendrent inshaAllah
22 octobre 2020 19:41
dans le.milieu d un homme
s
22 octobre 2020 19:46
Si seulement c'était pour ça.. recemment un homme a demandé si on connaissais pas une femme au bled pour se marier et s'occuper de sa mère la bas, mais cette homme est marié ici depuis 20 ans ? j'étais choquée pourquoi pas prendre une femme qui a peut de moyens la bas et l'a payer pour le faire?? Qu'est ce qui est plus gagnant devant Dieu??
22 octobre 2020 19:47
qui connait sa vie apres la mort ?
i
22 octobre 2020 19:52
Salam,

Je ne suis pas un homme mais je vais me faire l'avocat du diable (sans vouloir vous offenser messieurs).

Ce que tu viens d'écrire, ça existe, je ne le nie pas mais malheureusement, il y a certaines femmes qui se marient également pour les mauvaises raisons: les papiers, quitter le foyer familial pour avoir son indépendance, pour l'argent...

El Hamdoulillah comme tu as dit, Dieu voit tout et aucune injustice ne sera ignorée.
Par contre, à nous d'être prudente lorsque nous choisissons notre futur époux.
Citation
salamso a écrit:
Salam alikoum alors je viens de réaliser quelques chose! Y a beaucoup d'hommes qui n'ont rien compris a l'importance d'un mariage et c'est désespérant.

Ou est l'islam dans tout ca? Le mariage a un but et il est censé être sacré...

Quand on parle beaucoup de ces hommes qui se marient pour les papiers ici en France on en oublie ceux qui se marient au bled avec une femme dans le but qu'elle s'occupe de ses parents...

Et quelle vie pour ses femmes, ces enfants?? Hamdoulila Allah voit tout et il est juste... réfléchissez Messieurs vous aurez des comptes a rendrent inshaAllah
22 octobre 2020 19:55
c est pas vraiment facile vos vies...
Y
22 octobre 2020 20:02
Salam

Tu connais Desperate wives Machin chose?non? Tu devrais postuler^^
22 octobre 2020 20:02
You have maked a point. ?
Tu as raison sur l'embauche plutôt que le mariage disons de bullshit.
Citation
salamso a écrit:
Si seulement c'était pour ça.. recemment un homme a demandé si on connaissais pas une femme au bled pour se marier et s'occuper de sa mère la bas, mais cette homme est marié ici depuis 20 ans ? j'étais choquée pourquoi pas prendre une femme qui a peut de moyens la bas et l'a payer pour le faire?? Qu'est ce qui est plus gagnant devant Dieu??
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
s
22 octobre 2020 20:02
Totalement d'accord, c'est pour cela comme tu dit Mme choississaient bien vos futurs maris ici en France ou au bled...
S
22 octobre 2020 20:02
Salam

Il y a beaucoup de femmes aussi qui n'ont rien compris au mariage aussi smiling smiley
M
MFL
22 octobre 2020 20:53
Si une femme veut épouser un homme de France et qu’il lui dit d’entrer de jeux qu’il veut qu’elle reste là-bas pour s’occuper de sa mère, si meskina sa lui va, pk critiquer???

Vous savez il y a des femmes msakine, qui vivent seule, sont seule et âgées, ou veuve qui n’ont pas de quoi nourrir leur enfant et qui ont besoin juste de mari ponctuellement alors si elle recherche le même type d’union, pk pas!

Qu’Allah facilite à toutes les personnes dans la difficulté
9
22 octobre 2020 21:32
C'est pas des mariages forcés et elles ont pas eu le couteau sous la gorge, chacun trouve son compte.

Une femme qui va s'occuper des parents aura une belle récompense donc à méditer.
Y
22 octobre 2020 22:27
mdrr
Récompense ?
Elles en ont rien à faire, elles vont commencer à calculer comment pondre un gosse, ou mettre le couteau sous la gorge au mari pour qu'il l'a ramène en France.

Citation
ghassoull a écrit:
C'est pas des mariages forcés et elles ont pas eu le couteau sous la gorge, chacun trouve son compte.

Une femme qui va s'occuper des parents aura une belle récompense donc à méditer.
9
22 octobre 2020 22:32
Chacun trouve son compte, l'homme veut une femme de maison et la femme un meilleur cadre de vie donc y a pas de victime dans l'histoire, faut juste assumer son choix.
Citation
Yamina00 a écrit:
mdrr
Récompense ?
Elles en ont rien à faire, elles vont commencer à calculer comment pondre un gosse, ou mettre le couteau sous la gorge au mari pour qu'il l'a ramène en France.
Y
22 octobre 2020 22:37
Oui c'est vrai, si les choix et les décisions conviennent aux deux c'est l'essentiel il y a rien de mal.

Je parle pour les cas où la femme ou l'homme dit: " oui oui, je suis d'accord" pour s'occuper des parents ou autre par exemple et après le mariage ça change, il ou elle ne veut finalement pas rester faire les tâches ou subvenir aux besoins de sa femme pour certains hommes.

Mais bon voilà
Citation
ghassoull a écrit:
Chacun trouve son compte, l'homme veut une femme de maison et la femme un meilleur cadre de vie donc y a pas de victime dans l'histoire, faut juste assumer son choix.
9
22 octobre 2020 22:42
Avant ça marchait bien mais maintenant il y a beaucoup de filles réseaux sociaux aussi au bled donc y a un plus gros risque.
Citation
Yamina00 a écrit:
Oui c'est vrai, si les choix et les décisions conviennent aux deux c'est l'essentiel il y a rien de mal.

Je parle pour les cas où la femme ou l'homme dit: " oui oui, je suis d'accord" pour s'occuper des parents ou autre par exemple et après le mariage ça change, il ou elle ne veut finalement pas rester faire les tâches ou subvenir aux besoins de sa femme pour certains hommes.

Mais bon voilà
s
23 octobre 2020 19:57
Ouii si elle est au courant la on parle des gens qui se font avoir...
A
23 octobre 2020 20:00
Il faut simplement dire les choses avant
s
23 octobre 2020 21:06
Personne n'a critiquer personne, ma publication parle des femmes qui ne sont pas au courant de ce qui les attends... se marier avec une veuve, pauvre... c'est bien devant Dieu hamdoulila, mais la en l'occurence je faisait allusion au hommes qui épouse une jeune fille qui leur font croire des choses mais qui en réalité le seul but du mariage c'est qu'elle reste la bas s'occuper de ses parents pendants que Mr fait sa vie tranquillement
Citation
Lalla00212 a écrit:
Si une femme veut épouser un homme de France et qu’il lui dit d’entrer de jeux qu’il veut qu’elle reste là-bas pour s’occuper de sa mère, si meskina sa lui va, pk critiquer???

Vous savez il y a des femmes msakine, qui vivent seule, sont seule et âgées, ou veuve qui n’ont pas de quoi nourrir leur enfant et qui ont besoin juste de mari ponctuellement alors si elle recherche le même type d’union, pk pas!

Qu’Allah facilite à toutes les personnes dans la difficulté
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook