Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour... Meditons
7 novembre 2018 09:55


A tour ceux qui pensent être amoureux ou autre méditer la dessus
J
7 novembre 2018 09:58
On sait toujours pourquoi On n'aime pas quelqu'un
R
7 novembre 2018 10:00
Pour toi l'amour, pour être amour, doit obligatoirement être dénué de raison ?
7 novembre 2018 10:03
Selam le vrai amour c'est quand tu ne sais pas pourquoi tu aimes cette personne sentimentalement parlant tout simplement .

apres on a tous des raisons d'aimer quelqu'un par exemple certaines aiment kim Kardashian pour sa beauté ect .

je vois ça comme ça et toi tu vois ça comment ?
Citation
ßærüš a écrit:
Pour toi l'amour, pour être amour, doit obligatoirement être dénué de raison ?
7 novembre 2018 10:04
Selam oui de manière général mais la on parle de l'amour de façon sentimental
Citation
Jdidi2000 a écrit:
On sait toujours pourquoi On n'aime pas quelqu'un
R
7 novembre 2018 10:11
Je vois smiling smiley

Pour moi c'est un mélange d'instinct (inconscient) et de biais cognitifs acquis depuis que nous sommes nés. Donc je pense qu'il y a une part de raison là dedans.
Citation
pupuce80 a écrit:
Selam le vrai amour c'est quand tu ne sais pas pourquoi tu aimes cette personne sentimentalement parlant tout simplement .

apres on a tous des raisons d'aimer quelqu'un par exemple certaines aiment kim Kardashian pour sa beauté ect .

je vois ça comme ça et toi tu vois ça comment ?
7 novembre 2018 10:12
Quand on aime quelqu'un et qu'on ne sait pas pourquoi c'est qu'on est soumis a ses passions smoking smiley
7 novembre 2018 10:21
Puis cette citation ne veux rien dire

Parce que pour aimer quelqu'un dans tous les cas il faut qu'il y est quelque chose
L'amour se crée pas tous seul sans raison
On ne peut pas aimer une personne qu'on a jamais vu, et avec qui on n'a jamais passer de moment
non?
7 novembre 2018 10:21
thumbs down
pour moi rien a voir vraiment

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Quand on aime quelqu'un et qu'on ne sait pas pourquoi c'est qu'on est soumis a ses passions smoking smiley
7 novembre 2018 10:22
Selam peut être bien mais en tout on peut s'attacher
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Puis cette citation ne veux rien dire

Parce que pour aimer quelqu'un dans tous les cas il faut qu'il y est quelque chose
L'amour se crée pas tous seul sans raison
On ne peut pas aimer une personne qu'on a jamais vu, et avec qui on n'a jamais passer de moment
non?
7 novembre 2018 11:10
???
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Puis cette citation ne veux rien dire

Parce que pour aimer quelqu'un dans tous les cas il faut qu'il y est quelque chose
L'amour se crée pas tous seul sans raison
On ne peut pas aimer une personne qu'on a jamais vu, et avec qui on n'a jamais passer de moment
non?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
7 novembre 2018 11:22
J'aime ma femme. Je peux certifier que c'est de l'amour, de l'amour partagé, depuis plusieurs années.
Nous savons parfaitement tous les deux pourquoi.
Citation
pupuce80 a écrit:


A tour ceux qui pensent être amoureux ou autre méditer la dessus
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
s
7 novembre 2018 11:32
Pas d'accord.

On aime ou on aime pas une personne parce que des choses nous plaisent ou nous déplaisent chez elle.
7 novembre 2018 11:32
j'aime cette citation, et cet aspect impossible à comprendre dans le vrai amour, une notion fataliste mais qui nous rappelle à quel point le monde est éphemere
7 novembre 2018 11:55
Aimer ou simple habitude je sais pas ??? perplexe
P
7 novembre 2018 12:15
Moi je dirais plutôt;

Si on aime quelqu'un pour sa beauté, c'est qu'on aime la beauté
Si on aime quelqu'un pour son argent, c'est qu'on aime l'argent
Si on aime quelqu'un pour son intelligence, c'est qu'on aime l'intelligence
Si on aime quelqu'un sans raison, c'est qu'on a besoin d'aimer ou qu'on ne sait pas ce qu'on aime,
Si on aime quelqu'un pour ce qu'il est, c'est qu'on l'aime en entier...

Et tous sont des formes d'amour, plus ou moins complètes et plus ou moins profondes
7 novembre 2018 12:25
Pas forcément on peut savoir les raisons pour lesquelles on aime quelqu'un tout en ressentant un quelque chose d'indéfinissable.
P
7 novembre 2018 12:33
Je rajouterais qu'on peut aussi aimer la relation que l'on a avec une personne plus que la personne en elle-même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook