Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour (manifeste)
L
30 novembre 2018 21:40
Je me suis décidé à écrire ce post pour ouvrir les yeux à beaucoup de personnes à travers mon expérience !

J'ai rencontré la bonne personne, le vrai amour. En lisant sur ce forum je vois que beaucoup se méprennent parce qu'il ne l'ont pas connu. Alors j'espère éclairer certaines filles pour qu'elles fassent de bons choix.

Le vrai amour existe ! Celui où règne le respect, le soutien et l'affection profonde.

1-Avant de me connaître mon mari était toxicomane, frappait son ex, ne travaillait pas vraiment. C'était femme et soirée. Puis il est devenu musulman donc il s'est remis en question mais surtout son amour pour moi l'a métamorphosé. Il est devenu un lève tôt pour me préparer le petit déjeuner au lit, il m'ouvre les rideau pour que j'admire le lever de soleil, me murmure des mots tout. Il est devenu travailleur et ambitieux. Plus de drogue, il apprend la religion. DONC OUI QUAND ON AIME POUR DE VRAI ON EST CAPABLE DE CHANGER

2- Il ne faut pas confondre l'amour et l'illusion amoureuse. La première vient d'Allah tandis que la seconde vient du diable. Mon mari m'a touché au cœur au delà de son physique ( qui me plait) ou de son charisme (qui me plaît tout autant) mais parce que j'ai vu qu'Allah l'aimait.
Vraiment l'amour "passionnelle" malsain n'est pas de l'amour. Combien parmi nous se sont entichés de personnes qui leur faisait du mal. Je vous en conjure éloignez vous en !!! C'est un leurre du diable pour vous nuire.
L'amour le vrai, est MERVEILLEUX. C'est une lumière dans le cœur. Ne vous attardez pas sur quelqu'un qui rationnellement ne vous rendra pas heureux et en paix.
Comment différencier l'amour de l'illusion ??? Par le temps ! L'illusion se dissipe et fait très mal alors que l'amour grandit.
Moi je suis convaincu qu'il n'y a pas d'amour véritable en dehors de la foi. On aime l'autre en tant que créature d'Allah.


CONCLUSION:

1-Si un quelqu'un vous aime vous aime VRAIMENT il se sublimera pour vous. On est prêt à tout par amour.

2-Faites la différence entre amour et passion malsaine. Ne perdez pas la tête en faisant de mauvais choix parce que cela sont inssuflés par Sheitan.

PS: La situation est grave. Les hommes et femmes mariés apportez votre témoignage afin de faire ouvrir les yeux à ceux qui sont perdus.
30 novembre 2018 21:58
Pour ceux qui ont la flemme de lire je vous fais un bref résumé.
"l'amour c'est comme quand tu fais caca parfois ça va tout seul et parfois il suffit pousser un peu"
S
30 novembre 2018 22:00
Ta oublié de dire que lamour ne venait qu'apres le mariage. Et la que tout ce quiest hors mariage n'est qu illusion
L
30 novembre 2018 22:01
Masha allah
L
30 novembre 2018 22:01
Enfoiré ! ptdr ptdr

Citation
MrSoso a écrit:
Pour ceux qui ont la flemme de lire je vous fais un bref résumé.
"l'amour c'est comme quand tu fais caca parfois ça va tout seul et parfois il suffit pousser un peu"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/18 22:02 par Missjingles.
D
30 novembre 2018 22:02
Bon, je l'ai dit, mais je vais le redire, quand on donne la parole à la femme, rien n'est logique, mais tout est émotionnel, un désastre.


Tout ce que tu as raconté est une connerie.

La relation hors mariage est illicite.
30 novembre 2018 22:05
Merci okhti pour ton poste je vais le sauvegarder, tu dis beaucoup de vérité. thumbs up
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
L
30 novembre 2018 22:05
Ah oui carrément ! Parce que la vie est révélatrice des personnalités de chacun de toute façon. Positivement ou négativement.

Et surtout j'oubliais. Le plus important dans un couple c'est la CONSTANCE. La bonne action s'il y a quinze c'est bien mais c'est chaque jour qu'il faut travailler à souder son mariage.
Citation
Simba33 a écrit:
Ta oublié de dire que lamour ne venait qu'apres le mariage. Et la que tout ce quiest hors mariage n'est qu illusion
L
30 novembre 2018 22:07
Ça me paraissait logique. Je parle de mon mariage.
Citation
DzKabyle a écrit:
Bon, je l'ai dit, mais je vais le redire, quand on donne la parole à la femme, rien n'est logique, mais tout est émotionnel, un désastre.


Tout ce que tu as raconté est une connerie.

La relation hors mariage est illicite.
.
30 novembre 2018 22:07
Salam Alaykoum

Ça fait combien d'années que vs vivez ensemble?

Il s'en est sorti seul, rien que par l'amour?
Ou tu as fait certaines choses?

Apportes nous ton.témoigne la dessus si.ça ne te gêne pas incubAtion...
Citation
Laliseuse a écrit:
Je me suis décidé à écrire ce post pour ouvrir les yeux à beaucoup de personnes à travers mon expérience !

J'ai rencontré la bonne personne, le vrai amour. En lisant sur ce forum je vois que beaucoup se méprennent parce qu'il ne l'ont pas connu. Alors j'espère éclairer certaines filles pour qu'elles fassent de bons choix.

Le vrai amour existe ! Celui où règne le respect, le soutien et l'affection profonde.

1-Avant de me connaître mon mari était toxicomane, frappait son ex, ne travaillait pas vraiment. C'était femme et soirée. Puis il est devenu musulman donc il s'est remis en question mais surtout son amour pour moi l'a métamorphosé. Il est devenu un lève tôt pour me préparer le petit déjeuner au lit, il m'ouvre les rideau pour que j'admire le lever de soleil, me murmure des mots tout. Il est devenu travailleur et ambitieux. Plus de drogue, il apprend la religion. DONC OUI QUAND ON AIME POUR DE VRAI ON EST CAPABLE DE CHANGER

2- Il ne faut pas confondre l'amour et l'illusion amoureuse. La première vient d'Allah tandis que la seconde vient du diable. Mon mari m'a touché au cœur au delà de son physique ( qui me plait) ou de son charisme (qui me plaît tout autant) mais parce que j'ai vu qu'Allah l'aimait.
Vraiment l'amour "passionnelle" malsain n'est pas de l'amour. Combien parmi nous se sont entichés de personnes qui leur faisait du mal. Je vous en conjure éloignez vous en !!! C'est un leurre du diable pour vous nuire.
L'amour le vrai, est MERVEILLEUX. C'est une lumière dans le cœur. Ne vous attardez pas sur quelqu'un qui rationnellement ne vous rendra pas heureux et en paix.
Comment différencier l'amour de l'illusion ??? Par le temps ! L'illusion se dissipe et fait très mal alors que l'amour grandit.
Moi je suis convaincu qu'il n'y a pas d'amour véritable en dehors de la foi. On aime l'autre en tant que créature d'Allah.


CONCLUSION:

1-Si un quelqu'un vous aime vous aime VRAIMENT il se sublimera pour vous. On est prêt à tout par amour.

2-Faites la différence entre amour et passion malsaine. Ne perdez pas la tête en faisant de mauvais choix parce que cela sont inssuflés par Sheitan.

PS: La situation est grave. Les hommes et femmes mariés apportez votre témoignage afin de faire ouvrir les yeux à ceux qui sont perdus.
L
30 novembre 2018 22:19
Oui c'est vrai je suis mariée depuis 1 an et c'est relativement récent. Bien que c'est l'année la plus difficile il paraît. Mais on vécu tellement que ça nous paraît bien plus.
(la pauvreté, la maladie, la jalousie, l'ego, la médisance..)

Pour les changements je crois qu'en fait il est devenu l'homme qu'il voulait être au fond de lui. Il a pris de la cocaïne pendant 15 ans. Et un jour il m'a dit "c'est vrai quand on dit qu'il n'y a pas de drogué heureux" Je lui apporté tout mon amour, ma douceur, je le valorise, je le soutien, je lui apprend la religion vu qu'il est converti.
Mais je ne savais même pas qu'il était toxico, jamais je lui aurait parlé sinon. Donc c'est lui qui a pris cette résolution ferme le jour où il m'a vu la première. Il a senti que j'étais faite pour lui.
Citation
Nycity a écrit:
Salam Alaykoum

Ça fait combien d'années que vs vivez ensemble?

Il s'en est sorti seul, rien que par l'amour?
Ou tu as fait certaines choses?

Apportes nous ton.témoigne la dessus si.ça ne te gêne pas incubAtion...
30 novembre 2018 22:21
Pourquoi tu lui parle comme ca toi sans lire correctement, tu es qui d'abord ?
Elle a dit 'avant de connaitre mon MARI il était....'
C'est quoi ton problème ? Tu es frustré par son bonheur ? Heu
Citation
DzKabyle a écrit:
Bon, je l'ai dit, mais je vais le redire, quand on donne la parole à la femme, rien n'est logique, mais tout est émotionnel, un désastre.


Tout ce que tu as raconté est une connerie.

La relation hors mariage est illicite.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
30 novembre 2018 22:41
A priori, c'est toi qui est dans la réaction émotionnelle là, au point que tu interprètes sans avoir bien lu.

Pourquoi parles-tu de relation illicite alors que la posteuse dis clairement "mon mari" ?

Pourquoi te permets-tu de lui dire que "tout ce qu'elle raconte ce sont des conneries" ? Tu connais sa vie ?

Pourquoi être si agressif ? Ton repas est mal passé, tu as reçu une mauvaise nouvelle...?

Citation
DzKabyle a écrit:
Bon, je l'ai dit, mais je vais le redire, quand on donne la parole à la femme, rien n'est logique, mais tout est émotionnel, un désastre.


Tout ce que tu as raconté est une connerie.

La relation hors mariage est illicite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/18 23:36 par Kimjongdeux.
D
30 novembre 2018 23:09
c'est toi qui n'a rien compris à ce que j'ai dit.

Tout va bien hamdoulillah, hamdoulillah et hamdoulillah
Citation
Kimjongdeux a écrit:
A priori, c'est toi qui est dans la réaction émotionnelle là, au point que tu interprètes sans avoir bien lu.

Pourquoi parles-tu de relation illicite alors que la posteuse dis clairement "mon mari" ?

Pourquoi tes permets-tu de lui dire que "tout ce qu'elle raconte ce sont des conneries" ? Tu connais sa vie ?

Pourquoi être si agressif ? Ton repas est mal passé, tu as reçu une mauvaise nouvelle...?
30 novembre 2018 23:22
Manifestement, je ne suis pas le seul à t'avoir mal compris alors !

Ce qui signifie que c'est bien toi qui t'es mal exprimé.

Cela dit, tu peux toujours reformuler afin que l'on te comprenne mieux, mais je ne comprends pas non plus pourquoi tu t'en prends d'emblée aux femmes en général, alors que nous avons ici le simple témoignage positif d'une femme.

Ça veut dire quoi "quand on donne la parole aux femmes" ? Doivent-elles attendre ton assentiment avant de s'exprimer ? Ça rime à quoi de dire que c'est "un désastre" ?

Tu devrais regarder les parcours des nombreuses grandes femmes de ce monde, ça t'amènera sûrement à un peu plus d'humilité !




Citation
DzKabyle a écrit:
c'est toi qui n'a rien compris à ce que j'ai dit.

Tout va bien hamdoulillah, hamdoulillah et hamdoulillah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/18 23:39 par Kimjongdeux.
N
30 novembre 2018 23:28
HMD pour toi ma sœur
s
30 novembre 2018 23:30
Salut merci pour ton partage. L'amour vient du coeur d'un ressenti profond et pas du vaine tentations

Mr soso voyonsperplexe
L
30 novembre 2018 23:38
Je précise pour certains.. Je n'ai pas du voulu m'epancher sur mon bonheur. J'ai beaucoup de soucis dans la vie mais hamdoulilah malgré tout, mon mari c'est ce que j'ai de mieux !
Citation
Biibi a écrit:
Pourquoi tu lui parle comme ca toi sans lire correctement, tu es qui d'abord ?
Elle a dit 'avant de connaitre mon MARI il était....'
C'est quoi ton problème ? Tu es frustré par son bonheur ? Heu
l
30 novembre 2018 23:40
Il est sorti de prison ?


Citation
Laliseuse a écrit:
Je précise pour certains.. Je n'ai pas du voulu m'epancher sur mon bonheur. J'ai beaucoup de soucis dans la vie mais hamdoulilah malgré tout, mon mari c'est ce que j'ai de mieux !
L
30 novembre 2018 23:43
Non il n'a pas encore été jugé.
Citation
lalka a écrit:
Il est sorti de prison ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook