Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour est une maladie
1 septembre 2021 00:32
L'amour est une maladie dont le seul remède est l'amour que l'être aimé peut nous porter.

Et s'il ne nous porte pas cet amour qui seul pourrait nous soulager, comment guérir ?

Il est ma plus grande tentation, j'espère qu'Allah me comptera la bonne action de ne pas y céder plutôt que la mauvaise de l'aimer indûment.

Je me demande si les sentiments qu'on éprouve pour l'autre sont visible sur notre visage.
Est-ce qu'il remarque les émotions qu'il suscite en moi ?
Et les autres le remarquent-ils ?
H
1 septembre 2021 00:35
Faux tu te trompes.
1 septembre 2021 00:37
Sur quoi ?
Citation
Hamiiiid a écrit:
Faux tu te trompes.
1 septembre 2021 00:43
Je me demande si les sentiments qu'on éprouve pour l'autre sont visible sur notre visage.
Est-ce qu'il remarque les émotions qu'il suscite en moi ?
Et les autres le remarquent-ils ?


Oui, oui et oui. Bien sûr que c'est visible.

Tt lmonde à remarquer ton petit manège, donc maintenant va lui avouer cashhh. ??
Citation
Rozenn* a écrit:
L'amour est une maladie dont le seul remède est l'amour que l'être aimé peut nous porter.

Et s'il ne nous porte pas cet amour qui seul pourrait nous soulager, comment guérir ?

Il est ma plus grande tentation, j'espère qu'Allah me comptera la bonne action de ne pas y céder plutôt que la mauvaise de l'aimer indûment.

Je me demande si les sentiments qu'on éprouve pour l'autre sont visible sur notre visage.
Est-ce qu'il remarque les émotions qu'il suscite en moi ?
Et les autres le remarquent-ils ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
3
1 septembre 2021 00:43
Salam aleykoum,

Le Prophète 3aleyhi salam à dit qu'il n y avait pas de meilleure solution pour deux êtres qui s'aiment autre que le mariage.

Je ne sais pas ce que tu vis, mais tu m'as l'air tourmentée. J'ai de la peine pour toi.

C'est Allah qui guérira ton coeur, ça n'en doutes pas. Je pense que c'est quelque chose sur laquelle tu n'as pas de contrôle, parce que je doutes que tu aie décidé d'aimer cette personne de ton plein gré. Les coeurs sont entre Ses mains soubhano, donc déjà accepter que tu n'as pas de contrôle là dessus pourrait t'aider, demander à Allah de te délivrer quelque soit la façon, Il ne te laissera jamais tomber.

J'espère que j'ai pu au moins un petit peu t'aider, courage!

ps: ta manière de poster ton sujet m'a fait pensé aux arabes. Les arabes ont beaucoup chanté l'amour à travers les poésies. A l'époque les poèmes étaient leurs exutoires, et c'est très beau à lire (si tu es arabophone) même si eux les pauvres devaient déguster.
Citation
Rozenn* a écrit:
L'amour est une maladie dont le seul remède est l'amour que l'être aimé peut nous porter.

Et s'il ne nous porte pas cet amour qui seul pourrait nous soulager, comment guérir ?

Il est ma plus grande tentation, j'espère qu'Allah me comptera la bonne action de ne pas y céder plutôt que la mauvaise de l'aimer indûment.

Je me demande si les sentiments qu'on éprouve pour l'autre sont visible sur notre visage.
Est-ce qu'il remarque les émotions qu'il suscite en moi ?
Et les autres le remarquent-ils ?
1 septembre 2021 00:47
Il ne peut rien y faire.

J'espère quand même que ce n'est pas visible par les autres.
Citation
Hous's a écrit:
Je me demande si les sentiments qu'on éprouve pour l'autre sont visible sur notre visage.
Est-ce qu'il remarque les émotions qu'il suscite en moi ?
Et les autres le remarquent-ils ?


Oui, oui et oui. Bien sûr que c'est visible.

Tt lmonde à remarquer ton petit manège, donc maintenant va lui avouer cashhh. ??
1 septembre 2021 00:48
Oui je demande à Allah de m'accorder une issue favorable qu'elle qu'elle soit.

Je suis fautive de m'être liée avec lui alors que je le trouvais si appréciable.
Citation
3iyanAa a écrit:
Salam aleykoum,

Le Prophète 3aleyhi salam à dit qu'il n y avait pas de meilleure solution pour deux êtres qui s'aiment autre que le mariage.

Je ne sais pas ce que tu vis, mais tu m'as l'air tourmentée. J'ai de la peine pour toi.

C'est Allah qui guérira ton coeur, ça n'en doutes pas. Je pense que c'est quelque chose sur laquelle tu n'as pas de contrôle, parce que je doutes que tu aie décidé d'aimer cette personne de ton plein gré. Les coeurs sont entre Ses mains soubhano, donc déjà accepter que tu n'as pas de contrôle là dessus pourrait t'aider, demander à Allah de te délivrer quelque soit la façon, Il ne te laissera jamais tomber.

J'espère que j'ai pu au moins un petit peu t'aider, courage!

ps: ta manière de poster ton sujet m'a fait pensé aux arabes. Les arabes ont beaucoup chanté l'amour à travers les poésies. A l'époque les poèmes étaient leurs exutoires, et c'est très beau à lire (si tu es arabophone) même si eux les pauvres devaient déguster.
1 septembre 2021 00:49
Excusez moi j'ai oublié le salam.
1 septembre 2021 00:50
Sa dépend de chacun, mais tôt ou tard, sa devient visible.

Même si au début tu cache ton truc, ton cœur finira par te trahir...

Quand tu 'est amoureux, et qu'elle en face de toi, à te parler, normalement, alors que toi, de l' intérieur, tu brûle.

Même ta façon de parler change, alors tout le reste, suit aussi... Bref, une misère, tout sa.

Qu'Allah t'apaise.
Citation
Rozenn* a écrit:
Il ne peut rien y faire.

J'espère quand même que ce n'est pas visible par les autres.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
3
1 septembre 2021 01:03
la salam 3ala ta3am, je suis entrain de manger lol oui tu ne rêves pas à l'heure là avec les paupières toutes lourdes grinning smiley

Plus sérieusement, je ne sais pas ce que tu as fait pour dire que tu es fautive, mais si tu sens que tu as fauté quelque part, repens toi ma soeur, bab tawba maftou7, Allah aime les repentants.
Et après ton repentir fais beaucoup d'istighfar et de prières sur le Prophète saws en pensant à ton problème.
Citation
Rozenn* a écrit:
Excusez moi j'ai oublié le salam.
1 septembre 2021 01:09
Salam

Dans le thème :
[www.yabiladi.com]
Z
1 septembre 2021 01:12
Ce qui est une maladie c'est d'être obsédée par une personne qui s'intéresse pas à toi

Allah yhdik et va en voir un autre
Citation
Rozenn* a écrit:
L'amour est une maladie dont le seul remède est l'amour que l'être aimé peut nous porter.

Et s'il ne nous porte pas cet amour qui seul pourrait nous soulager, comment guérir ?

Il est ma plus grande tentation, j'espère qu'Allah me comptera la bonne action de ne pas y céder plutôt que la mauvaise de l'aimer indûment.

Je me demande si les sentiments qu'on éprouve pour l'autre sont visible sur notre visage.
Est-ce qu'il remarque les émotions qu'il suscite en moi ?
Et les autres le remarquent-ils ?
3
1 septembre 2021 01:28
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

J'ai été voir ton lien, c'est très beau et très juste.

Une fois j'écoutais cheikh al Kamli à ce sujet, il évoquait l'histoire de Jamil et Bouthaina, il demandait à Allah de nous préserver de ce genre de souffrance. C'était horrible, il racontait que Jamil sur son lit de mort à demander à ce que son armure soit donné à Bouthaina après sa mort. Une fois que son âme est sorti, l'homme en charge a été trouver Bouthaina et lui annonça la mort de Jamil, elle lui a répondu: "si ce que tu dis est faux, laqad fada7tani" (cad que tu m'as affiché parce qu'elle était mariée à un autre homme, en fait pour le contexte eux leur amour était réciproque mais les familles n'étaient pas d'accord et ont marié Bouthaina à un autre homme pour ne pas la donner à Jamil bref) donc je continue et puis elle lui dit "et si tu dis vrai laqad qataltani (cad tu m'as tué), quand le messager à sorti l'armure le cheikh racontait qu'elle est tombée morte. C'est un degrés d'amour que l'on ne peut pas imaginer, donc oui ça a vraiment l'air d'être un poison bien fort, qu'Allah nous en préserve et fasse primer dans nos coeurs son amour amin, et puisse t'Il les réunir au Paradis amin
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Dans le thème :
[www.yabiladi.com]
S
1 septembre 2021 03:12
L’amour est une vrai maladie je suis divorcer de mon mari et j’en souffre vraiment car je l’aime encore comme au 1 et jour je demande carrément à Dieu de me le faire sortir de ma tête et de mon cœur que je ne l’aime plus mais pour l’instant rien inchallah kheir je patiente et j’endure cette dure épreuve et je me dit que sûrement il y a un bien que je verrais sûrement plus tard, si allah la décider ainsi je l’accepte mais c tellement difficile …
1 septembre 2021 06:44
Qu'Allah t'apaise ma sœur.

Comment ce fait-il que vous ayez divorcer alors que l'amour est là ?
Citation
Sasadz953 a écrit:
L’amour est une vrai maladie je suis divorcer de mon mari et j’en souffre vraiment car je l’aime encore comme au 1 et jour je demande carrément à Dieu de me le faire sortir de ma tête et de mon cœur que je ne l’aime plus mais pour l’instant rien inchallah kheir je patiente et j’endure cette dure épreuve et je me dit que sûrement il y a un bien que je verrais sûrement plus tard, si allah la décider ainsi je l’accepte mais c tellement difficile …
.
1 septembre 2021 10:26
Slm alaykoum

L'amour passionnel est addictif.

Dc tu peux dire que c'est une maladie quelque part.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
T
1 septembre 2021 10:34
Qu’Allah t’apaise ma sœur
Citation
Sasadz953 a écrit:
L’amour est une vrai maladie je suis divorcer de mon mari et j’en souffre vraiment car je l’aime encore comme au 1 et jour je demande carrément à Dieu de me le faire sortir de ma tête et de mon cœur que je ne l’aime plus mais pour l’instant rien inchallah kheir je patiente et j’endure cette dure épreuve et je me dit que sûrement il y a un bien que je verrais sûrement plus tard, si allah la décider ainsi je l’accepte mais c tellement difficile …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook