Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour m'aveugle t-il ?
13 avril 2015 08:26
Salam à tous,

Je suis nouvelle et ai besoin de vos lumière.
J'ai 23 ans, et est toujours été plus impliquée dans mes études que ma vie sentimentale me disant que me forger un avenir était au moins une garantie.
Mais voilà il y a 1 an (février 2014) j'ai fais la connaissance d'un jeune homme qui à fait voler en éclat ma "carapace".
Il est impliqué dans la religions, instruit, drôle et en bonus il est beau.
Il m'a avoué que lorsque nous nous sommes rencontré, il venait de se séparer de sa fiancé pour cause de grave problèmes familiaux dont il a refusé de me donner davantage de détails.
Peu de temps après il a couper les ponts avec moi me disant qu'il était à nouveau avec sa fiancé et compter se marier début 2015. Plus de nouvelles pendant 6 mois.
En décembre 2014, il me recontacte puis re-disparait et ré-aparait 1 mois plus tard.
A chaque fois que nous nous voyons c'est une évidence pour moi qu'il est le bon.
Je vit en sursaut depuis 1 an, rythmé par ses visites sans vraiment savoir où il en est dans sa situation. Il m'a dit que si ça ne tenait qu'à lui depuis longtemps il serait aller voir mes parents.
Hamdolileh cela ne pas m'a détourné de mes études qui se passent bien. En février 2015, nous nous sommes appelés, resté des heures au téléphone comme d'habitude et je lui ai dit que je partais 6 mois à l'étranger pour mes études.
Il a insisté pour me voir, la veille de mon départ nous nous sommes vu. Je lui ai dit que j'étais tomber amoureuse de lui et que la situation me faisait trop souffrir.
Il m'a dit "Je t'aime" et qu'il était amoureux de moi, qu'il ne voulait pas brûler les étapes et qu'on y était presque.
Je lui ai dit que je voulais être avec lui et qu'il ne m'oublie pas car je reviendrai incha'Allah.
Depuis à nouveau je n'ai pas de nouvelle (3 semaines maintenant).

Je ne sais pas quoi penser, m'aime t-il vraiment ?
Je ne conçois pas que l'on aime une personne et fasse "silence radio".

Je l'aime de tout mon cœur et chaque jour je demande à Allah qu'il me guide et m'apaise. J'ai confiance en la destiné qu'Allah m'a choisi. Mais je sens qu'il est l'homme de ma vie et l'idée que nous ne soyons pas réunis me déchire le cœur.

Vos avis me seront d'un grand soulagement, dites moi mes sœurs si je fais fausse route en espérant et m'accrochant à cet amour.

Barak'Alah o fikoum.
Salam Aleykoum
13 avril 2015 08:39
Salam ma soeur,
Pour répondre à ta question oui tu es aveuglé par l amour.
Monsieur n à pas le bon comportent à ton égard, le fait de venir et repartir à chaque fois cache quelque chose.
Poursuis tes dou'as allah te montrera la vérité.
Qu allah te facilite
13 avril 2015 08:43
Salam yayarose,

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire et de m'apporter ton avis.
Barak'Allah o fik
S
13 avril 2015 09:19
@Yastate,

Salam.

Un homme indécis et qui plus est n est pas libre..... ouais...perplexe
À toi de lire entre les lignes.....il te maintient dans la dépendance affective.....
C est du tout cuit pour lui......tu es toujours là qd il revient.....

Change la donne....à toi le silence radio définitif......

La religion, la beauté......beaucoup s en servent comme d une parure.......
Quand le masque tombe......il n y a Plus rien.....
Regarde uniquement son comportement avec toi......et tu comprendras.......si tu veux ouvrir réellement les yeux......devant ce mirage....

Juste un mot......Oublie !!!!
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
m
13 avril 2015 09:43
Salam,
Oui tu es aveuglé par l'amour et j'ai même envie de dire que tu es complètement folle de rester avec ce gars.
Désolée mais pour moi c'est ça, à ton âge tu n'es plus une gamine alors avant de te faire avoir fuis loin de ce gars.
Est ce que tu t'es renseignée pour savoir s'il n'était pas marié? Car je trouve son comportement plus que suspect...

Ps: arrêtez de définir les hommes qui jouent avec vous de pieux ou investis da ns la religion car ce n'est pas le bon qualificatif pour moi.
Quelqu'un de respectueux envers la religion il demande la main d'une fille et ne joue pas avec.
13 avril 2015 09:44
Salam,

Eh bien Yastate je suis tout à fait d'accord avec Yayarose !!! Je pense qu'on est toute passée par là, et je dis ça car moi la première.

Pour ma part je te dis de l'oublier et de te concentrer sur tes études car tu auras tout le temps pour ça plus tard !!!

Là il joue avec toi comme pas possible !! Te fais pas prendre pour une cruche comme on a pu l'être nous avant, alors pour éviter de souffrir plus que maintenant, zap !! Tu as de la chance d'être à l'étranger profite.
13 avril 2015 09:47
Salam Yastate

J'ai une petite question avant de pouvoir te donner mon avis inch'Allah smiling smiley
Ce jeune homme est il toujours engagé envers sa fiancé ?

Merci pour ta réponse
A bientôt
s
13 avril 2015 09:49
il est pas marié?
s
13 avril 2015 09:49
tu sers de maitresse dans la situation
bon courage
13 avril 2015 09:54
Et il sest marie ou pas? Il avait dit debut 2015 nn?
13 avril 2015 09:55
Salam,

Il est vrai que je ne suis plus une gamine mais toute personne qui a connu l'amour et surtout pour la première foi ne réagit pas de manière "rationnelle". Mais je comprends ce que tu veux dire.
Aussi il n'est pas marié et j'ai l'espoir qu'il soit assez honnête pour au moins ne pas mentir à ce sujet où alors il est très fort pour mener une double vie.
Enfin tu as raison un homme pieux n'a gisait pas de la sorte. Mais seul Allah est parfait et par ma description j'entendais que comme moi la religion lui est chère même si son comportement n'est pas correcte.

Je te remercie pour ton avis.
13 avril 2015 10:00
Salam,

D'après ce qu'il me dit, ils ne sont plus ensemble. De gros différents familiaux ont empêché la concrétisation de leur mariage.
Je suis franche et honnête et j'aime à croire que les autres le sont aussi de nature.
Mais après la nature humaine à bien des défauts, Dieu seul le sait..
13 avril 2015 10:01
salam tu as raison d'accrocher a tes études,nous les femmes on tombe amoureuse vitement,y faut entendre les deux sons de cloche,contacte sa fiançeé discrétement essaie de parler intelligement,(pérveres, mythomane,blagueur,tricheur,charlatan,ect..........)y en a la terre entiére.ne te detruit pas,il doit etre un joueur avec les filles.
13 avril 2015 10:03
Non il ne s'est pas marié, et oui il était prévu qu'il se marie début 2015.
Je crois que s'il voulait vraiment se marier avec cette fille il l'aurai déjà fait.
Peut être suis je trop naïve...
13 avril 2015 10:04
Citation
yastate a écrit:
Salam,

Il est vrai que je ne suis plus une gamine mais toute personne qui a connu l'amour et surtout pour la première foi ne réagit pas de manière "rationnelle". Mais je comprends ce que tu veux dire.
Aussi il n'est pas marié et j'ai l'espoir qu'il soit assez honnête pour au moins ne pas mentir à ce sujet où alors il est très fort pour mener une double vie.
Enfin tu as raison un homme pieux n'a gisait pas de la sorte. Mais seul Allah est parfait et par ma description j'entendais que comme moi la religion lui est chère même si son comportement n'est pas correcte.

Je te remercie pour ton avis.
C'est trop beau pout être vrai ce mec.. mets y vite le grappin lol et enferme le pour pas qu'on te le pique..grinning smiley
13 avril 2015 10:07
Citation
chrisado a écrit:
C'est trop beau pout être vrai ce mec.. mets y vite le grappin lol et enferme le pour pas qu'on te le pique..grinning smiley

ptdr
Si ça ne tenais qu'à moi, ce serait déjà fait winking smiley
13 avril 2015 10:09
Tu c ce que cest une roue de secours ?
y
13 avril 2015 10:21
Slm ce mec n'est pas net... il sait pas vraiment ce qu'il veut. Mais il se sert de toi comme une roue de secours. Certes il est pas indifférent à ton égard...mais sans plus. Même s'il se marie tu le sauras pas je pense. Yen a qui sont très forts fais gaffe. Accroche toi à tes études c'est mieux tu as raison. À partit du moment où tu vois que le mec est pas net il faut lâcher.
13 avril 2015 10:30
Citation
yabi27 a écrit:
Slm ce mec n'est pas net... il sait pas vraiment ce qu'il veut. Mais il se sert de toi comme une roue de secours. Certes il est pas indifférent à ton égard...mais sans plus. Même s'il se marie tu le sauras pas je pense. Yen a qui sont très forts fais gaffe. Accroche toi à tes études c'est mieux tu as raison. À partit du moment où tu vois que le mec est pas net il faut lâcher.

Tu as raison, il est indécis et moi qui naît jamais servi de "roue de seciurs" cette idée me tue.
Mes études n'ont pas pâti de cette histoire et n'en pâtiront jamais. J'ai un objectif précis et m'y tiendrai quoi qu'il advienne car comme je le disais dans mon tout premier message, c'est la seule chose sur laquelle je peux compter pour garantir mon avenir.
Merci de ton avis.
A
13 avril 2015 10:33
Salam

Profite de ton éloignement pour l'oublier.
Ce n'est pas le bon choix ce mec.
Il fait du yoyo et reste nébuleux dans ses explications.
Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook