Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
L’amour en ligne en 2024
9 décembre 2024 21:48
Tu viens juste de le deviner ?? Lol
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Haaa cest sous ce pseudo que tu te caches...

grinning smiley
9 décembre 2024 21:49
Ha ben je lai pas vu avant...

grinning smiley
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Tu viens juste de le deviner ?? Lol
9 décembre 2024 21:49
Amin
Mais je n’y crois plus. Donc je vais me faire une raison et c tout.
Je déteste cette Société et je suis fatiguée .
Citation
《FâchéeOstyLo》 a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire. Comme le taf, le mariage c'est devenu du piston.

Ne t'inquiètes pas de la froideur. C'est Allah ta3ala qui est le plus Grand des Planificateur. Si le mariage t'es destinée ni personne ni même le froid de l'Antarctique ne pourra l'empêcher!

Qu'Allah ta3ala t'accorde un mari pieux. Amine.
9 décembre 2024 21:51
Tes filles sont mariées ? Ou c des relations hors mariage ?

Si c des relations hors mariage, ça ne compte pas car nous les musulmans on vit avec la personne après le mariage et on reste pas en couple 3 ans avec qqun sans se marier avec ..
Si j’acceptais les relations hors mariage, ça ferait longtemps que je serais en couple

Pendant mes études , j’avais pas mal de demandes mais je voulais pas de relation Haram

Sinon je suis d’accord avec toi par rapport au destin c reel
Citation
Chocolatinette a écrit:
Mes 2 filles ont 22 et 26 ans, elles sont en couple depuis 2-3 ans chacune, avec leur logement et tout et tout.

La grande, c'était un voisin dans la résidence, même pas le même âge, même pas les mêmes écoles et ... ça l'a fait. Il venait lui conter sa sérénade sous sa fenêtre avant qu'on ne lui ouvre la porte.

Et la petite, elle a trouvé son Jules sur son lieu de travail. Quand ma fille a déménagé à l'autre bout de la France pour poursuivre ses études, il l'a suivi. Il a tout plaqué là où il était pour la suivre. Il était tellement timide de base, qu'il échangeait avec elle avec des petits mots laissés sur son parebrise ou dans ses poches.

Les deux bonhommes assument malgré leur jeune âge.

Désolée, mais ça existe toujours.

Ou ça tombe sur vous, ou pas.

Et qu'on ne vienne pas me faire la morale de "halal" ou "pas halal". Je parle d'être avec un homme de façon sérieuse/durable/pour fonder un jour un foyer/ et j'espère le seul qu'elles connaîtront, pas de relations du samedi soir.

Quand ça doit se faire, ça se fait et puis c'est tout.

Dieu/Cupidon décoche ses flèches comme Il veut, quand Il veut et si Il veut. Si ça ne tombe pas sur vous, c'est que le Destin en a décidé autrement avec vous et puis c'est tout.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/24 21:52 par Sakinadu94.
C
9 décembre 2024 23:45
Si je te dis qu'elles ont fait un halal, ça passera pour toi ? Hors mariage ou pas, ça ne change rien.

J'ai aussi connu mon mari hors mariage et alors ? Mon mariage n'est pas un mariage à tes yeux ? Mes enfants ne sont pas des enfants légitimes ?

Qu'on fasse les choses à la mode musulmane ou pas ne change rien au fait que quand on trouve l'amour, on le trouve. Point.

C'est Dieu qui décide les choses, personne d'autre.

Tu sais très bien que même en faisant les choses comme il faut, ça ne te garantira pas un mariage convenable/durable, voire même juste un mariage ...

Toutes ces histoires de baraka c'est du vent pour moi.

Quand on trouve l'Amour, c'est forcément Dieu qui est derrière, personne d'autre. Qu'on soit en mode halal ou pas.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Tes filles sont mariées ? Ou c des relations hors mariage ?

Si c des relations hors mariage, ça ne compte pas car nous les musulmans on vit avec la personne après le mariage et on reste pas en couple 3 ans avec qqun sans se marier avec ..
Si j’acceptais les relations hors mariage, ça ferait longtemps que je serais en couple

Pendant mes études , j’avais pas mal de demandes mais je voulais pas de relation Haram

Sinon je suis d’accord avec toi par rapport au destin c reel
9 décembre 2024 23:50
L’amour hors mariage c de l’illusion donc si , ça change tout.
On est musulman et notre vie se base sur la religion.
Rien à voir avec la baraka, je préfère vivre toute ma vie célibataire plutôt que vivre dans le haram pendant des années

Citation
Chocolatinette a écrit:
Si je te dis qu'elles ont fait un halal, ça passera pour toi ? Hors mariage ou pas, ça ne change rien.

J'ai aussi connu mon mari hors mariage et alors ? Mon mariage n'est pas un mariage à tes yeux ? Mes enfants ne sont pas des enfants légitimes ?

Qu'on fasse les choses à la mode musulmane ou pas ne change rien au fait que quand on trouve l'amour, on le trouve. Point.

C'est Dieu qui décide les choses, personne d'autre.

Tu sais très bien que même en faisant les choses comme il faut, ça ne te garantira pas un mariage convenable/durable, voire même juste un mariage ...

Toutes ces histoires de baraka c'est du vent pour moi.

Quand on trouve l'Amour, c'est forcément Dieu qui est derrière, personne d'autre. Qu'on soit en mode halal ou pas.

Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/12/24 23:57 par Sakinadu94.
C
10 décembre 2024 00:50
Tu veux un mariage traditionnel, mais tu cherches ton halal "en ligne" .... Sérieusement quoi ...

Quand Dieu met de l'Amour entre deux êtres, que ce soit halal ou haram n'y change rien. L'Amour mis se transforme en union, en mariage, en foyer.

Mais toi tu crois qu'en te mariant juste avec un halal, ça le fera.

De la génération de mes filles, donc de ta génération, je ne connais aucun couple qui n'ait pas fréquenté, même au bled. Entre ceux qui s'amusent ici en France et vont se trouver un halal au bled. Celles et ceux qui se marient avec des gens en France pour avoir les papiers. Ceux qui se connaissent au bled à la fac (ben oui, il y a des résidences universitaires aussi). D'autres sur leur lieu de travail.

Je ne connais aucun couple qui n'ait pas fréquenté avant de se marier, que ce soit en France ou au bled.

Tu veux faire un mariage comme dans le temps. Mais est-ce que tes parents te présentent des prétendants non seulement ? Non ? Ils préfèrent que tu tchatches avec des hommes sur le net ?

Et tu critiqueras ma façon de faire, ou avec mes enfants ? Grand LOL.

Mon islam est tourné vers Dieu, et quand Dieu met de l'Amour entre deux êtres, ces deux êtres construisent quelque chose ensemble. C'est ça l'islam. Y'a pas besoin de tralala. Quand des jeunes se trouvent et veulent construire quelque chose ensemble, on fait en sorte que ça se fasse et voilà.

Et ça, c'est du halal. Y'a pas plus naturel que ça. La bénédiction de Dieu est là. C'est lui qui a uni les deux tourtereaux.

Y'a pas besoin de mariage, de conventions islamiques qui n'ont rien à voir avec Dieu. Les humains ont créé ces conventions, personne d'autres.

Mais tu es libre d'adhérer à ce que tu veux ma belle. Continue donc de tchatcher en ligne avec de parfaits inconnus pour trouver ta perle rare. Tu crois encore que c'est toi qui dois trouver. Quand tu décideras d'être croyante, tu comprendras que c'est Dieu qui donne ou pas. Y'a pas besoin de chercher. ça vient tout seul. Ou pas.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
L’amour hors mariage c de l’illusion donc si , ça change tout.
On est musulman et notre vie se base sur la religion.
Rien à voir avec la baraka, je préfère vivre toute ma vie célibataire plutôt que vivre dans le haram pendant des années
10 décembre 2024 01:47
Qu'Allah te facilite.

Effectivement, les rencontres dans le réel c'est devenu plus compliqué à notre époque mais pas impossible, si tu as un réseau, de la famille qui ont des contacts ça peut le faire...
après il n'y a pas de mystère, il faut aussi se faire connaitre pour faire des rencontres, être inscrite dans des associations, à la mosquée, à la fac, au travail etc...

sinon de plus en plus de gens passent par internet soit en postant une annonce sur des forums comme ici (pourquoi tu ne tenterais pas ? après tout çà ca reste une cause comme une autre)
ou bien sur les reseaux sociaux.
que ce soit au travail, à la fac, à la mosquée ou sur internet ca reste une cause et c'est Allah qui sait.

le plus important c'est de mettre le cadre et si vos profils correspondent il faut sans attendre en parler à ton père ou ton wali.

PS : ne te prends pas la tète avec le maquillage, mises vraiment sur les lieux de rencontre et c'est ta personnalité qui va te démarquer des autres, pour ton physique tu dois juste faire attention à ton hygiene de vie, être présentable, féminine.
Pas de MP d'hommes
M
10 décembre 2024 07:17
Pareil ma sœur, j'utilise que du vrai khôl... et c'est parfait
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Wallah j’y crois plus. Plus du tt. En plus , j voulais me faire + féminine
J’ai tjrs eu les yeux sensibles
Je suis partie acheter du maquillage en parapharmacie, hypoallerge pour yeux allergique

Et j’ai quand même eu des réactions, j’ai l’œil gauche qui me brûle depuis hier…
Même le make up pour m’embellir je peux pas..
I
10 décembre 2024 08:05
Moi je ne parle pas de se mettre "en couple", qui ne veut rien dire pour moi, mais je parle de mariage..

Bref avant que tu me répondes ce pavé je ne savais pas à qui j'avais affaire, maintenant je sais et ça change tout désolée grinning smiley

Citation
Chocolatinette a écrit:
Mes 2 filles ont 22 et 26 ans, elles sont en couple depuis 2-3 ans chacune, avec leur logement et tout et tout.

La grande, c'était un voisin dans la résidence, même pas le même âge, même pas les mêmes écoles et ... ça l'a fait. Il venait lui conter sa sérénade sous sa fenêtre avant qu'on ne lui ouvre la porte.

Et la petite, elle a trouvé son Jules sur son lieu de travail. Quand ma fille a déménagé à l'autre bout de la France pour poursuivre ses études, il l'a suivi. Il a tout plaqué là où il était pour la suivre. Il était tellement timide de base, qu'il échangeait avec elle avec des petits mots laissés sur son parebrise ou dans ses poches.

Les deux bonhommes assument malgré leur jeune âge.

Désolée, mais ça existe toujours.

Ou ça tombe sur vous, ou pas.

Et qu'on ne vienne pas me faire la morale de "halal" ou "pas halal". Je parle d'être avec un homme de façon sérieuse/durable/pour fonder un jour un foyer/ et j'espère le seul qu'elles connaîtront, pas de relations du samedi soir.

Quand ça doit se faire, ça se fait et puis c'est tout.

Dieu/Cupidon décoche ses flèches comme Il veut, quand Il veut et si Il veut. Si ça ne tombe pas sur vous, c'est que le Destin en a décidé autrement avec vous et puis c'est tout.
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
10 décembre 2024 09:15
grinning smiley pour le coup j'avais pas du tt capté que c'était Elle et pourtant j'avais échangé avec elle..mais c était pas des long pavé mais là javous que sa plume est belle et bien de retour de tte manière même je passe devant un Ours 🐻 je capte pas tellement jsuis tête en l'air....ChocolatiNETTE,tu abuses,si même toi tu t amuses a changé de Pseudo sans déclaré on est pas sortie de l auberge
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Haaa cest sous ce pseudo que tu te caches...

grinning smiley
10 décembre 2024 09:17
Pareil pour moi je ne savais pas que j'avais a faire a la sœur Chocolatinette,bon au moins elle est bien présente et en bonne santé, hamdoulilah grinning smileyWelcome qd même chocolatine,on demandé apres toi,c est pas cool, allé hop carton jaune orangé
Citation
Tumadiir a écrit:
Moi je ne parle pas de se mettre "en couple", qui ne veut rien dire pour moi, mais je parle de mariage..

Bref avant que tu me répondes ce pavé je ne savais pas à qui j'avais affaire, maintenant je sais et ça change tout désolée grinning smiley
C
10 décembre 2024 11:58
Et c'est exactement la même chose.

Une vie de couple sérieuse, mariée ou non, c'est la même chose. Il n'y a qu'une signature de différence entre les deux à la mairie ou pas. Dans tous les cas, l'union est forcément bénie par Dieu puisque c'est Lui qui forme les couples qui s'aiment.

Mais vous voulez absolument jouer sur les mots pour ne pas aborder le problème de fond qui est qu'on ne cherche pas un mari, il nous tombe dessus, ou pas.

Halal ou haram, c'est kif kif.

Le reste n'est que la façon dont on enrobe la chose.

On n'a pas besoin de chercher un mari.

Vous pouvez toujours vous amuser à dénigrer mes propos puisque c'est votre sport favori sur ce forum, ça ne changera rien à cela.
Citation
Tumadiir a écrit:

10 décembre 2024 12:37
Salam

Qui a le pouvoir de faire les choses? Toi? Une app ou Dieu?

Nous devons faire le sabab et cela dans les règles établies. Donc loin des interdits.

Le résultats (quand, comment, qui, etc) appartient à Dieu.

Tu veux te marier, fais le savoir autour de toi. Fais des rencontres dans le cadre permis. Invoque Allah. Lèves toi avant le fjar pries et invoques.

Et vis ta vie tjs dans le but de plaire à Dieu et ensuite patiente. Si ça arrive, el hamdoullilah. Si ça arrive pas, el hamdoullilah aussi.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam aleykoum

Pensez vous que passé les études, la plupart des rencontres se font en ligne ??
On me le dit souvent, que de nos jours, si on ne tente pas les rencontres en ligne ( Réseaux sociaux, applis..) c compliqué de faire des rencontres dans la vie réelle / quotidien ?

Sauf que bon.. si on refuse de se mettre sur une appli, ça veut dire qu’on est quasi sûre de rester seule ?
I
10 décembre 2024 15:02
Non c'est pas la même chose mais si tu le dis c'est que ça ne peut qu'être vrai.....

Citation
Chocolatinette a écrit:

Une vie de couple sérieuse, mariée ou non, c'est la même chose. Il n'y a qu'une signature de différence entre les deux à la mairie ou pas. Dans tous les cas, l'union est forcément bénie par Dieu puisque c'est Lui qui forme les couples qui s'aiment.

Mais vous voulez absolument jouer sur les mots pour ne pas aborder le problème de fond qui est qu'on ne cherche pas un mari, il nous tombe dessus, ou pas.

Vous pouvez toujours vous amuser à dénigrer mes propos puisque c'est votre sport favori sur ce forum, ça ne changera rien à cela.
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
10 décembre 2024 15:28
euuuuuuh c'est marqué dans Le Coran ce que tu dit?

L’islam en tant que religion interdit les relations sexuelles en dehors de l’union conjugale. Au Maroc, toute relation sexuelle entre deux personnes de sexe différent et n’étant pas unies par les liens juridiques du mariage est sanctionnée par le Code pénal.

Attention à tes filles si elles partent au Maroc avec leurs copains.

Citation
Chocolatinette a écrit:

C
10 décembre 2024 18:19
1. Ici on n'est pas au Maroc.

2. On n'est pas du Maroc non plus. Personne n'a l'intention d'aller là bas.

3. Il serait bon de revenir au sujet de base. Faire mon procès n'en fait pas parti.
Citation
zoohraa a écrit:
euuuuuuh c'est marqué dans Le Coran ce que tu dit?

L’islam en tant que religion interdit les relations sexuelles en dehors de l’union conjugale. Au Maroc, toute relation sexuelle entre deux personnes de sexe différent et n’étant pas unies par les liens juridiques du mariage est sanctionnée par le Code pénal.

Attention à tes filles si elles partent au Maroc avec leurs copains.
10 décembre 2024 20:25
Oui ça concerne les magrébines , tu as raison.

Citation
Chocolatinette a écrit:
1. Ici on n'est pas au Maroc.

2. On n'est pas du Maroc non plus. Personne n'a l'intention d'aller là bas.

3. Il serait bon de revenir au sujet de base. Faire mon procès n'en fait pas parti.
C
10 décembre 2024 21:53
Voilà.

Mais le sujet de base ne concerne pas les maghrébines que je sache.
Citation
zoohraa a écrit:
Oui ça concerne les magrébines , tu as raison.
11 décembre 2024 12:39
Je l’ai déjà fait savoir autour de moi, les gens en ont marre que je leur parle du mariage
Ma mère carrément elle me dispute quand je lui dis

J’y crois plus, je suis pas faite pour le mariage et je suis quasi sure que je resterai célibataire à vie

Y a de grandes chances en tt cas
Citation
Sdreams a écrit:
Salam

Qui a le pouvoir de faire les choses? Toi? Une app ou Dieu?

Nous devons faire le sabab et cela dans les règles établies. Donc loin des interdits.

Le résultats (quand, comment, qui, etc) appartient à Dieu.

Tu veux te marier, fais le savoir autour de toi. Fais des rencontres dans le cadre permis. Invoque Allah. Lèves toi avant le fjar pries et invoques.

Et vis ta vie tjs dans le but de plaire à Dieu et ensuite patiente. Si ça arrive, el hamdoullilah. Si ça arrive pas, el hamdoullilah aussi.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/24 12:44 par Sakinadu94.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook