Citation
TachiMum a écrit:
Salam
Haaa cest sous ce pseudo que tu te caches...
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Tu viens juste de le deviner ?? Lol
Citation
《FâchéeOstyLo》 a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire. Comme le taf, le mariage c'est devenu du piston.
Ne t'inquiètes pas de la froideur. C'est Allah ta3ala qui est le plus Grand des Planificateur. Si le mariage t'es destinée ni personne ni même le froid de l'Antarctique ne pourra l'empêcher!
Qu'Allah ta3ala t'accorde un mari pieux. Amine.
Citation
Chocolatinette a écrit:
Mes 2 filles ont 22 et 26 ans, elles sont en couple depuis 2-3 ans chacune, avec leur logement et tout et tout.
La grande, c'était un voisin dans la résidence, même pas le même âge, même pas les mêmes écoles et ... ça l'a fait. Il venait lui conter sa sérénade sous sa fenêtre avant qu'on ne lui ouvre la porte.
Et la petite, elle a trouvé son Jules sur son lieu de travail. Quand ma fille a déménagé à l'autre bout de la France pour poursuivre ses études, il l'a suivi. Il a tout plaqué là où il était pour la suivre. Il était tellement timide de base, qu'il échangeait avec elle avec des petits mots laissés sur son parebrise ou dans ses poches.
Les deux bonhommes assument malgré leur jeune âge.
Désolée, mais ça existe toujours.
Ou ça tombe sur vous, ou pas.
Et qu'on ne vienne pas me faire la morale de "halal" ou "pas halal". Je parle d'être avec un homme de façon sérieuse/durable/pour fonder un jour un foyer/ et j'espère le seul qu'elles connaîtront, pas de relations du samedi soir.
Quand ça doit se faire, ça se fait et puis c'est tout.
Dieu/Cupidon décoche ses flèches comme Il veut, quand Il veut et si Il veut. Si ça ne tombe pas sur vous, c'est que le Destin en a décidé autrement avec vous et puis c'est tout.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Tes filles sont mariées ? Ou c des relations hors mariage ?
Si c des relations hors mariage, ça ne compte pas car nous les musulmans on vit avec la personne après le mariage et on reste pas en couple 3 ans avec qqun sans se marier avec ..
Si j’acceptais les relations hors mariage, ça ferait longtemps que je serais en couple
Pendant mes études , j’avais pas mal de demandes mais je voulais pas de relation Haram
Sinon je suis d’accord avec toi par rapport au destin c reel
Citation
Chocolatinette a écrit:
Si je te dis qu'elles ont fait un halal, ça passera pour toi ? Hors mariage ou pas, ça ne change rien.
J'ai aussi connu mon mari hors mariage et alors ? Mon mariage n'est pas un mariage à tes yeux ? Mes enfants ne sont pas des enfants légitimes ?
Qu'on fasse les choses à la mode musulmane ou pas ne change rien au fait que quand on trouve l'amour, on le trouve. Point.
C'est Dieu qui décide les choses, personne d'autre.
Tu sais très bien que même en faisant les choses comme il faut, ça ne te garantira pas un mariage convenable/durable, voire même juste un mariage ...
Toutes ces histoires de baraka c'est du vent pour moi.
Quand on trouve l'Amour, c'est forcément Dieu qui est derrière, personne d'autre. Qu'on soit en mode halal ou pas.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
L’amour hors mariage c de l’illusion donc si , ça change tout.
On est musulman et notre vie se base sur la religion.
Rien à voir avec la baraka, je préfère vivre toute ma vie célibataire plutôt que vivre dans le haram pendant des années
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Wallah j’y crois plus. Plus du tt. En plus , j voulais me faire + féminine
J’ai tjrs eu les yeux sensibles
Je suis partie acheter du maquillage en parapharmacie, hypoallerge pour yeux allergique
Et j’ai quand même eu des réactions, j’ai l’œil gauche qui me brûle depuis hier…
Même le make up pour m’embellir je peux pas..
Citation
Chocolatinette a écrit:
Mes 2 filles ont 22 et 26 ans, elles sont en couple depuis 2-3 ans chacune, avec leur logement et tout et tout.
La grande, c'était un voisin dans la résidence, même pas le même âge, même pas les mêmes écoles et ... ça l'a fait. Il venait lui conter sa sérénade sous sa fenêtre avant qu'on ne lui ouvre la porte.
Et la petite, elle a trouvé son Jules sur son lieu de travail. Quand ma fille a déménagé à l'autre bout de la France pour poursuivre ses études, il l'a suivi. Il a tout plaqué là où il était pour la suivre. Il était tellement timide de base, qu'il échangeait avec elle avec des petits mots laissés sur son parebrise ou dans ses poches.
Les deux bonhommes assument malgré leur jeune âge.
Désolée, mais ça existe toujours.
Ou ça tombe sur vous, ou pas.
Et qu'on ne vienne pas me faire la morale de "halal" ou "pas halal". Je parle d'être avec un homme de façon sérieuse/durable/pour fonder un jour un foyer/ et j'espère le seul qu'elles connaîtront, pas de relations du samedi soir.
Quand ça doit se faire, ça se fait et puis c'est tout.
Dieu/Cupidon décoche ses flèches comme Il veut, quand Il veut et si Il veut. Si ça ne tombe pas sur vous, c'est que le Destin en a décidé autrement avec vous et puis c'est tout.
Citation
TachiMum a écrit:
Salam
Haaa cest sous ce pseudo que tu te caches...
Citation
Tumadiir a écrit:
Moi je ne parle pas de se mettre "en couple", qui ne veut rien dire pour moi, mais je parle de mariage..
Bref avant que tu me répondes ce pavé je ne savais pas à qui j'avais affaire, maintenant je sais et ça change tout désolée
Citation
Tumadiir a écrit:
Moi je ne parle pas de se mettre "en couple", qui ne veut rien dire pour moi, mais je parle de mariage..
Bref avant que tu me répondes ce pavé je ne savais pas à qui j'avais affaire, maintenant je sais et ça change tout désolée
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam aleykoum
Pensez vous que passé les études, la plupart des rencontres se font en ligne ??
On me le dit souvent, que de nos jours, si on ne tente pas les rencontres en ligne ( Réseaux sociaux, applis..) c compliqué de faire des rencontres dans la vie réelle / quotidien ?
Sauf que bon.. si on refuse de se mettre sur une appli, ça veut dire qu’on est quasi sûre de rester seule ?
Citation
Chocolatinette a écrit:
Et c'est exactement la même chose.
Une vie de couple sérieuse, mariée ou non, c'est la même chose. Il n'y a qu'une signature de différence entre les deux à la mairie ou pas. Dans tous les cas, l'union est forcément bénie par Dieu puisque c'est Lui qui forme les couples qui s'aiment.
Mais vous voulez absolument jouer sur les mots pour ne pas aborder le problème de fond qui est qu'on ne cherche pas un mari, il nous tombe dessus, ou pas.
Halal ou haram, c'est kif kif.
Le reste n'est que la façon dont on enrobe la chose.
On n'a pas besoin de chercher un mari.
Vous pouvez toujours vous amuser à dénigrer mes propos puisque c'est votre sport favori sur ce forum, ça ne changera rien à cela.
Citation
Chocolatinette a écrit:
Et c'est exactement la même chose.
Une vie de couple sérieuse, mariée ou non, c'est la même chose. Il n'y a qu'une signature de différence entre les deux à la mairie ou pas. Dans tous les cas, l'union est forcément bénie par Dieu puisque c'est Lui qui forme les couples qui s'aiment.
Mais vous voulez absolument jouer sur les mots pour ne pas aborder le problème de fond qui est qu'on ne cherche pas un mari, il nous tombe dessus, ou pas.
Halal ou haram, c'est kif kif.
Le reste n'est que la façon dont on enrobe la chose.
On n'a pas besoin de chercher un mari.
Vous pouvez toujours vous amuser à dénigrer mes propos puisque c'est votre sport favori sur ce forum, ça ne changera rien à cela.
Citation
zoohraa a écrit:
euuuuuuh c'est marqué dans Le Coran ce que tu dit?
L’islam en tant que religion interdit les relations sexuelles en dehors de l’union conjugale. Au Maroc, toute relation sexuelle entre deux personnes de sexe différent et n’étant pas unies par les liens juridiques du mariage est sanctionnée par le Code pénal.
Attention à tes filles si elles partent au Maroc avec leurs copains.
Citation
Chocolatinette a écrit:
1. Ici on n'est pas au Maroc.
2. On n'est pas du Maroc non plus. Personne n'a l'intention d'aller là bas.
3. Il serait bon de revenir au sujet de base. Faire mon procès n'en fait pas parti.
Citation
zoohraa a écrit:
Oui ça concerne les magrébines , tu as raison.
Citation
Sdreams a écrit:
Salam
Qui a le pouvoir de faire les choses? Toi? Une app ou Dieu?
Nous devons faire le sabab et cela dans les règles établies. Donc loin des interdits.
Le résultats (quand, comment, qui, etc) appartient à Dieu.
Tu veux te marier, fais le savoir autour de toi. Fais des rencontres dans le cadre permis. Invoque Allah. Lèves toi avant le fjar pries et invoques.
Et vis ta vie tjs dans le but de plaire à Dieu et ensuite patiente. Si ça arrive, el hamdoullilah. Si ça arrive pas, el hamdoullilah aussi.