Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour et l'islam
t
5 août 2011 15:28
bonjour,
j'ai besoin de conseil. j'ai rencontré un égyptien il y a 3 ans je suis française et chrétienne. je m'était détourné de Dieu qu'il me pardonne. Lui est trés croyant et pratiquant musulman. il est reparti en Egypte et n'a pas pu revenir car il n'arrivait pas avoir de visa. il est parti presque 2ans. j'ai attendu puis j'ai essayé de l'oublier je pensais qu'il ne reviendrait plus mais impossible.Lui pareil. Il est revenu il y a un an. et entre nous ça repart. il me parle beaucoup de religion je commence a revenir vers Dieu mais je ne lui dis rien. je le sens très malheureux car être avec moi c'est haram car nous n'avons pas fait le halal mais moi je n'ai rien compris à ce moment là. puis il y a 4 mois il a mis de la distance entre nous sans rien m'expliquer. il ne voulait plus me voir et repondait a peine a mes messages. tout en me disant que je lui manquais et qu'il m'aimait et qu'il m'aimerait toujours.moi je continuais mon chemin vers Dieu mais il n'en savait rien. j'ai insisté pour que l'on se voit et que l'on parle car cette situation était d'une grande souffrance pour moi. on s'est enfin vu hier soir. on a pleuré et pleuré. il a fait le halal avec une autre femme il y a 2 mois sans rien me dire et sans m'avoir quitté. ils ne sont pas marier et n'ont pas eu de relations sexuelles. mais il dit qu'il m'aime qu'il n'arrive pas à m'oublier qu'il n'a jamais aimé personne comme moi et moi c'est pareil pour lui. je lui ai dis que j'avais changé. mais résultat on n'a pas réussi à ce quitter. il veut que je réflèchisse pour lui car il n'arrive pas à prendre de decision mais moi c'est mon coeur qui parle. je ne veux pas le perdre. que dois-je faire? cet amour est -il impossible?
i
5 août 2011 16:46
Salam moi j ai juste une question si il t aime autant que il le pretend pourquoi ne ta t il pas attendu?
pourquoi a t il fait le halal avec une autre?
t
5 août 2011 17:10
salam je me suis détourné de Dieu et je lui disait que j'y avait cru mais plus maintenant. mais lui m'en parlait beaucoup et petit à petit j'ai changé et maintenant je retrouve la foi. mais je ne lui avait rien dit. et je me dirige vers l'islam. c pas facile toute seule mais j'essaie. mais je crois qu'il a des doutes et qu'il n'a pas confiance en moi. qu'il pense que je fais ça pour le récupérer mais pas du tout
t
5 août 2011 17:15
elle s'est une chrétienne croyante et pratiquante. elle partage sans soucis ses convictions religieuses moi je n'en suis qu'au début. il a voulu m'oublié comme ça mais c un echec.
i
6 août 2011 18:55
ba n aie pas de regret des hommes y en a plein c est le destin
et franchement ce que ton homme fait sa se fait pas par rapport a l autre fille
il a fait le halal avec elle et il vien apres te voir tourne la page abandonne par respect pour cet femme

ta rien a te reprocher c est lui il avait le choix entre patienter et se marier il a fait son choix qu il assume
maintenant concentre toi sur l islam
i
6 août 2011 23:38
Salam ma soeur ,
Désolé de dire cela mais telle que tu as éxposée l'histoire il y a des doutes sur l'amour qu'il te porte . Maintenant il y a un dilemme entre toi et l'autre femme peut etre est il partagé . Je pense que si tu penchais vers l'islam et que tu te convertissais je pense reelement que tu aurais ce grand plus et votre amour deviendrez plus simple . Je t'expose l'islam en ces quelques mots : Nous avons un Dieu Unique : l'Eternel , et Noé , Abraham , Jésus , et aussi Mohamed sont ses prophètes et messagers . Celui qui croit qu'il y a un Seul dieu sans enfant et sans compagne et sans associé et admet que Mohamed est autant un prophète que Job ou Salomon ou Jésus alors cette personne devient musulmane . Saches que en islam Jésus est d'un extreme importance , celui qui le dénigre n'est pas musulman ... si tu as besoin d'aide on est la ma soeur salam
s
7 août 2011 02:28
bonsoir


juste pr repondre a une chose dans ton post, tu dis qu ils ont fait le hallah mais qu ils sont pas mariés
en islam comme tu l appelles le " hallal " c est un mariage religieux si on puit dire c est a dire qu ils sont mariés devant ALLAH le tout puissant et c est le plus important pr nous

donc si ils sont mariés

je sais que c est dur mais tourne la page, il en a choisi une autre alors ne va pas briser un couple et faire du mal a une femme qui n a rien demandé
en plus cet homme n est meme pas correct avec l autre femme
t
9 août 2011 00:07
Merci pour vos messages
Je lis le Coran en ce moment je me tourne vers Allah. J'ai beaucoup de mal à me dire qu'il faut que je le quitte. L'amour c'est terrible j'espere trouvé la force de le faire.
t
14 août 2011 21:24
bonjour à tous
je n'ai toujours pas pris de décision pour mon problème avec cet homme. J' ai presque fini de lire le Coran. Je pense de plus en plus à me convertir. L'Islam est une religion qui me plait vraiment. Chaque jour je prie pour que Allah me pardonne mes péchés. Mais je suis toujours amoureuse de cet homme j'aimerais qu'il me choisisse je sais que je peux le rendre heureux. Je prie Allah pour qu'il m'aide à l'oublier mais au fond de moi j'espere le contraire je suis egoiste je sais. C'est très dur. L'amour aussi fort que ça entre un homme et une femme est il protègé par Allah? Peut il y avoir une belle fin ? Je ne sais pas.
i
14 août 2011 22:41
Citation
titia2206 a écrit:
bonjour à tous
je n'ai toujours pas pris de décision pour mon problème avec cet homme. J' ai presque fini de lire le Coran. Je pense de plus en plus à me convertir. L'Islam est une religion qui me plait vraiment. Chaque jour je prie pour que Allah me pardonne mes péchés. Mais je suis toujours amoureuse de cet homme j'aimerais qu'il me choisisse je sais que je peux le rendre heureux. Je prie Allah pour qu'il m'aide à l'oublier mais au fond de moi j'espere le contraire je suis egoiste je sais. C'est très dur. L'amour aussi fort que ça entre un homme et une femme est il protègé par Allah? Peut il y avoir une belle fin ? Je ne sais pas.

salam ma soeur par rapport a la conversion le probleme c est que tu aura toujour des doutes dans ta tete tu te dira "je le fait pour qui? pour Allah ou pour cet homme" il est posible que tu est des doutes

cet homme ne t aime pas il n est pas de confiance est les actes l ont prouver auparavant alors faut que tu tire un trait
l amour c est tres important je suis daccord mais si tu aime une personne et tu sais que elle n est pas bien
il faut pas se laisser guider par les sentiment aveuglement il faut toujour garder aussi la raison
malheuresement je te l apprend pas la realiter n a rien avoir avec les film

alors sois tu fait la methode silence radio tu ne dit rien tu ne lui donne plu de nouvelle et c est fini
sois ta besoin d etre clair et de lui dire clairement et tu lui dit que c est fini que il ta decu que il aurai pu t attendre et tout ce que ta sur le coeur

apres cela si t es vraiment sincere et que tu pense que le coran est la parole de Dieu que l islam est la veriter converti toi et tu verra peut etre que cet homme est seulement une personne qui etait la pur te faire decouvrir l islam peut etre que c etait ton destin et que l homme de ta vie sera un autre

cet homme la n est pas de confiance il se peut que il se mari avec toi et que apres il recontacte cet fille
n attend jamais d un homme qui change apres le mariage prend le pour ce qu il est dans le present parceque apres
y a pas de suprise on recolte ce que l on seme

je te souhaite bon courage
t
14 août 2011 23:25
Merci pour ton msg. Je sais que tu as raison. Il faut que je trouve la force et le courage. Mais pour ma conversion se n'est pas pour lui, c pour moi. Je regrette de m'être égarée si longtemps. J'espère qu'Allah me pardonnera.
i
15 août 2011 20:21
Citation
titia2206 a écrit:
Merci pour ton msg. Je sais que tu as raison. Il faut que je trouve la force et le courage. Mais pour ma conversion se n'est pas pour lui, c pour moi. Je regrette de m'être égarée si longtemps. J'espère qu'Allah me pardonnera.

bien sur quand tu te converti a l islam tout tes pecher precedent sont pardonner
Allah n est pas injuste Allah est pardonneur et misericordieu

alros sava mieu? comment ta situation evolue?
t
15 août 2011 22:35
Salam

C dur. Je suis en vacances avec mon fils pour l'instant. A mon retour je vais lui demander qu'on se voit. Il faut que je le voit en face. Et là je vais lui dire de me quitter qu'il prononce ces paroles pas moi. Je veux qu'il prenne ses responsabilités qu'il assume ses choix. c trop facile si c moi. Si il m'aime comme il le dit un jour il aura des regrets. Mais je t'avoue que je suis pas bien. Affronter ça je vais avoir du mal. Mais je prie Allah tous les jours pour qu'il me donne là force et qu'il me pardonne pour tous mes péchés. J'aimerais avoir le droit au bonheur et pouvoir partager ma vie avec un homme qui me respecte. C très dur de vivre seule en assumant tout. Mais mon amour pour Allah ne changera pas. Allah entendra mes prières j'espere.
t
15 août 2011 23:52
Salam
Je prie encore et encore pour que Allah me pardonne. Pour mon problème il faut que je le revois. J'ai encore quelsues questions sans réponses. Mais je veux qu'il prenne ses responsabilités et qu'il assume ses choix. C lui qui doit me dire qu'il me quitte pas à moi. C trop facile. Je sais qu'il le regrettera un jour. J'aimerais simplement avoir un homme qui me respecte. J'élève seule mon fils et tout assumer seule tous les jours c dur. Je veux trouver l'amour. Je prie Allah. J'aimerais connaître le bonheur. Ma vie est difficile.
i
16 août 2011 09:41
Je te comprend mais faut surtout que tu garde la raison et que tu reflechisse objectivement sur ta situation
et il ne te dira pas "je te quitte" il va te dire que il t aime mais ce ne sont que des paroles et les actes prouve le contraire
il a voulu s engager avec une autre maintenant c est fini

en plus le voir je trouve que sa se fait pas pour la femme concerner c est mon avis
en tout cas encore bon courage
t
16 août 2011 10:49
Salam
Il faut qu'il assume. On ne peut pas se quitter par sms et il faut que je lui rende ses affaires. Et l'autre femme je sais mais moi. aussi je veux un peu de respect. Ça me fera du bien. Après j'efface son numéro. Il ne peux pas me dire qu'il m'aime puisqu'il est marié. Quel croyant est il? En plus il a peut-être fait ça pour avoir ses papiers. Alors il va assumer ses choix.
i
16 août 2011 13:31
Citation
titia2206 a écrit:
Salam
Il faut qu'il assume. On ne peut pas se quitter par sms et il faut que je lui rende ses affaires. Et l'autre femme je sais mais moi. aussi je veux un peu de respect. Ça me fera du bien. Après j'efface son numéro. Il ne peux pas me dire qu'il m'aime puisqu'il est marié. Quel croyant est il? En plus il a peut-être fait ça pour avoir ses papiers. Alors il va assumer ses choix.

certains n assume pas c est comme sa c est la vie
et je suis desoler mais la t es egoiste a la place de cet femme je crois pas que apprcierai
sa servirai a quoi de le voir?tu crois que il va te dire quoi?
i
16 août 2011 17:11
Salam ma soeur , tu réchauffes mon cœur , dans ta difficile situation Dieu t'a guidée , dans ton malheur tu as eu le plus grand des bonheurs , c'est a dire te rapprocher de Dieu .
Pour en revenir a cet homme je pense qu'il faut mettre les pendules a l'heure ,afin qu'il proclame et assume ses choix et que tu sois fixé, parles lui de ta conversion je pense vraiment que cela puisse changer les choses entre vous si Dieu le veut . Soit forte ma soeur , ceux que Allah aime IL les éprouve , les prophètes sont les hommes les plus aimés de Dieu mais ce sont les hommes qui ont le plus souffert sur cette terre ...
t
16 août 2011 18:40
Salam isokan
Ton message m'a fait pleurer. Oui Allah m'a ouvert ses bras malgré que je lui ai tourné le dos longtemps. Je le remercie chaque jour et j'implore son pardon. Pour l'homme que j'aime j'aimerais que tu es raison. C vrai notre amour a survécu à plusieurs épreuves. J'aimerais que celle ci soit là dernière et que Allah nous guide dans le droit chemin. J'ai peur car il a fait le halal et c une chose importante. si Allah le veut il nous protégera . Mais une chose est sûre je veux me convertir mais je ne sais pas comment. Je prie tous les jours.
t
17 août 2011 12:42
Salam à tous
Je voudrais savoir comment je dois faire pour me convertir. Je prie Allah mais je sens au fond des moi que je ne fais pas les choses bien. J'ai appris la Fathia mais j'aimerais savoir si il y a une phrase que ne peux dire tout de suite en attendant d'aller voir l'imam. Pour que Allah me reconnaisse en tant que musulmane et pas chrétienne.
Merci de m'aider c très important
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook