Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour à l'envers
L
28 septembre 2018 21:55
Sujet que j'aimerais soulager ptdr

une amie à moi connait (moi aussi par elle du coup) deux personnes qui sont nés de parents musulmans pratiquants et qui donnaient aux gens l'image de jeunes filles dans la religion
juste qu'à ce que l'on tombe sur leurs réseaux .. copains, alcools, soirées tout ca sans se cacher

ca reste leurs choix mais pour leurs mères c'étaient des saintes
voyages Avec leurs mecs bref smoking smiley

3 ans plus tard elles sont mariées et selon la tradition et avec des garçons de la meme origine arabe donc et 'musulmans" (halal fait dans l'ordre, habits traditionnels) bref la totale panoplie de l'arabe musulman pratiquant.

y'a quelques choses qui m'échappe on parle de mektoub ok alors qu'en est il des filles qui n'ont jamais fais le quart de ces filles qui finissent non mariée ? et celles qui montrent une fausse image d'elles et qui plus est on une mère qui sourient jusqu'aux étoiles " ma fille s'est mariée "

(ne me parler pas de repentir avant mariage, les réseaux sociaux sont la pour prouver que rien n'a changé)

alors pq mentir et pq se marient elles avant ? pq faire croire aux gens qu'elles ne sont pas celles qu'elles sont et laisser leur mères balancer aux visage de la mère de ma copine "ma fille s'est mariée"

tu veux que j te déroule ses réseaux sociaux peut être Madame Nya ? Angel

ca me dépasse Cool
28 septembre 2018 22:00
C'est simple, avant leur mariage, ce sont les parents les responsables. Après leur mariage c'est le mari.

En fait la femme en elle-même n'est jamais responsable. D'ailleurs c'est pour cela qu'on dit à l'homme de tenir sa femme et jamais l'inverse car c'est l'homme qui prends tout, soit le père soit le mari.
L
28 septembre 2018 22:02
ces filles habitent seules et étaient loin faire des études

(comme je sais ton avis sur les femmes qui habitent seules, merci de ne pas faire d'amalgame)
Citation
Bentley a écrit:
C'est simple, avant leur mariage, ce sont les parents les responsables. Après leur mariage c'est le mari.

En fait la femme en elle-même n'est jamais responsable. D'ailleurs c'est pour cela qu'on dit à l'homme de tenir sa femme et jamais l'inverse car c'est l'homme qui prends tout, soit le père soit le mari.
28 septembre 2018 22:02
Comment tu sai tt sa?
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
Sujet que j'aimerais soulager ptdr

une amie à moi connait (moi aussi par elle du coup) deux personnes qui sont nés de parents musulmans pratiquants et qui donnaient aux gens l'image de jeunes filles dans la religion
juste qu'à ce que l'on tombe sur leurs réseaux .. copains, alcools, soirées tout ca sans se cacher

ca reste leurs choix mais pour leurs mères c'étaient des saintes
voyages Avec leurs mecs bref smoking smiley

3 ans plus tard elles sont mariées et selon la tradition et avec des garçons de la meme origine arabe donc et 'musulmans" (halal fait dans l'ordre, habits traditionnels) bref la totale panoplie de l'arabe musulman pratiquant.

y'a quelques choses qui m'échappe on parle de mektoub ok alors qu'en est il des filles qui n'ont jamais fais le quart de ces filles qui finissent non mariée ? et celles qui montrent une fausse image d'elles et qui plus est on une mère qui sourient jusqu'aux étoiles " ma fille s'est mariée "

(ne me parler pas de repentir avant mariage, les réseaux sociaux sont la pour prouver que rien n'a changé)

alors pq mentir et pq se marient elles avant ? pq faire croire aux gens qu'elles ne sont pas celles qu'elles sont et laisser leur mères balancer aux visage de la mère de ma copine "ma fille s'est mariée"

tu veux que j te déroule ses réseaux sociaux peut être Madame Nya ? Angel

ca me dépasse Cool
L
28 septembre 2018 22:03
cest l'amie de mon amie elles se suivent sur les réseaux sociaux et leurs réseaux sont publiques donc facile bon après elles s'en gênaient pas
Citation
magic rif a écrit:
Comment tu sai tt sa?
C
28 septembre 2018 22:04
Je ne sais pas pourquoi cet acharnament à chaque fois.

Nous on est des filles bien blablab ca vient pas, elles elles font les 400 coups c'est des sheytana elles se marient en un claquement de doigt.

Mais si tu veux une réponse la voici :

- le mektoub

- l'exposition : elles fréquentent des endroits où les hommes sont nombreux, pour peu qu'elles soient belles et un minimum ouvertes, elles verront plein de gars défiler

- les exigences : comme ce ne sont pas des hlel comme tu dis et que la majorité des hommes ne sont pas des hlel, et ba il est plus facile de trouver des "pas hlel", surtout quand on n'a pas tant d'exigences que ca en termes de chasteté etc..

- l'expérience/les codes: elles savent ce que les hommes aiment, recherchent, elles ont intégré les codes de séduction, de relations.. donc tout est "facilité".

Ce qui en résulte : un mariage plutôt rapide.

Le revers de la médaille :
- souvent la personne ne leur plait pas physiquement
- elles doivent subir toutes sortes de comportements si elles choisissent le bad boy
- des fois le gars est trop bien pour elles, elles s'ennuient, si la fille tombe sur un mec bien
- elles avaient un bon coeur et les apparences étaient trompeuses, elles ont galéré et trouvé quelqu'un de bien al hamdoulileh elles sont heureuses, finalement elles étaient plus hlel que la plupart des soi disant hlel, du coup elles font des jalouses.
- après les 400 coups, elles se sont repenties sincèrement et Dieu leur a facilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/18 22:24 par ClairDeLune..
l
28 septembre 2018 22:06
Reflechis et regarde un peu avec qui elles se sont mariees,

les hommes ne sont pas dupes dans l'histoire.

Qui se ressemble, s'assemble !

Tu sais, le mariage ''traditionnel'', c'est juste pour les apparences!

Tu n'as rien a leur envier, surement pas avec ce genre d'hommes... qui ne vaut pas un clou.
Et qui pour la plupart, considere la femme comme un trophee...
L
28 septembre 2018 22:08
" Nous on est des filles bien blablab ca vien t pas, elles elles font les 400 coups c'est des sheytana elles se marient en un claquement de doigt. "

j'ai pas dit que j'étais une fille bien, et oui elles ont fait les 600 coups meme et elles sont mariées

pour le reste tu as raison

" elles avaient un bon coeur et les apparences étaient trompeuses, elles ont galéré et trouvé quelqu'un de bien al hamdoulileh elles sont heureuses, finalement elles étaient plus hlel que la plupart des soi disant hlel, du coup elles font des jalouses."

crois moi y'en a beaucoup qui ont bon coeur. et crois moi encore que si je te montre des photos tu saurais de suite reconnaitre si elles sont halal ou pas comme tu dis
je ne jalouse personne c'est pas les rencontres qui ont manqués, cependant pas l'homme que je veux

et comme tu dis on a pas le meme niveau d'exigences ca c'est plus que clair !
Citation
ClairDeLune. a écrit:
Je ne sais pas pourquoi cet acharnament à achaque fois.

Nous on est des filles bien blablab ca vien t pas, elles elles font les 400 coups c'est des sheytana elles se marient en un claquement de doigt.

Mais si tu veux une réponse la voici :

- le mektoub

- l'exposition : elles fréquentent des endroits où les hommes sont nombreux, pour peu qu'elles soient belles et un minimum ouvertes, elles verront plein de gars défiler

- les exigences : comme ce ne sont pas des hlel comme tu dis et que la majorité des hommes ne sont pas des hlel, et ba il est plus faciles de trouver des "pas hlel", surtout quand on n'a pas tant d'exigences que ca en termes de chasteté etc..

- l'expérience/les codes: elles savent ce que les hommes aiment, recherchent, elles ont intégré les codes de séduction, de relations.. donc tout est "facilité".

Ce qui en résulte : un mariage plutôt rapide.

Le revers de la médaille :
- souvent la personne ne leur plait pas physiquement
- elles doivent subir toutes sortes de comportements si elles choisissent le bad boy
- des fois le gars est trop bien pour elles, elles s'ennuient, si la fille tombe sur un mec bien
- elles avaient un bon coeur et les apparences étaient trompeuses, elles ont galéré et trouvé quelqu'un de bien al hamdoulileh elles sont heureuses, finalement elles étaient plus hlel que la plupart des soi disant hlel, du coup elles font des jalouses.
L
28 septembre 2018 22:09
en effet ce ne sont ni des canons de beauté ni des flèches niveau intellect

encore une fois c'est un constat je n'envie personne smiling smiley
Citation
lalka a écrit:
Reflechis et regarde un peu avec qui elles se sont mariees,

les hommes ne sont pas dupes dans l'histoire.

Qui se ressemble, s'assemble !

Tu sais, le mariage ''traditionnel'', c'est juste pour les apparences!

Tu n'as rien a leur envier, surement pas avec ce genre d'hommes... qui ne vaut pas un clou.
Et qui pour la plupart, considere la femme comme un trophee...
28 septembre 2018 22:09
il faut pas se demander "pourquoi ci" "pourquoi ça" etc....

je connais des athées qui ont un bon coeur, un bon fond et parce qu'ils sont athées ils iront en enfer

tout ça pour dire que ça ne suffit pas les apparences, on ne sait jamais comment est intérieurement quelqu'un, meme si elle couche à droite à gauche
L
28 septembre 2018 22:12
ma réflexion est plus profonde que ce que tu comprends

ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi tout faire selon les règles de l'islam et traditionnellement alors que ce mariage est tout sauf parti d'un halal ?

voilà la véritable question

après ca jète de la poudre aux yeux aux invités et ça va en affront devant le visage des autres mères dirent " ma fille s'est mariée "
Citation
Bentley a écrit:
il faut pas se demander "pourquoi ci" "pourquoi ça" etc....

je connais des athées qui ont un bon coeur, un bon fond et parce qu'ils sont athées ils iront en enfer

tout ça pour dire que ça ne suffit pas les apparences, on ne sait jamais comment est intérieurement quelqu'un, meme si elle couche à droite à gauche
S
28 septembre 2018 22:12
Et alors?

Si une fille décide de rester droite, elle doit le faire pour Dieu et elle-même sachant que Dieu seul la rétribura pour ses actes.

Ce que les autres font ne les regarde qu'elles.


On agit pas droit dans le but d'être récompensé mais parce qu'on est convaincu que l'on agit en phase avec nos principes.

Et personne n'est meilleure qu'une autre. On a tous nos bonnes et mauvaises actions.


Il est très mauvais de se croire plus redevable qu'une autre personne d'obtenir un bienfait de Dieu.
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
Sujet que j'aimerais soulager ptdr

une amie à moi connait (moi aussi par elle du coup) deux personnes qui sont nés de parents musulmans pratiquants et qui donnaient aux gens l'image de jeunes filles dans la religion
juste qu'à ce que l'on tombe sur leurs réseaux .. copains, alcools, soirées tout ca sans se cacher

ca reste leurs choix mais pour leurs mères c'étaient des saintes
voyages Avec leurs mecs bref smoking smiley

3 ans plus tard elles sont mariées et selon la tradition et avec des garçons de la meme origine arabe donc et 'musulmans" (halal fait dans l'ordre, habits traditionnels) bref la totale panoplie de l'arabe musulman pratiquant.

y'a quelques choses qui m'échappe on parle de mektoub ok alors qu'en est il des filles qui n'ont jamais fais le quart de ces filles qui finissent non mariée ? et celles qui montrent une fausse image d'elles et qui plus est on une mère qui sourient jusqu'aux étoiles " ma fille s'est mariée "

(ne me parler pas de repentir avant mariage, les réseaux sociaux sont la pour prouver que rien n'a changé)

alors pq mentir et pq se marient elles avant ? pq faire croire aux gens qu'elles ne sont pas celles qu'elles sont et laisser leur mères balancer aux visage de la mère de ma copine "ma fille s'est mariée"

tu veux que j te déroule ses réseaux sociaux peut être Madame Nya ? Angel

ca me dépasse Cool
L
28 septembre 2018 22:13
elles n'ont pas de dieu
elles ne sont ni musulmanes ni pratiquante elles le disent
leurs maris idem

ils prennent que ce qu'ils veulent de l'islam et de la tradition surtout pour en montrer les couleurs que le jour du mariage
Citation
SDreams a écrit:
Et alors?

Si une fille décide de rester droite, elle doit le faire pour Dieu et elle-même sachant que Dieu seul la rétribura pour ses actes.

Ce que les autres font ne les regarde qu'elles.


On agit pas droit dans le but d'être récompensé mais parce qu'on est convaincu que l'on agit en phase avec nos principes.

Et personne n'est meilleure qu'une autre. On a tous nos bonnes et mauvaises actions.


Il est très mauvais de se croire plus redevable qu'une autre personne d'obtenir un bienfait de Dieu.
28 septembre 2018 22:14
ta réflexion revient à dire :

Si je fais 1 truc hram, pourquoi je n'en ferais pas 2, vu que je fais du hram, que ce soit 1, 2 ou 10 choses c'est pareil.

Sauf que non, on fait du hram mais on essaie de limiter les dégats.

Je comprends le fond de ta pensée
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
ma réflexion est plus profonde que ce que tu comprends

ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi tout faire selon les règles de l'islam et traditionnellement alors que ce mariage est tout sauf parti d'un halal ?

voilà la véritable question

après ca jète de la poudre aux yeux aux invités et ça va en affront devant le visage des autres mères dirent " ma fille s'est mariée "
*
28 septembre 2018 22:15
Qu'en est il pour leurs maris, c'est des hommes pieux tu crois?
qui se ressemble s'assemble.
tu crois que leurs couples c'est du solide.
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
Sujet que j'aimerais soulager ptdr

une amie à moi connait (moi aussi par elle du coup) deux personnes qui sont nés de parents musulmans pratiquants et qui donnaient aux gens l'image de jeunes filles dans la religion
juste qu'à ce que l'on tombe sur leurs réseaux .. copains, alcools, soirées tout ca sans se cacher

ca reste leurs choix mais pour leurs mères c'étaient des saintes
voyages Avec leurs mecs bref smoking smiley

3 ans plus tard elles sont mariées et selon la tradition et avec des garçons de la meme origine arabe donc et 'musulmans" (halal fait dans l'ordre, habits traditionnels) bref la totale panoplie de l'arabe musulman pratiquant.

y'a quelques choses qui m'échappe on parle de mektoub ok alors qu'en est il des filles qui n'ont jamais fais le quart de ces filles qui finissent non mariée ? et celles qui montrent une fausse image d'elles et qui plus est on une mère qui sourient jusqu'aux étoiles " ma fille s'est mariée "

(ne me parler pas de repentir avant mariage, les réseaux sociaux sont la pour prouver que rien n'a changé)

alors pq mentir et pq se marient elles avant ? pq faire croire aux gens qu'elles ne sont pas celles qu'elles sont et laisser leur mères balancer aux visage de la mère de ma copine "ma fille s'est mariée"

tu veux que j te déroule ses réseaux sociaux peut être Madame Nya ? Angel

ca me dépasse Cool
S
28 septembre 2018 22:15
Alors on s'en fou de leur vie.
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
elles n'ont pas de dieu
elles ne sont ni musulmanes ni pratiquante elles le disent
leurs maris idem

ils prennent que ce qu'ils veulent de l'islam et de la tradition surtout pour en montrer les couleurs que le jour du mariage
C
28 septembre 2018 22:19
Je sens dans ton discours que tu te places au-dessus de ces filles, donc je ne sais pas si c'est de la jalousie mais ca m'inspire rien de correct.
Tu dis avoir plus d'exigences qu'elles, ca s'explique, si tu n'as pas fréquenté, par cela, plus tu rencontres de partenaires, plus le taux de déception augmente et plus les critères deviennent moindres au fur et à mesure.

Puis il ne faut pas oublier que ces filles là qui se marient tôt, en général n'ont pas fait d'études non plus, ce ne serait pas pareil de rester 10 sans étudier et sans se marier, que de rester 10 ans sans être mariée mais avec des études à côté.

La question là -pk elles et pas nous- je suis dsl mais ca revient souvent et c'est malsain je trouve.
Et la réponse à cette question est simple : ca s'appelle le destin, et faire une réflexion comme celle-ci c'est remettre en cause ce que Dieu donne à certains plus qu'à d'autres, c'est comme dire c'est "injuste" or Allah est le plus juste.
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
" Nous on est des filles bien blablab ca vien t pas, elles elles font les 400 coups c'est des sheytana elles se marient en un claquement de doigt. "

j'ai pas dit que j'étais une fille bien, et oui elles ont fait les 600 coups meme et elles sont mariées

pour le reste tu as raison

" elles avaient un bon coeur et les apparences étaient trompeuses, elles ont galéré et trouvé quelqu'un de bien al hamdoulileh elles sont heureuses, finalement elles étaient plus hlel que la plupart des soi disant hlel, du coup elles font des jalouses."

crois moi y'en a beaucoup qui ont bon coeur. et crois moi encore que si je te montre des photos tu saurais de suite reconnaitre si elles sont halal ou pas comme tu dis
je ne jalouse personne c'est pas les rencontres qui ont manqués, cependant pas l'homme que je veux

et comme tu dis on a pas le meme niveau d'exigences ca c'est plus que clair !
28 septembre 2018 22:21
Salam

Est-ce que tu penses que l'être humain est parfait, non évidemment, a-t-il que des qualités ?
certainement pas.Ce qu'on fait de sa vie , ne regarde que ceux qui choisissent ce Chemin, l'être
humain est imparfait et toute tentation risque de l'emporter.Si nous étions tous irréprochables
nous n'aurons pas à nous repentir de ce qu'on a pas fait. Ces personnes sont plus à plaindre
qu'à blâmer, car ils ne savent pas ce qu'ils font ou plutôt si et comptent sur la repentance pour
corriger leurs erreurs mais ce n'est pas un jeu, Al Mektoub ne conduit pas à la perdition, et
penser Qu'Allah (Swt) met une personne sur une voie "tortueuse" et le condamne est une
hérésie.Le Bien Et Le Mal = Le Permis et L'Interdit sont connus.C'est nous qui transgressons.
Et c'est à nous de choisir le droit chemin, il n'a que des avantages, en tout.

Citation
Luzdeluna75 a écrit:
Sujet que j'aimerais soulager ptdr

une amie à moi connait (moi aussi par elle du coup) deux personnes qui sont nés de parents musulmans pratiquants et qui donnaient aux gens l'image de jeunes filles dans la religion
juste qu'à ce que l'on tombe sur leurs réseaux .. copains, alcools, soirées tout ca sans se cacher

ca reste leurs choix mais pour leurs mères c'étaient des saintes
voyages Avec leurs mecs bref smoking smiley

3 ans plus tard elles sont mariées et selon la tradition et avec des garçons de la meme origine arabe donc et 'musulmans" (halal fait dans l'ordre, habits traditionnels) bref la totale panoplie de l'arabe musulman pratiquant.

y'a quelques choses qui m'échappe on parle de mektoub ok alors qu'en est il des filles qui n'ont jamais fais le quart de ces filles qui finissent non mariée ? et celles qui montrent une fausse image d'elles et qui plus est on une mère qui sourient jusqu'aux étoiles " ma fille s'est mariée "

(ne me parler pas de repentir avant mariage, les réseaux sociaux sont la pour prouver que rien n'a changé)

alors pq mentir et pq se marient elles avant ? pq faire croire aux gens qu'elles ne sont pas celles qu'elles sont et laisser leur mères balancer aux visage de la mère de ma copine "ma fille s'est mariée"

tu veux que j te déroule ses réseaux sociaux peut être Madame Nya ? Angel

ca me dépasse Cool
L
28 septembre 2018 22:24
les seules personnes que j'envie de toute mon âme sont celles qui pleurent lorsque le Coran est récité
jusqu'à ma mort j'envierai ce degré de foi

Citation
ClairDeLune. a écrit:
Je sens dans ton discours que tu te places au-dessus de ces filles, donc je ne sais pas si c'est de la jalousie mais ca m'inspire rien de correct.
Tu dis avoir plus d'exigences qu'elles, ca s'explique, si tu n'as pas fréquenté, par cela, plus tu rencontres de partenaires, plus le taux de déception augmente et plus les critères deviennent moindres au fur et à mesure.

Puis il ne faut pas oublier que ces filles là qui se marient tôt, en général n'ont pas fait d'études non plus, ce ne serait pas pareil de rester 10 sans étudier et sans se marier, que de rester 10 ans sans être mariée mais avec des études à côté.

La question là -pk elles et pas nous- je suis dsl mais ca revient souvent et c'est malsain je trouve.
Et la réponse à cette question est simple : ca s'appelle le destin, et faire une réflexion comme celle-ci c'est remettre en cause ce que Dieu donne à certains plus qu'à d'autres, c'est comme dire c'est "injuste" or Allah est le plus juste.
C
28 septembre 2018 22:30
Bon ba alors al hamdoulileh, mais il vaut mieux laisser ces filles où elles sont surtout qu'en vrai on ne sait pas par quoi elles ont pu passer, peut-être que le mariage pour elles étaient plus vital que pour toi ou pour une autre. Dieu est très sage et des filles comme ca j'en ai côtoyées pour moi c'est normal, elles ont connu des gars très tôt c'était dans la logique des choses qu'elles se marient tôt ou alors elles ont été super enfermés par leurs parents et quand les lions sont lâchés ca fait des dégats, et même résultat si elles ont quand meme des valeurs en elles : mariage.


Citation
Luzdeluna75 a écrit:
les seules personnes que j'envie de toute mon âme sont celles qui pleurent lorsque le Coran est récité
jusqu'à ma mort j'envierai ce degré de foi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook