Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Amour en Islam
M
11 mai 2015 08:21
Bonsoir, l'Amour a t-il etait crée par Allah pour qu'on se reproduise et ainsi faire en sorte que l'espèce humaine ne s'éteint pas ? Car lorsque l'on est amoureux, on se marie puis inchAllah on a des enfants donc j'aimerais savoir si Allah avait juste créé l'amour pour qu'on puisse se reproduire et exister jusqu'aujourd'hui ?
La question peut vous paraître bête mais les scientifiques disent que l'Amour est là pour que l'on puisse se reproduire et perpétuer l'espèce humaine et qu'à un moment l'amour s'eteigné (quand l'enfant est devenu autonome et qu'il peut de débrouiller sans sa mère + le père en même temps, mais alors comment expliquer les couples qui durent longtemps et s'aiment toujours ?)et ça m'a un peu déçu de l'Amour, l'Amour n'est pas là que pour ça ?
Merci beaucoup si vous répondez je n'ai que 15 ans mais je me pose beaucoup de questions sur ce sujet
n
11 mai 2015 11:54
Il n'y a qu'un seul amour qui est vrai
l'amour pour Dieu notre créateur
M
11 mai 2015 17:47
Citation
nordine86 a écrit:
Il n'y a qu'un seul amour qui est vrai
l'amour pour Dieu notre créateur

l'amour de mes parents pour moi est aussi vraie, sinon ils m'auraient jeter à la rue
a
11 mai 2015 18:01
assalam alaikoum

L'amour au sens large est créé par Allah.

Voici un verset parlant de la bonne entente entre les gens qui est favorisée par Allah

3/103
Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés...

Ce sujet mérite un développement plus large que cela pour couvrir tous les aspects de l'amour en islam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook