Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour en islam
h
21 mai 2004 14:25
salam alaikoum

l'autre jour une amie non musulmane me demandait ce que l'islam pensait de deux êtres qui s'aiment et se le disent.

je lui ai répondu que le fait de s'aimer n'est pas interdit mais le fait de rester en tête à tête avec un garçone est prohibé. cependant on m'a dit que le prophète a recommandé de réunir les amoureux en les mariant.

ai-je raison ou tort dans ma réponse??

merci d'avance
x
21 mai 2004 14:35
Le Prophète préférait que les futurs mariés se voient avant le mariage, comme ça, il n' y aura pas de problème après...

Cependant, ils doivent se rencontrer devant témoins...

Bonne journée
n
21 mai 2004 16:12
OUI ILS DOIVENT ETRE AU MOINS TROIS
s
sen
21 mai 2004 17:10

;-)

majnoun et leila
la poesie arabe
l'amour courtois de la chevalerie arabe
y
21 mai 2004 19:44
salamou aleykoum !

Il faut savoir que l'islam est une religion juste et réaliste.

L'islam va jusqu'à recompenser l'amour dans le halal(le licite).

y
ydd
21 mai 2004 20:36
salut

Dans l'Islam la personne qui desire se marier doit voir sa future femme. C'est une necessité pour fonder son foyer.
Quelques fois la mére intervient dans le choix de son fils en faisant des enquetes auprés de l'epecier du coin ou chez des voisins.
Toutefois, la fille a toujours son droit d'accepter ou de refuser la personne qui demanda sa main.
Mais à présent les jeunes se voient beaucoup dans les lieux publics ( école, usine, administration, faculté....etc.) ce qui facilite beaucoup la tache à connaitre de la personne de prés...

MAIS LES RENDEZ VOUS DANS DES MAISONS OU CHEZ DES AMI(E)S OU DES RENCONTRES A DEUX, SONT INTERDITS STRICTEMENT DANS LA RELIGION ISLAMIQUE...C'EST HARAAAAMMMMMMM.

A
22 mai 2004 12:46
hautatlas a écrit:

> salam alaikoum

wa alykoum assalam wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh smiling smiley !

> l'autre jour une amie non musulmane me demandait ce que l'islam
> pensait de deux êtres qui s'aiment et se le disent.
>
> je lui ai répondu que le fait de s'aimer n'est pas interdit
> mais le fait de rester en tête à tête avec un garçone est
> prohibé.

> ai-je raison ou tort dans ma réponse??

Non la permier partie du ta réponse est islamiquement tout a fait juste !
Tabaraka Allah 3lik

OR :

>cependant on m'a dit que le prophète a recommandé de
> réunir les amoureux en les mariant.

c´est pas du tout clair ce que tu veux dire par la :

je vois pas exatement dans le sense isalmique ce que tu veux dire par "les amoureux " est ce que tu peux expliquer ca ou bien stp mieux stp serais cite nous le hadith du prophet Mohammad saws sur qui tu t´est basee sur ce que tu a avancer sur le prophet saws avait dit ..

Jazaka Allaho Birkhayr !


smiling smiley

wa Allaho a3lam

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook