Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour a des frontière ?
I
16 novembre 2013 23:36
Bonsoir, smiling smiley
Je m'incruste un peu confused smiley je viens sur ce forum car j'aurais besoin de votre avis.
Pour résumer je suis française ( moitie des Iles moitie Arminienne ) mes parents sont chrétien non pratiquant.
Je suis en couple depuis 1ans avec un Algérien. Je voulais savoir :
Si il y a des mamans, est ce que vous accepteriez que votre fils se mari avec une française ?
Pour les garçons, nous n'auriez pas honte de présenté a vos parents ?
Et pour les fille, vous en penser quoi ? lol
Voila désoler si je suis un peu hors sujet et merci pour ceux qui prendrons le temps de me répondre smiling smiley
Bonne soirée a tous. Bye
m
16 novembre 2013 23:48
tu as une soeur pour moi ?

bien sur on a pas honte de presenter à nos parent...
A
17 novembre 2013 00:34
les mariages mixtes,l'amour tout ca tout ca au début c tout bo tout rose,je veux bien mais plus tard les problémes apparaissent (à propos des differences culturels,religieuse ect)

mais ca c'est LA surprise

je déconseille Bye
v
17 novembre 2013 00:45
salam pk avoir honte c un etre humain sauf sil ya blocage nivo religion c pas la honte mais question de religion si c un muslim donc ya pas de frontiere
c
17 novembre 2013 01:02
Dans le ciel il y a des nuages, dans le désert il y a des mirages, mais dans mon coeur il y a ton visage.
Angel
m
17 novembre 2013 01:09
bjr,

il ne manquerait plus que tu sois musulmane et ça aurait été presque parfait,

je rejoins valentinos, ce n'est pas la mixité le pbm mais plutôt la différence de religion,

mais après ça ne veut strictement rien dire, tu as des cas elle est musulmane mais pas de telle origine dc

pas acceptée, ya le cas, musulmane et mm origine pas acceptée lol, et ya française acceptée kelke ce soit sa

religion, et ya française pas acceptée.

vraiment tu devrais poser la question à ton copain, si plus ou moins il a une idée de c ses parents, mais

vraiment pense pa trop pr les hommes c pas grave qui i ramène (ça dépend des parents) mais ça marche

pas pour ses soeurs, dc commence ni à te faire des films dans le négatif ou dans le sens positif, c'est trop

large.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
M
17 novembre 2013 01:14
Je suis algérien vivant en France et je me permets de te répondre (par expérience) tout en restant relatif. Il ne s'agit enfin que de mon opinion... Mais avant il faut que tu saches que pour un algérien le mariage ce n'est pas la cérémonie ( ce qui est souvent compris en France )c'est le fait même de s'unir religieusement avec quelqu'un. Dés lors qu'il en parle à ses parent c'est qu'il envisage de se marier et cela à mon sens est l’élément le plus important aux yeux d'un algérien... Pour répondre concrètement à la question : à priori les mères n'apprécient pas que leur fils se marient en France. Il y a plein de raisons ... Elle préfèrent tout de même que ce ne soit pas une maghrébine de France. Une "française" c'est plus glorieux lol me dit pas pourquoi je ne sais pas ! Si le mec est venu en France car il n'a pas réussi en Algérie (sans papiers par exemple), alors c'est plus simple car sa famille vont accepter son mariage étant donné que c'est une fatalité. Mais si le mec est venu en France dans le cadre de ses études ou dans le cadre de son ambition professionnelle, alors c'est plus complexe. Très certainement sa famille ne vont pas accepter un éventuel mariage. D'ailleurs, la majorités de mes connaissances qui sont dans ce cas se sont mariés sans la bénédiction de la famille, c'est à dire ils ont juste fait un mariage religieux en France ce qui est en soit un élément d'instabilité... Ceci dit tout est possible et d'un point de vue religieux un homme n'a pas besoin de sa famille pour se marier.... Si ce qu'il y a entre vous découle d'aspirations positives et sincères alors certainement votre chemin est tracé ...
17 novembre 2013 12:15
Salam,
si tu n'es pas musulmane, ca risque fort de coincer. Pour le reste, ca depend des parents mais la plupart acceptent si tu es gentille, enfin c'est ce que je vois dans mon entourage.
I
17 novembre 2013 15:55
Bonjour, je n'est qu'une sœur mais n'a pas la même façon de penser que moi désoler lol
I
17 novembre 2013 16:09
Bonjour,
Alor d abord merci de m'avoir répondu, je me suis connecter ce matin avant daller travailler je n'est pas eu le temps de répondre mais sa ma fait plaisirs de vous lire, j'avais été voir des forum sur ce sujet et leur réponse ne m'avais pas vraiment rassurer. J’espère que je ne fait pas de trop grande phrase je parle un peu trop lol
Vous me rassurez un peu mais c'est vrai que tout le monde est différent sur ce sujet la ...
Il n'y aurais pas des femmes qui aurais vécus sa, qui se sont reconverti ou que leur amour n'a pas tenus ??
17 novembre 2013 17:06
Salam
moi j'y croit pas après c juste mon avis perso.. moi je suis française convertie et j' était avec un algérien tous ce passé à merveille et puis ben ct pas possible. Après c juste mon avis.
I
17 novembre 2013 18:11
Salut,
Si ce n'est pas trop indiscret confused smiley qu'est ce qui n'a pas marché ? Se reconvertir devrais comblé la différence non ?
A
18 novembre 2013 22:33
Citation
Il était une fois.. a écrit:
Bonjour,
Alor d abord merci de m'avoir répondu, je me suis connecter ce matin avant daller travailler je n'est pas eu le temps de répondre mais sa ma fait plaisirs de vous lire, j'avais été voir des forum sur ce sujet et leur réponse ne m'avais pas vraiment rassurer. J’espère que je ne fait pas de trop grande phrase je parle un peu trop lol
Vous me rassurez un peu mais c'est vrai que tout le monde est différent sur ce sujet la ...
Il n'y aurais pas des femmes qui aurais vécus sa, qui se sont reconverti ou que leur amour n'a pas tenus ??

alors mon mari était très intéressé par moi avant ma conversion mais j'était chrétienne très pratiquante et ne courtisais pas! il a quand même tenter la tchatche mais sans vouloir du sérieux!

dès qu'il a entendu que j'étais convertie à l'islam il est revenu à la charge sans lâcher prise mdr

maintenant qu'on est marié il me dit clairement que si je n'était pas musulmane ca aurais été impossible qu'on concrétise un mariage!

différence de culture etc tt passe mais la différence de religion je pense que ca ne passe pas!

voilà j'espère avoir répondu à tes questions winking smiley
18 novembre 2013 23:18
Citation
Il était une fois.. a écrit:
Bonsoir, smiling smiley
Je m'incruste un peu confused smiley je viens sur ce forum car j'aurais besoin de votre avis.
Pour résumer je suis française ( moitie des Iles moitie Arminienne ) mes parents sont chrétien non pratiquant.
Je suis en couple depuis 1ans avec un Algérien. Je voulais savoir :
Si il y a des mamans, est ce que vous accepteriez que votre fils se mari avec une française ?
Pour les garçons, nous n'auriez pas honte de présenté a vos parents ?
Et pour les fille, vous en penser quoi ? lol
Voila désoler si je suis un peu hors sujet et merci pour ceux qui prendrons le temps de me répondre smiling smiley
Bonne soirée a tous. Bye


bonsoir .

non je n'accepterai pas.
pas parce que tu est francaise , mais il manque la religion...
c'est tres important . la religion on la vit tous les jours...
voila . pr moi l'origine ce n'est qu'un detail.
bon apres mon fils s'il me presente une francaise jvais pas le frapper ou avoir honte. je lui donnerai mon avis , comme quoi le fait qu'elle soit pas musulmane me derange. et apres il se debrouille c'est un homme
s'il l'epouse jvais pas les frapper ou les insulter. mdr .
et il a interet a assumer le mec
moi jte deconseillerai de continuer l'histoire.
bcp d'hommes n'assument pas.
et bcp d'autres assument . j'espere que tu es tombé sur celui qui assume .
il faut que tu sache ce que LUI il en pense. et soit raisonnable n'ecoute pas ce qu'il veut te faire croire mais ecoute bien ce qu'il dit ;

parce que ca va te detruire si tu restes avec lui et qu'un beau jour il te lache pr une meuf de son bled.
enfin tu vois lgenre.
donc une relation saine est possible , celui si ton bonhomme est honnete et ca t'es la seule a le savoir winking smiley

il est hors de question que tu te convertisse pr les beau yeux des gens.
la aussi , je prefere une femme qui epouse mon fils sans etre hypocrite. qu'une femme qui se fait passer pr une musulmane alors qu'elle ne l'est pas.
je ne sais pas comment toi tu vois les choses hein. je te dis juste qu'il ne faut pas se convertir pr rentrer ds le moule
soit tu l'as ds le coeur , la religion. soit tu laisses tomber .
soit il t'accepte n soit non et tu passes a autre chose.

ca fait quand meme un an...il en a jamais parlé a ses parents? pk tu tposes des questions t'as des doutes?

voila voila . si tu n'est pas prete a etre musulmane ne le soit pas. sincerement , on change pas de religion pr un homme .
parce que tu tiendras pas sur le long terme .
personnelment je tiens a ma religion parce qu'elle est ancrée en moi.
si j'avais du etre musulmane pr quelqu'un , j'aurais laché depuis tres longtemps .

t'as l'air quand meme assez sympa. que Dieu te guide amin!
grinning smiley grinning smiley

assure toi que ton mec a la tete sur les epaules et qu'il assume sa vie et ses choix. et analyse ce que toi tu veux.

bonne chance.
19 novembre 2013 08:16
ah bah oui y'a meme la douane ( les parents qui controle }
A
19 novembre 2013 11:56
renseigne toi bien sur cette belle religion! que tu sois avec lui ou sans lui je suis certaines que tu seras agréablement surprise

pour ma part le premiers livre que j'ais lu était un livre la vie du prophète mohamed sws par écrivain français ou anglais je ne sais plus!

et la seconde chose qui m'a interpellé c le sujet de jésus (issa) si DIEU aime les enfants pourquoi n'en avoir eu qu'un? il en auraient eu bcp plus!

mais quand j'ais lu lhistoire de jésus en islam mon coeur à ressenti la vérité! sur tt la fin de sa vie....

je te laisse découvrir winking smiley

je rejoins les personnes qui disent qu'on ne doit pas se convertir pour les gens!!!! c n'importe quoi ca n'a aucun sens et tu serras bien triste on se convertis pour sois et pour DIEU
19 novembre 2013 13:30
Citation
Il était une fois.. a écrit:
Bonsoir, smiling smiley
Je m'incruste un peu confused smiley je viens sur ce forum car j'aurais besoin de votre avis.
Pour résumer je suis française ( moitie des Iles moitie Arminienne ) mes parents sont chrétien non pratiquant.
Je suis en couple depuis 1ans avec un Algérien. Je voulais savoir :
Si il y a des mamans, est ce que vous accepteriez que votre fils se mari avec une française ?
Pour les garçons, nous n'auriez pas honte de présenté a vos parents ?
Et pour les fille, vous en penser quoi ? lol
Voila désoler si je suis un peu hors sujet et merci pour ceux qui prendrons le temps de me répondre smiling smiley
Bonne soirée a tous. Bye

Les maghrebiens preferent les françaises à la maghrebienne!!!!, donc n tkt, ça se fait couramment.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
19 novembre 2013 14:57
autant musulman ont doit jamais imposé notre religion apart de faire passer le message, imaginer votre mère ou père ou frère si n'était pas musulmans, cela veut pas dire qu'ont doit les supprimer, on est pas habilité a jugé personne, ya un jour de jugement la où deja ont sera interpellé par nos comportements envers ces gens la, personnellement si les conditions acquis se présente pour fondé une vie de couple respectueuses.
19 novembre 2013 15:20
.......Respectieu, y aura aucun problème.
A
19 novembre 2013 16:20
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Citation
Il était une fois.. a écrit:
Bonsoir, smiling smiley
Je m'incruste un peu confused smiley je viens sur ce forum car j'aurais besoin de votre avis.
Pour résumer je suis française ( moitie des Iles moitie Arminienne ) mes parents sont chrétien non pratiquant.
Je suis en couple depuis 1ans avec un Algérien. Je voulais savoir :
Si il y a des mamans, est ce que vous accepteriez que votre fils se mari avec une française ?
Pour les garçons, nous n'auriez pas honte de présenté a vos parents ?
Et pour les fille, vous en penser quoi ? lol
Voila désoler si je suis un peu hors sujet et merci pour ceux qui prendrons le temps de me répondre smiling smiley
Bonne soirée a tous. Bye

Les maghrebiens preferent les françaises à la maghrebienne!!!!, donc n tkt, ça se fait couramment.

j'entends souvent dire ca, mais peux tu me dire pq??,

nous ne sommes pas les seules à être blonde au yeux bleu il y a aussi des marocaines de ce type là...

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook