Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour la vie a fait de moi une personne impossible a atteindre
a
30 juillet 2017 20:14
Salam

Decue par mes experiences pro et perso apres avoir souffert en amour comme au travail je me suis forge une carapace en titane.

Je me suis toujours assumee depuis mes 18ans sur tous les plans et je me suis toujours debrouillee pour trouver ma place, j'ai l'impression d'etre un roc. Je ne compte sur personne meme pas ma famille, je ne compte que sur Dieu et moi meme. J'ai peu d'amis car trop decue trop de sales coups, de jalousie, d'envieuse. Je ne fais confiance a personne je ne dis rien a personne. Ni mes peines ni mes joies que je minimise. Je suis devenue une pierre rien ne me touche je n'accorde aucune importance aux couples ni a l'amour car apres avoir souffert a la mort je suis devenu impermeable a ces conneries.

Aujourd'hui je ne crois ni en l'amour ni en un avenir pro stable disons que par peur de souffrir je ne m'attache a rien.

Je suis cette pierre qui se sent bien qu'avec elle meme. Si quelqu'un m'approche je m'en eloigne je ne laisse personne m'atteindre ni par les mots ni par les gestes et je n'en suis pas triste. J'ai tout fait de mes propres mains par la grace dAllah et le fait de n'avoir jamais ete aide renforce ce sentiment que je peux seule tout accomplir du coup je ne crois en personne d'autre. Que personne peut etre responsable de mon bonheur mis a part moi. Je ne place mon coeur entre aucune mains, seulement les miennes. Je ne pleure jamais ou une fois tous les 6 mois et je ne me laisse abbatre par rien ni personne. Si j'echoue en 2j j'ai deja tourne la page et sur tous les plans.

Mais voila, n'est ce pas anormale de ressentir cela ? quand je dis que j'ai l'impression d'etre un roc ce n'est pas qu'une image. Mes epreuves ont fait de moi quelqu'un de non atteignable. Je suis pas asociale, je m'entends tres bien en societe avec les gens, avec mes quelques amis mais en dehors de cela je ne laisse personne rentrer chez moi, et encore moins dans mon coeur.

Suis je normale ?
30 juillet 2017 20:38
J'ai presque le même parcours que toi, très difficile.

Sauf que je crois en l'amour. Je sais que ça puisse aboutir d'un seul coup. Vu qu'ils restent encore des hommes qui cherchent à se marier et avoir une vie normale.

Et aussi, dans l'avenir pro, qu'il faut le prendre vraiment en main pour réussir. Pour le travail j'ai l'image mentale du gladiateur seul en arène devant le lion.

Courage.

smiling smiley
30 juillet 2017 20:39
ça c'est ce que tu dis aujourd'hui, maintenant mais ce n'est qu'une passade.

Les femmes en général sont très trop sentimentales, suffit qu'un homme te charme, sache te parler, se comporte bien avec toi et tu vas tomber dans ses filets comme un petit poisson.

Tu n'as pas assez de recul pour faire ce constat( je me base sur tes anciens posts).

Reviens dans 5 ans et si tu restes sur ce constat, à ce moment là je te croirais sur parole grinning smiley
B
30 juillet 2017 20:42
Salam

Je crois que je suis devenue pareille ...

Bon courage

Mais Wlh ce n'est pas une vie !!!
D
30 juillet 2017 20:45
Salam ,

Tu dois être fière de toi !!

Dans ce monde, vaut mieux être un ROC qu 'une madeleine qui passe sa vie à pleurer et à se plaindre !

Bravo!
D
30 juillet 2017 20:51
Moi aussi,les gens m ont fait beaucoup de mal tu ne peux pas imaginer,a un certain moment je me suis isole je ne voulais me rapprocher de personne,jusqu a ce qu un psychologue dise qu une vie seul est un vie sans succes.Moi je trouve que c est normale.
30 juillet 2017 20:53
Salam

La réponse est dans ta question finale. Tu es consciente que tu es sur la défensive et que
tu ne fais que t'endurcir plus au moins contre ton gré sinon ta nature. L'être humain
naturellement n'est pas fait pour vivre en solitaire. Tu es consciente que tu ne peux t'isoler
d'une société multidisciplinaire.

Citation
Ninimamalola a écrit:
Salam

Decue par mes experiences pro et perso apres avoir souffert en amour comme au travail je me suis forge une carapace en titane.

Je me suis toujours assumee depuis mes 18ans sur tous les plans et je me suis toujours debrouillee pour trouver ma place, j'ai l'impression d'etre un roc. Je ne compte sur personne meme pas ma famille, je ne compte que sur Dieu et moi meme. J'ai peu d'amis car trop decue trop de sales coups, de jalousie, d'envieuse. Je ne fais confiance a personne je ne dis rien a personne. Ni mes peines ni mes joies que je minimise. Je suis devenue une pierre rien ne me touche je n'accorde aucune importance aux couples ni a l'amour car apres avoir souffert a la mort je suis devenu impermeable a ces conneries.

Aujourd'hui je ne crois ni en l'amour ni en un avenir pro stable disons que par peur de souffrir je ne m'attache a rien.

Je suis cette pierre qui se sent bien qu'avec elle meme. Si quelqu'un m'approche je m'en eloigne je ne laisse personne m'atteindre ni par les mots ni par les gestes et je n'en suis pas triste. J'ai tout fait de mes propres mains par la grace dAllah et le fait de n'avoir jamais ete aide renforce ce sentiment que je peux seule tout accomplir du coup je ne crois en personne d'autre. Que personne peut etre responsable de mon bonheur mis a part moi. Je ne place mon coeur entre aucune mains, seulement les miennes. Je ne pleure jamais ou une fois tous les 6 mois et je ne me laisse abbatre par rien ni personne. Si j'echoue en 2j j'ai deja tourne la page et sur tous les plans.

Mais voila, n'est ce pas anormale de ressentir cela ? quand je dis que j'ai l'impression d'etre un roc ce n'est pas qu'une image. Mes epreuves ont fait de moi quelqu'un de non atteignable. Je suis pas asociale, je m'entends tres bien en societe avec les gens, avec mes quelques amis mais en dehors de cela je ne laisse personne rentrer chez moi, et encore moins dans mon coeur.

Suis je normale ?
a
30 juillet 2017 20:56
pas tous lss jours...^^
mais hamdoAllah cest parce que jai verse des montagnes de pleurs bien avant..
plus de stock mdr
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Tu dois être fière de toi !!

Dans ce monde, vaut mieux être un ROC qu 'une madeleine qui passe sa vie à pleurer et à se plaindre !

Bravo!
D
30 juillet 2017 21:01
Ce qui ne tue pas rend plus fort ! c'est connu !
a
30 juillet 2017 21:17
un peu trop forte du coup...
dans un sens cest dommage
Citation
Darélia a écrit:
Ce qui ne tue pas rend plus fort ! c'est connu !
a
30 juillet 2017 21:26
Je ne suis pas convaincue perplexe
Je pense que cette carapace n'est qu'une façade et que ta sensibilité est plus présente que tu ne le dis.
J'ai une question, tu dis avoir tout fait de tes propres mains, mais qu'as-tu fait ? Ta vie professionnelle semble aussi bancale que ta vie sentimentale alors je me demande, quel objectif as-tu atteint, qu'as-tu construit de réellement stable ?
Je pense que tu n'es pas dure, mais effrayée, d'ailleurs tu le dis, tu as peur de souffrir, je doute qu'une pierre soit en capacité d'avoir peur.
Citation
Ninimamalola a écrit:
Salam

Decue par mes experiences pro et perso apres avoir souffert en amour comme au travail je me suis forge une carapace en titane.

Je me suis toujours assumee depuis mes 18ans sur tous les plans et je me suis toujours debrouillee pour trouver ma place, j'ai l'impression d'etre un roc. Je ne compte sur personne meme pas ma famille, je ne compte que sur Dieu et moi meme. J'ai peu d'amis car trop decue trop de sales coups, de jalousie, d'envieuse. Je ne fais confiance a personne je ne dis rien a personne. Ni mes peines ni mes joies que je minimise. Je suis devenue une pierre rien ne me touche je n'accorde aucune importance aux couples ni a l'amour car apres avoir souffert a la mort je suis devenu impermeable a ces conneries.

Aujourd'hui je ne crois ni en l'amour ni en un avenir pro stable disons que par peur de souffrir je ne m'attache a rien.

Je suis cette pierre qui se sent bien qu'avec elle meme. Si quelqu'un m'approche je m'en eloigne je ne laisse personne m'atteindre ni par les mots ni par les gestes et je n'en suis pas triste. J'ai tout fait de mes propres mains par la grace dAllah et le fait de n'avoir jamais ete aide renforce ce sentiment que je peux seule tout accomplir du coup je ne crois en personne d'autre. Que personne peut etre responsable de mon bonheur mis a part moi. Je ne place mon coeur entre aucune mains, seulement les miennes. Je ne pleure jamais ou une fois tous les 6 mois et je ne me laisse abbatre par rien ni personne. Si j'echoue en 2j j'ai deja tourne la page et sur tous les plans.

Mais voila, n'est ce pas anormale de ressentir cela ? quand je dis que j'ai l'impression d'etre un roc ce n'est pas qu'une image. Mes epreuves ont fait de moi quelqu'un de non atteignable. Je suis pas asociale, je m'entends tres bien en societe avec les gens, avec mes quelques amis mais en dehors de cela je ne laisse personne rentrer chez moi, et encore moins dans mon coeur.

Suis je normale ?
30 juillet 2017 22:05
J'ai envie de te faire un gros câlin en te lisant Nini sad smiley
N
30 juillet 2017 22:23
Franchement je pense et suis pareil et c'est mieux ainsi. Par contre étant très sensible je pleurs beaucoup mais toujours en cachette. D'ailleurs on me reproche souvent d'être un "bonhomme" tellement j'ai une grosse carapace et je montre que je suis dur.
30 juillet 2017 22:38
Es ce que tu n'aurais pas assez confiance en ta capacité a créer et entretenir une "relation saine" ( pro, perso, familiale ou amical peu importe) ?


Ne rien attendre de personne c'est une bonne stratégie pour ne jamais être déçu. Mais tu te renfermes sur toi même en t'interdisant de créer une relation quelle qu'elle soit avec une personne. C'est triste je trouve. Autorise toi être heureuse a accepter les moment des joie que tu vie, tu mérites de les vivres, profites en au maximum sans culpabiliser, ne les minimise pas au contraire. Parallèlement accueilles les moments de peines, de tristesses, de colère, et d'incompréhension aussi, on murit grace a ces épreuves et ces moment douloureux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/17 22:41 par LaPassante.
31 juillet 2017 08:14
hola smiling smiley
tu es unique, on est tous unique, donc tu es bien normale smiling smiley
tu as raison de te protéger, tant que tu n'en souffre pas.
faire comme tout le monde, ne veux pas dire faire ce qui est bien pour toi.
sinon une sitation que j'aime bien : tout seul on va vite, ensemble on va loin winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook