Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour ne fait jamais mal
25 mai 2020 20:10
Dans certaines de nos relations, on dirait parfois que l’amour est un combat. La jalousie, l’envie, la bataille pour gagner et avoir raison, tout ça s’insère dans une relation au départ empreinte d’amour et la mine par la base, jusqu’à la détruire complètement parfois.

Quand l’ego prend le dessus sur l’amour, il devient plus difficile d’aimer. Si nous ne sommes pas vigilants et que nous laissons notre ego prendre le contrôle de la relation, celle-ci est souvent vouée à l’échec.

Quand l’amour fait mal, c’est que ce n’est pas de l’amour, justement. Aucune relation d’amour, qu’elle soit amoureuse, filiale, parentale, amicale ou sociale, ne devrait faire mal.

C’est ce qui n’est pas de l’amour qui nous blesse. C’est l’orgueil, la jalousie, le contrôle, la méchanceté, la violence, la rancœur, la manipulation qui blessent. Ce n’est jamais l’Amour.

Quand nous avons trop souffert dans une relation où il manque d’amour, nous avons tendance à nous refermer et à refuser de vivre l’amour à nouveau, croyant que c’est douloureux d’être amoureux. On se protège inutilement, on se ferme à l’amour pour ne pas souffrir et on se prive ainsi du meilleur de la vie.

C’est en faisant tout pour éviter d’avoir mal à nouveau que nous nous blessons nous-mêmes le plus, nous privant du plus beau sentiment qui soit et dont nous avons tous tant besoin.

Prenons chacune de nos relations proches en ce moment. Pour chacune d’elle, où manque-t-il d’amour, selon nous? Y a-t-il trop de contrôle dans l’une d’elles, trop de jugement dans une autre, pas assez de douceur avec une relation, trop de peurs avec une autre? Que pouvons-nous faire pour mettre plus d’amour dans chacune de nos relations, là où il semble en manquer, si nous désirons préserver celle-ci?

Si toutefois l’une ou l’autre de ces relations nous fait du mal, nous détruit à petites doses ou à grand coups de violence, si nous sommes malheureux comme les pierres avec l’une de ces personnes, alors il vaut sans doute mieux avoir le courage de regarder la situation en face et de se demander si c’est vraiment de l’amour, ce que nous vivons.

Car l’amour ne fait jamais mal, l’amour ne nous détruit jamais, ni ne nous rabaisse. L’amour ne réveille jamais le pire en nous. On ne se sent jamais plus petit quand il y a de l’Amour. Au contraire, on se sent plus grand, plus fort, invincible même parfois!

L’Amour apporte avec lui de la douceur, de la joie; il nous stimule à nous dépasser, à donner le meilleur de nous-même, à être plus généreux, plus ouverts…

Ce n’est jamais l’Amour qui fait mal. C’est le manque d’amour.

Du livre: « Apprendre à s’aimer, un jour à la fois »
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
25 mai 2020 20:16
Salam,
Taki.. Argent ou Amour ? Les autres dites rien Ill
25 mai 2020 20:17
J'ai déjà choisi l'amour winking smiley
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam,
Taki.. Argent ou Amour ? Les autres dites rien Ill
25 mai 2020 20:31
Ah bon ? J avais pourtant miser une sacrée somme sur le premier critère de sélection.. Je T enverrai la somme par colissimo Ill

JE Te taquine oukhty hein, Seulement surpris que pour une fois tu parles d’autre chose que de ÇA.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'ai déjà choisi l'amour winking smiley
25 mai 2020 20:34
Suis complètement chamboulée, à 4 pattes crying( ptdr

Mais ça ne fait pas mal Zen
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Ah bon ? J avais pourtant miser une sacrée somme sur le premier critère de sélection.. Je T enverrai la somme par colissimo Ill

JE Te taquine oukhty hein, Seulement surpris que pour une fois tu parles d’autre chose que de ÇA.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
25 mai 2020 21:21
Tu es derangée.

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Suis complètement chamboulée, à 4 pattes crying( ptdr

Mais ça ne fait pas mal Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/20 15:51 par undeuxtrois.
25 mai 2020 21:21
Salem,

Il a l'air pas mal le livre.

L'amour peut détruire une personne à jamais.
On pourrait débattre sur ce livre (l'amour détruit-il une personne?) ça changerai des sujets récurrents.
25 mai 2020 22:20
L’amour ne fait jamais mal, c’est le mauvais partenaire qui fait mal avec sa déception de lui avoir fait confiance, juste c’est juste crying(
26 mai 2020 09:46
Hum.. c'est chaud !
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Suis complètement chamboulée, à 4 pattes crying( ptdr

Mais ça ne fait pas mal Zen
26 mai 2020 13:25
C’est probablement sa période réceptive (être en chasse) In love
Citation
chrisado a écrit:
Hum.. c'est chaud !
26 mai 2020 13:40
Suis de nature ainsi
Citation
JusteCjuste a écrit:
C’est probablement sa période réceptive (être en chasse) In love
26 mai 2020 15:47
Chère Rumba. Dans un état normal dans ta nature, tu dois rester début sur tes deux jambes, mais pas se mettre à 4 pattes, car cela peut engendrer un malentendu, une position réceptive à un accouplement, au risque d’attirer les assoiffés de l’acte intime, juste c’est juste In love
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Suis de nature ainsi
26 mai 2020 17:26
Ça marche aussi debout normalement.

Il n'y a pas de position à échapper à son destin.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Chère Rumba. Dans un état normal dans ta nature, tu dois rester début sur tes deux jambes, mais pas se mettre à 4 pattes, car cela peut engendrer un malentendu, une position réceptive à un accouplement, au risque d’attirer les assoiffés de l’acte intime, juste c’est juste In love
26 mai 2020 18:26
Waaaaw ! Tu as l’air bien douée pour une célibataire tongue sticking out smiley
Tu n’arrêtes pas de m’étonner ma gentille Rumba, moi qui croyais que tu passais ton temps à faire des prières, ça ne doit pas être le cas, tu es trop instruite dans le domaine intime.
Je tiendrai compte de ta compétence, je m’adresserai à toi pour obtenir un conseil sur la pratique intime. ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ça marche aussi debout normalement.

Il n'y a pas de position à échapper à son destin.
27 mai 2020 09:09
C'est le nouvel avatar de "femme forte"tongue sticking out smiley
Pas sûr que tu arrives à l'objectif souhaité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook