Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour ca existe vraiment ??
L
31 mars 2017 16:25
Salam aleykoum à tous

Jai une bête question à vous poser . J'aimerai juste savoir si vous croyez en l'amour ou si cest simplement de l'attachement qu'on ressens pr une meuf.

Je vous expliquerai plus tard avec un autre poste la raison pour laquelle je vous pose cette question
31 mars 2017 16:39
J'aimerais bien savoir moi aussi..
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
L
31 mars 2017 16:39
oula c'est un sujet philosophique ... qu'est ce que l'amour exactement ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
31 mars 2017 16:41
Oui l'amour dans le hlel, pour Allah existe.
F
31 mars 2017 16:45
Walaikom salam.

Je pense que si on arrive à aimer Dieu (enfin pour les croyants), si on arrive à aimer notre mère, notre père, nos frères, nos soeurs (la famille en général) et qu'on arrive à aimer nos ami(e)s alors on peut très bien aimer une épouse ou un mari.

Peut-être que ma réponse est trop simple mais en tout cas c'est la mienne smiling smiley
31 mars 2017 16:50
Sslama

Pour moi, l'amour commence toujours par l'attachement pour un un future conjoint, cette attirance devient amour après, perso je ne me marierai jamais sans aimer vraiment ma future épouse, jusque maintenant je n'ai pas trouvé la bonne.
B
31 mars 2017 16:55
Oui l'amour existe et il arrive. N'importe quel âge . Tu seras que tu aime quand tu voudras faire d'une femme ou d'un homme ton conjoint . Si tu sens l'envie de te marrier et de passer ta vie à ses côté là tu seras que c'est de l'amour.
N
31 mars 2017 17:01
ben l'amour cest de lattachement tel qu'on ne pourrait pas se voir sans la personne, sans contact physique ou au moins visuel. Et qu'on aurait limpression de ne plus reussir a vivre a respirer sans elle...cest ca lamour. Et cela peut se ressentir vis a vis des parents, des enfants, un ami tres cher. Par contre lattachement simple cest moins fort. on est attaché mais on aurait pas limpression de manquer de respirer sans cette personne ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/17 17:02 par yo-ya-bi.
A
31 mars 2017 17:24
Oui ça existe! L'âme soeur existe.. mais faut y croire pour le reconnaître...
P
31 mars 2017 18:11
Ah l'amour, question hautement philosophique ptdr

Bien sûr qu'il existe puisque n'est l'un des attribut d'Allah!
L'amour que nous avons pour Allah et pour toute sa création est de celui là. Quant à l'amour que nous ressentons pour nos proche, il en est un reflet, probablement... mais il est souvent difficile de le dissocier de l'attachement!

Si tu parles de l'amour dans un couple, le grand amour, le coup de foudre, etc... oui, il existe!
31 mars 2017 18:14
Oui l'amour existe

Quand il y a un respect entre vous tout en étant proches
Quand tu te sens en bonne compagnie avec la personne
Quand vous avec une vision de la vie quasi similaire
Quand t'en a jamais marre de la personne, que tu peux rester longtemps avec sans te lasser
Quand tu fais des sacrifices avec plaisir pour vous deux
Quand tu te sens heureux avec avec la personne tout simplement
+Quand il y a de l'attirance physique et sexuelle

Si tous ces points se réunissent, c'est bon tu touche de près l'amour

Il y a des faux amis à l'amour, parfois c'est que de l'attirance physique, parfois c'est que de l'attachement, parfois c'est que de l'amitié, c'est pour ça qu'on dit que l'amour n'est pas facile a trouver, car il faut que tout ça soit réunit en une personne
La vraie beauté ne meurt jamais
C
31 mars 2017 18:20
Bonjour

Bien sûr que l'amour existe. Mais quel est la définition de l'amour dans ton esprit ? Du sexe en veux-tu en voilà durant toute ta vie ?

ce n'est pas ça l'amour. ça, c'est juste du sexe.

Aimer une femme, vraiment l'aimer je veux dire, c'est ressentir le même amour inconditionnel qu'on ressent envers ses parents par exemple. On ne supporterait pas leur disparition, on supporterait leurs défauts, on se sentirait à l'aise à leurs côtés, mais on n'aurait pas envie de coucher avec eux.

C'est ça l'amour qu'on ressent pour son épouse au bout de quelques années de mariage. Alors avec du sexe en plus de temps en temps, c'est un bonus. Mais ce n'est plus de l'amour-sexe comme au début quand on découvre ce "jeu".

L'amour-sexe, c'est juste pour se reproduire. Une fois que c'est fait, on se dirige soit vers un amour plan-plan soit vers une rupture.

Celui qui aime sa femme n'a pas forcément besoin de sexe (en tout cas, il peut accepter de vivre avec une femme qui lui dit non de temps en temps).
Citation
L'homme idéal a écrit:
Salam aleykoum à tous

Jai une bête question à vous poser . J'aimerai juste savoir si vous croyez en l'amour ou si cest simplement de l'attachement qu'on ressens pr une meuf.

Je vous expliquerai plus tard avec un autre poste la raison pour laquelle je vous pose cette question
L
31 mars 2017 18:27
Merci à vous tous pour vos réponses wallah vous êtes top !
31 mars 2017 19:10
Salut,

Oui l'amour existe et j'y crois.

Mais avant de développer mon point de vue, j'aimerai lire l'autre poste.
Citation
L'homme idéal a écrit:
Salam aleykoum à tous

Jai une bête question à vous poser . J'aimerai juste savoir si vous croyez en l'amour ou si cest simplement de l'attachement qu'on ressens pr une meuf.

Je vous expliquerai plus tard avec un autre poste la raison pour laquelle je vous pose cette question
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
O
31 mars 2017 19:10
Heureusement;
Amour familial
Amour fraternel
Amour d'Allah
31 mars 2017 19:21
Bien sûr que ça existe, il y a plein qui regardent dans la même direction que leur conjoint(e) de leur propre gré.

Faut juste le vouloir et rencontrer une personne qui a des qualités, qui nous plaît et a les mêmes souhaits de construire sa famille ensemble.

Pour moi l'amour juste comme ça (au coin de la rue) n'a pas de valeur si n'est pas confirmé par l'engagement du mariage.

PS: Par contre pas tout le monde est capable d'aimer et de recevoir l'amour. Voir très très peu en sont capables.

La plupart s'attendent que l'amour soit un produit parfait qu'on achète et qu'on jette une fois qu'il n'est plus si parfait, après une certaine période.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/17 19:44 par Double bonheur.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
L
31 mars 2017 19:28
Je parle pas de cette amour la
Citation
Attaqwa a écrit:
Heureusement;
Amour familial
Amour fraternel
Amour d'Allah
Z
31 mars 2017 19:28
Non, je ne pense pas.
31 mars 2017 19:43
Y a des jours je me dis que ca existe ce qu'on peut appeler l'amour inconditionnel et puis y a des jours dans le contexte du couple je me dis que c'est juste une sorte de donnant donnant car chacun a un intérêt envers l'autre, comme un troc sentimental.

On attend l'autre post...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
P
31 mars 2017 20:12
Waaleykoum Salam

Hum je pense pas. Enfin de nos jours elle est biaisée la vision de l'amour elle se mélange avec la passion.
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook