Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour ca existe vraiment ??
L
31 mars 2017 20:19
Etre dans le hlel ne suffit pas ... c'est bien plus complexe que sa et tu le sais tout autant que moi
31 mars 2017 20:24
Que c'est beau de vous lire les Yabs Welcome
Toutes les formes d'amour ont été admirablement mentionnées.
Un big up pour vous Mesdames et votre sensibilité

L
31 mars 2017 20:40
Grave jai kiffer lire leurs réponses wallah
O
31 mars 2017 20:43
Wa Aleykum Salam,
Oui, oui, ça existe vraiment. C'est flippant mais ça existe.
Après, je crois que la forme que prend cet amour ou son expression peuvent malheureusement être décevants si on s'est construit des tas de scénarios et d'idées dans la tête.

Soit on accepte de ne pas être aimé comme on voudrait et/ou par qui on voudrait, soit on tait l'amour éventuel que l'on ressent et on s'en va le rediriger vers quelqu'un ou quelque chose d'autre, qui nous sied mieux, qui est plus réceptif.

Je crois aussi que l'amour véritable laisse des traces profondes et indélébiles sur les gens, dès la toute petite enfance. Si on n'a pas été aimé véritablement, les gens le ressentent et s'éloignent. Si on a été adoré, ils le ressentent aussi et sont au contraire, enclins à nous aimer aussi.

C'est très bizarre et un peu injuste. J'espère que j'ai tort mais c'est ce que j'observe autour de moi: des gosses maltraités/pas désirés, se retrouvent plus tard en fortes galères sentimentales alors que ceux qui ont été choyés/adorés, dégagent un espèce de charisme irrésistible, sans le faire exprès.. Heu
Citation
L'homme idéal a écrit:
Salam aleykoum à tous

Jai une bête question à vous poser . J'aimerai juste savoir si vous croyez en l'amour ou si cest simplement de l'attachement qu'on ressens pr une meuf.

Je vous expliquerai plus tard avec un autre poste la raison pour laquelle je vous pose cette question
M
31 mars 2017 21:26
Ouais je pense que l'amour existe vraiment !
C
31 mars 2017 22:56
Oui mais c'est rare l'amour le vrai
Quand on aime vraiment ,la personne est irremplaçable comme un parent c'est elle et pas une autre quoi qu'il advienne ..quand on voit le taux de divorce ,l'infidélité...on se rend compte que c'est pas donner a tout le monde
Par contre l'illusion d'amour fait des ravages(coup de foudre ,attachement ,dépendance affective ,attirance...)
D
1 avril 2017 09:15
Salam alikoum
L amour de Allah de son prophète Mohammed
Voilà le vrai amour
l
1 avril 2017 15:45
L'amour a plusieurs facettes... l'amour pour Dieu, pour ses parents, pour ses enfants et autres personnes proches... mais ne ressemble en rien a l'amour que l'on eprouve pour son conjoint.

C'est un amour que l'on ressent au fond de soi avec cette conviction que cet etre nous comble, et on sait qu'on a trouve sa moitie.

Apres, selon les caracteres et les attentes, il y a pour certains des elements dans la relation de couple qui sont plus importants que d'autres.
Perso, les gestes et les actes d'amour partages sont tres importants, ainsi que les relations intimes. C'est pour notre couple, un lien tres important et qui fait toute la difference.
a
1 avril 2017 23:41
Bonsoir,

on fait souvent la confusion entre " tomber amoureux" et " l'amour véritable".

Dans son livre "le chemin le moins fréquenté" scott peck a écrit :

" il est faux de croire que nous aimons lorsque nous tombons amoureux ,et le sentiment subjectif d'aimer est alors une illusion. toutefois en affirmant que c'est lorsque la passion disparaît que les partenaires commencent a s'aimer vraiment, je veux dire aussi que le véritable amour ne trouve pas ses racines dans le sentiment d’être amoureux "

si tu veux approfondir tes connaissances sur le sujet je te conseille de lire le livre que j'ai cité ci dessus ( 2 éme partie sur l'amour) .
2 avril 2017 01:32
Bien sûr que l'amour existe ' et sa commence par l'amour de soi .
Si tu n'a pas une bonne estime de toi ' difficile après de te faire aimer de l'autre et de l'aimer aussi.

Bref l'amour commence par SOI
25 septembre 2017 15:19
Salam

bien résumé et quelle "denrée" rare...
A
26 septembre 2017 09:42
Wa Aleykoum salam,

Ce n'est pas un attribut d'Allah.

Wa Allahou a3lem

Citation
oumjanna a écrit:
Ah l'amour, question hautement philosophique ptdr

Bien sûr qu'il existe puisque n'est l'un des attribut d'Allah!
L'amour que nous avons pour Allah et pour toute sa création est de celui là. Quant à l'amour que nous ressentons pour nos proche, il en est un reflet, probablement... mais il est souvent difficile de le dissocier de l'attachement!

Si tu parles de l'amour dans un couple, le grand amour, le coup de foudre, etc... oui, il existe!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook