Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour existe t-il vraiment ?
f
30 janvier 2018 06:59
Salam, c'est le coeur lourd que je vous demande des conseils car je suis totalement perdu.

Voilà 4 ans que je suis marié avec un homme qui avait tout du prince charmant. Au début j'etais sur un petit nuage il m'offrait quelque petit cadeau, il était à mon écoute, très gentil et attentioné. Aussi il m'aider à faire la cuisine, mais cela n'a durée que les premiers mois suivant notre mariage et par la suite il a montré un tout autre visage.

Mon mari me donne pas d'argent, c'est moi qui fait les courses à la maison, qui paie edf, l'assurance, le loyer, achète les meubles quand il y a besoin et je lui donne aussi de l'argent et lui paie ses vêtements malgré qui touche plus que moi monsieur est toujours à decouvert. Pour la naissance de nos enfants, il m'a donné que 80 euros pour chaque enfant afin que j'achète tout le nécessaire.
Hamdoullilah je travaille je peux subvenir à mes besoins et à celui de mes enfants, mais je n'en peux plus de cette situation. Je pleurs tous les soirs, quand il m'entend pleurer il prend ses affaires et va dormir dans le salon.

Quand je lui demande de l'argent, monsieur prend ses affaires et quitte la maison.


Il ose me dire qu'il m'aime mais je sais que cela est faux et moi je n'arrive pas à me défaire de l'amour que j'ai pour lui.
Malgré tout ce qu'il me fait subir je suis amoureuse de lui je ne sais pas comment faire pour partir.

J'ai besoin de vos conseils svp.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
30 janvier 2018 07:07
Tu es dépendante affective...
30 janvier 2018 07:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on aime, on ne compte pas. Tu es sûre de l’aimer ? S’il est dans le rouge, qu’est-ce qu’il va te donner ? Un billet de -100€ ?

Chacun aime le portefeuille de l’autre mais il n’y a que le tien qui se vide pour le foyer. Qu’est-ce qu’il fait de son argent ? Ça ne s’évapore pas, quand même.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
30 janvier 2018 07:59
T es sur que tu es soninke? Car une mauritanienne remet son mari vite fait en place. Depuis quand elle entretient la maison et donne de l argent à son mari?
Avant le mariage fallait mettre les point I sur les dépenses.
Sachant il travaille et gagne mieux sur toi tu n as pas à payé Le loyer et les autres factures.
Purée 80€ tu fais quoi avec? Habiller c est pas possible.
Quel pingre et radin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/18 09:49 par Serah.
y
30 janvier 2018 09:42
C'est innacceptable!! Allo les femmes!!! Faut vous réveiller et vous faire respecter ne serait ce qu'un minimum!!! À ta place je ne paye ni loyer ni rien...s'il le paye pas .tant pis!! Il est l'homme!! Il se doit d'assumer ses responsabilités.ce n'est même pas un choix mais une obligation.une condition sinequanone au mariage. Je suis totalement d'accord à titre personnel pour aider mon mari financièrement.mais je suis clairement opposé à ce que ce soit la femme qui gère tout et que Monsieur n'assume rien.un homme comme ca perso, je le renvoie chez sa maman ou je rentre moi meme chez mes parents avec mes gamins.je trouve cela intolérable. Donc met les points sur les i!! Impose toi!!! Tu es dans ton droit !!! Il est injuste.
N
30 janvier 2018 10:18
Salam

Essaye de voir si tu peux parler à une de ces soeurs, ou sa mère si t'a des bonnes relations...
30 janvier 2018 10:55
Tu paie tout et lui ne paie rien ?

Le loyer, les courses, les factures, donc vraiment tout quoi.

Arrête, c'est pas possible.

L'humain ne peut pas aimer un autre humain qui ne lui apporte strictement rien.

Ton mari ne t'apporte rien, il ne t'est d'aucune utilité.


C'est impossible que tu l'aime pour la simple et bonne raison que n'importe quel homme est désormais mieux placé que ton mari.

N'importe quel homme ferait mieux que ton mari.

Dans la hiérarchie des hommes, ton mari est tout en bas de l'échelle.

Au boulot, un homme qui t'offre un café, il est déjà plus attentionné et meilleur que ton mari.

Si il t'invite à déjeuner, alors là...y a même pas photo.

Qu'est ce que tu nous raconte avec ton amour pour ton mari ?

Amour de quoi stp ?



Citation
fatoulamauritanienne a écrit:
Salam, c'est le coeur lourd que je vous demande des conseils car je suis totalement perdu.

Voilà 4 ans que je suis marié avec un homme qui avait tout du prince charmant. Au début j'etais sur un petit nuage il m'offrait quelque petit cadeau, il était à mon écoute, très gentil et attentioné. Aussi il m'aider à faire la cuisine, mais cela n'a durée que les premiers mois suivant notre mariage et par la suite il a montré un tout autre visage.

Mon mari me donne pas d'argent, c'est moi qui fait les courses à la maison, qui paie edf, l'assurance, le loyer, achète les meubles quand il y a besoin et je lui donne aussi de l'argent et lui paie ses vêtements malgré qui touche plus que moi monsieur est toujours à decouvert. Pour la naissance de nos enfants, il m'a donné que 80 euros pour chaque enfant afin que j'achète tout le nécessaire.
Hamdoullilah je travaille je peux subvenir à mes besoins et à celui de mes enfants, mais je n'en peux plus de cette situation. Je pleurs tous les soirs, quand il m'entend pleurer il prend ses affaires et va dormir dans le salon.

Quand je lui demande de l'argent, monsieur prend ses affaires et quitte la maison.


Il ose me dire qu'il m'aime mais je sais que cela est faux et moi je n'arrive pas à me défaire de l'amour que j'ai pour lui.
Malgré tout ce qu'il me fait subir je suis amoureuse de lui je ne sais pas comment faire pour partir.

J'ai besoin de vos conseils svp.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/18 10:56 par #Emmanuel Macron.
30 janvier 2018 11:07
SalaM

Si sa famille est dans les parages, il faudra que tu dévoiles ton chagrin au grand jour devant sa famille et évoquer son irresponsabilité dans l'entretien du foyer familial.

A la question quand partiras tu? Je répondrai quand la goutte d'eau aura fait déborder le vase. Pour le moment tu as encore la patience mais élle atteindra ses limites d'ici quelques jours/mois.

Il y a des hommes qui sont convaincus que l'épouse ne partira jamais! Élle encaisse et pour lui élle encaissera toujours. Le jour où tu partiras, ce sera la véritable claque qui amènera des chouineries de l'homme, des regrets, des tentatives d'efforts, tentatives de récupérer l'épouse, un desarroi, idees suicidaires. Au sein du foyer ils se montrent forts, indifférents puis Apres la rupture Ils deviennent faibles comme un enfant qui a perdu sa mere dans la foule.

Qu'Allah t'aide à préndre la bonne décision,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/18 11:11 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
30 janvier 2018 11:50
Salam Alaykom,

Un homme ça subvient aux besoins de sa famille. 1er point.
2 ième point : Si les circonstances font qu'il a un bas salaire, ou de grandes dépenses occasionnelles ( par ex : achat d'une voiture, dettes.. ), ou un moment dans sa vie où la situation est compliquée financièrement ( perte de son travail, affaire qui ne rapporte pas ... ), il n'y a pas de mal si la femme accepte de son plein gré, de l'aider dans les dépenses de leurs foyers.
Pour ce qui est de la suite, est-ce que ton mari ne t'est d'aucune utilité, un bon à rien, tout en bas ? NON
Si tu l'aimes et c'est apparemment le cas et que tu as fondé une famille avec lui, c'est que tu as vu des qualités chez lui. Cet homme est comme nous tous avec aussi des défauts.

Je ne dis ABSOLUMENT PAS que c'est de ta faute, ne l’interprètes pas comme ça, mais voir sa femme pleurer la nuit n'est pas non plus beau à voir et n'ouvre aucune fenêtre de discussion rationnelle, au lieu de ça tu pourrais lui demander s'il a 5 min car tu aimerais discuter avec lui par exemple.

Ou tout comme tu aimerais qu'il le fasse pour toi si jamais il avait quelque chose à te demander, fais garder tes enfants 2h par la famille et invites-le à un petit resto pour lui en parler calmement.
Enfin, tu as dis qu'au début il n'était pas comme ça, que s'est-il passé juste avant qu'il change ? Il faut identifier ce qui s'est passé pour pouvoir agir convenablement.

Il n'y a rien qui ne puisse être résolu lorsque l'amour, la foi, et la communication sont la base d'une relation.
30 janvier 2018 13:14
Salam

Ça m'attriste beaucoup de lire ce genre de sujet postés par beaucoup de femmes: "Tout va bien puis plus rien ne va". Ça dois être terriblement décevant de se trouver dans cette situation si pénible. Inévitablement on se demande pourquoi "je n'ai rien vu arriver?'. sad smiley
Les raisons de l'échec sont nombreuses, mais la plus crédible c'est de ne pas bien connaître la personne avant le mariage. perplexe
f
30 janvier 2018 20:23
Salam aleykoum,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

J'ai déjà parlé de ce problème à ma famille et à la sienne tous me disent de rester dans mon mariage et que les hommes sont ainsi. Mon père, ses oncles et les miens me disent qu'il ne faut pas que je fasse honte à la famille en divorçant.
Ses oncles ainsi que son père lui ont a parlé mais rien n'a changé.

Lorsqu'il a son salaire la premiere chose qu'il fait s'est envoyer de l'argent à ses parents. Il ne regarde meme pas si le frigo est rempli, si ses enfants sont habillés ou autre.
Il n'a aucun crédit, d'ailleurs le mois dernier on s'est disputé car il a donné de l'argent à un ami et a osé me demander de l'argent par la suite car il n'avait plus rien. Chose que j'ai refusé et j'ai demandé le divorce à mes oncles.

Je suis tellement désespérée que je compte fuir avec mes enfants car je suis consciente qu'il ne m'apporte rien malgré tout l'amour que j"ai pour lui ( dans ma tete quand on se marie s'est jusqu'à la mort) mais on me refuse le divorce.

J'ai honte que mes enfants est un exemple de père comme ça. Ma mère souffre de me voir ainsi mais ne peut rien faire à cause de la pression familiale.
31 janvier 2018 11:22
Les tribunaux !!
Une solution parmi d'autres.

La famille n'a pas honte d'un homme qui ne rempli pas son rôle mais quand c'est une femme qui souffre d'agissement honteux sa n'est rien. Comportement assez égoïste.
S
18 février 2018 00:19
tu es un pigeon version 3.0

tu l'as bien habitué! bravo tu lui donne même de l'argent
je pense q ses sous partent chez famille!
Certains femmes succombent en entendant juste le mot "je t'aime"
pathétique !
Citation
fatoulamauritanienne a écrit:
Salam, c'est le coeur lourd que je vous demande des conseils car je suis totalement perdu.

Voilà 4 ans que je suis marié avec un homme qui avait tout du prince charmant. Au début j'etais sur un petit nuage il m'offrait quelque petit cadeau, il était à mon écoute, très gentil et attentioné. Aussi il m'aider à faire la cuisine, mais cela n'a durée que les premiers mois suivant notre mariage et par la suite il a montré un tout autre visage.

Mon mari me donne pas d'argent, c'est moi qui fait les courses à la maison, qui paie edf, l'assurance, le loyer, achète les meubles quand il y a besoin et je lui donne aussi de l'argent et lui paie ses vêtements malgré qui touche plus que moi monsieur est toujours à decouvert. Pour la naissance de nos enfants, il m'a donné que 80 euros pour chaque enfant afin que j'achète tout le nécessaire.
Hamdoullilah je travaille je peux subvenir à mes besoins et à celui de mes enfants, mais je n'en peux plus de cette situation. Je pleurs tous les soirs, quand il m'entend pleurer il prend ses affaires et va dormir dans le salon.

Quand je lui demande de l'argent, monsieur prend ses affaires et quitte la maison.


Il ose me dire qu'il m'aime mais je sais que cela est faux et moi je n'arrive pas à me défaire de l'amour que j'ai pour lui.
Malgré tout ce qu'il me fait subir je suis amoureuse de lui je ne sais pas comment faire pour partir.

J'ai besoin de vos conseils svp.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/18 00:21 par Sanji93.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook