Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
L’amour est-il fait pour les gens timides
8 novembre 2024 18:07
Salam

Pensez vous que l’amour soit fait pour les gens timides ? Quand je parle de timidité, je parle de perdre ses moyens, fuir les situations de rencontres , fuir dès qu’un homme nous plaît..

Personnellement, j’ai l’impression que c’est qqch d’insurmontable pour moi et qu’aucun homme n’aura vraiment la patience avec ce type de personne.
Et que inévitablement, cette personne finira seule ( sauf si c un canon de beauté, mais là c un cas à part.)
Je parle des personnes qui ont un physique lambda, qui vont pas forcément se faire remarquer à l’extérieur
Mais en même temps, elles sont très timides et se demandent aussi « qu’est-ce qu’on leur trouve ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/24 18:07 par Sakinadu94.
F
8 novembre 2024 18:33
Je suis très timide. Je l'étais encore plus avant de rencontrer mon mari. Du genre à fuir les hommes comme tu le décris, surtout quand l'un me plaisait un peu. Oui c'est difficile à surmonter. Il a fallu que je prenne bcp sur moi et que mon mari se montre patient et persévérant.

Mais c'est possible. En revanche je pense qu'il faut accepter de sortir de sa zone de confort. Accepter les risques. Une relation, ça implique d'être vulnérable à un moment donné. Donc non, tu n'es pas condamné à rester seule. Mais oui, il te faudra t'armer de courage parfois pour avancer.
8 novembre 2024 18:46
Salam aleikoum,

Bien sûr qu'il est possible de trouver l'amour lorsqu'on est timide.

Mais plutôt que de chercher l'amour, je te conseille de chercher le mariage.

Un homme bien intentionné et déterminé saura passer au dessus de ta timidité et te permettre de la surmonter en douceur.
Mais il faut qu'il voit que tu es prête à t'engager et à t'ouvrir à lui, que tu exprimes un minimum d'intérêt et de bonne volonté.

Dans la vie quotidienne il est très compliqué de faire des rencontres, quand on est amené à rencontrer très peu d'hommes susceptibles de nous convenir pour le mariage.
Un homme doit en savoir un minimum sur toi pour avoir envie de te connaître.
Il est très peu probable qu'un inconnu qui te correspond vienne à toi dans la rue par exemple.
8 novembre 2024 18:54
Moi j’ai l’impression que le mariage c un truc impossible pour moi. On m’a rarement montré de l’affection dans ma vie. Je suis pas habituée à avoir une telle proximité avec les gens..

Le souci c que lorsque j’ai un crush, je vais stresser , parfois fuir dans ma façon de parler ( être distante.)
Et des fois pour rien, ça c moi qui idéalise la relation alors que y a rien
Genre je me fais des films même quand y a rien et j’ai peur de pas être à la hauteur..

Citation
Fifibrindacier a écrit:
Je suis très timide. Je l'étais encore plus avant de rencontrer mon mari. Du genre à fuir les hommes comme tu le décris, surtout quand l'un me plaisait un peu. Oui c'est difficile à surmonter. Il a fallu que je prenne bcp sur moi et que mon mari se montre patient et persévérant.

Mais c'est possible. En revanche je pense qu'il faut accepter de sortir de sa zone de confort. Accepter les risques. Une relation, ça implique d'être vulnérable à un moment donné. Donc non, tu n'es pas condamné à rester seule. Mais oui, il te faudra t'armer de courage parfois pour avancer.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/24 18:55 par Sakinadu94.
8 novembre 2024 18:56
Oui bien sûr , mais le mariage se fait pas directement
Il faut d’abord un intérêt, un feeling, une attirance tu vois

Je privilégie les rencontres dans mon quotidien ( chose rare) aux rencontres sur internet , que je n’aime pas ..

Le souci c que moi en général, je ne connais pas d’homme donc eux ne me connaissent pas..
Ils doivent essayer de me connaître
Tu penses que je suis vouée au célibat vu que j’ai 0 homme dans mon entourage ?
Je dois laisser tomber le projet?

Ma vie c boulot maison dodo actuellement, je connais personne
Citation
Rozenn** a écrit:
Salam aleikoum,

Bien sûr qu'il est possible de trouver l'amour lorsqu'on est timide.

Mais plutôt que de chercher l'amour, je te conseille de chercher le mariage.

Un homme bien intentionné et déterminé saura passer au dessus de ta timidité et te permettre de la surmonter en douceur.
Mais il faut qu'il voit que tu es prête à t'engager et à t'ouvrir à lui, que tu exprimes un minimum d'intérêt et de bonne volonté.

Dans la vie quotidienne il est très compliqué de faire des rencontres, quand on est amené à rencontrer très peu d'hommes susceptibles de nous convenir pour le mariage.
Un homme doit en savoir un minimum sur toi pour avoir envie de te connaître.
Il est très peu probable qu'un inconnu qui te correspond vienne à toi dans la rue par exemple.

Modifié 6 fois. Dernière modification le 08/11/24 19:02 par Sakinadu94.
8 novembre 2024 19:03
Si tu n'as pas de possibilités de faire des rencontres dans ton quotidien et que tu ne veux pas faire de rencontre sur internet, il n'y a qu'une option, c'est d'élargir ton réseau, de faire de nouvelles connaissances, de nouvelles activités.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Oui bien sûr , mais le mariage se fait pas directement
Il faut d’abord un intérêt, un feeling, une attirance tu vois

Je privilégie les rencontres dans mon quotidien ( chose rare) aux rencontres sur internet , que je n’aime pas ..

Le souci c que moi en général, je ne connais pas d’homme donc eux ne me connaissent pas..
Ils doivent essayer de me connaître
Tu penses que je suis vouée au célibat vu que j’ai 0 homme dans mon entourage ?
Je dois laisser tomber le projet 😢?
8 novembre 2024 19:13
Alors de nouvelles activités
Là je suis à la salle de sport par exemple
Sur du long terme peut-être prendre des cours de religion, ou bien du bénévolat
Ça pourrait me permettre d’élargir mon réseau

Après j’ai jamais eu bcp de chance
Avant je faisais du sport, la fac, cours à la mosquée , job étudiant.
Mais malgré cela, je faisais aucune rencontre

Des fois on fait des causes et y a rien

Des fois, on cherche même pas , et Allah nous ramène notre mari d’une issue improbable

Après je me dis que dans tous les cas c le destin. J ne peux pas quitter cette terre, Allah ne peut pas prendre mon âme avant que j’aie reçu toute ma subsistance
Si je suis destinée à avoir une descendance, c’est impossible que je passe à côté

Les rencontres sur internet c pas fait pour moi et surtout j’y crois pas

A mon âge j’ai parfois honte de n’avoir reçu aucune demande en mariage
A 27 ans , les femmes en ont déjà eu

Après moi je crois pas que ça m’arrivera , ce serait fou que qqun veuille comme ça , juste en me parlant et en me voyant , se dire qu’il veut vivre toute sa vie avec moi
Ça me parait fou !
Citation
Rozenn** a écrit:
Si tu n'as pas de possibilités de faire des rencontres dans ton quotidien et que tu ne veux pas faire de rencontre sur internet, il n'y a qu'une option, c'est d'élargir ton réseau, de faire de nouvelles connaissances, de nouvelles activités.

Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/11/24 19:16 par Sakinadu94.
8 novembre 2024 20:05
Il n'y a pas de honte à avoir, si tu as un réseau restreint ainsi que ta famille, que tu es discrète, il n'y a rien d'étonnant à ce que tu n'ais pas reçu de demande en mariage.

On n'est pas au bled où le réseau social est très étendu, entre la famille proche et élargie, le voisinage, les camarades de classes/collègues tous musulmans, les mamans qui parlent entre elles pour faciliter le mariage à leurs enfants, etc.

Si tu n'as pas encore fait de rencontre malgré que tu ais élargie ton réseau de connaissances,c'est que ce n'était pas le moment pour toi.

Le principal c'est de faire les causes, et de rester optimiste.

Ça n'a rien de fou qu'un homme veuille faire connaissance avec une femme qui cherche à se marier pour partager sa vie avec elle.
Les hommes aussi cherchent le mariage et s'intéressent aux femmes.
Et tu ne vaut pas moins qu'une autre.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Alors de nouvelles activités
Là je suis à la salle de sport par exemple
Sur du long terme peut-être prendre des cours de religion, ou bien du bénévolat
Ça pourrait me permettre d’élargir mon réseau

Après j’ai jamais eu bcp de chance
Avant je faisais du sport, la fac, cours à la mosquée , job étudiant.
Mais malgré cela, je faisais aucune rencontre

Des fois on fait des causes et y a rien

Des fois, on cherche même pas , et Allah nous ramène notre mari d’une issue improbable

Après je me dis que dans tous les cas c le destin. J ne peux pas quitter cette terre, Allah ne peut pas prendre mon âme avant que j’aie reçu toute ma subsistance
Si je suis destinée à avoir une descendance, c’est impossible que je passe à côté

Les rencontres sur internet c pas fait pour moi et surtout j’y crois pas

A mon âge j’ai parfois honte de n’avoir reçu aucune demande en mariage
A 27 ans , les femmes en ont déjà eu

Après moi je crois pas que ça m’arrivera , ce serait fou que qqun veuille comme ça , juste en me parlant et en me voyant , se dire qu’il veut vivre toute sa vie avec moi
Ça me parait fou !
8 novembre 2024 20:09
Merci
Honnêtement faire les causes, hormis les invocations et prendre soin de moi ( bien habillé, etc.) je vois pas quoi faire
Je suis très timide donc impossible que je fasse le 1 er pas ou que je maintienne un eye contact par exemple mdr

Moi je trouve ça fou le mariage et qu’un homme vienne me voir en particulier car y a tellement de femmes sur terre.. ils ont le choix ..
Citation
Rozenn** a écrit:
Il n'y a pas de honte à avoir, si tu as un réseau restreint ainsi que ta famille, que tu es discrète, il n'y a rien d'étonnant à ce que tu n'ais pas reçu de demande en mariage.

On n'est pas au bled où le réseau social est très étendu, entre la famille proche et élargie, le voisinage, les camarades de classes/collègues tous musulmans, les mamans qui parlent entre elles pour faciliter le mariage à leurs enfants, etc.

Si tu n'as pas encore fait de rencontre malgré que tu ais élargie ton réseau de connaissances,c'est que ce n'était pas le moment pour toi.

Le principal c'est de faire les causes, et de rester optimiste.

Ça n'a rien de fou qu'un homme veuille faire connaissance avec une femme qui cherche à se marier pour partager sa vie avec elle.
Les hommes aussi cherchent le mariage et s'intéressent aux femmes.
Et tu ne vaut pas moins qu'une autre.
8 novembre 2024 20:14
Comme cause, tu peux élargir encore ton réseau en faisant de nouvelles choses et en fréquentant de nouveaux lieux.

Même des connaissances féminines, elles peuvent avoir des hommes parmi leurs proches qui cherchent à se maier.

Tu as bien du charme et des qualités qui ont de quoi plaire à un homme.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Merci
Honnêtement faire les causes, hormis les invocations et prendre soin de moi ( bien habillé, etc.) je vois pas quoi faire
Je suis très timide donc impossible que je fasse le 1 er pas ou que je maintienne un eye contact par exemple mdr

Moi je trouve ça fou le mariage et qu’un homme vienne me voir en particulier car y a tellement de femmes sur terre.. ils ont le choix ..
8 novembre 2024 20:19
Salam

As-tu songé à participer à des assises spirituelle, faire des événements entre sœurs de la mosquée ?

J'ai beaucoup de jeune fille signifier leur désir de se marier et les sœurs/femmes font les intermédiaires.

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Merci

8 novembre 2024 21:04
Alors y en a régulièrement a la mosquée de ma ville
Mais j’ose pas y aller seule honnêtement

Pourtnat je suis abonnée à leur page Insta, je reçois les notifications etc..
Mais seule, j’ose pas y aller
Y’avaist une assise pour les 15/26 ans a ma mosquée la semaine dernière
( j’ai 26 ans

J’ai pas osé y aller

Qu’est ce qu’on y fait d’ailleurs ??
Pourquoi mettre une limite d’âge ?
Mdr dans 4 mois, j’ai 27 ans je pourrais plus y aller
Citation
Sdreams a écrit:
Salam

As-tu songé à participer à des assises spirituelle, faire des événements entre sœurs de la mosquée ?

J'ai beaucoup de jeune fille signifier leur désir de se marier et les sœurs/femmes font les intermédiaires.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/11/24 21:10 par Sakinadu94.
8 novembre 2024 21:10
Ça parle religion suivant un thème précis. Il y a des conférences.

Des groupes de paroles pour femmes.

J'osais pas y aller aussi car seule. Mais je me suis lancé et je le regrette pas.

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Alors y en a régulièrement a la mosquée de ma ville
Mais j’ose pas y aller seule honnêtement

Pourtnat je suis abonnée à leur page Insta, je reçois les notifications etc..
Mais seule, j’ose pas y aller
Y’avaist une assise pour les 15/26 ans a ma mosquée la semaine dernière
( j’ai 26 ans

J’ai pas osé y aller

Qu’est ce qu’on y fait d’ailleurs ??
8 novembre 2024 21:20
Salamalaykoum

Je dirais heureusement que ya encore des femmes timides et réservées

Cela relève de la pudeur de la fitra

Ce n'est pas un handicap mais un signe de bonne mœurs

Après une femme avec le temps si l'homme est démonstrative elle se découvera naturellement

O pire si ça l'intimide trop à mon goût l'homme utilisera des techniques d'approches un peu coquine

Après faut se découvrir dans le mariage

Et laisser les choses venir tout doucement.

J'imagine tu prends la main de ta femme là toute première fois

Elle te sort une phrase bizzard tel

Mais non ça ne se fait pas moody smiley

L'homme qui répond je te propose pas un bras de fer Grrrr

Après faut cesser d'être prude

Allons de l'avant prenons le bateaux ensemble
8 novembre 2024 21:25
C pas être prude
C que même au sein de ma famille, y a peu d’affection
Pas de câlin tu vois
J’ai pas grandi comme ça..
Et mes amies n’ont jamais été démonstratives.
Du coup j’ai bcp de mal à dire ne serait ce que « je t’aime.. » ou a être tactile avec qqun j, prendre la main de qqun comme tu dis ..
Citation
مفتح الخير a écrit:
Salamalaykoum

Je dirais heureusement que ya encore des femmes timides et réservées

Cela relève de la pudeur de la fitra

Ce n'est pas un handicap mais un signe de bonne mœurs

Après une femme avec le temps si l'homme est démonstrative elle se découvera naturellement

O pire si ça l'intimide trop à mon goût l'homme utilisera des techniques d'approches un peu coquine

Après faut se découvrir dans le mariage

Et laisser les choses venir tout doucement.

J'imagine tu prends la main de ta femme là toute première fois

Elle te sort une phrase bizzard tel

Mais non ça ne se fait pas moody smiley

L'homme qui répond je te propose pas un bras de fer Grrrr

Après faut cesser d'être prude

Allons de l'avant prenons le bateaux ensemble
8 novembre 2024 22:23
Te un glaçon sentimentale

Des bons mots de belles paroles quand te en couple c'est un peu normal

Faut être expressive ya rien de mal
Citation
Sakinadu94 a écrit:
C pas être prude
C que même au sein de ma famille, y a peu d’affection
Pas de câlin tu vois
J’ai pas grandi comme ça..
Et mes amies n’ont jamais été démonstratives.
Du coup j’ai bcp de mal à dire ne serait ce que « je t’aime.. » ou a être tactile avec qqun j, prendre la main de qqun comme tu dis ..
F
8 novembre 2024 22:39
Avant mon mari je n'ai eu personne. Mais vraiment personne. Je fuyais toute compagnie masculine. Et je ne suis pas musulmane, donc pour moi ce n'était pas une obligation religieuse mais vraiment une crainte naturelle des hommes.

Comme toi j'avais une capacité incroyable à me faire des films. En revanche dès qu'il y avait la moindre concrétisation, paf je me refugiais le plus loin possible. J'avais une timidité maladive, une peur folle de devoir affronter la réalité d'une relation avec l'autre.

Ce n'est pas une fatalité. Déjà j'ai accepté de me faire aider. J'ai aussi accepté de prendre sur moi. Parfois mon mari a dû faire avec mes limites, apprendre à s'adapter. Dis toi que les hommes doux, bienveillants et sincères, ça existe.
8 novembre 2024 22:55
Pour ça je dois être amoureuse , 0 relation amoureuse à mon actif mdr

Je ne l’ai jamais été

Bien sûr que si j suis en confiance et amoureuse et que je me sens désirée , je serais tactile
Mais on doit me montrer que je suis aimée et après je pourrais montrer de la tendresse etc

Citation
مفتح الخير a écrit:
Te un glaçon sentimentale

Des bons mots de belles paroles quand te en couple c'est un peu normal

Faut être expressive ya rien de mal

Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/24 22:55 par Sakinadu94.
8 novembre 2024 22:57
Je suis exactement comme toi
Je me fais des films, je suis impliquée émotionnellement
J’idéalise
Mais quand il faut confronter la réalité , je fuis..

Tu as déjà senti que tu n’étais pas assez bien pour un homme ? Pas assez jolie par ex ?
Citation
Fifibrindacier a écrit:
Avant mon mari je n'ai eu personne. Mais vraiment personne. Je fuyais toute compagnie masculine. Et je ne suis pas musulmane, donc pour moi ce n'était pas une obligation religieuse mais vraiment une crainte naturelle des hommes.

Comme toi j'avais une capacité incroyable à me faire des films. En revanche dès qu'il y avait la moindre concrétisation, paf je me refugiais le plus loin possible. J'avais une timidité maladive, une peur folle de devoir affronter la réalité d'une relation avec l'autre.

Ce n'est pas une fatalité. Déjà j'ai accepté de me faire aider. J'ai aussi accepté de prendre sur moi. Parfois mon mari a dû faire avec mes limites, apprendre à s'adapter. Dis toi que les hommes doux, bienveillants et sincères, ça existe.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/24 22:57 par Sakinadu94.
8 novembre 2024 23:20
Je crois que c'est normal alors

Vous vous interroger toute votre vie

Allez au mariage on se dépêche
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Pour ça je dois être amoureuse , 0 relation amoureuse à mon actif mdr

Je ne l’ai jamais été

Bien sûr que si j suis en confiance et amoureuse et que je me sens désirée , je serais tactile
Mais on doit me montrer que je suis aimée et après je pourrais montrer de la tendresse etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook