Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam CAN 2019 Vidéos Forum News
L'AMOUR ENTRE 1 MAROCAIN ET 1FRANCAISE
vanu [ MP ]
15 février 2004 18:01
voilà 2ans et 6 moi ke j'étais avec un marocain. aujourd'hui nous sommes plus ensemble a cause d1 histoir bête mais compliquer et compréhensible. tous les 2 nous nous aimons mais le problème c'est kil na pas la nationalité française, malheureusement pour ses études il faut kil soit français. nous étions prêt à nous marier mais le hik c'est ke j'ai que 16ans et demi il me faut l'accord de mes parents. ma mère a tout de suite accepter mais mon père refuse. ce que je trouve décevant c'est ke mon père apprécie bien l' amour de ma vie mais il trouve ke je suis tro jeune. je le comprend. mais simo va se marier avec une fille de la fac. il me dit ke c'est un mariage blanc mais bon il ne voulais pas me voir. moi je l'ai appeler hier pour lui souhaiter la st valentin.
SVP AIDER MOI JE SUIS PERDU JE NE SAIS PLUS KOI FAIRE j'ai confiance aux marocain même si jsuis Italienne Algérienne
ah oui bravo vous nous avez gagné mais dommage ke se soit les tunisien ki ont gagnés mais c'est tout de même une victoire magrhébine.



Message edité (15-02-04 18:13)
"o Bios kalkos estine " proverbe grec
sunshine* [ MP ]
15 février 2004 18:17
Tu as seize ans et tu veux te marier waouwwwwww!!!

Sunshine?(
La vie est belle [ MP ]
15 février 2004 18:28
Ton père dit que tu es trop jeune : il a raison à 100% !
Je pense que si tu viens ici,c'est pour chercher des conseils,alors avant de faire le grand pas vers l'inconnu,reflechis bien et surtout donne toi du temps pour décider de quoi que ce soit.
Simo,c'est celui avec qui tu étais dans le passé?
S'il a décidé de se marier avec une de la fac (pour les raisons qu'il dit) laisse le à sa vie,et occupe toi de la tienne,tu es encore en âge d'être manipulé et influençable par l'entourage et surtout par les coups de foudre!
Aprés ton coup de tel (pour la St valentin),laisse faire le temps s'il décide par lui même de te recontacter,il se peut qu'à tes 18 ans,il sera encore disponible et que vous décidez de vous unir pour le meilleur et pour le pire Smiling Smiley
En attendant,concentre toi sur ton avenir,tes etudes,ect ect,tu as encore plein de chose de la vie,à découvrir.

Amicalement.

tamachoutte [ MP ]
15 février 2004 18:32
MA CHERE PETITE TU T'ES CRU DANS UN DESSIN ANIMEE . TU CROIS QUE LE MARIAGE C COMME LA BELLE AU BOIS DORMANT TU TE REVEILLES YA TON PRINCE QUI T'ATTEND . TU AS 16 ANS COCOTTE ALORS VA DONC JOUER AVEC TES CARTES YOOGI YO . LE MARIAGE C PAS POUR TOI . TRES AMICALEMENT .

yamna [ MP ]
15 février 2004 18:36
t-amachoute tamachoute, je vais arrêter de lire tes posts,
Je vais mourir de rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
tamachoutte [ MP ]
15 février 2004 18:39
VAUD MIEUX CA TU CROIS PAS . PLUTOT QUE DE LIRE BRAVO LA TUNISIE . TRES AMICALEMENT .

flifla [ MP ]
15 février 2004 18:44
donc t'as 16 ans et demi, ça fait 2 ans et demi que t'es avec lui, donc t'avais 14 ans quand t'as commencé à sortir avec lui???
et lui il DOIT être français pour faire des études? vous l'avez inventé quand cette loi? le même jour que celle des signes ostentatoire???

De 2 choses l'une, soit t'es d'une naïveté extrême, soit tu te moques de nous. J'espère franchement pour toi que c'est la 2ième.
marghibiya [ MP ]
15 février 2004 19:03
oui de plus qu'il est à la fac!!! j'arrive pas à imaginer un mec à la fac, sortir avec une gamine de 14 ans!!!! donc là c un peu tirer par les cheveux ton histoire!! tu l'as connu ou???? a 14ans c encore l'âge du collège???? tu zap cptment les lycéens, et tu t'attaque aux garçons de la fac????
nurcan [ MP ]
15 février 2004 19:24
Je sais vraiment pas par quoi commencer... il y'a tellement de réponses à te donner...

Je vais essayer de te dire ce que je pense avec beaucoup de sagesse... parceque sinon mon post va ressembler à celui de Tamachoutte!!

Dis moi Vanu, comment imagines-tu le mariage?
Te rends-tu compte de ce que ça représente réellement?

Ouvre les yeux et descends de ton nuage stp! La vie n'est pas aussi simple que tu ne l'imagines...
Tu te jettes corps et âmes dans une aventure qui peut te coûter la vie.
Tu vas en suer, c'est sûr!

A vouloir grandir trop vite tu vas finir par te brûler les ailes.

Tu sais quoi, je vais t'envoyer un mail...
nurcan [ MP ]
15 février 2004 19:26
"j'ai confiance aux marocain même si jsuis Italienne Algérienne "

Ne le prends pas mal, mais ceci prouve bien que tu es très naïve...
batouza [ MP ]
15 février 2004 19:27
je suis MDR devant mon ecran tamachoutte Smiling Smiley
Kennza [ MP ]
15 février 2004 20:04
Ah nariiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Primo petite Vanu, réalises-tu que tu n'as que 16 ans et demie? Le mariage n'est pas l'appât des gamins. Le mariage est une chose qui demande sérieux, maturité et réflexions. Tu viens à peine de devenir une femme (dans le sens où ça ne doit faire que qq années que tu as les règles) et tu penses déjà à te marier. Tu dis en plus avoir fait la connaissance de ce jeune homme il y a deux ans! Donc tu avais 14 ans et demie à l'époque?!? Ne trouves-tu pas que c'est un peu voire trop jeune? À ton âge, vous ne savez même pas c'est quoi l'amour.

De plus, entre le moment où tu ranges les poupées Barbie au placard et le moment où le jour de ton mariage arrive, il doit y avoir qq années d'écart. Autrement, tu cours à la bêtise et à l'échec.

Pour finir, tu me fais rire, car tu affirmes que ton mec a besoin d'être français pour aller à la fac? hahahhaa Il a réussi à te faire gober ça? On dénote ici ton manque de maturité. Ne sais-tu pas encore qu'il existe de nombreux étudiants qualifiés "d'étudiants étrangers". Ce qui veut dire que ces étudiants ne sont pas français, mais ont le VISA ÉTUDIANT pour accomplir leurs études dans des facs en France. Mon dieu, tu es vraiment naïve, mais ce n'est pas ta faute, c'est de ton âge tout ça.

Je te conseille une chose: ne t'avances pas dans la cour des grands plus tôt que prévu, car tu te brûleras les doigts et tu brûleras aussi non seulement des étapes mais ton innoncence.

Sui les conseils de ton père, il a raison. Pour ta mère, je ne comprends pas son accord à ton mariage, une chance que ton père est là pour remettre les choses en place.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
nurcan [ MP ]
15 février 2004 20:39
C'est vrai que le fait que sa mère lui accorde ce mariage c'est très choquant...

Ca me tue ce genre d'histoire...
Ce qui me tue encore plus c'est le mec qui sort avec elle!
Il abuse de sa naïveté... et après elle parle de confiance!
Mais comment peut-on parler de confiance en observant le monde dans lequel on vit??? :@
Encore faut-il l'observer...
Jihad du Maroc [ MP ]
15 février 2004 20:48
Bonsoir à tous,

coucou vanu, merci pour ta question trés importante qui m'a permis de découvrir un trait de personnalité amusant des dames de ce forum : elles ont toutes eu des poupées barbie Smiling Smiley

En ce qui concerne ta question, tu en poses plusieurs fait : quel âge faut-il avoir pour aimer ? est-ce que ma relation avec ce garçon est claire ? que dois-je faire ?

Pour la première, il n'y a pas d'âge pour aimer. C'est vrai que pour le premier amour, les filles cherchent le prince charmant et les garçons la "princesse au bois dormant". Donc ce qui t'arrive est trés bien, même si tu dois être déçue par la suite, ce n'est pas parce que tu as seize ans que tu n'as pas le droit d'aimer.


Pour la troisième question, je te propose de suivre l'avis de tes parents. Le fait qu'ils te donnent des réponses différentes ne veut pas dire qu'ils ne sont pas d'accord entre eux, mais qu'ils t'aiment tous les deux et essayent de te protéger. As-tu pensé à leur en parler en même temps ?

Pour la deuxième question, c'est vrai que ce que tu dis est tout à fait clair concernant tes sentiments, mais ce n'est pas vraiment ça en ce qui concerne le chantage que t'impose ton ami. Car c'est vraiment un chantage (tu m'épouses ou je vais ailleurs pour avoir des papiers). Rien que ça devrait te mettre la puce à l'oreille et t'amener à te poser des questions. D'ailleurs c'est ce que tu fais en mettant un message ici. Si tu penses que c'est du chantage, alors du haut des tes seize ans tu assures comme pas permis car tu as le courage de demander quelle voie suivre. clap ! clap ! jeune fille.

Pour conclure vanu (en fait ça veut dire quoi ?), discute avec tes parents, ils t'aiment et sont là pour te soutenir.

Amicalement,

Jihad
teleboutik [ MP ]
15 février 2004 22:36
Flifla,
Le rôle du méchant c'est pour moi, c'est moi d'habitude qui pose ce genre de questions.

Bon alors VANU, tu vas arréter de nous prendre pour des abrutis oui ou non, God verdome. Winking smiley Grinning smiley

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
Kennza [ MP ]
15 février 2004 22:58
Oui tu as parfaitement raison Nurcan et oui c'est complètement fou que sa mère autorise un mariage entre une gaminette et un jeune adulte qui semble ne vouloir que des papiers peu importe la façon de s'y prendre.

Ouf, ce que le monde est devenu!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
flifla [ MP ]
15 février 2004 23:19
Meneer teleboutik,

sorry fieu! je recommencerais plus.

;-)



Message edité (15-02-04 23:28)
milouz [ MP ]
16 février 2004 00:07
vous etes jalouse parcequ elle est plus jeune que vous et a reussi a trouver qqun qui veut l epouser
Kennza [ MP ]
16 février 2004 00:09
Milouz va donc jouer dans la cour des petits, tu sembles du calibre de cette demoiselle.

Saches que la plupart des yabiladienne sont des femmes plus âgées que toi, mariées et qui ont des enfants, donc tes petites phrases frisant le ridicule garde-les.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
tamachoutte [ MP ]
16 février 2004 00:16
MILOUZ TON ECRITURE DEBILE ME RAPELLE QUELQU'UN QUI ETAIT CENSE S'ETRE FAIT CENSURER . TRES AMICALEMENT .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook