Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’amour électronique
s
21 février 2008 15:41
L’amour électronique :

Article écrit par Monsieur Amr Khaled pour le Magazine Al-Yaqdha en date du 18/02/2004.

L’amour responsable et pur est le plus sublime et le plus noble des sentiments. Mais, avec le progrès de la technologie et l’apparition de la boule de cristal représentée par le réseau de l’Internet et les distances énormes qu’il couvre, un amour électronique est apparu à travers le Chat.

Il n’y a pas une seule rencontre avec les jeunes gens où cette question n’est pas posée : “Est-ce que le Chat est illicite ? Mon cher monsieur, je sens quelque chose en dedans de moi-même qui commence à se développer. Je suis confus, que dois-je faire ? ” Le problème s’aggrave de jour en jour avec l’énorme étendue que l’Internet acquiert et, toutes les questions tournent autour de ce sujet et le début est toujours le même.

Le Chat commence toujours sérieusement et innocemment par une discussion de sujets généraux. Ensuite, petit à petit les discussions s’allongent pendant des heures où le dialogue prend une autre tournure, chatouille les sentiments et les manipule. Avec l’intimité et l’audace illimitée que procure l’Internet à ses visiteurs, il n’y a aucune timidité ni aucune surveillance. Les mensonges et les illusions augmentent et chacun dessine en lui-même une image différente de l’autre et la relation commence à évoluer. Viennent ensuite les conversations téléphoniques et les rencontres si possible. Et comme nous sommes d’accord que l’amour est responsabilité et noblesse, comment une relation de pareille nature pourrait-elle se baser sur la tromperie et le mensonge ?

Comment aboutira-t-on à la communication et à la compréhension à travers une fausse relation sans racines ? Et, comme l’Islam tient énormément à protéger les cœurs des jeunes et leurs sentiments contre les illusions et, également à ne pas les laisser perdre leur temps dans ce qui est inutile comme le poète l’a dit :

Ta vie n’est que des inspirations et des expirations comptées
A chaque fois que l’une ou l’autre a lieu, ta vie est un peu plus amputée.

Je dis moi-même aux jeunes : Je ne suis pas contre l’Internet. Au contraire, je pense que c’est l’une des plus importantes des inventions et des plus utiles si on en fait un bon usage.

La suite : [www.amrkhaled.net]
f
21 février 2008 16:02
Ballakallah o fik srnitsmiling smiley

Toujours des posts interessant
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
s
21 février 2008 17:07
wa fik barakaAllah

Merci pour tes encouragements

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook