Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour dure trois ans?
Y
29 janvier 2017 09:19
Salam à tous,

[www.rtl.fr]

Je conseille à tous les mariés d'innover dans leur quotidiens pour ne pas tomber dans cette fameuse routine qui est souvent la source de problèmes.
29 janvier 2017 09:25
Chacun son expérience,
Citation
YZ2016 a écrit:
Salam à tous,

[www.rtl.fr]

Je conseille à tous les mariés d'innover dans leur quotidiens pour ne pas tomber dans cette fameuse routine qui est souvent la source de problèmes.
F
29 janvier 2017 09:25
Aleyk Salam winking smiley

C'est des bullshit ça.
Citation
YZ2016 a écrit:
Salam à tous,

[www.rtl.fr]

Je conseille à tous les mariés d'innover dans leur quotidiens pour ne pas tomber dans cette fameuse routine qui est souvent la source de problèmes.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
29 janvier 2017 09:44
As salam alekoum

La vie est une routine.
La vie de couple devient forcément une routine.

Si on regardait moins de films nous aurions moins de problème à cette idée.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
'
29 janvier 2017 09:51
Salam

C'est n'importe quoi ce truque de casser la routine, les epoux doivent juste prendre soin l'un de l'autre, se faire beau l'un pour l'autre, se respecter mutuellement,

Se prendre dans les bras continuer a etre proche quoi, continuer a faire plaisir a l'autre en preparant des choses qu'il aime en le soutenant et c'est tout

Le fais de casser la routine ca sert a rien, après les sorti en famille, les voyages pour ceux qui on en les moyens ca coule de source ce n'est pas cassé la routine ca, ca fais parti de la vie en faite
Y
29 janvier 2017 10:02
ça fait certes parti de la vie mais moi je pense que le couple finit par rentrer dans une routine de vie à un moment ou un autre. Même les sorties peuvent devenir routinière.
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Salam

C'est n'importe quoi ce truque de casser la routine, les epoux doivent juste prendre soin l'un de l'autre, se faire beau l'un pour l'autre, se respecter mutuellement,

Se prendre dans les bras continuer a etre proche quoi, continuer a faire plaisir a l'autre en preparant des choses qu'il aime en le soutenant et c'est tout

Le fais de casser la routine ca sert a rien, après les sorti en famille, les voyages pour ceux qui on en les moyens ca coule de source ce n'est pas cassé la routine ca, ca fais parti de la vie en faite
'
29 janvier 2017 10:09
Justement la routin est securisante bien au contraire, c'est quoi la routine?

La routine c'est la vie, travaillé rentré, dormir, manger, se laver, pratiquer sa religion, c'est la routine, tu peux pas l'empecher.

Mais dans un couple, il faut s'aimer, il faut sortir en famille, il faut se dire je t'aime, il faut se respecter, il faut vivre.

La routine elle s'installera, il faut juste continuer a prendre soin de l'autre c'est tout.

J'ai 2 enfants je suis mariée j'attend mon 3ème et mon couple est encore plus solide qu'au debut, les epreuves nous ont rapprochés et la peur de se perdre se fait de plus en plus grande.


Citation
YZ2016 a écrit:
ça fait certes parti de la vie mais moi je pense que le couple finit par rentrer dans une routine de vie à un moment ou un autre. Même les sorties peuvent devenir routinière.
29 janvier 2017 10:15
Salem aleyk
Non
b
29 janvier 2017 10:17
Oui la Routine, faut exercer les préliminaires, Apprendre a faire l Amour.et le mec ds notre communauté divorce ensuite,pr se trouver une jeune nana au bled ansi de suite , le mec a besoin de sastisfaire ses propres besoins sexuels c est un predateur.(c est arrive a une amie ds le temps, apres 8ans de Mariage, le mec a eu ses papiers, et s est cherche une fille du bled , pr se remarie , il n arrivait plus a faire l amour avec elle s est retrouvé encore une autre . la plupart des hommes musulmansc est comme ca ,y atoujours une malheureuse qui se retrouve comme une idiotie
Citation
YZ2016 a écrit:
Salam à tous,

[www.rtl.fr]

Je conseille à tous les mariés d'innover dans leur quotidiens pour ne pas tomber dans cette fameuse routine qui est souvent la source de problèmes.
Y
29 janvier 2017 10:39
Oui mais cette routine de la vie que tu décris il y a des couples qui sont quotidiennement dedans, ils ne cherchent pas à faire d'autres choses pour renforcer les liens et cela en devient ennuyeux voir frustrant et on finit par se perdre et s'éloigner l'un de l'autre.
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Justement la routin est securisante bien au contraire, c'est quoi la routine?

La routine c'est la vie, travaillé rentré, dormir, manger, se laver, pratiquer sa religion, c'est la routine, tu peux pas l'empecher.

Mais dans un couple, il faut s'aimer, il faut sortir en famille, il faut se dire je t'aime, il faut se respecter, il faut vivre.

La routine elle s'installera, il faut juste continuer a prendre soin de l'autre c'est tout.

J'ai 2 enfants je suis mariée j'attend mon 3ème et mon couple est encore plus solide qu'au debut, les epreuves nous ont rapprochés et la peur de se perdre se fait de plus en plus grande.
29 janvier 2017 10:50
Salam aleikoum,

Pour moi la routine signifie la stabilité, donc est nécessaire au bien être des conjoints et de la famille.

Le tout est de trouver une "bonne" routine qui satisfasse les deux parties, un bon équilibre.
Et ça passe par prendre soin de l'autre, être bienveillant et bienfaisant, le respect, avancer ensemble, s'entraider/se soutenir, réaliser des projets communs, etc.
I
29 janvier 2017 10:55
Salam Alikoum

la plupart des hommes musulmansc est comme ca

Je connais aucun homme qui est comme tu le décrit, encore moins musulman

Mais bon je connais peut être que la minorité qui ne l'est pas




Citation
houru a écrit:
Oui la Routine, faut exercer les préliminaires, Apprendre a faire l Amour.et le mec ds notre communauté divorce ensuite,pr se trouver une jeune nana au bled ansi de suite , le mec a besoin de sastisfaire ses propres besoins sexuels c est un predateur.(c est arrive a une amie ds le temps, apres 8ans de Mariage, le mec a eu ses papiers, et s est cherche une fille du bled , pr se remarie , il n arrivait plus a faire l amour avec elle s est retrouvé encore une autre . la plupart des hommes musulmansc est comme ca ,y atoujours une malheureuse qui se retrouve comme une idiotie
29 janvier 2017 11:08
Salam Amel ,

Pourquoi NOn ???
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyk
Non
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
29 janvier 2017 11:09
Salem aleyki,

Justement il ne dure pas 3 ans, l'amour se ressens toujours après 10 ans de mariage mais différament.

Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam Amel ,

Pourquoi NOn ???
'
29 janvier 2017 11:10
Ah je comprend mieu ton point de vue,

Si par cassé la routine, tu parle, de se faire un soirée film, de faire des sorti chaque semaine en famille ( musée aquarium, parc animaux ( zoo, ferme...) Faire des pique nique, faire du sport en famille, preparer des plats a son mari ou epouse, se complimenter, se faire beau bellE,

Ca pour moi ca cool de source il faut le faire, C'est sur si tu sort jamais avec ton mari vous discutez pas ensemble, il rentre du taf dort ben en effet la ca reste detre complqué.

Mais la routine pour moi c'est ceux que j'ai cité plus haut, c'est vivre et profiter de la vie en famille et se faire plaisir...
Citation
YZ2016 a écrit:
Oui mais cette routine de la vie que tu décris il y a des couples qui sont quotidiennement dedans, ils ne cherchent pas à faire d'autres choses pour renforcer les liens et cela en devient ennuyeux voir frustrant et on finit par se perdre et s'éloigner l'un de l'autre.
29 janvier 2017 11:24
Àh ok j'avais même pas tilter le titre moi je suis restée sur ce qu'elle a écrit sur son post loool
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyki,

Justement il ne dure pas 3 ans, l'amour se ressens toujours après 10 ans de mariage mais différament.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
b
29 janvier 2017 11:25
Faut faire évoluer les mentalités, l éducation, car certains pense que la femme est inférieur a l homme ds l ancien contexte, mais ca c est un autre débat.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Pour moi la routine signifie la stabilité, donc est nécessaire au bien être des conjoints et de la famille.

Le tout est de trouver une "bonne" routine qui satisfasse les deux parties, un bon équilibre.
Et ça passe par prendre soin de l'autre, être bienveillant et bienfaisant, le respect, avancer ensemble, s'entraider/se soutenir, réaliser des projets communs, etc.
R
29 janvier 2017 12:08
Salam 'aleykoum,

Bah, tiens. Il y a pas si longtemps, j'ai regardé une vidéo de Nader Abou Anas qui en parle. Je te la recommande !

29 janvier 2017 12:13
Je suis pas sûr que la routine s'installe par rapport au fait que la femme soit inférieur ou considérer comme étant inférieur à l'homme !
Citation
houru a écrit:
Faut faire évoluer les mentalités, l éducation, car certains pense que la femme est inférieur a l homme ds l ancien contexte, mais ca c est un autre débat.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
29 janvier 2017 12:57
Salam

S'aventurer pour former un couple sans vraiment se connaître est très risqué, si l'orientation entre les deux n'est pas mené dans le même sens avec une objectivité commun, ça réduit considérablement l'enthousiasme dans le couple et fini par réduire la qualité de vie ensemble.
Tout le monde n'est pas fait pour vivre ensemble, pour vivre en parfaite harmonie il faut impérativement être compatible, la confiance et le respect son deux ingrédients très importants pour mener à bien le bonheur du couple.
Cela fait plusieurs décennies que ma femme et moi nous vivons sans la moindre détérioration entre nous, on s'aime d'avantage avec le temps, même l'entente est parfaite avec nos enfants et petits enfants, nous vivons chaque jour comme une fête tout en remercient Dieu de notre bonheur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook