Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour dure toujours ?
24 juillet 2021 02:32
Salam aleïkoum,

Est-ce possible que l'amoureux dans le mariage dure toute la vie ?
Est-ce que le sentiment amoureux s'étiole inexorablement avec le temps ?
Les personnes mariées depuis longtemps, êtes-vous toujours amoureuse ou amoureux de votre mari ou votre femme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/21 02:44 par Rozenn*.
S
24 juillet 2021 02:33
Clairement non !! Il y a différente émotion sentimentale
24 juillet 2021 02:34
Faut savoir faire durer la flamme, c’est avec des efforts que l’amour dure
S
24 juillet 2021 02:35
Moi mes parent sa a duree toute la vie m'on pere quand ma mere etait malade a meme arreter son travaille et a tout fait pour l'aider. Jusqu'a quelle meur alahiarhama il a ete la jusqu'a la derriere minute. L'Amour parfait quoi
l
24 juillet 2021 02:35
Il dure selon moi que si le partenaire en face de toi a le même état d’esprit et a la même vision que toi du couple, du mariage
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleïkoum,

Est-ce possible que l'amour mariage dure toute la vie ?
Est-ce que le sentiment amoureux s'étiole inexorablement avec le temps ?
Les personnes mariées depuis longtemps, êtes-vous toujours amoureuse ou amoureux de votre mari ou votre femme ?
24 juillet 2021 02:36
L'amour nait sans effort, mais il faut faire des efforts pour qu'il ne s'étiole pas ?

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Faut savoir faire durer la flamme, c’est avec des efforts que l’amour dure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/21 02:37 par Rozenn*.
S
24 juillet 2021 02:36
M'on pere a meme etait en depression quand elle et morte et il a pleurer de ouf
l
24 juillet 2021 02:36
Allah y rahma

C’est beau. MashAllah

J’aime ton père même si je le connais pas. Vraiment ça me touche ton histoire.
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Moi mes parent sa a duree toute la vie m'on pere quand ma mere etait malade a meme arreter son travaille et a tout fait pour l'aider. Jusqu'a quelle meur alahiarhama il a ete la jusqu'a la derriere minute. L'Amour parfait quoi
24 juillet 2021 02:40
Allah y rahma ta maman, je suis désolée pour vous.

Qu'Allah apaise ton père et lui permette de retrouver son amour au paradis.
Citation
Sabrina2004 a écrit:
M'on pere a meme etait en depression quand elle et morte et il a pleurer de ouf
24 juillet 2021 02:40
Oui, car on tombe amoureux sans efforts en ne voyant que les beaux aspects d’une personne , puis on découvre petit a petit des choses qui nous déplaisent chez notre epoux/épouse, sans efforts de notre part à communiquer, essayer d’aranger les choses etc, l’amour ne durera pas .

C’est pourquoi la communication est l’une des choses les plus importantes pour qu’une relation amoureuse dure encore et encore .

Et y a d’autres choses encore pour nourir cet amour
Citation
Rozenn* a écrit:
L'amour n'ait sans effort, mais il faut faire des efforts pour qu'il ne s'étiole pas ?
C
24 juillet 2021 02:56
Les poils dans la baignoire, le reste de vaisselle dans l'évier les caprices de belle maman et les tozzzz sous la couette terniront inévitablement l'amour qui deviendra la mort.
24 juillet 2021 03:00
C'est à dire que si monsieur est très porté sur l'hygiène et très pudique, et que belle maman est une femme bienveillante ça peut le faire ?

Citation
Cobalty a écrit:
Les poils dans la baignoire, le reste de vaisselle dans l'évier les caprices de belle maman et les tozzzz sous la couette terniront inévitablement l'amour qui deviendra la mort.
C
24 juillet 2021 03:01
C'était pas à prendre au 1er degré hein llol
Citation
Rozenn* a écrit:
C'est à dire que si monsieur est très porté sur l'hygiène et très pudique, et que belle maman est une femme bienveillante ça peut le faire ?
24 juillet 2021 03:03
Je m'en doute.

Mais c'est vrai que certains comportements et certains problèmes de couple sont des tue l'amour.
Citation
Cobalty a écrit:
C'était pas à prendre au 1er degré hein llol
24 juillet 2021 03:16
Le but ultime du mariage ce n’est pas l’amour pour toujours car ça n’existe pas religion ou non. Bien plutôt c’est fonder un espace sain ou chacun pourra s’améliorer en tant qu’être humain et pour nous musulmans en tant que serviteurs du Tout Miséricordieux.

Stop les séries et les films, ils ont détruits nos perceptions du savoir vivre.
R
24 juillet 2021 03:19
Au debut c'est la passion,
On se decouvre, apprend a se connaitre.

L'homme se met au max,
La femme se fait la plus belle possible.

Apres tout sa disparait et laisse place a la routine.

La femme ne se fait plus aussi présentable que au debut, l'homme lui ayant acquis la femme se laisse aller.

Au final l'homme et la femme reste ensemble pour pas se retrouvé seul, ou parce que il y a les enfants
Ou le regard de la famille

C'est tres tres rare de trouvé une personne avec qui il y a cet alchimie.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleïkoum,

Est-ce possible que l'amoureux dans le mariage dure toute la vie ?
Est-ce que le sentiment amoureux s'étiole inexorablement avec le temps ?
Les personnes mariées depuis longtemps, êtes-vous toujours amoureuse ou amoureux de votre mari ou votre femme ?
M
24 juillet 2021 09:19
Salam,

Pour moi, aucun homme ne remplacera jamais mon mari. 2 ans de mariage, 3 ans que je le connais.
Divorce ou fin de notre amour : Inconcevable.

Je conseille maintenant à tous les Yabis de prendre le temps de connaître leur futur ( sans fréquentation hors mariage ) juste faire connaissance et s'engager si la confiance et t attirance est là.

Pour éviter les divorces : repérer dans cette phase de connaissance les trucs qui passeront pas.
On ne découvre pas une personne après un mariage, ces défauts ont été, sont, et seront toujours là. On ne peut changer une personne ou espérer de l'autre. On la prend comme elle est ou on ne la prend pas point final.
S
24 juillet 2021 09:41
Salam

L'amour dure 3 ans, c'est scientifique ?
L
24 juillet 2021 09:59
Il y a toutes sortes de cas. Et l'amour évolue au sein d'un couple au fur et à mesure que le temps passe.
Mais oui l'amour peut durer toujours, je le vois à travers mes parents.
Quand mon père prend la main de ma mère comme ça, sans y penser
par besoin et quand elle lui caresse la tête quand elle passe derrière lui juste pour le toucher et tant de gestes révélateurs. Après 47 ans de vie commune c'est beau non?
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleïkoum,

Est-ce possible que l'amoureux dans le mariage dure toute la vie ?
Est-ce que le sentiment amoureux s'étiole inexorablement avec le temps ?
Les personnes mariées depuis longtemps, êtes-vous toujours amoureuse ou amoureux de votre mari ou votre femme ?
24 juillet 2021 11:06
J'espère pour vous que ça dure toute la vie !
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salam,

Pour moi, aucun homme ne remplacera jamais mon mari. 2 ans de mariage, 3 ans que je le connais.
Divorce ou fin de notre amour : Inconcevable.

Je conseille maintenant à tous les Yabis de prendre le temps de connaître leur futur ( sans fréquentation hors mariage ) juste faire connaissance et s'engager si la confiance et t attirance est là.

Pour éviter les divorces : repérer dans cette phase de connaissance les trucs qui passeront pas.
On ne découvre pas une personne après un mariage, ces défauts ont été, sont, et seront toujours là. On ne peut changer une personne ou espérer de l'autre. On la prend comme elle est ou on ne la prend pas point final.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook