Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour ne dure pas
P
3 avril 2015 12:25
Salam alikoum,

Je n'ai pas l'habitude de discuter dans les forums de discussion même si je les lis de temps en temps mais j'aimerais avoir des avis extèrieurs à mes proches sur ce sujet.

Ce post s'adresse surtout aux personnes mariées depuis un moment - 6 mois pour moi (pas les jeunes mariées ni les célibataires ça va de soi):

Lorsque les années passent après le mariage et que les mots doux disparaissent ("je ne peux pas vivre sans toi", "tu es la plus belle"," tu me fais tellement envie", se regarder dans le blanc des yeux pendant des heures..etc) que doit-on faire ?

Doit-on faire le deuil pour les 30 ans qui suivent ? Est ce possible quand on rêve de retrouver ça ? Faut il accepter la fatalité et savoir qu'on en sera de plus en plus malheureux ?

J'aimerais des avis posés et objectifs sur le sujet et non pas des " elles épousent des hommes parfaits et elles trouvent toujours le moyen de se plaindre" ou "pense a celles qui désespèrent de se trouver un mari".

Barak Allahfikoum
P
3 avril 2015 12:38
Citation
Pluie d'avril a écrit:
Salam alikoum,

Je n'ai pas l'habitude de discuter dans les forums de discussion même si je les lis de temps en temps mais j'aimerais avoir des avis extèrieurs à mes proches sur ce sujet.

Ce post s'adresse surtout aux personnes mariées depuis un moment - 6 mois pour moi (pas les jeunes mariées ni les célibataires ça va de soi):

Lorsque les années passent après le mariage et que les mots doux disparaissent ("je ne peux pas vivre sans toi", "tu es la plus belle"," tu me fais tellement envie", se regarder dans le blanc des yeux pendant des heures..etc) que doit-on faire ?

Doit-on faire le deuil pour les 30 ans qui suivent ? Est ce possible quand on rêve de retrouver ça ? Faut il accepter la fatalité et savoir qu'on en sera de plus en plus malheureux ?

J'aimerais des avis posés et objectifs sur le sujet et non pas des " elles épousent des hommes parfaits et elles trouvent toujours le moyen de se plaindre" ou "pense a celles qui désespèrent de se trouver un mari".

Barak Allahfikoum

Je voulais dire que je suis mariée depuis 6 ans et non pas 6 mois
t
3 avril 2015 12:58
ce seron tes enfant qu ils te le dirons et te le prouverons , tu ne seras plus aussi demandeuse de preuve de ton mari

mais ca fit plisir a enttendre
F
3 avril 2015 13:00
Salam aleikoum

Quand on est installé dans la routine il faut faire l'effort de continuer à être agréable à l'autre, lui faire plaisir, lui rendre service, se montrer sous son meilleur jour dès que possible (physiquement et par le comportement).

Il faut aussi entretenir le jeu de séduction.

L'amour ça se travaille.
3 avril 2015 13:08
Citation
Pluie d'avril a écrit:
Salam alikoum,

Je n'ai pas l'habitude de discuter dans les forums de discussion même si je les lis de temps en temps mais j'aimerais avoir des avis extèrieurs à mes proches sur ce sujet.

Ce post s'adresse surtout aux personnes mariées depuis un moment - 6 mois pour moi (pas les jeunes mariées ni les célibataires ça va de soi):

Lorsque les années passent après le mariage et que les mots doux disparaissent ("je ne peux pas vivre sans toi", "tu es la plus belle"," tu me fais tellement envie", se regarder dans le blanc des yeux pendant des heures..etc) que doit-on faire ?

Doit-on faire le deuil pour les 30 ans qui suivent ? Est ce possible quand on rêve de retrouver ça ? Faut il accepter la fatalité et savoir qu'on en sera de plus en plus malheureux ?

J'aimerais des avis posés et objectifs sur le sujet et non pas des " elles épousent des hommes parfaits et elles trouvent toujours le moyen de se plaindre" ou "pense a celles qui désespèrent de se trouver un mari".

Barak Allahfikoum


Salut,

Avant de donner mon avis, j'aimerai savoir si de ton coté tu fais en sorte que ton histoire d'amour dure?

Ensuite je donnerai mon avis smiling smiley
Z
3 avril 2015 13:20
Y'a tjr de l amour ds un couple , au cours d une vie le sentiment d amour est cyclique ... Sa monte sa descend ... Les petits mots d amour viennent a des moments précis ... Avc le temps l amour s exprime par des geste , des actions ... Tu sais qd un homme t aime pas besoin de le dire tout le temps
P
3 avril 2015 13:21
@elijah

Franchement je ne sais pas trop.

Je suis restée mince et jolie malgré les grossesses, je me maquille en rentrant du travail, prends soin de moi....

Mais ma question n'est pas : "Nous sommes toujours follement amoureux l'un de l'autre mais n'arrivons pas à l'exprimer " mais plutot " notre mariage s'est essouflé et nous n'avons plus envie de faire d'effort l'un envers l'autre..."

Je ne sais pas si c'est clai car c'est aussi très flou dans ma tête...
P
3 avril 2015 13:23
En fait j'ai besoin d'un homme me regarde comme si j'étais l'une des 7 merveilles du monde, comme si je lui étais indispensable et ce n'est plus le cas.
3 avril 2015 13:23
Tout passe tout lasse, tout casse ..Welcome
P
3 avril 2015 13:32
Citation
chrisado a écrit:
Tout passe tout lasse, tout casse ..Welcome

oui et ma question est: que faire dans ces cas là: accepter, ce concentrer sur autre chose (les enfants) ou refaire sa vie et revivre l'amour ?
3 avril 2015 14:22
Citation
Pluie d'avril a écrit:
oui et ma question est: que faire dans ces cas là: accepter, ce concentrer sur autre chose (les enfants) ou refaire sa vie et revivre l'amour ?

Tu connais bien ton mari, je suppose? Tu sais donc ce qui lui plaît ou pas. Qu'est-ce qui lui plaisait donc au tout début de votre rencontre?

Sors-tu quelques fois de la routine qui s'est installée? Cela fait combien de temps que vous n'êtes pas partis en week-end tout seuls, sans les enfants? Sors-tu avec lui occasionnellement pour un dîner aux chandelles?

Il faut des fois bousculer certaines habitudes pour que ça reparte.
3 avril 2015 14:25
Citation
Pluie d'avril a écrit:
oui et ma question est: que faire dans ces cas là: accepter, ce concentrer sur autre chose (les enfants) ou refaire sa vie et revivre l'amour ?
Un couple c'est comme toute entreprise humaine il y a des cycles..: le développement, la plénitude.. et le déclin ..sad smiley
P
3 avril 2015 14:51
Citation
l'éclectique a écrit:
Tu connais bien ton mari, je suppose? Tu sais donc ce qui lui plaît ou pas. Qu'est-ce qui lui plaisait donc au tout début de votre rencontre?

Sors-tu quelques fois de la routine qui s'est installée? Cela fait combien de temps que vous n'êtes pas partis en week-end tout seuls, sans les enfants? Sors-tu avec lui occasionnellement pour un dîner aux chandelles?

Il faut des fois bousculer certaines habitudes pour que ça reparte.

En réalité (Dieu me pardonne de dire ça) mais c'est l'arrivée des enfants qui a un peu tout détruit. Ils sont durs à gérer, il faut tout organiser en fonction d'eux, on ne peut pas souffler, sortir...

Mais pour autant nous arrivons avec l'aide de la famille à partir souvent en vacances ou week end seuls. C'est bien à chaque fois mais ce n'est pas assez fréquent pour nous. Nous aimerions souffler plus souvent.

Qu'est ce qui lui a plus chez moi ? franchement je ne sais pas trop, il me trouvait mignonne et sèrieuse, et digne de confiance j'imagine. Et mois je le trouvais vraiment très hnine.

Physiquement je lui plais toujours beaucoup, nous avons une vie intime TRES riche.
3 avril 2015 15:08
Citation
Pluie d'avril a écrit:
En réalité (Dieu me pardonne de dire ça) mais c'est l'arrivée des enfants qui a un peu tout détruit. Ils sont durs à gérer, il faut tout organiser en fonction d'eux, on ne peut pas souffler, sortir...

Mais pour autant nous arrivons avec l'aide de la famille à partir souvent en vacances ou week end seuls. C'est bien à chaque fois mais ce n'est pas assez fréquent pour nous. Nous aimerions souffler plus souvent.

Qu'est ce qui lui a plus chez moi ? franchement je ne sais pas trop, il me trouvait mignonne et sèrieuse, et digne de confiance j'imagine. Et mois je le trouvais vraiment très hnine.

Physiquement je lui plais toujours beaucoup, nous avons une vie intime TRES riche.

salam pluie d'avril,

moi ce que je ressens en te lisant c'est un ras le bol général !
les enfants, le travail, pas de temps pour vous etc ......

je te comprends mais si tu veux sauver ta vie de couple et familiale
il va falloir trouvé une solution par toi même !

quand tu dis que toi et ton mari avait une vie intime trés riche
ue femme qui n'aime plus son mari à beaucoup de mal à avoir une vie intime avec lui
alors trés riche !!! meme pas en rêve loooooool

bon courage
P
3 avril 2015 15:14
@haidi8110

je me rends compte en te lisant que tu m'as parfaitement cernée.

Je ressens un ras le bol général de tout alors que jusque là ma routine me convenait parfaitement et ne me rendait pas spécialement malheureuse.

Mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive plus à accepter et je crois que l'amour va venir corriger tout le reste.

Pour le boulot, j'ai commencé à prendre les devants mais la contrainte des enfants et le mari, je n'ai que peu d'influence dessus...
3 avril 2015 15:21
Citation
Pluie d'avril a écrit:
@elijah

Franchement je ne sais pas trop.

Je suis restée mince et jolie malgré les grossesses, je me maquille en rentrant du travail, prends soin de moi....

Mais ma question n'est pas : "Nous sommes toujours follement amoureux l'un de l'autre mais n'arrivons pas à l'exprimer " mais plutot " notre mariage s'est essouflé et nous n'avons plus envie de faire d'effort l'un envers l'autre..."

Je ne sais pas si c'est clai car c'est aussi très flou dans ma tête...
Plains toi.. lol plus d'un couple t'envierait..Même si ce n'est pas le feu d'artifice des débuts il semble que vous avez une relation épanouissante et prenez les moyens pour entretenir la flamme et éviter la flemme ..lol
Pourvu que ça dure ..:
3 avril 2015 15:28
Citation
Pluie d'avril a écrit:
En fait j'ai besoin d'un homme me regarde comme si j'étais l'une des 7 merveilles du monde, comme si je lui étais indispensable et ce n'est plus le cas.
Tu lui es complémentaire et c'est déjà pas mal..!
F
3 avril 2015 15:37
Citation
Pluie d'avril a écrit:
En fait j'ai besoin d'un homme me regarde comme si j'étais l'une des 7 merveilles du monde, comme si je lui étais indispensable et ce n'est plus le cas.
Tu as essayé la technique de l'éloignement ?
Créez le manque, l'un de vous part quelques jours, vous en profitez pour échanger des mots doux au téléphones qui reviendront automatiquement quand le manque commencera à se faire sentir.
En plus l'éloignement permet de focaliser sur les qualités du conjoint et d'oublier les désagréments quotidiens de la vie de couple.
y
3 avril 2015 15:41
Salem

Je pense que tu reportes sur ton couple, un souci que tu as avec toi même.

Tu attends de lui une sécurité émotionnelle que tu as du mal a te donner toi même.

Tu rapportes tout a toi , et toi qu'est ce que tu lui offre au bout de 6 ans de mariage? Pourquoi accorder autant d'importance aux mots?

Un moment donné, il ne faut pas être dans l'optique "je reçois" mais dans l'optique "je donne et ça me fait plaisir".

Tu attends peut être trop de lui, de ce fait, tu es déçue; c'est jamais assez bien , assez intense, assez riche.............

Il faut apprendre a vivre autrement qu'a travers le regard de l'autre ....
m
3 avril 2015 15:59
Citation
Pluie d'avril a écrit:
En fait j'ai besoin d'un homme me regarde comme si j'étais l'une des 7 merveilles du monde, comme si je lui étais indispensable et ce n'est plus le cas.

Je trouve que c'est un peu abusé ce que tu dis.
Au début du mariage c'est la passion surtout après ça devient de l'amour-tendresse et de la complicité.
Si tu cherches un homme qui te regarde comme la 7ème merveille du monde jusqu'à la fin de ta vie je ne sais pas où tu vas trouver cet homme.

Comme a dit Clothilde ça s'entretient.
J'aime toujours mon mari mais de manière différente, plus tendrement je pense.
La passion c'est éphémère ça ne dure pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook