Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour de Dieu.
24 avril 2013 23:53
salam

ma question est simple , ca me turlupine depuis un sacré bout de temps mais j'ai tjr pas de reponse,
tfacon jme pose trop de question et jles aurais jamais ces reponses alala lol
bref
je vois souvent ecrit "si Dieu t'eprouve c'est qu'il t'aime blablabla"
et aussi "si une personne n'est pas eprouvée et qu'elle n'a pas de difficulté Dieu de l'aime pas "

c'est vrai?
c'etait ca ma question.
mdrr.
Pour moi c'est aussi logique que si Dieu nous aime il nous facilite des choses.

bref donnez moi des hadiths toussa quoi , que quelqu'un me repooooooonde grinning smiley

cette question d'epreuve me turlupine (lol sha sha oui jme pose encore cette question lol j'arreterai quand j'aurais une reponse claire nette et precise )

euh voila.....
25 avril 2013 02:06
Salam la chinoise lol,

alors j'ai pas du tout la science pour te sortir un discours de la mort, mais voilà comment je comprend la chose et selon ce que j'ai un peu appris par le passé

avant notre mort et notre passage dans l'audelà, Allah va vouloir purifier sa créature (le musulman qui tente de se tenir droit dans la vie) de sorte à ce qu'il soit totalement pure pour atteindre l'au delà, de cette manière ca lui évitera d'avoir les tourments de la tombe (mamamia comme ça me fait peur cette histoire de tombe!), et le passage provisoire en enfer (jrappel que le musulman pécheur dans cette vie passera par cette étape s'il ne sait pas repentit ici bas ou en tout cas s'il n'a pas obtenu le pardon d'Allah, mais un musulman croyant en Allah même s'il n'était pas pratiquant ne restera pas en enfer éternellement... ça c'est que j'ai appris du moins)

DOnc en gros, le musulman va être purifier sur terre, et comment est-il purifier? par les épreuves! rend toi compte que selon un hadith même la douleur de la piqure d'une aiguille te purifiera d'un péché!
sinon ces épreuves ça peut être la maladie, la pauvreté, la perte d'un proche, le manque de réussite générale, l'épreuve du mariage ect... bref les épreuves en plus de nous donner des leçons de vie, elles nous purifient de nos péchés et donc c'est en quelque sorte un signe d'amour d'Allah qui veut te purifier et mieux te guider vers Lui ... souvent on comprend les épreuves longtemps après, avec le recul on en dégage une réelle moralité, une réelle sagesse


ATTENTION: celui qui est heureux et auquel Allah facilite la vie, ne veut absolument pas dire qu'Il n'est pas aimé d'Allah... il se peut même que par le passé ce bienheureux était le malheureux qui trouvait que rien ne lui réussissait dans la vie, et que par sa patience et sa confiance en Dieu, il s'est vu les portes ouvertes
et puis il y a peut etre des gens qui n'ont pas besoin d'être purifié, car ils n'ont commis que trés peu de péché au cours de leur vie... allahoua'lem

PAR CONTRE: ya tout de même une réalité qu'il ne faut pas nier, on constate parfois ( souvent?) que ceux à qui tout réussis ne sont pas forcément les plus investits dans la religion, il faut aussi comprendre par là que puisque ces gens ne veulent que cette dounia, Allah leur donnera cette dounia, les biens d'ici bas, mais par contre s'il ne se réforme pas ils auront plus de mal à obtenir l'au delà

bon tout n'est pas noir ou blanc hein, mais voilà comment jconcois la chose et gspre jtai pas embrouillé le cerveau

qu'on me rectifie si j'ai dis des erreurs, en tout cas j'ai appris les choses comme cela
25 avril 2013 06:47
salam,
merci de ta reponse. smiling smiley
jai retenu entre autre que ceux qui ont les choses facilitées c est pas bn signe T.T
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
25 avril 2013 17:16
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam,
merci de ta reponse. smiling smiley
jai retenu entre autre que ceux qui ont les choses facilitées c est pas bn signe T.T

justement pas forcément comme je te l'ai démontré, c'est plus complexe que ça; les gens facilités d'aujourd'hui ne sont pas les gens facilités d'hier, tout comme les éprouvés d'aujourd'hui seront peut etre les facilité de demain

après la pluie le beau temps, chacun à ses phases de beau temps et ses phases de temps gris
mais de manière générale il faut retenir que l'épreuve n'est pas une finalité ou un mal en soi
25 avril 2013 17:31
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam,
merci de ta reponse. smiling smiley
jai retenu entre autre que ceux qui ont les choses facilitées c est pas bn signe T.T

justement pas forcément comme je te l'ai démontré, c'est plus complexe que ça; les gens facilités d'aujourd'hui ne sont pas les gens facilités d'hier, tout comme les éprouvés d'aujourd'hui seront peut etre les facilité de demain

après la pluie le beau temps, chacun à ses phases de beau temps et ses phases de temps gris
mais de manière générale il faut retenir que l'épreuve n'est pas une finalité ou un mal en soi

et les gens qui ont bcp bcp de facilités.......Et des epreuves "faciles" ,
ils ont quoi eux? trop faible foi?
gens mauvais?
lol je parle sur le long terme.

jme pose trop de question et je ne crois pas etre coherente mdr
f
25 avril 2013 17:36
Salam aleikoum
Je voulais juste reprendre oukhty quand tu dis que certaines personnes n'ont pas besoin d'etre éprouvées ,pourtant Allah azawajel nous éprouve aussi pour fortifier notre Foi et si on n'est pas éprouvé on évolue pas,et surtout on risque d'etre gagné par l’orgueil....
Donc je pense que nous sommes tous éprouvés d'une maniére ou d'une autre selon notre degré de Foi et celui qui n'a pas l'air éprouvé est surement celui dont la pratique/foi est la moins importante
(je ne sais pas si je suis claire?)
Allhou a3lam
25 avril 2013 17:37
salam

okay si c'est bon tu es clair grinning smiley

merci ^^
c
25 avril 2013 17:46
Peut être tu es bienveillante avec les autres....?
25 avril 2013 17:58
Citation
Lee Mouna a écrit:
Peut être tu es bienveillante avec les autres....?

ah bon ca change quoi si une personne est bienveillante?

Heu
f
25 avril 2013 20:16
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

okay si c'est bon tu es clair grinning smiley

merci ^^
De rien :-)
Dis toi qu'Allah teste tous ces etres soit pour les purifier ou simplement pour les guider(le cas des non croyants)
Tu sais l'essentiel c'est que tu sente que la religion correspond a tes attentes et qu'elle t'aide a trouver la voie et a t'épanouir ici bas(dans le meilleur comme dans le pire) pour accéder a un au dela meilleur...
Je te souhaite une bonne réussite dans ton cheminement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/13 20:16 par farah2012.
25 avril 2013 20:34
Citation
farah2012 a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
salam

okay si c'est bon tu es clair grinning smiley

merci ^^
De rien :-)
Dis toi qu'Allah teste tous ces etres soit pour les purifier ou simplement pour les guider(le cas des non croyants)
Tu sais l'essentiel c'est que tu sente que la religion correspond a tes attentes et qu'elle t'aide a trouver la voie et a t'épanouir ici bas(dans le meilleur comme dans le pire) pour accéder a un au dela meilleur...
Je te souhaite une bonne réussite dans ton cheminement.

elle correspond parfaitement a mes attentes grinning smiley

merci merci j'ai encore du chemin grinning smiley
j'espere que jvais pas me perdre en route grinning smiley
25 avril 2013 21:52
Comment manifester son amour pour Allah soubhana wa ta'ala et gagner l'amour de Allah soubhana wa ta'ala ?





[3:31-32] La famille d'Imran (Al-Imran) : Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux " Dis : «Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles !



" Allah soubhana wa ta'ala donne la Dounia à ceux qu'il aime et à ceux qu'il n'aime pas , mais il ne donne le DIN qu'à ceux qu'il aime "

le mot Dounia : signifie l'ici bas , ou plutôt les délices de ce monde .

le mot DIN : signifie la religion , l'islam et la piété .

Dieu donne les délices de ce monde aussi bien à ceux qu'il aime qu'à ceux qu'il n'aime pas .Mais il ne donne l'islam et la piété qu'aux gens qu'il aime , les délices de l'ici bas tel la santé , la belle voiture la grande maison ...ne sont pas des signes de l'amour de Dieu , mais c'est la piété et la foi qui en font signe ..


Autres caractères de ceux que Allah soubhana wa ta'ala aime :





Allah aime les bienfaisants :


Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants. Coran 2.195

qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants - Coran 3.134

Allah, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et Allah aime les gens bienfaisants. Coran 3.148

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants. Coran 5.13



Allah aime Les pieux :


Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allah... Allah aime les pieux. Coran 3.76

Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. Coran 9.7

Allah aime les pieux. Coran 9.4



Allah aime Ceux qui se purifient :


Ne te tient jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout. [pour y prier] On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Allah aime ceux qui se purifient . Coran 9.108


Allah aime Ceux qui se repentent :


Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient Coran 2.222


Allah aime Ceux qui endurent pour sa cause :



Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier de Allah. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allah aime les endurants. Coran 3.146



Allah aime Ceux qui lui font confiance:


C'est par quelque miséricorde de la part de Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. Coran 3.159



Allah aime les gens juste :


Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement. Coran 5.42



Allah aime les gens équitables :


Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Coran 60.8

Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. Coran 49.9




Allah aime ceux qui combattent pour sa cause :


Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé. Coran 4.61




Les caractères de Ceux que Allah n'aime pas :




Allah est certainement plein d'amour

[11:90] Hud : Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour"


Mais grand nombre de personnes pensent que Allah est amour donc il doit aimer tout le monde sans distinction , même si une personne est injuste envers son créateur ,Allah est il supposé l' aimer ?
Oh que non , car ce sera contraire à la sagesse divine et à la justice divine ...


Allah n'aime pas les infidèles :


Dis : «Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles ! Coran 3.32


Allah n'aime pas les injustes :


Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes. Coran3.57

Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin que Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes. Coran 3.140



Allah n'aime pas les arrogants :


Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant . Coran 4.36

Son peuple lui dit : "Ne te réjouis point. Car Allah n'aime pas les arrogants. Coran 28.76



Allah n'aime pas les mécréants


Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumònes. Et Dieu n'aime pas le mécréant pécheur. Coran 2.276


Allah n'aime pas les corrupteurs


Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n'aime point les corrupteurs" Coran 28.77


Allah n'aime pas les présomptueux :


Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole. Coran 31.18

afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole Coran 57.23



Allah n'aime pas les semeurs de désordre:


Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors que Allah n'aime pas les semeurs de désordre. Coran 5.64


Allah n'aime pas les traîtres :


Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres. Coran 8.58

Dieu prend la défense de ceux qui croient. Allah n'aime aucun traître ingrat. Coran 22.38



Allah n'aime pas les transgresseurs :


Combattez dans le sentier de Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ! Coran 2.190
25 avril 2013 21:56
salam

merci beaucoup smiling smiley
25 avril 2013 22:19
Salam ,


J'ai oublier la sourate pour conclure ;


Sourate 90
AL-BALAD (LA CITE)




Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Non! Je jure par cette Cité !

2. et toi, tu es un résident dans cette cité -

3. Et par le père et ce qu'il engendre!

4. Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte.

5. Pense-t-il que personne ne pourra rien contre lui ?

6. Il dit : "J'ai gaspillé beaucoup de biens".

7. Pense-t-il que nul ne l'a vu?

8. Ne lui avons Nous pas assigné deux yeux,

9. et une langue et deux lèvres?

10. Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies .

11. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile!

12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile?

13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],

14. ou nourrir, en un jour de famine,

15. un orphelin proche parent

16. ou un pauvre dans le dénouement.

17. Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde.

18. Ceux-là sont les gens de la droite;


19. alors que ceux qui ne croient pas en Nos versets sont les gens de la gauche.

20. Le Feu se refermera sur eux.
E
26 avril 2013 15:44
Quand un croyant subit une difficulté => Dieu l'éprouve
Quand un non-croyant subit une difficulté => Dieu le punit

Quand un croyant n'a pas de difficulté => Dieu le récompense
Quand un non-croyant n'a pas de difficulté => Dieu ne l'aime pas et donc ne l'éprouve pas

On dirait qu'il faut toujours qu'il y ait des doubles standards en religion...
26 avril 2013 15:50
Citation
Eleonore97 a écrit:
Quand un croyant subit une difficulté => Dieu l'éprouve
Quand un non-croyant subit une difficulté => Dieu le punit

Quand un croyant n'a pas de difficulté => Dieu le récompense
Quand un non-croyant n'a pas de difficulté => Dieu ne l'aime pas et donc ne l'éprouve pas

On dirait qu'il faut toujours qu'il y ait des doubles standards en religion...

non en fait quand un croyant subit une difficulté soit Dieu l'eprouve pr le rapprocher de lui (c bien connu que qd on a un pb ca nous rapproche de Dieu c humain ) ou alors il est puni (ben oui il faut bien )

un croyant qui n'a pas de difficulté , ca veut pas dire que Dieu le recompense , ca depend en fait , ca peut aussi vouloir dire qu'il n'est pas pret a subir une quelconque epreuve car foi trop faible ou que c une personne qui a pas encore les reperes ni les bases.

pr les non croyants je ne sais pas. en fait ds ce monde on est tous eprouvés , c juste que les non croyants ont "raté" l'epreuve , ils s rapprochent absolument pas de Dieu et ne se remettent pas en question.
et puis certains non croyants sont recompensés sur terre car ils sont droits et qu'ils font le bien (il me semble mais je ne suis pas sure )
pas compris ton histoire de double standard. les choses sont simples et justes au final mais il faut les comprendre et ne pas ecouter tt et nimporte quoi , venant de tout et nimporte qui ^^
E
26 avril 2013 16:05
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Eleonore97 a écrit:
Quand un croyant subit une difficulté => Dieu l'éprouve
Quand un non-croyant subit une difficulté => Dieu le punit

Quand un croyant n'a pas de difficulté => Dieu le récompense
Quand un non-croyant n'a pas de difficulté => Dieu ne l'aime pas et donc ne l'éprouve pas

On dirait qu'il faut toujours qu'il y ait des doubles standards en religion...

non en fait quand un croyant subit une difficulté soit Dieu l'eprouve pr le rapprocher de lui (c bien connu que qd on a un pb ca nous rapproche de Dieu c humain ) ou alors il est puni (ben oui il faut bien )

un croyant qui n'a pas de difficulté , ca veut pas dire que Dieu le recompense , ca depend en fait , ca peut aussi vouloir dire qu'il n'est pas pret a subir une quelconque epreuve car foi trop faible ou que c une personne qui a pas encore les reperes ni les bases.

pr les non croyants je ne sais pas. en fait ds ce monde on est tous eprouvés , c juste que les non croyants ont "raté" l'epreuve , ils s rapprochent absolument pas de Dieu et ne se remettent pas en question.
et puis certains non croyants sont recompensés sur terre car ils sont droits et qu'ils font le bien (il me semble mais je ne suis pas sure )
pas compris ton histoire de double standard. les choses sont simples et justes au final mais il faut les comprendre et ne pas ecouter tt et nimporte quoi , venant de tout et nimporte qui ^^
Non, ce que tu dis n'est pas "connu", du moins ce n'est pas prouvé.

Quand tu dis que les non-croyants ne se remettent pas en question, d'où tu sors ça ? Pourquoi tu généralises abusivement ?
Ceux qui ne se remettent pas en question, ce sont ceux qui sont trop effrayés de questionner leurs dogmes parce qu'on leur a fait croire que le questionnement vient du diable et qu'oser douter serait une porte ouverte vers des souffrances, brûlures et tortures éternelles.
A
26 avril 2013 16:08
Si tu ne crois pas c'est ton problème mais pourquoi viens-tu participer à ce sujet? C'est quoi le projet?

Ses femmes là sont musulmanes, cela te dérange?
26 avril 2013 16:14
Citation
Eleonore97 a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Eleonore97 a écrit:
Quand un croyant subit une difficulté => Dieu l'éprouve
Quand un non-croyant subit une difficulté => Dieu le punit

Quand un croyant n'a pas de difficulté => Dieu le récompense
Quand un non-croyant n'a pas de difficulté => Dieu ne l'aime pas et donc ne l'éprouve pas

On dirait qu'il faut toujours qu'il y ait des doubles standards en religion...

non en fait quand un croyant subit une difficulté soit Dieu l'eprouve pr le rapprocher de lui (c bien connu que qd on a un pb ca nous rapproche de Dieu c humain ) ou alors il est puni (ben oui il faut bien )

un croyant qui n'a pas de difficulté , ca veut pas dire que Dieu le recompense , ca depend en fait , ca peut aussi vouloir dire qu'il n'est pas pret a subir une quelconque epreuve car foi trop faible ou que c une personne qui a pas encore les reperes ni les bases.

pr les non croyants je ne sais pas. en fait ds ce monde on est tous eprouvés , c juste que les non croyants ont "raté" l'epreuve , ils s rapprochent absolument pas de Dieu et ne se remettent pas en question.
et puis certains non croyants sont recompensés sur terre car ils sont droits et qu'ils font le bien (il me semble mais je ne suis pas sure )
pas compris ton histoire de double standard. les choses sont simples et justes au final mais il faut les comprendre et ne pas ecouter tt et nimporte quoi , venant de tout et nimporte qui ^^
Non, ce que tu dis n'est pas "connu", du moins ce n'est pas prouvé.

Quand tu dis que les non-croyants ne se remettent pas en question, d'où tu sors ça ? Pourquoi tu généralises abusivement ?
Ceux qui ne se remettent pas en question, ce sont ceux qui sont trop effrayés de questionner leurs dogmes parce qu'on leur a fait croire que le questionnement vient du diable et qu'oser douter serait une porte ouverte vers des souffrances, brûlures et tortures éternelles.


euh...
jvais eviter de repondre vu que tu es agressive .

t'es pas celle qui a des doutes?
viens pas m'agresser lol
ne t'inquiete pas , je suis quelqu'un qui se pose bcp de question , sur la religion , la mienne et meme celle des autres ,fin la jme concentre surtout sur la mienne , bref ,personne n'a dit qu'il falalit tt prendre pr argent comptant.

douter ds la religion n'est pas un probleme , ca permet justement de se remettre en question , de voir si ona fait les bon choix etc...
de voir si c'est bien notre chemin.

bref je m'arrete la , j'aime pas qu'on m'agresse surtout quand j'ai agréssé personne ,

si tu as des questionnements pose tes questions a des gens de confiance , sinon tu te perdras.
26 avril 2013 16:19
Citation
Asad Solitaire a écrit:
Si tu ne crois pas c'est ton problème mais pourquoi viens-tu participer à ce sujet? C'est quoi le projet?

Ses femmes là sont musulmanes, cela te dérange?

eh toi la!
lol

ds la video que tu m'as passé , y'a un truc que j'ai pas saisi il faudra que tu m'expliques quand tu auras le temps lol stp Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook