Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour en Dieu
s
18 juin 2006 22:35
L'Amour En Dieu


I - Les bienfaits de l'amour en Dieu ici bas

Première Porte vers la Foi
Selon Abou Houreyra le Prophète a dit : " Par celui qui tient mon âme dans sa main, vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous croirez, et vous ne croirez vraiment, que lorsque vous vous aimerez " [ Hadith rapporté par muslim ]



La douceur de la Foi
Selon Anas Le prophète a dit : "Trois caractéristiques, celui qui les possède, découvre grâce a elle la douceur de la foi :

- Que Dieu et son messager lui soient plus chers que tout le reste

- Quand il aime quelqu'un, il l'aime en Dieu

- Qu'il lui répugne de retourner à la mécréance, après que Dieu l'en ait sauvé, comme il lui répugne de se voir jeté au feu" [ Hadith unanimement reconnue authentique ]



L'amour de Dieu
Selon Abou Houreyra Un homme alla rendre visite a un ami; Dieu lui posta en chemin un ange qui lui dit :

"Où vas tu ?" - " je vais rendre visite à untel, mon frère" dit-il "Pour lui demander un service ?" - "non" répondit l'homme - "Est ce qu'un lien de parenté vous unis" - "non" - "Vas tu le voir pour un bienfait rendu ?" - "non" - "Pourquoi alors vas tu le voir ?" - "parce que je l'aime en de Dieu" dit-il - "Apprends alors" dit l'ange "Que Dieu m'a envoyé, pour te dire qu’Allah t'aime comme tu as aimé ton frère pour LUI". [ Hadith rapporté par muslim ]

C'est ainsi que le prophète sws disait selon Abou Horeyra : " Quand Dieu Le Très Haut aime quelqu'un, l'Ange Gabriel [ sur lui la paix ] lance cet appel : " Dieu le Très Haut aime untel, aimez le donc ! " Ainsi il devient aimé des habitants du ciel et on le rend sympathique aux habitants de la terre. [ Hadith unanimement reconnu authentique ]



II - Les bienfaits de l'amour en Dieu dans l'au-delà

Sous l'Ombre d'Allah
Selon Abou horeyra le prophète sws a dit : " Dieu le Très Haut dira au jour de la résurrection : " Où sont ceux qui se sont aimés en Mon Nom glorieux ? Aujourd'hui Je les ombrage de Mon Ombre le jour où il n'y a d'autre ombre que la Mienne" [ Rapporté par Muslim ]



Des chaires de lumière
Mou'adh a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu sws, dire : " Dieu honoré et Glorifié a dit " Ceux qui s'aiment en Mon Nom Glorieux auront des chaires de lumière que leur envieront les prophètes et les martyrs" [ Rapporté par At-tirmidhi ]
s
18 juin 2006 23:21
baraka allah hou fik
s
18 juin 2006 23:24
Citation
salam2006h a écrit:
baraka allah hou fik

wa fik'baraka'allah
s
22 juin 2006 11:37
d
22 juin 2006 11:56
Je ne peux lire ce titre et m'arrêter sur ce sujet.

Je dirais juste que mon amour pour le Bon Dieu est plus fort que tout, que sans lui je ne suis pas.

Je ne Le laisserai jamais tombé et je me sens capable de me battre pour ça et je le prie pour qu'il m'accompagne dans ma vie ici-bàs et dans l'au-delà.

J'ai énormément confiance en Dieu.

Je Le remercie profondément pour tout ce qu'il m'apporte, notamment le bien-être.

Salam

Dahka
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook