Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour dans la famille.
t
25 décembre 2016 10:41
Salem tout le monde, j'aimerais des témoignages et conseils pour mon problème.
J'ai été élevé dans une famille ou l'amour, l'affection n'existait pas.
On été une famille nombreuse et jamais on avait droit à un mots gentil ou un compliment.
Par contre les reproches les insultes et les coups ça y'en avait à gogo.
Au jour d'aujourd'hui on est tous mariés avec enfants, on est pas du tout proche chacun pour soit.

Moi tellement j'ai manqué d'amour et d'affection, j'essayais de me faire une famille avec des gens extérieur ,soit disant amies qui ont profité de ma faiblesse et ma gentillesse.
J'étais tellement naïve que je voulais juste être entouré.
Bref j'ai 3 enfants hamdoulilah que j'aime.
Le soucis c'est que j'ai l'impression de ne pas leur donner assez d'amour.
Les gestes simples d'affection pour moi sont très difficile .
J'ai peur que je fasse pareil que mes parents.
Parce que inconsciemment je suis un peu dure avec eux.

Alors comment passé au dessus de ça ?
Je me bats au quotidien contre moi même,mais c'est très compliqué.

Aussi après plusieurs coups pris de mes soit disant amies, ma voisine que je considérait comme ma soeur et qui pour moi été honnête, viens de me révéler son vrai visage, c'était la seule en qui j'avais confiance. Elle m'a menti
Depuis je suis très triste car comme je l'ai précisé je suis sensible et en amitié je donne tout.
Elle a bien profité de ma gentillesse, ma naïveté.
C'était la seule avec qui je m'entendais dans mon quartier. Les autres femmes me déteste.
D'ailleurs elle est devenue l'une des leurs.
Ma question est que j'ai coupé contact avec elle, mais comment faire quand je vais devoir la croiser à l'école ou autre?
J'ai été tellement blessé que j'aurais du mal à faire comme si de rien.,ni lui dire Salem.

Merci de votre aide.
25 décembre 2016 11:03
Salem, tu te rends compte de ton problème et c'est déjà un bon début pour changer les choses.
Tu te rends compte que tu as été trop naïve avec ton entourage prends en note et ne commets plus les mêmes erreurs: protège toi, ne divulgue pas trop d'infos Perso et ne donne pas autant de ta personne que lors de tes précédentes relations amicales!!!
Concernant ta famille il n'est pas trop tard tu peux reprendre contact avec tes freres petit à petit vos relations changerons inchallah!
Concernant tes enfants soit câline avec eux et apprends leur le hnana entre frère.
Bon courage
25 décembre 2016 12:27
Empathie, Faille Narcissique, Blessures de l'Ame, Dépendance affective, Pervers Narcissique , H.P. E( Haut Potentiel Emotionnel) ....

Voilà des mots " clés " ... Google est Ton Ami ;-)


Pour Ton environnement " néfaste " c'est logique d 'une certaine façon malheureusement .... :-(

Courage à Toi :-)
Citation
trahi par les amies a écrit:
Salem tout le monde, j'aimerais des témoignages et conseils pour mon problème.
J'ai été élevé dans une famille ou l'amour, l'affection n'existait pas.
On été une famille nombreuse et jamais on avait droit à un mots gentil ou un compliment.
Par contre les reproches les insultes et les coups ça y'en avait à gogo.
Au jour d'aujourd'hui on est tous mariés avec enfants, on est pas du tout proche chacun pour soit.

Moi tellement j'ai manqué d'amour et d'affection, j'essayais de me faire une famille avec des gens extérieur ,soit disant amies qui ont profité de ma faiblesse et ma gentillesse.
J'étais tellement naïve que je voulais juste être entouré.
Bref j'ai 3 enfants hamdoulilah que j'aime.
Le soucis c'est que j'ai l'impression de ne pas leur donner assez d'amour.
Les gestes simples d'affection pour moi sont très difficile .
J'ai peur que je fasse pareil que mes parents.
Parce que inconsciemment je suis un peu dure avec eux.

Alors comment passé au dessus de ça ?
Je me bats au quotidien contre moi même,mais c'est très compliqué.

Aussi après plusieurs coups pris de mes soit disant amies, ma voisine que je considérait comme ma soeur et qui pour moi été honnête, viens de me révéler son vrai visage, c'était la seule en qui j'avais confiance. Elle m'a menti
Depuis je suis très triste car comme je l'ai précisé je suis sensible et en amitié je donne tout.
Elle a bien profité de ma gentillesse, ma naïveté.
C'était la seule avec qui je m'entendais dans mon quartier. Les autres femmes me déteste.
D'ailleurs elle est devenue l'une des leurs.
Ma question est que j'ai coupé contact avec elle, mais comment faire quand je vais devoir la croiser à l'école ou autre?
J'ai été tellement blessé que j'aurais du mal à faire comme si de rien.,ni lui dire Salem.

Merci de votre aide.
t
25 décembre 2016 12:37
J'ai pas compris si tu peux développer stp.
25 décembre 2016 12:43
Tu prends les mots " clés " et tu te fais Ta propre opinion en t enstruisant toi même ... ;-)


Comprendre ta sensibilité t'aideras dans ton cheminement vers la paix interieure .....

Je suppose que tu " attires " des " parasites " sans le savoir .... Et ta peine est une sorte de signal d alarme que t envoies Ton Être ...


Courage à Toi :-)
25 décembre 2016 15:06
Quand tu vois ta ex-amie, maintenant tu sais ce qu'elle vaut, donc si elle te salue tu lui réponds et tu évites de lui parler. Tu l’écoutes ce qu'elle veut te dire, tu écourtes, tu prétextes être pressée, avec 3 enfants ce n'est pas une mensonge d'être tout le temps speed, même si c'est juste pour prendre du temps pour toi-même. Si elle insiste, tu parles que des généralités, aucun sujet te concernant ou personnel. Et surtout tu ne restes pas bpc de temps.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
25 décembre 2016 17:34
salam,

je comprends ce que tu dit, en ce qui concerne le manque d'affection familiale, je sais que mes parents m'aiment mais ils ne me l'ont jamais dit, d'ailleurs je ne me souviens pas que ma mére m'ai fait un bisou un jour bref...

je n'ai pas d'enfants mais je sent que je n'aurais pas de mal à être affectueuse avec eux mais c'est vrai que dire "je t'aime" ce sera très difficile, mais le seul conseil que je puisse te donner c'est de laisser derrière toi cette peur d'être "ridicule", "fragile" "niaise" en le disant, pour le bien de tes enfants tu doit te forcer, pas facile mais faisable.

toutefois si le pere des enfants est du genre papa poule, ca compensera un peu.
t
25 décembre 2016 18:37
Merci ma belle, exactement dire je t'aime est quelque chose de très bizarre et les câlins je me force trop avec eux.

C'est compliqué quand toute ton enfance tu a entendu dire que tu es nul,moche,méchante...etc ,et après faire de compliments à ses enfants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook