Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour dans un couple
A
6 septembre 2016 22:04
Salam les yabi

Ma question comment rester amoureuse de son mari et comment fairé én sorte quil le reste ??

Merci
V
6 septembre 2016 22:16
Il faut penser à l'autre et a la chance qu'on a de l'avoir rencontré, souvent on s'oublie car nous sommes habitués a sa presence.

On dit qu'on ne se rends compte de la valeur de quelque chose qu'une fois qu'on l'a perdu. Alors il faut sans cesse faire comme si la personne avec laquelle nous sommes pouvait partir du jour au lendemain.

Et biensur eviter de creer des problémes qui ne servent a rien et se disputer pour une frite.
2
6 septembre 2016 22:34
l'amour ca se renouvelle sans cesse

quand on aime en Allah une personne on fait attention à elle et on prend soin d'elle, on pense pour elle comme pour nous

faut toujours regarder le positif et oublier le negatif
G
6 septembre 2016 22:38
Bonjour, l'amour est un rapport de force, dans l'idéal une question d'équilibre, sinon, cela devient une pression énorme pour toi. Comme faire pour qu'il reste ??? Mais une autre question : "que doit-il faire pour que TU restes ?" 50/50. La balle au centre.
Citation
Amiaraa a écrit:
Salam les yabi

Ma question comment rester amoureuse de son mari et comment fairé én sorte quil le reste ??

Merci
a
6 septembre 2016 22:42
Salam,

si tu aimes déjà ton mari et qu'il se comporte bien avec toi, je ne vois pas pourquoi tu ne l'aimerais plusHeu Au contraire, tu ne peux que l'aimer plus.
6 septembre 2016 23:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a 2 types de couple qui s'aiment pour des raisons différentes. Et donc il y a 2 moyens de maintenir l'amour au sein du couple.

Le premier type de couple, ils se choisissent pour satisfaire leur ego. Je mérite quelqu'un de beau/belle, je mérite quelqu'un de cool, je mérite quelqu'un qui me traite comme un roi/comme une reine.
L'amour dure aussi longtemps que les ego de chacun seront satisfaits. C'est une fuite en avant. Et quand on arrête de courir parce qu'on est trop fatigué(e) ou trop vieux, on vit comme des coloc. Ou on divorce.

Le second type de couple, ils se choisissent selon un projet commun. Je suis écolo, je me marie avec un(e) écolo. On va tout recycler, on va devenir végétarien, on va fabriquer nos affaires, il fera 18°C dans la cabane qu'on va construire, etc.
L'amour dure aussi longtemps que les 2 croient en l'écologie. Il est possible que l'un retourne sa veste et devienne un consommateur-pollueur-assassin de la Terre. Ou perde le feu sacrée de l'écologie. C'est pour ça qu'il faut prier 5 fois par jour...

Il faut analyser la nature du problème du couple pour savoir comment le résoudre. Problème d'ego ou de valeur.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/16 23:18 par CHN-W.
6 septembre 2016 23:28
Salam aleykoum

C'est un "travail" de chaque instant et qui doit venir de part et d'autre. Une gymnastique continuelle. L'amour évolue: fougueux, il devient plus doux mais aussi plus profond si on sait jouer de la bonne partition. Et il est bon de se remettre du baume au coeur en pensant aux débuts et aux bons moments passés dans les coups de spleen.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
7 septembre 2016 00:50
Pour compléter mon propos, Allah a dit :

Sachez que la vie présente n’est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie ; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément de Dieu. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. (Sourate 57 - Verset 20)

Détails ici (en anglais).
7 septembre 2016 06:00
Il faut lui faire bien l amour et a manger car sa donne faim
7 septembre 2016 10:54
salam alaykoum

Cest bizarre de se poser la question "comment rester amoureux de son epoux"...Mais apès l'autre question est normale, "comment faire en sorte que son epoux reste tjrs amoureux" et tt simplement il faut chercher à entretenir l'amour de son mari. Et le fait de faire ça, va aussi te permettre de rester amoureuse wallahou a'lem.

Sinn quand ya des aspects du conjoints qui genent, il faut alors se concentrer sur ceux qui mettent du baume au coeur. Quand on est faché en colere sur un aspect de son conjoint alors se rappeler tt ce qu'il ou elle a apporté au couple. Ca cest une bonne methode...reconnaitre objectivement les bienfaits que le conjoint apporte.

J'ai deja lu aussi (selon une etude lol, apres je n'ai pas verifié) que le fait d'ecrire regulierement tt les sentiments positifs et amoureux que l'on ressent pr sa moitié permettaient d'entretenir cet amour justement...


Citation
Amiaraa a écrit:
Salam les yabi

Ma question comment rester amoureuse de son mari et comment fairé én sorte quil le reste ??

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook