Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour dans un couple
l
13 avril 2017 16:43
Pour vous, y'a t il une limite dans un couple ou quand on aime il n'y aucune limite (tout pardonner, se donner à 100%)... Par exemple, les couples qui se séparent alors qu'ils s'aiment encore, je me dis qu'il y a toujours de quoi les réparer tant que l'amour est là...
s
13 avril 2017 16:45
Je peux tout tolérer sauf la violence et la tromperie, ce sont deux choses que je n'accepterait jamais
13 avril 2017 16:45
salam,

non, tout n'est pas pardonnable pas AMOUR de l'autre.

Avant l'autre il y a "SOI", l'Amour c'est respecté l'autre.
13 avril 2017 16:46
D'habitude les raisons de séparation sont très futiles, c'est une vérité. L'égo...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
l
13 avril 2017 16:46
salam

quel est votre limite du pardonnable ?
L
13 avril 2017 16:47
Moi ç est le non respect et la violence et la tromperie..car il y a des hommes qui rabaissant toujours...sa aussi c est de la violence moral...
13 avril 2017 16:48
violence physique ou mental, adultére
Citation
laila98 a écrit:
salam

quel est votre limite du pardonnable ?
13 avril 2017 16:51
je suis diabétique et j'aime le sucre c'est tellement bon!
pourtant c'est mauvais pour ma santé

bah avec une homme ou une femme ça peut être la même chose
tu auras beau l'aimer, il se trouve qu'il/elle est néfaste pour toi
il/elle te rend malheureux(se)

l'amour ne résout pas tout, au contraire des fois ça t'empêche d'être raisonnable et d'y voir clairement
O
13 avril 2017 16:58
Les limites c'est les actes très graves: Infidélité, violences, alcool, la belle famille autocrate quoi que tu dises

La drogue j'aimerais bien connaitre les avis des autres
C
13 avril 2017 17:05
Ben ... perso, je n'ai jamais compris comment on peut aimer une personne qui finalement nous le rend mal.

A partir du moment où on est mauvais avec moi, j'ai tendance à rejeter l'autre. C'est mathématique.

Comment aimer une personne qui nous fait du mal ?

Enfin, je ne vais pas dire, mon couple n'a jamais été tout beau tout rose, il y a eu des mauvaises périodes. Très mauvaises même. Mais chacun reconnaît ses torts et là on peut repartir comme il faut. Mais quand il y a de très mauvaises périodes et qu'aucune excuse n'est adressée à l'autre, aucune explication ... là, je ne comprends pas.

Rien que mon père qui a pu nous empoisonner l'existence avec son alcool et qui jamais n'a reconnu ses torts, je le déteste encore pour ça. Entre nous, il n'y a que du respect qu'une fille doit à son père, mais de l'amour ? Je crois que ça fait bien longtemps que je n'ai pas ressenti de l'amour pour mon père.
Ma mère a fait des conneries aussi, mais des explications ont été amenées et il y a possibilité de pardon derrière. Et là, l'amour est présent. Mais sinon, quand on se fait insulter, maltraité, pourrir ... je ne vois pas comment on peut encore aimer une personne qui vous trompe et vous en fait voir de toutes les couleurs.
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
je suis diabétique et j'aime le sucre c'est tellement bon!
pourtant c'est mauvais pour ma santé

bah avec une homme ou une femme ça peut être la même chose
tu auras beau l'aimer, il se trouve qu'il/elle est néfaste pour toi
il/elle te rend malheureux(se)

l'amour ne résout pas tout, au contraire des fois ça t'empêche d'être raisonnable et d'y voir clairement
D
13 avril 2017 17:12
Salam A3leykoum,

Violence, adultère, drogues, jeux de hasard... Ce sont les choses que je ne peux pas pardonner, la personne fait une chute libre à mes yeux.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
13 avril 2017 17:20
Ne me quitte pas
Je t'inventerai
Des mots insensés
Que tu comprendras
Je te parlerai
De ces amants-la
Qui ont vu deux fois leurs cœurs s'embraser




Je l'ai quitté à cause de sa jalousie
et je suis retombée amoureuse de lui, nos cœurs se sont embrasés In love
nous sommes en train de tout reconstruire en espérant la bénédiction de Dieu ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/17 17:28 par J'vous ai à l'oeil.
B
13 avril 2017 18:14
On peut sauver un couple qui s'aiment encore dans les romans à l'eau de rose...

Dans la réalité c'est tout autre, la fierté et la bêtise humaine prennent place donc impossible de sauver les meubles. (Sauf cas rarissimes)
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
M
13 avril 2017 18:42
La seule limite : la tromperie !!

Jamais je pourrais pardonner ça, on pourrait être mariés depuis 10 ans ça changera rien, je la quitte direct !
t
13 avril 2017 18:47
l amour peut ce faner sans qu il est eu les limites depasser par les deux partie....

l amour est un jardin qu il faut arroser constament

alors si votre jatdin n existe pas!
avant d arroser il faudra retourner la terre , enlever les mauvaise herbe , semer puis arroser et attendre que cela donne des fruits
R
13 avril 2017 18:59
Mais c 'est moi

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Chérie je m'excuse ,j'arrête demainptdr


Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Violence, adultère, drogues, jeux de hasard... Ce sont les choses que je ne peux pas pardonner, la personne fait une chute libre à mes yeux.
D
13 avril 2017 19:07
Mdrrr, y'a pas de demain avec moi, tu le fais une fois, tqowod mel dar tout de suite. ptdr
Citation
RoyalMystic a écrit:
Mais c 'est moi

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Chérie je m'excuse ,j'arrête demainptdr
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
R
13 avril 2017 19:07
saraha nichen ptdrptdrptdr
Citation
Dauntless a écrit:
Mdrrr, y'a pas de demain avec moi, tu le fais une fois, tqowod mel dar tout de suite. ptdr
13 avril 2017 19:42
La tromperie , mensonges répété, irrespectueux
Citation
laila98 a écrit:
salam

quel est votre limite du pardonnable ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
13 avril 2017 21:04
Pour ta première question je dirai il y a des limites à tous
Deuxième question je sais pas ....Mais je ne pense vraiment pas que l amour c est suffisant pour faire vivre un couple
Citation
laila98 a écrit:
Pour vous, y'a t il une limite dans un couple ou quand on aime il n'y aucune limite (tout pardonner, se donner à 100%)... Par exemple, les couples qui se séparent alors qu'ils s'aiment encore, je me dis qu'il y a toujours de quoi les réparer tant que l'amour est là...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook