Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour dans le coupe ( à voir)
i
4 mars 2019 14:46


L'amour dans le coupe, c'est beau.( voir vidéo ci-dessous)

Ce couple a eu une fille sans bras ni jambes, une épreuve très difficile pour ce couple, l'enfant est leur 1er bébé, l'épreuve a durée 13 mois, ce couple n'a pas craqué et resté soudé, le papa n'a pas cherché à se sauver ni la maman, l'enfant est mort récemment, une épreuve de plus.

J'espère que mon message arrivera à vos cœurs, ouvrez les yeux.....


Nota : je vais essayer de chercher des vidéo similaires pour couple français.
4 mars 2019 14:48
Allah yerham ce petit ange sad smiley
4 mars 2019 14:52
Deuxième fois en deux jours cette vidéo smoking smiley
m
4 mars 2019 14:53
J'ai été très touché par cette vidéo, elle est dure très dure.
Allah rham ce petit ange et qu'Allah donne la patience à ce foyer.
Ca recadre ce genre de vidéos.. On se dit on est loin vraiment loin des vraies épreuves et que Dieu nous en préserve..
N
4 mars 2019 15:02
Selem aleykum

Subhan’Allah ! Allahy rhamha sad smiley

C’est avec ce genre d’histoire qu’on se rappelle que nos épreuves sont vraiment douce comparé à d’autres. Que Dieu leurs donne la patience.


Citation
icietailleurs a écrit:



L'amour dans le coupe, c'est beau.( voir vidéo ci-dessous)

Ce couple a eu une fille sans bras ni jambes, une épreuve très difficile pour ce couple, l'enfant est leur 1er bébé, l'épreuve a durée 13 mois, ce couple n'a pas craqué et resté soudé, le papa n'a pas cherché à se sauver ni la maman, l'enfant est mort récemment, une épreuve de plus.

J'espère que mon message arrivera à vos cœurs, ouvrez les yeux.....


Nota : je vais essayer de chercher des vidéo similaires pour couple français.
4 mars 2019 15:02
Allah i sabarhom ya Rabi
l
4 mars 2019 15:14
Que cet enfant repose en paix!

Tu sais, je suis contre l'avortement,
mais je suis sure que des le debut de la grossesse, les medecins ont decele que cet enfant n'etait pas viable. Alors, je ne comprends pas comment on a pu laisser se developper un enfant dans cet etat avec toute la souffrance que ca implique pour l'enfant lui-meme et les parents.

Tu parles que c'est leur 1er enfant, je ne sais pas si c'est la mere qu'on voit dans la video,
mais elle parait bien age, c'est pourquoi, pour les femmes d'un cetain age, on fait specialement des examens genetiques.
i
4 mars 2019 15:15
Cette vidéo c'est comme une douche froide, qui suis-je pour me plaindre de ma situation,

Tu veux une belle femme, un bel homme, marre de ta vie, t'aime plus ton mari, ta femme a grossit, tu cherches des mots doux, plus de sentiments, .... cette vidéo est pour toi.


Citation
mos1213 a écrit:
J'ai été très touché par cette vidéo, elle est dure très dure.
Allah rham ce petit ange et qu'Allah donne la patience à ce foyer.
Ca recadre ce genre de vidéos.. On se dit on est loin vraiment loin des vraies épreuves et que Dieu nous en préserve..
i
4 mars 2019 15:21
Si on suit ta logique, on peut dire aussi que c'est un enfant devient handicapé après sa naissance ( accident, maladie....) il faut certainement arrêter la souffrance de l'enfant et des parents, par conséquence se débarrasser ( c'est le mot) de cette charge,

On choisit pas l'enfant à la carte, on prend ce que dieu nous donne, ce couple a été épreuve pendants 13 mois, dieu a décédé de rependre l'enfant, je suis optimiste pour ce couple, dans un futur proche aura d'autres enfants.

Bravo à ce couple.




Citation
lalka a écrit:
Que cet enfant repose en paix!

Tu sais, je suis contre l'avortement,
mais je suis sure que des le debut de la grossesse, les medecins ont decele que cet enfant n'etait pas viable. Alors, je ne comprends pas comment on a pu laisser se developper un enfant dans cet etat avec toute la souffrance que ca implique pour l'enfant lui-meme et les parents.

Tu parles que c'est leur 1er enfant, je ne sais pas si c'est la mere qu'on voit dans la video,
mais elle parait bien age, c'est pourquoi, pour les femmes d'un cetain age, on fait specialement des examens genetiques.
m
4 mars 2019 15:21
C'est clair!
On a honte de se plaindre quand on voit des cas comme ça...
Citation
icietailleurs a écrit:
Cette vidéo c'est comme une douche froide, qui suis-je pour me plaindre de ma situation,

Tu veux une belle femme, un bel homme, marre de ta vie, t'aime plus ton mari, ta femme a grossit, tu cherches des mots doux, plus de sentiments, .... cette vidéo est pour toi.
l
4 mars 2019 15:43
Ton message prouve bien que tu n'as rien compris a mon commentaire.

Tu crois que cet enfant n'etait pas en pleine souffrance et ce meme avant la naissance,
on a actuellement des possibilites d'eviter des souffrances inutiles.

Et concernant le handicap, on ne doit jamais generaliser,
car d'un cas a l'autre, tout peut etre diametralement different.

Tu sais, je cotoie des couples qui ont des enfants avec differents types de handicap,
et ce que je trouve inhumain, c'est par exemple, d'imposer a un couple, car dans certains pays, l'avortement n'est pas possible, un enfant alors que l'on sait qu'il ne survivra pas.

Et concernant les couples qui restent soudes dans ce genre de situations,
c'est malheureusement extrement rares...
Car bien souvent, des mois apres le deuil, les souffrances restent sous silence,
et les couples se separent ...



Citation
icietailleurs a écrit:
Si on suit ta logique, on peut dire aussi que c'est un enfant devient handicapé après sa naissance ( accident, maladie....) il faut certainement arrêter la souffrance de l'enfant et des parents, par conséquence se débarrasser ( c'est le mot) de cette charge,

On choisit pas l'enfant à la carte, on prend ce que dieu nous donne, ce couple a été épreuve pendants 13 mois, dieu a décédé de rependre l'enfant, je suis optimiste pour ce couple, dans un futur proche aura d'autres enfants.

Bravo à ce couple.
T
4 mars 2019 16:01
Salam alaykoum

C'est très touchant.
Qu'Allah donne patience à ce couple
T
4 mars 2019 16:07
Ça doit être délicat comme situation car comment mettre un terme à la vie de son propre enfant ? Ça doit être horrible comme situation.
Il y a vraiment des gens terriblement éprouvés sur cette terre et nous pour un petit truc on se plaint.
Je me rend compte à quel point je peux être.... Bref.
Citation
lalka a écrit:
Ton message prouve bien que tu n'as rien compris a mon commentaire.

Tu crois que cet enfant n'etait pas en pleine souffrance et ce meme avant la naissance,
on a actuellement des possibilites d'eviter des souffrances inutiles.

Et concernant le handicap, on ne doit jamais generaliser,
car d'un cas a l'autre, tout peut etre diametralement different.

Tu sais, je cotoie des couples qui ont des enfants avec differents types de handicap,
et ce que je trouve inhumain, c'est par exemple, d'imposer a un couple, car dans certains pays, l'avortement n'est pas possible, un enfant alors que l'on sait qu'il ne survivra pas.

Et concernant les couples qui restent soudes dans ce genre de situations,
c'est malheureusement extrement rares...
Car bien souvent, des mois apres le deuil, les souffrances restent sous silence,
et les couples se separent ...
i
4 mars 2019 16:12
Je suis conscient que cette vidéo dérange certaines personnes, nous ne voulons que le bonheur et l'amour, non, la vie n'est pas toujours rose, nous devons apprendre à accepter, patienter, se contenter de peu , avoir les pieds sur terre, relativiser nos malheurs,

Désolé de vous avoir réveillé avec cette vidéo,
m
4 mars 2019 16:28
le bonheur c'est justement remarquer autour de soi ses frères et soeurs moins chanceux et respecter cela en se contentant de ce qu'on a...
h
4 mars 2019 17:33
Merci d'avoir relayé cette vidéo, ça calme un peu,

On voit bien le vrai amour, un couple solide, pour le meilleur et le pire, d'autres divorce pour une fleure le Saint valentin.

Quand je vois l'épreuve de ce couple, j'ai honte de moi,
B
5 mars 2019 07:51
Ĺa réalité elle est la les gens qui ne sont pas lâche traverse toujours des épreuves sans nom.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook