Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Amour dans sa vie ?
8 janvier 2017 21:32
" Dans une vie où l’amour a trouvé sa place, la souffrance et la désillusion disparaissent. Pour la simple raison qu’ils ne peuvent pas occuper le même espace.
Ils s’excluent réciproquement."

" La souffrance est une purification envoyée par le divin,
quand on ne choisi pas de nous purifier par l’amour."

C’est ça ou plus complexe ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 janvier 2017 21:35
En tout cas, la dernière phrase est totalement vrai, quand un mal nous touche c'est Allah qui nous éprouve en nous effaçant nos pêché une sorte de "purification" en effet !

Quant à l'autre phrase, l'amour peut certe venir dans ta vie mais la souffrance peut venir à tout moment. Parfois aimer peut faire mal, c'est pour sa que la religion doit être primordiale.

C'est mon humble avis ! Bye
8 janvier 2017 21:35
Bonsoir, c'est bcp plus complexe !
Citation
Double bonheur a écrit:
" Dans une vie où l’amour a trouvé sa place, la souffrance et la désillusion disparaissent. Pour la simple raison qu’ils ne peuvent pas occuper le même espace.
Ils s’excluent réciproquement."

" La souffrance est une purification envoyée par le divin,
quand on ne choisi pas de nous purifier par l’amour."

C’est ça ou plus complexe ?
g
8 janvier 2017 21:45
L'amour peut faire du mal malheureusement...
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
8 janvier 2017 21:46
c'est plus complexesmiling smiley

On peut rencontrer l amour et continuer a souffrir pour d autres raisons qui ne s auto excluent pas comme un disque de mission impossible



" La souffrance est une purification envoyée par le divin," certainement mais elle au aucun lien avec un quelconque rapport a l Amour. Non
No no
Citation
Double bonheur a écrit:
" Dans une vie où l’amour a trouvé sa place, la souffrance et la désillusion disparaissent. Pour la simple raison qu’ils ne peuvent pas occuper le même espace.
Ils s’excluent réciproquement."

" La souffrance est une purification envoyée par le divin,
quand on ne choisi pas de nous purifier par l’amour."

C’est ça ou plus complexe ?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
8 janvier 2017 21:49
Je pense aussi, quand tu as Dieu dans ta vie, c'est si puissant, que vraiment le reste est moins important ou tu peux passer outre, car tu vois la chose à sa vraie valeur, ce n'est pas une montage.
Citation
Amel** a écrit:
En tout cas, la dernière phrase est totalement vrai, quand un mal nous touche c'est Allah qui nous éprouve en nous effaçant nos pêché une sorte de "purification" en effet !

Quant à l'autre phrase, l'amour peut certe venir dans ta vie mais la souffrance peut venir à tout moment. Parfois aimer peut faire mal, c'est pour sa que la religion doit être primordiale.

C'est mon humble avis ! Bye
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 janvier 2017 21:50
Pourrai tu donner ton ressenti smiling smiley
Citation
EL PADRE a écrit:
Bonsoir, c'est bcp plus complexe !
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 janvier 2017 21:55
Ma petite poulette d'amour yawning smiley

Tu m'as manqué.

Je pense quand t'es imprégné de l'Amour divin, l'autre amour est une sorte de ramification. Vers laquelle tu envoies sans rien attendre en retour, juste en étant content(e) que tu puisses offrir. En laissant l'autre libre, même en étant mariés, en ne le possédant pas au nom de l'amour et de l’attachement.

Ca fait mal quand tu ne connais pas vraiment l'Amour divin, à mon avis. Mais juste un attachement matériel qui n'a rien à voir avec l'amour, le vrai.
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
L'amour peut faire du mal malheureusement...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 janvier 2017 21:58
Je pense que les causes potentielles d'une souffrance quelconque s'auto-nivellent lorsqu'on a l'Amour (quand je l'écris avec grand A c'est l'amour divin ou celui terrestre mais dans les conditions divines, donc sans aucun égoïsme).


Citation
mamiche a écrit:
c'est plus complexesmiling smiley

On peut rencontrer l amour et continuer a souffrir pour d autres raisons qui ne s auto excluent pas comme un disque de mission impossible



" La souffrance est une purification envoyée par le divin," certainement mais elle au aucun lien avec un quelconque rapport a l Amour. Non
No no
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
8 janvier 2017 22:15
Trop mignonne ma Libérée yawning smiley j'espère que tu te portes bien. Tu m'as manquée aussi confused smiley

Je ne vois pas l'amour de cette façon, alors que j'aime Dieu... mais peut être pas suffisamment.
Mais c'est intéressant en tout cas. Même si je ne pense pas être capable un jour d'aimer sans attendre de retour.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
8 janvier 2017 22:33
Je me porte super bien. J'espère que toi aussi yawning smiley

Tu sais si tu n'apparaissais pas, je voulais mettre dans ma signature "Poulette t'es où ?" crying(

A un instant donné, il y a un sorte de déclic qui se produit, quand Dieu montre bcp Sa présence dans ta vie et ça prend le dessus sur tout. Toutes les autres choses, l'égoisme, l'amour unilatéral, les attentes en amour, tout ça disparaît. Même les autres choses, réussir / pas réussir ça devient complètement dans un autre registre.

Je pense que c'est parfaitement légitime un amour marital sans rien espérer en retour. Car c'est un Amour d'abord vers Dieu. Tu le fais d'abord pour Dieu et c'est une conséquence le fait que ça s'exprime sur ton conjoint.

Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Trop mignonne ma Libérée yawning smiley j'espère que tu te portes bien. Tu m'as manquée aussi confused smiley

Je ne vois pas l'amour de cette façon, alors que j'aime Dieu... mais peut être pas suffisamment.
Mais c'est intéressant en tout cas. Même si je ne pense pas être capable un jour d'aimer sans attendre de retour.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
8 janvier 2017 22:46
T'es adorable yawning smiley

Oui je suis d'accord pour les réussites, et le célibat.
Mais je me dis que si un jour tu te maries et que l'autre ne te le rend pas... à quoi bon ? Autant ne pas se marier. Et moi je m'en contenterai pas.

Oui tu dis vrai... quelle sagesse !
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
8 janvier 2017 23:06
Merci. Toi aussi t'es adorable. Tu as quelque chose de très attachant, une sensibilité profonde, inexplicable.

Mais l'Amour, le vrai, c'est quand tu n'attends rien en échange, quand tu es prêt à laisser l'autre évoluer autrement, si c'est mieux pour lui. Quand tu es heureux de pourvoir donner, car Dieu t'a permis cet homme dans ta vie.

Evidemment, faut prendre un homme d'un certain niveau d’intelligence émotionnelle, qui comprendra ton âme ou au moins aura les capacités de le faire, c'est le plus important, à mon avis.


Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
T'es adorable yawning smiley

Oui je suis d'accord pour les réussites, et le célibat.
Mais je me dis que si un jour tu te maries et que l'autre ne te le rend pas... à quoi bon ? Autant ne pas se marier. Et moi je m'en contenterai pas.

Oui tu dis vrai... quelle sagesse !
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
g
8 janvier 2017 23:10
Merci ! Et toi tu es d'une gentillesse profonde et très généreuse yawning smiley

Oui c'est sûrement ça l'amour véritable... tu as l'air inspiré ^^

Oui voilà
Citation
Double bonheur a écrit:
Merci. Toi aussi t'es adorable. Tu as quelque chose de très attachant, une sensibilité profonde, inexplicable.

Mais l'Amour, le vrai, c'est quand tu n'attends rien en échange, quand tu es prêt à laisser l'autre évoluer autrement, si c'est mieux pour lui. Quand tu es heureux de pourvoir donner, car Dieu t'a permis cet homme dans ta vie.

Evidemment, faut prendre un homme d'un certain niveau d’intelligence émotionnelle, qui comprendra ton âme ou au moins aura les capacités de le faire, c'est le plus important, à mon avis.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
8 janvier 2017 23:21
Oui, je suis très inspirée confused smiley

Ca va venir yawning smiley
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Merci ! Et toi tu es d'une gentillesse profonde et très généreuse yawning smiley

Oui c'est sûrement ça l'amour véritable... tu as l'air inspiré ^^

Oui voilà
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
m
9 janvier 2017 01:41
meme les prophetes ont soufferent mais physiquement ,l'ame elle reste en paix grace a l'amour de dieu
Citation
Double bonheur a écrit:
" Dans une vie où l’amour a trouvé sa place, la souffrance et la désillusion disparaissent. Pour la simple raison qu’ils ne peuvent pas occuper le même espace.
Ils s’excluent réciproquement."

" La souffrance est une purification envoyée par le divin,
quand on ne choisi pas de nous purifier par l’amour."

C’est ça ou plus complexe ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook