Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour d'une mère
m
4 novembre 2009 20:14
Salem à tous, g besoin d'aide!!
depuis la mort de mon père (Allah i lahmou) ma mère me fait la misere et elle ne m'aime pa, quan je di misere jpense et jespere abuzer de mes mots mais elle passe ses journee a m'insulté de tous les noms du plus vulgaire o mins vulgaire! elle monte mes petites soeurs contre moi en leur disant de ne plu me parler, elle me freine ds tous ce ke jentrepren elle minsulte mm ds le rue devan tou le monde (un ex une foi je les amener o marché en voiture et ma petite soeur de 18ans est aller faire des uv avec ses copines ma mere la vu à elle elle ne lui a rien di et moi ki n'etai mm pa o couran et ki lattendai ds ma voiture ma insulté de pute devan tt les gens musulmans du marché pke ma petite soeur est aller faire des uv) en bref je pren tjr tou a la places de mes petites sœurs et elle raconte tou a mon oncle en grossissan pour ke sa fass plu grav elle me pouss a bou net je me met a lui crier dessu et je regrette tjr mon irespect face a ma mere je me sen trés mal ce soir car hier c'est aller trop loin elle ma insulté pour rien alor ke jrentrer du travail et elle ma di de degager g dc pri mes affaires et je sui parti je men veu a un poin pa possible pourtan je ne lui est rien fai. je ne fai pa la priere mai jen ai vraimen envi et elle veu absolumen ke jme mari ( g 22ans) elle minsulte pke mes cousines o bled sont marier (elles se sont marier a plus de c25ans ) et a cause de sa pour elle je sui une pute. eske dieu va me punir pour avoir crier sur ma mere malgré tou ce kel me fai o quotidien? sil vou plai reponder moi!
4 novembre 2009 20:28
Salam smiling smiley

La hawla wala kouwata ilabillah il3ali l3adim, Mashaallah...............

C"est triste de vivre une relation comme ça avec sa mèresad smiley

Ca doit pas être facile pour vous deux

Mais dis toi une chose, c'est qu'elle ne peut pas ne pas t'aimer

Sabri m3a3a o Rabbi i faraj smiling smiley
m
4 novembre 2009 20:37
sa des mois et des mois ke jpleure de cette relation g bo tou faire skel veu a manger le menage ses papier le taxi tou ya rien ki fai ke cette relation change! g peur de ske Allah me reserve a cause de ça g peur de rien reussir a cause de ça ds ma vie! le pir c ke jdor plu chez moi depui 2 jour et kel sen fiche elle veu meme pa ke jrevienne keske jpeu faire? on dis ke le paradie est sous les pieds de nos mere et kon doi la considerer comme la prunelle de nos yeux et c skel est pour moi! malgré tou sa je ne lui en veu pa et je ne lui en voudrai jamai je laime a poin et ojourdui g perdu mon pere de ki j'etai tré proche il a 3ans et je per ma mere jme retrouv tte seul san personne mm mes soeur elle leur di de ne plu me parler eske c bien skel fai par rapor a dieu?
4 novembre 2009 20:47
Tu dors où?

Retourne chez toi et dis à ta mère ce que tu as sur le coeur ma soeur

Allah i rham ton papa, il te reste ta maman et un jour viendra où toi aussi tu le seras Inchallah alors fais tout ce que tu peux pour rétablir la relation maternelle

Et tes soeurs aussi peuvent lui parler, ta famille.....

Qu'Allah t'aide je te jure je suis triste pour toi sad smiley
z
4 novembre 2009 21:15
Salam,

Je serais de l'avis de chaoukalia il faut que tu rentre, sinon cela ne va que empirer et cela risque de créer un énorme fossé avec ta mère.

Elle traverse elle aussi une étape difficile dans sa vie elle a perdu son mari allah y rhamo.

Tu sais ce n'est pas le premier post où je vois cette situation difficile entre mère et fille.

Sache une chose ma belle ta maman t'aime et même si elle t'insulte ou autre ce n'est pas ce qu'elle ressent réellement parfois même c'est l'inverse qu'elle souhaiterai te dire.

Il faut que tu discute avec ta mère pour essayer de comprendre pourquoi elle agit ainsi elle a peut être peur pour votre avenir en sachant que maintenant elle est seule à tout devoir gérer.

Prend sur toi tu me dire c'est facile à dire mais dit toi toujours que c'est ta mère qui est en face de toi, ne lui manque pas de respect cela ne va que envenimer la situation et ensuite tu a tout les regrets du monde.

A tu essayé de demander à tes sœurs de parler à ta mère de cette situation et leurs demander de lui parler.

Allah y hatik saber ma sœur mais sache aussi ma sœur que le rôle de maman n'est pas facile non plus avant je ne comprenais pas les réactions de ma mère et maintenant que je suis maman je comprend mieux.

Courage ma sœur mais franchement je te le redis je te conseil de rentrer auprès des tiens.
4 novembre 2009 21:23
Il y a des parents qui ne savent pas dire "je t'aime" à leurs enfants, ou parfois ils peuvent paraitre sans coeur et sans pitié, mais je t'assure que c'est rare un père, et surtout une mère qui n'aime pas ses enfants Angel
s
5 novembre 2009 09:23
tt d'abord allah y rhamou Angel

ce comportement est peut-être dûe au fait que tu était tellement proche de ton père

elle réagie ainsi parce que tu es l'aînée, elle essaye de s'appuyer sur toi, malgré son comportement, injures, tu es tjrs là pr eux thumbs up

il faut que tu saches pourquoi elle se comporte ainsi surtout avec toi, essaye de voir avec une tante, ton oncle pr qu'il là raisonne Angel

sbar !

bon courage
m
5 novembre 2009 22:22
je tenais à vous remercier pour tous vos messages de soutiens et de conseils, je suis rentrer chez moi la, et le climat est calme (pour le moment). j'ai deja esseyer de discuter avec elle et aparament elle m'en veux de pas etre marier, de plus je suis depuis deux ans avec un français qui est sur le point de se reconvertir il apprend l'Islam et je croi qu'elle m'en veut beaucoup pour ça donc je pense a le quitter mais c'est dur etan donner que je l'aime mais pour rien au monde j'irai contre ma mere (malgrés tout) en bref je ne fais rien de mal en tout pas de grave betises qui pourrai justifier son comportement avec moi! ça fais 3ans que je patiente et je commence a craqué. j'en ai parler avec mon oncle mais entre ma parole et la sienne il sais pas ou se placer. il m'a dis qu'il fallait pas que je m'enerve parceque je pourrais tomber moi meme malade. en gros la seul solution pour moi que je voi c'est de me marier et de partir de chez moi pour rester en de bon terme avec ma mere
z
5 novembre 2009 22:30
Citation
mon_ange44 a écrit:
je tenais à vous remercier pour tous vos messages de soutiens et de conseils, je suis rentrer chez moi la, et le climat est calme (pour le moment). j'ai deja esseyer de discuter avec elle et aparament elle m'en veux de pas etre marier, de plus je suis depuis deux ans avec un français qui est sur le point de se reconvertir il apprend l'Islam et je croi qu'elle m'en veut beaucoup pour ça donc je pense a le quitter mais c'est dur etan donner que je l'aime mais pour rien au monde j'irai contre ma mere (malgrés tout) en bref je ne fais rien de mal en tout pas de grave betises qui pourrai justifier son comportement avec moi! ça fais 3ans que je patiente et je commence a craqué. j'en ai parler avec mon oncle mais entre ma parole et la sienne il sais pas ou se placer. il m'a dis qu'il fallait pas que je m'enerve parceque je pourrais tomber moi meme malade. en gros la seul solution pour moi que je voi c'est de me marier et de partir de chez moi pour rester en de bon terme avec ma mere

Salam,

Le mariage forcé ou sous pression est invalide en islam et sous la loi française d'ailleurs.

Al-Khansâ’ se rendit alors chez le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — et se plaignit à lui en ces termes : « Ô Messager de Dieu, mon père a dépassé ses limites avec moi et m’a mariée sans tenir compte de mon avis. » Le Messager dit : « Son mariage est nul. Épouse qui tu veux. »

On ne se marie pas parce que sa mère pète un câble.
On se marie parce qu'on a trouvé le bon et qu'on est prêt pour ça.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
5 novembre 2009 22:50
zouitina, je ne savais pas merci pour cette info, mais quesque je pourrai faire? j'ai pas envi de couper les ponts avec elle, je ne veux pas etre en conflit avec elle j'ai trop peeur d' Allah, on dis que le paradis se trouve sous les pieds de sa mere, sauf qu"elle ne veu pas d'une relation mere fille avec moi on dirai! je suis completemen perdu, je sais pas comment je fais pour tenir encore moralement de tous sa. je me sens trés seul sans mon pere, il etait toujours la pour prendre ma defense et la il est plus la je suis toujours enfermer dans ma chambre parceque quand je reste avec eux (ma mere et mes soeurs) elle commence a m'insulter et m'humilier devant mes petites soeurs, et elle me regarde d'un air de degou sa me fais vraimen mal au coeur et je pense que quan elle voi que je ne dis jamais rien rien elle en abuse toujours elle va jusqua m'humilier devant mon oncle haj. j'ai honte de moi à cause de tous ce qu'elle me sor a longeur de temps. j'en peut plus et je sens que je commence a craqué j'ai peur pour ma santé et celle de ma mere!
m
6 novembre 2009 09:02
tu n as pas de chance ma pauvre si tu aimes ce francais et qu il est pret a se convertir pourquoi ne te mari tu pas avec lui ta mere n a pas le droit de s y opposer puisqu il va se convertir alors fonce et puis tu verras bien de toute facon a la longue elle finira bien par accepter son gendre
z
6 novembre 2009 13:02
Salamsmiling smiley,

Et il est où le rapport entre le respect des parents et les humiliations que tu subis?

On doit respecter ses parents mais ça ne veut pas dire les suivre dans la débauche, l'incompréhension de la religion.

T'enfermer dans ta chambre ne sert à rien.
Vas au dialogue.

Explique à ta mère la femme que tu es, que tu veux être, prouve ta capacité à gérer un foyer.
Ensuite fais intervenir un imam, une personne respectable pour aborder le sujet de ta vie avec ta mère.
Le tout dans le respect.

De même elle a peut être d'excellentes raisons de te mettre en garde.
Ecoute la. Demande lui de s'exprimer sans cris sans reproche, que tu veux entendre calmement ce qui la dérange, ce qui lui fait peur.
A toi d'y répondre.

Ton père Allahi ra7mou n'est plus de ce monde mais toi, tu dois savoir prendre en main ta vie toute seule. T'as pas besoin qu'on te défende.
Tu peux expliquer tes intérêts tout en respectant ta maman.

voici un sujet débattu sur le forum islam: "faut il toujours écouter ses parents".
Les avis sont tranchés.
Si ça peut t'aider.

[www.yabiladi.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
6 novembre 2009 13:12
Citation
marlie a écrit:
tu n as pas de chance ma pauvre si tu aimes ce francais et qu il est pret a se convertir pourquoi ne te mari tu pas avec lui ta mere n a pas le droit de s y opposer puisqu il va se convertir alors fonce et puis tu verras bien de toute facon a la longue elle finira bien par accepter son gendre

SLm , tu te trompe quand tu te marie tu as besoin du consentement de tes parents et pour son cas, de celui de sa mère, donc ne fonce pas!!!

Ne vas jamais contre l'avis de ta mère ma belle même si elle est super dure avec toi comme tu la si bien dit et si bien compris le paradis se trouve sous ses pieds donc sois patiente avec elle même si c'est difficile , n'oublie pas que c'est une femme qui elève seule ses filles d'ou ses inquiétudes, à mon avis elle vous souhaite le meilleure et donc à peur d'échouer, mais bon voilà c'est Allah swt qui décide de Toute chose et In shAllah Allah swt finira par te facilité ne t'inquiète pas et ne désespere pas. Accroche toi à ta religion et est confiance en Lui.
z
6 novembre 2009 13:30
Citation
lafi a écrit:
Citation
marlie a écrit:
tu n as pas de chance ma pauvre si tu aimes ce francais et qu il est pret a se convertir pourquoi ne te mari tu pas avec lui ta mere n a pas le droit de s y opposer puisqu il va se convertir alors fonce et puis tu verras bien de toute facon a la longue elle finira bien par accepter son gendre

SLm , tu te trompe quand tu te marie tu as besoin du consentement de tes parents et pour son cas, de celui de sa mère, donc ne fonce pas!!!

Ne vas jamais contre l'avis de ta mère ma belle même si elle est super dure avec toi comme tu la si bien dit et si bien compris le paradis se trouve sous ses pieds donc sois patiente avec elle même si c'est difficile , n'oublie pas que c'est une femme qui elève seule ses filles d'ou ses inquiétudes, à mon avis elle vous souhaite le meilleure et donc à peur d'échouer, mais bon voilà c'est Allah swt qui décide de Toute chose et In shAllah Allah swt finira par te facilité ne t'inquiète pas et ne désespere pas. Accroche toi à ta religion et est confiance en Lui.

Pas si son avis est à côté de la plaque, ce qui n'est peut être pas le cas!.
Et je ne vois toujours pas le rapport avec le Paradis au pied des mères.

Quand le Cheikh Muhammad ibn Outhaymine qui ne fait pas parti des plus "tendres", écrit ceci:

Je cite:


« C’est une grande question, un grave problème. Certains hommes – à Dieu ne plaise – trahissent Allah, manquent à leurs engagements et maltraitent leurs filles. Or le parent doit se comporter de façon à agréer Allah et Son messager. Allah le Très Haut a dit : «Mariez les célibataires d'entre vous…» (Coran, 24 :32 ). C’est-à-dire mariez les bonnes gens (sous votre autorité) et les esclaves mâles et femelles.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand un homme dont la moralité et la religiosité vous donnent satisfaction se présente à vous, donnez lui épouse. Sinon il y aura tentation et grande corruption sur terre ».


Puis ceci:


Si seulement nous avions atteint un état d’évolution où la femme que son père empêche d’épouser un partenaire bon religieusement et moralement puisse s’adresser au cadi et lui faire dire à son père : « marie-la sinon je le ferai ou le ferai faire par un autre » ! En effet, quand le père empêche sa fille de se marier, celle-ci a le droit de porter plainte auprès du cadi. Si seulement nous étions arrivés à cet état d’évolution ! Hélas, la plupart des filles s’abstiennent par pudeur d’en arriver jusque là.

Et encore:

Oui, si la femme portait son choix sur un partenaire qui ne donne satisfaction ni sur le plan moral ni sur le plan religieux, le père aurait le droit de s’y opposer. Il est cependant interdit – au nom d’Allah ! – qu’il entrave son mariage par pure passion après qu’elle a porté son choix sur un homme religieux et droit. C’est un péché et une trahison, et le père en subira toutes les conséquences.



Il démontre bien qu'il ne s'agit aucunement d'un manque de respect, mais que le vrai débat est que les parents n'ont pas le droit d'interdire un mariage si la moralité de chacun est correcte.
Et que pour ça ils rendront des comptes


Je persiste, votre argumentation sur le respect et peut être culturelle mais complètement à côté de la plaque sur ce que préconise l'islam.

Les sujet mariage impossible parce que algérien, tunisien et j'en passe pullulent ce forum.
Et la seule explication est la connerie humaine.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
6 novembre 2009 14:07
slm zouitina

Tu ne vois pas le rapport avec le paradis sous les pieds de la mère pourtant il est évident, "Arda tel walidine" sa te dis quelque chose? tu sais que l'ingratitude à l'égard des parents est un des plus grand péché comme ça c'est plus claire ma soeur?

Maintenant tu dis

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand un homme dont la moralité et la religiosité vous donnent satisfaction se présente à vous, donnez lui épouse. Sinon il y aura tentation et grande corruption sur terre ».


or on n'est pas dans ce cas ange 44 à dit je cite "de plus je suis depuis deux ans avec un français qui est sur le point de se reconvertir il apprend l'Islam "
i
6 novembre 2009 14:58
salem


il faut que tu comprenne l'attitude de ta mere (se qui ne veut pas dire l'approuver)

chez nous les maghrébins ,l'espoir repose sur l'ainé(e) (surtout à la perte de son mari)et pour elle tu l'as déçu en etant avec un français (qui de surcroit n'est pas musulman ou qui risque à 50 %de le devenir par amour pour toi)

pour elle tu devais etre un exemple pour tes soeurs et finalement tu es un mauvais exemple ,donc elle essaye de te mettre la pression pour que tu te maries avec un gars de tes origines pour rattrapper la situation,elle demande à tes soeurs de t 'eviter pour ne pas qu 'elles te copient

et malgré tout ce que tu feras elle ne verra que ça(tu es avec un français hors mariage )

le mieux dejà c de ne pas couper les liens de parenté,dejà la perte d'un parent c terrible donc ne perd pas ta mere ,elle t'aime mais elle est déçue ,elle a peut etre peur du qu'en dira t on!!!peur du regard des gens ,des copines

commence par te rapprocher de ta mere ,prend de la distance avec ton ami quelque temps et consacre toi à faire plaisir à ta mere ,pas forcemment en devenant la boniche de maison;mais en organisant des sorties avec elle,du shopping,des restau; couvre la de cadeaux ,de bisous malgré se qu'elle te fait
...LA VIE
z
6 novembre 2009 16:46
Citation
lafi a écrit:
slm zouitina

Tu ne vois pas le rapport avec le paradis sous les pieds de la mère pourtant il est évident, "Arda tel walidine" sa te dis quelque chose? tu sais que l'ingratitude à l'égard des parents est un des plus grand péché comme ça c'est plus claire ma soeur?

Maintenant tu dis

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand un homme dont la moralité et la religiosité vous donnent satisfaction se présente à vous, donnez lui épouse. Sinon il y aura tentation et grande corruption sur terre ».


or on n'est pas dans ce cas ange 44 à dit je cite "de plus je suis depuis deux ans avec un français qui est sur le point de se reconvertir il apprend l'Islam "

Salam,

Arda tel walidine n'est pas non plus un argument pour leur laisser faire n'importe quoi ni pour faire du chantage affectif destructeur sur leurs enfants!

D'où l'argumentaire du cheik. Justifie le culturellement mais pas avec l'islam.

T'en sais quoi qu'il n'a pas une moralité irréprochable?
Rien pas plus que moi.
Tu préjuges de son chemin?

Qu'elle parle avec sa mère. J'ai pas dit que cette dernière était en tort, j'ai juste dit que votre seule argumentation sur le respect des parents est caduque et lourde à entendre à la longue.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
i
6 novembre 2009 17:26
puisqu 'on parle de rédat walidine:

l obeissance aux parents islamiquement est obligatoire tant que ça ne va pas contre la loi d 'Allah,

ta mere a le droit de t interdire de voir ce gars(qu il soit français ,chinois marocain ou quoi que se soit) ,d'avoir des relations car vous n etes pas mariés (surtout que tu ne parles pas de mariage)


apres comment ta mere te rabaisse c'est une autre histoire

si tu sais qu avec ce gars c'est pour le mariage , a la rigueur ;sinon si c pour une amourette de jeunesse fais passer d'abord ta mere ,faut comprendre pourquoi elle t en veut

ceci dit ça ne veut pas dire que tu dis te marier pour lui faire plaisir ou avec un gars qu 'elle te choisit!!
...LA VIE
s
6 novembre 2009 17:35
Citation
mon_ange44 a écrit:
Salem à tous, g besoin d'aide!!
depuis la mort de mon père (Allah i lahmou) ma mère me fait la misere et elle ne m'aime pa, quan je di misere jpense et jespere abuzer de mes mots mais elle passe ses journee a m'insulté de tous les noms du plus vulgaire o mins vulgaire! elle monte mes petites soeurs contre moi en leur disant de ne plu me parler, elle me freine ds tous ce ke jentrepren elle minsulte mm ds le rue devan tou le monde (un ex une foi je les amener o marché en voiture et ma petite soeur de 18ans est aller faire des uv avec ses copines ma mere la vu à elle elle ne lui a rien di et moi ki n'etai mm pa o couran et ki lattendai ds ma voiture ma insulté de pute devan tt les gens musulmans du marché pke ma petite soeur est aller faire des uv) en bref je pren tjr tou a la places de mes petites sœurs et elle raconte tou a mon oncle en grossissan pour ke sa fass plu grav elle me pouss a bou net je me met a lui crier dessu et je regrette tjr mon irespect face a ma mere je me sen trés mal ce soir car hier c'est aller trop loin elle ma insulté pour rien alor ke jrentrer du travail et elle ma di de degager g dc pri mes affaires et je sui parti je men veu a un poin pa possible pourtan je ne lui est rien fai. je ne fai pa la priere mai jen ai vraimen envi et elle veu absolumen ke jme mari ( g 22ans) elle minsulte pke mes cousines o bled sont marier (elles se sont marier a plus de c25ans ) et a cause de sa pour elle je sui une pute. eske dieu va me punir pour avoir crier sur ma mere malgré tou ce kel me fai o quotidien? sil vou plai reponder moi!


non ma petite fille,ici en l'occurrence c'est ta mere qui est en tords et vachement en plus,elle te dénigre t'insulte,te mets dehors,et en plus s'en prends a toi sans raisons apparentes ,elle semble dépassée par tous ces évènements et veut te marié contre ton gré ,la pauvre je la plains mais je te plains plus toi qui subis malgré toi toutes ces brimades,tu es jeune et tu n'as pas pas a subir tout ca,te conseiller??!! je ne saurais pas,t'encourager a te débarrasser de ce sentiment de culpabilité oui ca je peux.
s
6 novembre 2009 17:41
Citation
mon_ange44 a écrit:
je tenais à vous remercier pour tous vos messages de soutiens et de conseils, je suis rentrer chez moi la, et le climat est calme (pour le moment). j'ai deja esseyer de discuter avec elle et aparament elle m'en veux de pas etre marier, de plus je suis depuis deux ans avec un français qui est sur le point de se reconvertir il apprend l'Islam et je croi qu'elle m'en veut beaucoup pour ça donc je pense a le quitter mais c'est dur etan donner que je l'aime mais pour rien au monde j'irai contre ma mere (malgrés tout) en bref je ne fais rien de mal en tout pas de grave betises qui pourrai justifier son comportement avec moi! ça fais 3ans que je patiente et je commence a craqué. j'en ai parler avec mon oncle mais entre ma parole et la sienne il sais pas ou se placer. il m'a dis qu'il fallait pas que je m'enerve parceque je pourrais tomber moi meme malade. en gros la seul solution pour moi que je voi c'est de me marier et de partir de chez moi pour rester en de bon terme avec ma mere

alternative désespérante,mais c'est vrai que personne ne te donne le choix pour un mariage heureux,choisir entre la peste et le choléra,holala si seulement tu pouvais avoir le courage de braver tous ces interdits et penser(il est temps ) a ton bien sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook