Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour d'un petit garçon pour son père
i
4 septembre 2017 08:25
L'amour d'un petit garçon pour son père


Après une longue et dure journée de travail, un homme rentra chez lui extrêmement fatigué. Il trouva son jeune garçon de 5 ans qui s'amusait seul sur les marches du perron.

- « Papa, est-ce que je peux te poser une question ? »

- « Oui fiston! Qu'y a t-il ? »

- « Maman dit que tu dois travailler pour gagner de l'argent. Tu gagnes combien d'argent par jour ? »

- « Papa il gagne 60 euros par jour, fiston ! »

L'enfant réfléchit un instant puis demanda à son père :

- « Et combien tu gagnes d'argent dans une heure ? »

- « Papa gagne environ 8 euros par heure, fiston ! »

Le petit garçon réfléchit un instant à nouveau et l'air triste entra dans la maison.

Plus tard, il revint vers son père qui était devant la télévision et lui demanda timidement :

- « Papa, est ce que tu peux me donner 4 euros ? »

- « Ah, c'est pour ça que tu voulais savoir combien je gagne petit malin! Retourne dans ta chambre fiston, je n'ai pas le temps! On verra ça plus tard ! »

Un peu plus tard, le père qui avait eu le temps de décompresser un peu se demanda s'il n'avait pas réagi un peu fort à la demande de son fils.

Il décida donc d'aller dans la chambre du petit.

- « Fiston, tu dors ? »

- « Non, papa ! »

- « Tiens, je t'apporte 4 euros. »

- « Oh merci papa ! »

Le petit garçon fouilla sous son oreiller et en sortit 4 pièces de 1€.

Le père en voyant l'argent lui demanda ce qu'il comptait faire avec autant d'argent. Son fils lui répondit :

- « C'est que... il m'en manquait. Mais maintenant j'en ai juste assez. »

- « Assez pour acheter quoi fiston ? »

Le petit garçon, hésitant, répondit avec un air embarrassé :

« Papa... Papa... Euh est-ce que je pourrais te payer une heure pour que demain tu joues avec moi après le travail s'il te plaît? »
je ne veux pas de message de soeur en MP
4 septembre 2017 10:16
Salam,

ci tro mignou In love

en 2017, le garçon devra récolter le double pour maman vu que beaucoup bossent et font tout à la maison pendant que monsieur, oui tiens d'ailleurs il fait quoi le monsieur perplexe


 
papa au café 0

grinning smileytongue sticking out smiley

Calmez-vous les hommes de Yabi et hop au boulot, on ne dort pas devant sa tasse de café tongue sticking out smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
s
4 septembre 2017 15:12
Et les RTT, les congés payés, la retraite, etc ... t'y as pensé petit

Merci pour le partage, très belle leçon
i
4 septembre 2017 15:34
un jour j'avais beaucoups de chose à faire et comme je vais a la mosquée des que je peux alors je sors du fajr , je fais les choses a faire et je reviens un peu apres salat asr

un jour j'ai dis a mon enfant -qu' Allah protege nos enfants - bon je sors
elle ma repondu non ne sors pas
je lui ai dis "pourquoi"
elle m'a repondu "tu es sortis du matin au soir reste avec nous" sa ma piqué

subhannAllah subhannAllah

parfois on s'en rend pas compte mais nos enfants ont un droit sur nous et ils reclament tout simplement un peu de temps de la part des deux parents

on ne doit pas priviligié les potes ou les amis avant nos epouses ou nos enfants , on ne doit pas etre injuste avec nos epouses genre quand un frere a besoin d'aide tu vas l'aidé mais quand ta femme a besoin tu lui repond pffff ou encore sa peut attendre qu' Allah nous reforme et qu'il nous accorde un bon comportement

qu' Allah fasse misericorde à ma femme et lui facilite tout ces projets
qu' Allah augmente l'affection et l'amour dans les couples musulmans et qu'il eloigne les ennemis les jaloux et les envieux
Citation
srnit a écrit:
Et les RTT, les congés payés, la retraite, etc ... t'y as pensé petit

Merci pour le partage, très belle leçon
je ne veux pas de message de soeur en MP
s
4 septembre 2017 15:46
amin adjma3in
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook