Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour d'Allah pour les humains
A
21 août 2013 20:54
Petite question: je vois assez souvent ici que pour respecter telle ou telle prescription islamique, il est invoqué l'amour pour Allah. Est-que c'est Allah qui a besoin de nous et de notre amour ou c'est plutôt l'inverse, sommes nous ceux qui avons besoin de Lui et de son amour?

Si un parent dit à son enfant de ne pas toucher le feu car ça lui fera du mal, ce n'est pas bien le père qui aime son enfant dans cette prescription? Et alors, l'enfant, s'il est petit, il peut la respecter par crainte de son père, mais à la maturité il va le faire par connaissance, il va savoir que ça lui fait tout à fait mal et alors va éviter se brûler inutilement, s'il est suffisament sage.

Donc, si une prescription vient vraiment de Allah, elle doit englober dedans quelque chose du bien, qui témoigne son amour pour nous, car c'est nous ceux qui avons besoin de son amour et pas l'inverse.

Et si un enfant n'écoute pas son parent quand il l'enseigne du bien, est-ce que pour autant le parent cesse aimer son enfant? Bon, ça peut arriver si l'orgueil du parent est trop grand, mais Allah n'a pas d'orgueil comme les humains car en étant tout puissant, il n'a pas besoin de démontrer à personne quoi que se soit, et il ne le fait pas tout à fait. Il est suffisament puissant pour aimer toute créature qu'il a crée.

Donc, pour quoi alors il existe toujours la question "Où est l'amour pour Allah dans le non-respect de celui-ci ou celui-là" et jamais l'inverse: où est l'amour de Allah dans telle ou telle prescriprion, affirmation etc.? Existe-il ce type de réfléxion dans l'Islam?
21 août 2013 21:53
salam, l'amoour que tu as pour allah n'est pas le meme que pour ton enfant ou mari ou femme, ou père et mère, c'est le dieu qui t'a créer dieu t'aime dans les choses que tu fait bien si tu te détourne de lui, tu ne rentrera pas au paradis, mais dieu est pardonneur donc si tu commais un péché et qu'après tu demande pardons le dieu te pardonne, l'amour que tu donnes à dieu dans la prière et les actes obligatoire c'est en quelque sorte un remerciement, et un travail pour l'au dela pour pouvoir trouver le paradis, et ne me dit pas pourquoi tout le monde ne va pas au paradis, parce que les tueurs les violeurs etc qu'est ce qu'ils ont fait de bien tuer un enfant c'est bien non, alors il va en enfert bref, tu aimes dieu meme si tu ne le vois pas , tu lui obéits il t'obéits dans les invocation, perso détester dieu serais t'éloigner du chemin de dieu
N
21 août 2013 22:20
Bonjour,

Deuxième poste de pseudo réflexion, sache que l'islam ne se limite pas au Coran mais il y a aussi la Sunna.

Une petite anecdote d'un imam qui racontait lors d'un prêche du vendredi qui m'avais beaucoup touché, il disait que si l'être humain le plus éloigné de lui (donc non-musulman faisant du mal sur Terre etc...) si il savait à quel point Dieu l'aimait ses entrailles se seraient déchirés de l'intérieur tellement cet amour est fort. On m'a raconté aussi toujours en suivant la religion que Dieu à plus d'amour pour sa créature que la mère peut en avoir envers son enfant.

Donc il faut comprendre une chose si Dieu nous prescrit quelque chose c'est que c'est un bien pour nous et que c'est une sagesse qui nous permettra de vivre heureux. Et on comprends aussi une chose, c'est que si Dieu nous châtie en Enfer c'est uniquement parce que Dieu est juste et qu'il faut qu'il fasse justice entres ses créatures et lui même. L'enfer est la justice de Dieu pour ceux qui ont été injustes ou encore criminel sur Terre.

Il est clair néanmoins que même si Dieu nous aime il peut largement se passer de nous car il n'est aucunement dépendant de nous alors que nous, nous pouvons être dépendant de lui (d'ailleurs nous le sommes tous à notre insu ou non).
a
22 août 2013 00:19
salamou 3alaikoum ou salut

Ce que Allah nous interdit, c'est mauvais pour nous, et ce que Allah nous autorise est bon pour nous et pour les choses ambiguës le mieux est de s'en éloigner...
A
22 août 2013 09:21
Citation
DustNoNo a écrit:
Bonjour,

Deuxième poste de pseudo réflexion, sache que l'islam ne se limite pas au Coran mais il y a aussi la Sunna.

Une petite anecdote d'un imam qui racontait lors d'un prêche du vendredi qui m'avais beaucoup touché, il disait que si l'être humain le plus éloigné de lui (donc non-musulman faisant du mal sur Terre etc...) si il savait à quel point Dieu l'aimait ses entrailles se seraient déchirés de l'intérieur tellement cet amour est fort. On m'a raconté aussi toujours en suivant la religion que Dieu à plus d'amour pour sa créature que la mère peut en avoir envers son enfant.

Donc il faut comprendre une chose si Dieu nous prescrit quelque chose c'est que c'est un bien pour nous et que c'est une sagesse qui nous permettra de vivre heureux. Et on comprends aussi une chose, c'est que si Dieu nous châtie en Enfer c'est uniquement parce que Dieu est juste et qu'il faut qu'il fasse justice entres ses créatures et lui même. L'enfer est la justice de Dieu pour ceux qui ont été injustes ou encore criminel sur Terre.

Il est clair néanmoins que même si Dieu nous aime il peut largement se passer de nous car il n'est aucunement dépendant de nous alors que nous, nous pouvons être dépendant de lui (d'ailleurs nous le sommes tous à notre insu ou non).

Avec ça, tout à fait d'accord.
Intéressant est le fait que exactement le même speech je l'ai lu bien avant ches les chrétiens orthodoxes, chez eux ces idées sont très pregnantes, mais c'est la première fois que je les trouve chez un musulman, ce qui me fait encore plus curieuse de leurs origine en Islam, d'où vient exactement.
22 août 2013 15:01
Citation
DustNoNo a écrit:
Bonjour,

Deuxième poste de pseudo réflexion, sache que l'islam ne se limite pas au Coran mais il y a aussi la Sunna.

Une petite anecdote d'un imam qui racontait lors d'un prêche du vendredi qui m'avais beaucoup touché, il disait que si l'être humain le plus éloigné de lui (donc non-musulman faisant du mal sur Terre etc...) si il savait à quel point Dieu l'aimait ses entrailles se seraient déchirés de l'intérieur tellement cet amour est fort. On m'a raconté aussi toujours en suivant la religion que Dieu à plus d'amour pour sa créature que la mère peut en avoir envers son enfant.

Donc il faut comprendre une chose si Dieu nous prescrit quelque chose c'est que c'est un bien pour nous et que c'est une sagesse qui nous permettra de vivre heureux. Et on comprends aussi une chose, c'est que si Dieu nous châtie en Enfer c'est uniquement parce que Dieu est juste et qu'il faut qu'il fasse justice entres ses créatures et lui même. L'enfer est la justice de Dieu pour ceux qui ont été injustes ou encore criminel sur Terre.

Il est clair néanmoins que même si Dieu nous aime il peut largement se passer de nous car il n'est aucunement dépendant de nous alors que nous, nous pouvons être dépendant de lui (d'ailleurs nous le sommes tous à notre insu ou non).

Merci pour cette toute petite phrase qui redonne espoir et qui vaut mille mots



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/13 15:02 par joie2vivre.
N
22 août 2013 17:51
L'islam existe depuis la nuit des temps, tu vois la différence entres les trois religions sont celles-ci :

- Les juifs acceptent pas plusieurs prophètes qui sont arrivés après
- Les chrétiens n'acceptent pas le prophète Mohamed paix et bénédiction sur lui
- Les musulmans acceptent tous les prophètes et disent que à partir du moment ou un livre sacré est modifié il n'est plus divin mais modifier par l'homme donc le message est erroné

Il est intéressant de noté qu'on retrouve des redondances dans chaque livre Tora et Bible. Il est aussi intéressant de noté que les Juifs et les Chrétiens n'acceptent pas 1 ou plusieurs prophètes parce que ça ne les arrange pas ou autres raisons.

Le plus intéressant c'est qu'on retrouve des traces d'autres livres ailleurs comme les sanskrits des "Hindous" ou on retrouve la prophétie du dernier messager (Mohamed) avec le nom de sa mère, le nom de son père, le nom du prophète ainsi que le nom de sa ville (donc prophétie très précise) alors que ces écrits datent de 12 000 ans.

En réalité le Coran est un livre parmi tant d'autres qui existaient mais beaucoup se sont perdus avec le temps et les humains ont tendances à traiter de mensonges le message malgré les preuves évidentes (si tu veux que je te donne un résumé des preuves ça peut se faire).
A
22 août 2013 20:44
Citation
DustNoNo a écrit:
L'islam existe depuis la nuit des temps, tu vois la différence entres les trois religions sont celles-ci :

- Les juifs acceptent pas plusieurs prophètes qui sont arrivés après
- Les chrétiens n'acceptent pas le prophète Mohamed paix et bénédiction sur lui
- Les musulmans acceptent tous les prophètes et disent que à partir du moment ou un livre sacré est modifié il n'est plus divin mais modifier par l'homme donc le message est erroné

Il est intéressant de noté qu'on retrouve des redondances dans chaque livre Tora et Bible. Il est aussi intéressant de noté que les Juifs et les Chrétiens n'acceptent pas 1 ou plusieurs prophètes parce que ça ne les arrange pas ou autres raisons.

Le plus intéressant c'est qu'on retrouve des traces d'autres livres ailleurs comme les sanskrits des "Hindous" ou on retrouve la prophétie du dernier messager (Mohamed) avec le nom de sa mère, le nom de son père, le nom du prophète ainsi que le nom de sa ville (donc prophétie très précise) alors que ces écrits datent de 12 000 ans.

En réalité le Coran est un livre parmi tant d'autres qui existaient mais beaucoup se sont perdus avec le temps et les humains ont tendances à traiter de mensonges le message malgré les preuves évidentes (si tu veux que je te donne un résumé des preuves ça peut se faire).

Merci pour cette reponse, mais je n'ai plus besoin de preuves, la vidéo qu'une d'entre vous m'a donné à regarder m'a convaincu pour toujours que la vérité ne se trouve pas ici.

C'est intéressant ce que vous dites sur les hindous car selon la religion musulmaine les hindous sont d'idôlatres en croyant dans plusieurs divinités, et donc si la prophétie est venue de leurs bouche, personnellement je me poserais soit la question si Dieu est vraiment multiple vu qu'une telle prophetie s'est accompli avec autant de précision, soit la question si "par hazard" la prophétie vient en fait de l'enemi de Allah, enemi qui a préparé sa voie depuis très longtemps et l'a annoncé atravers la bouche d'un humain qui lui appartenait. Vous n'arriverez pas me convaincre que Allah a choisi un idôlatre pour annoncer son Prophète, donc soit ce n'est pas d'idolatrie, ce qui fait tomber votre doctrine sur Allah, soit ça n'a pas été Allah à faire la prophétie. Dans les deux cas vous tombez mal...
Mais bon, il n'y a plus d'importance, Allah aime tout le monde et si au moins un musulman a été touché par le vrai amour de Allah comme vous l'avez fait, alors vous êtes sur la bonne voie. Et vu la réponse que vous avez reçu à votre message, il me confirme encore plus que cet amour de Allah est encore si étranger pour beaucoup d'êntre vous, tandis que chez des autres c'est une chose arhi connue... Mais c'est normal vu que votre enseignement tourne principalement autours de la peur de l'enfer. Et même le Paradis, je ne connais pas trop ce que vous dites exactement sur le Paradis, j'ai entendu juste quelques idées, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il sera comme ailluers, tout simplement le fait de vivre avec le Créateur, la seule source de joie et bonheur.
Enfin.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/08/13 20:51 par Adriana.m.
N
22 août 2013 23:30
Tu vois le soucis avec toi Adriana c'est que tu ne cherche pas à savoir mais à polémiqué rien de plus.

- Qui te dis que les Hindous sont des idolâtres? Tu as lu les sanskrits? Qui te dis que les Hindous lisent leurs écrits?
- Le dogme de l'islam se limite a une vidéo d'un homme ou d'une femme qui parlait au nom des musulmans ?
- Être musulman ça signifie être un débile soumis mode bisounours?
- L'enseignement tourne autour de la peur de l'enfer ah bon? Bizarre j'ai pas appris ça mais j'ai appris d'abord l'unicité de Dieu et les actes qui nous permettent de se rapprocher de Dieu.

La vérité elle se trouve quand on en a envie pas quand on est la pour polémiqué et craché sur le dogme des autres. Si tu veux trouvé la vérité je peux te guider sur de la lecture et de la documentation concrète et palpable si ton but est de foutre le désordre tu peux passer ton chemin, sache que nous en tant que musulman on a rien à perdre car nous avons la paix intérieure et nous vivons en paix (en tout cas pour ma part louange à Dieu). Par contre si toi juste parce que une chose te rebute alors que t'es peut être sur la vérité te fais faire demi-tour, si nous en tant que musulman nous avons raison tu auras tout perdu juste par manque d'ouverture et parce que tu n'auras pas creuser plus loin.
M
23 août 2013 14:00
Citation
DustNoNo a écrit:
Tu vois le soucis avec toi Adriana c'est que tu ne cherche pas à savoir mais à polémiqué rien de plus.

- Qui te dis que les Hindous sont des idolâtres? Tu as lu les sanskrits? Qui te dis que les Hindous lisent leurs écrits?
- Le dogme de l'islam se limite a une vidéo d'un homme ou d'une femme qui parlait au nom des musulmans ?
- Être musulman ça signifie être un débile soumis mode bisounours?
- L'enseignement tourne autour de la peur de l'enfer ah bon? Bizarre j'ai pas appris ça mais j'ai appris d'abord l'unicité de Dieu et les actes qui nous permettent de se rapprocher de Dieu.

La vérité elle se trouve quand on en a envie pas quand on est la pour polémiqué et craché sur le dogme des autres. Si tu veux trouvé la vérité je peux te guider sur de la lecture et de la documentation concrète et palpable si ton but est de foutre le désordre tu peux passer ton chemin, sache que nous en tant que musulman on a rien à perdre car nous avons la paix intérieure et nous vivons en paix (en tout cas pour ma part louange à Dieu). Par contre si toi juste parce que une chose te rebute alors que t'es peut être sur la vérité te fais faire demi-tour, si nous en tant que musulman nous avons raison tu auras tout perdu juste par manque d'ouverture et parce que tu n'auras pas creuser plus loin.

salam 'alaykom,

effectivement je pense aussi qu'elle est là pour polémiquer tout simplement et dénigrer l'Islam et les musulmans.

voici une parole pleine de sagesse de véracité pour vous Adriana :

"Celui qui recherche la vérité, une seule preuve lui suffira, quant à celui qui suit ses passions, même mille preuves ne lui suffiront pas ! L'ignorant peut être instruit, mais quant à celui qui suit ses passions nous ne pouvons rien pour lui".

(Shaykh Al-Albânî Rahimahullâh)


pour le coup elle résume parfaitement votre cas

et j'ajoute aussi que vous êtes de mauvaise foi car vous nous rabâcher sans cesse la notion d'amour (qui pour vous doit primer sur tout) mais vous faites preuve d'arrogance et d'orgueil, soit tout le contraire de vos belles paroles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook