Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour d'Allah
n
10 novembre 2011 23:23
salam,

je n'ai pas beaucoup vu ce sujet dans la rubrique donc j'aimerai poster, sur l'amour d'ALLAH.

C'est quelque chose que je n'arrive moi même pas à expliquer tellement que c'est grandiose et spécial dans le coeur de l'homme, c'est pas comparable d'ailleurs. J'aime Dieu plus que tout au monde il m'arrive souvent de pleurer en pensant à Lui, chaque jour Sa "présence" m'aide à avancer dans la vie al hamdoullilah on se rend pas compte de la chance qu'on a d'être musulman.

et vous quel est votre ressenti les yabis ?
l
11 novembre 2011 00:43
Salamo Alaykome Wa Rahmato Alllahi Wa Barakatoh Frères Et Soeurs,

Et si on s’aime en Allah “Aza Wajal” !!!!!!!!!!!!!

Oui l’amour en Allah « Aza Wajal » est plus fort que n’importe quel autre amour, plus important que l’amour par liaison familière, plus fort que l’amour par liaison de citoyenneté, plus fort que l’amour par liaison de culture ………

L’amour en Allah « Aza Wajal » c’est ce qu’il y’a du plus fort

Ils progressent tant qu’on se rapproche d’Allah « Aza Wajal », et il affaibli quand on s’éloigne.

Il n’est jamais un amour d’intérêt mais toujours un amour propre, un amour beau, un amour qu’on ressent vers des gens qu’on a jamais connu, des gens différents de nous de Culture, pays, couleur…. Différents, Mais pourtant on les aime

_ Un amour qui peut conduire l’amoureux à donner sa vie pour son frère et sa sœur sans qu’ils les connaissent

_ Un amour qui fait souder les croyants dans un seul rang, comme un seul corps, si un seul membre
l
11 novembre 2011 00:45
est malade tout le corps soufre.

_ Un amour capable d’enlever la joie ou le sourire si ces frères et sœurs ne trouvent pas de quoi manger ou soufrent

_ Un amour qui pousse l’amoureux à la tristesse s’il voit ces frères et ces sœurs s’éloigne de ce qui les rassemble dans cet amour : Le chemin d’Allah « Aza Wajal ».

_ Un amour plus grand que le plaisir d’un instant, plus grand que les histoires d’amours connu, un amour qui dépasse tous pour se libérer de tous les attachements à cette vie misérables pour s’envoler vers l’éternel.
n
12 novembre 2011 21:43
Citation
lamiss<3 a écrit:
est malade tout le corps soufre.

_ Un amour capable d’enlever la joie ou le sourire si ces frères et sœurs ne trouvent pas de quoi manger ou soufrent

_ Un amour qui pousse l’amoureux à la tristesse s’il voit ces frères et ces sœurs s’éloigne de ce qui les rassemble dans cet amour : Le chemin d’Allah « Aza Wajal ».

_ Un amour plus grand que le plaisir d’un instant, plus grand que les histoires d’amours connu, un amour qui dépasse tous pour se libérer de tous les attachements à cette vie misérables pour s’envoler vers l’éternel.

merci d'avoir répondu smiling smiley tu est la seule d'ailleurs.
l
14 novembre 2011 21:31
salam tasnim
ca me fai plaisir du repondre des sujut sur notre din mais plus q ca sur NOTRE DIeu Allah “Aza Wajal”
n
14 novembre 2011 22:32
Citation
lamiss<3 a écrit:
salam tasnim
ca me fai plaisir du repondre des sujut sur notre din mais plus q ca sur NOTRE DIeu Allah “Aza Wajal”

oui mashallah tte facon ya pas plus Grand que Dieu hamdoullilah donc beaucoup de choses à dire.
14 novembre 2011 22:40
moi,c'est en voyant Sa Création chaque jour:cette planète merveilleuse et les bébés.Et ma foi augmente d'année en année.Je me prépare à Le voir.C'est indescriptible rien que d'y penser.
a
14 novembre 2011 23:09
Pour moi le divin n'a pas besoin de courbette ou de déclarations d'amour, c'est plus que ça c'est mystérieux et sublime et SURTOUT SECRET et ne regarde PERSONNE ! Et j'avoue, je suis un peu Mohamed T, c'est sa création qui me fascine et m'émerveille. Le reste, comme la prière, des prosternations des louanges etc c'est un peu du folklore, je n'aime pas ça !
15 novembre 2011 20:42
On oublie souvent que ALLAH est éternel!Donc,par conséquent,on ne peut rien lui attribuer de connu.
a
15 novembre 2011 21:00
Sauf que les religions le font parler comme un quidam et lui font dire des choses insupportable. Et c'est la plus grande erreur des religions, surtout quand on nous DIT c'est DIEU QUI L'A DIT ! Et il faut y croire sinon c'est l'enfer car LUI L'A DIT sauf il ne nous l'a pas DIT lui même, comme s'il en était incapable. Ou que cela l'amusait de passer par des intermédiaires. Le bouquet le plus grand blasphème, c'est qu'ils ont fait parler dieu et par dessus le marché il l'ont tu aussi en disant qu'il ne parlerait plus. Va comprendre leur dessein !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook