Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour n'a pas d'âge ??????
4 mars 2012 16:14
Salam à tous smiling smiley

J'ai besoin de vos conseil, car je me retrouve dans une mauvaise situation..

Bon voila, j'ai 18 ans je suis étudiante mes parents sont séparés depuis bientôt 4 ans maintenant, je vie avec ma grand mère ( la mère à mon père) mon pére voulais refaire sa vie mais avait du mal a trouver une femme en France qui accepte ces 3 enfants il a donc déssidé de chercher une femme au maroc.

Il avais fait la rencontre de la soeur à la femme qui tennait notre maison mais elle lui plaisai pas donc il a laisser tomber.

Mon oncle été dans la méme situation que lui ( car ma mére et la femme a mon oncle été soeur et mon oncle et mon pére on tout les deux divorcés de leurs femmes) Mon oncle lui a trouver une femme, et celle ci avais une copine.

Elle la présenté a mon pére, s'été une fille très bien il ont fait la khotba avec une petite féte et tout, je m'entandais bien avec elle j'été contente pour mon pére.

Mais elle s'été une vicelarde une manipulatrice elle a fait plein d'histoire dans ma famille et fesai des caprises a mon père donc il l'a laisser tomber ( s'été la bonne solution car on n'a apris qu'elle avais l'habitude de faire sa et que mon pére été sa 3éme victime d'ailleurs elel à déjà trouver sa 4ème victime ptdr ). Cette été quand nous somme parti au Maroc mon oncle a repérer une femme pour mon pére ils se sont renseignais et son parti la demander en mariage.

Moi je n'ai jamais vue cette fille j'avais pas envie d'y aller car je m'été habituer a la fille avec qui mon pére devais se marier je l'a considéré comme ma future belle mére je lui confiai des secrets, sa ma fait de la peine quand j'ai appris ce qu'elle avais fait, donc je voulais plus recommencer. Je me suis dit que je lui parlerai que quand elle serai marier avec mon père et donc je n'allais pas chez elle quand ma famille y aller.

J'ai vue cette fille en photo, sa va elle et pas mal, elle fait 25 ans, je demande a mon père sn age il me dit qu'il sais pas. ok je laisse tomber. Arriver en france je questionne ma tante pour essayer d'en savoir plus sur son âge, elle me dit que la future femme a mon pére va avoir 18 ans en février 2012 je suis choqué eye popping smiley .

J'ai pas dénoncai ma tante mais j'ai dit a mon pére que j'été au courant de tout il ma dit qu'il ne savais pas avant mais que maintennant il peu plus revenir en arrière. Mes tantes mon oncle ma cousine et mon somme choqué nous avons essayer de parler a mon père et ma grand mère pour qu'ils lache l'affaire mais ils n'ont pas l'aire convincu .

Je ne me vois pas du tout avoir une belle mère de mon âge, je vais pas me confier et demander des conseils a une gamine quand meme ?! sad smiley je suis plus âgée qu'elle pour moi c'est une gamine et elle se rend pas compte qu'elle va gâcher sa vie en faisant ce choix crying(

Je sais pas quoi faire j'ai besoin de conseils, encore tout à l'heure je me suis pris la tête avec mon père car il disai qu'il voulais aller au Maroc pour faire les papier Are you crazy .

merci de m'avoir lu excusez moi pour la longueur du texte
j'attend vos réponses barak'Allah o fikoum yawning smiley
4 mars 2012 16:21
Vous auriez fait quoi vous si vous auriez été dans cette situation ???

SOS
4 mars 2012 16:32
18 ans!!!! il exagère quand même, il a quel âge ton père? Elle voudra certainement des enfants. je connais quelqu'un qui pareil, est parti au bled se remarier avec une fille qui avait le même âge que sa fille. Eh bien ils ont eu des enfants et là ils sont orphelins, ça aussi il faut y penser!
4 mars 2012 16:37
MINATOUUU

Il à 43 ans. Ouiii avec ma tante on lui dit que si il épouse une jeune fille elle voudra des enfants et donc c'est sur qu'il ne verra pas grandir ces enfants. je trouve que c'est un choix égoïste ce qu'il fait il me dessoit énormément , je m'entendais bien avec lui j'été très proche de mon papa mais maintenant a cause de sa il m'énerve je lui parle moins qu'avant.
4 mars 2012 16:59
41 lectures et toujours pas de conseils crying(
p
4 mars 2012 17:58
je connais une dame qui c mariée à 19 avec un homme qui en avait 41. L'homme en question avait 3 enfants d'une première union. le plus grand de ses garçons avait 17 ans à l'époque soit casiment le mm age que sa belle mère.

ben ça n'a pas toujours été facile, elle a eu ses propres enfants et les enfants de la première union se sont sentis abandonnés en ayant l'impression que leur père s'était créé un nouveau cocon familiale d'où ils se sentaient exclus.

Mais elhmd, au jour d'aujourd'hui, chacun a réussi à trouver sa place dans cette famille recomposée mais ça a été dure...

Mon humble avis : pourquoi se marier avec une fille qui a l'âge de ses enfants quand il existe des femmes magnifiques célibataires qui sont dans la mm tranche d'âge ...
c'est se rajouter des embrouilles dans une situation qui est déjà suffisament complexe
4 mars 2012 18:21
perled 'orient ...

Il ne trouve pas de femme ici en France d'un peu près le même âge que lui, les demandes qu'il a fait on été refusé car il a des enfants, c'est dure de trouver une femme qui accépterai 3 enfants d'une union précédente et la il veux pas laisser tomber cette fille car il a peur de ne pas trouver une autre fille mais bon je sais pas quoi faire pour le disuader de laisser cette fille tranquille ils ont trop de déférence elle va regretter et lui aussi car si il l'amène ici dans notre famille personne lui parlera et puis sa craint de se marier avec un homme qui pourai être son père lui il a vécu il connais la vie elle elle et encore jeune elle va grandir et prendre de la maturité et se rendre compte qu'elle a fait une erreur
L
4 mars 2012 18:31
Citation
mimi ^^ a écrit:
MINATOUUU

Il à 43 ans. Ouiii avec ma tante on lui dit que si il épouse une jeune fille elle voudra des enfants et donc c'est sur qu'il ne verra pas grandir ces enfants. je trouve que c'est un choix égoïste ce qu'il fait il me dessoit énormément , je m'entendais bien avec lui j'été très proche de mon papa mais maintenant a cause de sa il m'énerve je lui parle moins qu'avant.

Salam,

Tout le monde pense la meme chose que toi, a propos de l attitude des hommes de pres de 45 ans qui vont aller se chercher au bled une fille de moins de 18 ans.

C est choquant. Je suis etonne qu il y ait autant de parents marocains disposes a vendre leurs enfants avant meme leurs 18 ans comme objet sexuel a des hommes d un certain age du monde entier.

Mais tu ne peux rien faire contre ca.
Alors regarde ailleurs, concentre toi sur tes etudes et ta vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/12 12:49 par LeVraiPersonne.
4 mars 2012 18:40
LeVraiPersonnage

Le pire c'est que le père de cette fille et le commandant des gendarmes de mon village au Maroc, sa craint pour un homme de ce rang la d'accepter de marier sa fille a un homme qui pourrai être son père

J'essai de pas y penser de me concentrer sur mes études et ma vie mais j'arrête pas d'y penser c'est la honte quand elle va arriver sa va mal se passer !
p
4 mars 2012 18:52
je suis dsl mais j'ai des tantes au maroc qui ont la trentaine ou début de la quarantaine. Ce sont de belles femmes qui habitent la campagne et qui aspirent qu'à trouver un bon mari pieux (mm avec des enfants).

Ton pere ne se marie pas par amour donc que ca soit cette fille ou une autre c'est pareil pour lui.
donc autant se trouver une femme de sa tranche d'age ...

Mais c'est pas une raison pour que LVP insulte ton père de gros pervers.

LeVraiPersonne : on peut conseiller les gens ss les insulter : Modère tes propos stp !!
4 mars 2012 19:08
perled'Orient

Ouiii j'avoue que LeVraiPersonnage y a été un peu loin en inssultant mon père de pervers il n'est pas du tout comme ça.

Sa fait maintenant 7mois il s'ai habituer à elle c'est pour sa qu'il dit que c'est trop tard et aussi il ose pas par rapport à son père il veux pas le décevoir mais bon c'est sa vie qui est en jeu il vont regreter.

Ha bin pourquoi tu nous présentrai pas une de tes tantes mdrr non mais en faite mon père n'ose pas aller vers les femmes pour leurs demander si elle sont marier ou non il est timide un peu, sa fait longtemps qu'il été avec ma mère donc sa lui fait bizarre il n'ose pas aborder, il attend qu'on lui présentent ou qu'on lui parle d'une femme a épouser.. Il ai limite coincé mdr confused smiley
p
4 mars 2012 19:15
Lol j'essaie pas de caser mes tantes. Je disais ca juste à titre informatif.

Apres si ton pere s'est attachée à la petite jeunette, c'est plus compliqué
4 mars 2012 19:20
Mimi , ma fille laisse ton papa faire sa vie , il choisi d'être avec une femme beaucoup plus jeune que lui , sûrement par ce qu'il a tenté de trouver une femme plus âgé ici , ça ne lui a pas réussit , il doit penser que la différence d'âge n'est pas un obstacle , c'est son droit et il assumera , d'autre part c'est pas par ce que cette femme a ton âge que tu doit te comporter avec elle d'une façon désagréable , votre rapport peut être bien si tu la considères comme la femme de ton père , tu la respectes et tu y mets tout les ingrédients pour qu'une certaine de complicité et de respect mutuel s'installent entre vous .

Ton père est un jeune homme de 43 ans , il a encore toute la vie devant lui ,il n'est pas un pervers, c'est un homme qui veut construire sa vie conjugale au plus vite .

D'habitude je n'interviens pas dans cette rubrique, mais là j'ai lu le titre qui m'a interpelé , et j'ai lu tout le post , surtout certaines réaction comme celle du "faux personne" (qui est d'ailleurs certainement pas un homme ), son mauvais conseil n'est pas objectif , car il est plein de rancœurs et de haine contre les hommes de la quarantaine qui choisissent de vivre avec des femmes plus jeune , ça doit être sûrement dû à son mari qui est parti avec une femme plus jeune grinning smiley.
4 mars 2012 19:21
Perled'Orient

Ouii c'est compliqué mais bon chepa il pourai réagire à ce qu'on lui dit sad smiley

tout à l'heure il parlait d'elle je lui ai dit ' tu veux toujours pas lacher l'affaire avec elle ok bin va lui faire les papiers mais quand tu la raménera personne la calculera et la sa sera trop tard ! ' mais rien il réagit pas a ce qu'on lui dit il n'y prête aucune attention
4 mars 2012 20:25
Si tu peux essayer de lui parler toi directement si vous êtes proches, les femmes mures ce n'est pas ça qui manque au bled,
4 mars 2012 20:36
Âmelibre merci pour tes conseil

Même si j’accepte pas le choix de mon père je la respect et je ne rentrerai pas dans leurs histoires mais c'est dure de créé une relation de complicité avec sa belle mère quand celle ci à le même age que moi j'arrive pas a oublier qu'elle à le même âge que moi je la considère comme une gamine avant de la considérer comme la femme à mon père j'ai même de la pitier pour elle je me dit qu'en faisant le choix de vivre avec mon père elle va le regrèter qu'elle serai plus heureuse avec un homme de sa génération il y a trop de différence la, ils n'on pas le même univers, enfin chepa mais moi je ne pourrai pas me marier avec un homme de 43 ans ont n'aurai pas les mêmes délires et les même attentes de la vie conjugale ..
4 mars 2012 20:38
MINATOUUU

j'ai déjà parler de sa avec lui plusieurs fois il sais que je suis contre cette union. Avant quand il voulais demander une fille il me demandais toujours ce que j'en pense et la il me demande plus je lui dit que je l'accèpte pas mais il n'en tien pas compte
4 mars 2012 21:44
Citation
mimi ^^ a écrit:
Âmelibre merci pour tes conseil

Même si j’accepte pas le choix de mon père je la respect et je ne rentrerai pas dans leurs histoires mais c'est dure de créé une relation de complicité avec sa belle mère quand celle ci à le même age que moi j'arrive pas a oublier qu'elle à le même âge que moi je la considère comme une gamine avant de la considérer comme la femme à mon père j'ai même de la pitier pour elle je me dit qu'en faisant le choix de vivre avec mon père elle va le regrèter qu'elle serai plus heureuse avec un homme de sa génération il y a trop de différence la, ils n'on pas le même univers, enfin chepa mais moi je ne pourrai pas me marier avec un homme de 43 ans ont n'aurai pas les mêmes délires et les même attentes de la vie conjugale ..

Le respect mutuel se construit en côtoyant la personne et en ouvrant la porte du dialogue , pas en repoussant l'autre .
Je sais que c'est difficile d'accepter qu'une fille de ton âge puisse avoir un rapport avec ton père , et la difficulté est encore plus grande quand cette personne n'a pas, ou peu d'estime, mais tu dois faire l'effort de l’accueillir chez vous avec dignité et tranquillité , sans histoires , tu verras par la suite que ceux qui font du bien et le propagent le retrouvent tôt ou tard , peut être que cette femme à défaut de ne pas être ta conseillère et ta confidente , elle sera une grande complice.
Il est absolument indispensable de ne pas compliquer la tâche à ton père (en lui demandant de choisir entre sa femme et sa fille)il faut l'aider à ne pas subir un échec de plus , cela ne sera possible que si sa fille et sa femme s'entendent bien.

Je te garantie que des fois des filles jeunes assument mieux que des matures, c'est une question d'éducation et de façon d'être , l'âge ne garantie guère la stabilité et la longévité d'un couple.

Rabbi ykoun fi 3awnkoum .
s
4 mars 2012 23:13
Salut amelibre
Je crois que tu as raison. Si elle a une bonne éducation fera une bonne épouse elle doit être en effet très bien élevée pour avoir accepté ce mariage certaiment. Arrange par ses parents on parle d une jeune fille de 18 ans qui va se retrouver dans un nouveau pays seule sans sa famille avec un mat de 43 ans et 3 enfants pitié c est pas un mariage d amour dont parle la posteuse et je comprend ses appréhensions elle a peur pour elle mais aussi pour cette jeune fille
Minât ou tu peux rien
Faire ton père à fais son choix en prenant une jeune fille qu il en assume les conséquences plus tard
Mais cette jeune fille stp respecte la car c est le choix de ses parents et non le sien alors inchallah que ça fonctionne entre eux
n
5 mars 2012 10:11
ca sent les papier tout ca.

ton pere a 43 ans . et sa femme 18 ans .
c'est choquant

mais bon , faut bien que ton pere refaisse sa vie, et tu dois accepter ses choix. meme si c'est difficile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook