Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour concret des parents envers leurs enfants
10 décembre 2018 13:36
Il y a des histoires impressionnantes par les gestes qui ont été faits, pour l'épanouissement des enfants.

Une d'elles que j'ai vue à la télé: un plombier qui a 4 filles, a acheté un appart en viager pour chacune d'elles dans le but d'en avoir à 18 ans...La première personne est décédée après 2 ans, finalement au bout de 5 ans il s'est retrouvé proprio des 4 apparts...

Je connais une grande mère qui prépare à manger un jour pour sa fille ou autre jour pour sa petite fille. Deux grandes casseroles avec la nourriture pour une semaine, afin qu'elles vivent bien avec leurs maris, sans discussions inutiles...

Si vous avez d'autres histoires, suis prenante.
.
10 décembre 2018 13:51
C'est en France l'histoire de la casserole pleine?

Citation
DB & PP a écrit:
Il y a des histoires impressionnantes par les gestes qui ont été faits, pour l'épanouissement des enfants.

Une d'elles que j'ai vue à la télé: un plombier qui a 4 filles, a acheté un appart en viager pour chacune d'elles dans le but d'en avoir à 18 ans...La première personne est décédée après 2 ans, finalement au bout de 5 ans il s'est retrouvé proprio des 4 apparts...

Je connais une grande mère qui prépare à manger un jour pour sa fille ou autre jour pour sa petite fille. Deux grandes casseroles avec la nourriture pour une semaine, afin qu'elles vivent bien avec leurs maris, sans discussions inutiles...

Si vous avez d'autres histoires, suis prenante.
10 décembre 2018 13:58
C'est pas du tout ça ma conception de l'épanouissement des enfants. Pour moi c'est quand tes parents font beaucoup d'efforts pour que tu aies une bonne éducation morale, une personnalité et un mental fort pour affronter les épreuves de la vie. Et quand ils dépensent toute leurs économies pour que tu puisses terminer tes études..
a
10 décembre 2018 14:21
je pense que tous les parents (hors quelques dégénérés) aiment leurs enfants
même ceux qui n'ont pas les moyens de leur offrir un appartement ou qui n'ont pas la capacité de leur préparer à manger toutes les semaines
.
10 décembre 2018 14:29
Ce qui force le respect ce st ces mamans et papas qui ont des enfants en très grandes difficultés et qui mènent un vrai combat pr que leur enfant soit intégrés socialement, qu'il soit un maximum possible autonome, indépendants et heureux ...Et tout cela en affrontant les remarques des gens qui ne savent pas mais qui ne cessent de juger aux apparences ou en fonction de leurs faibles connaissances...ou alors y vt de leurs théories et conseils inadaptés etc

Faut être sacrément fort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/18 14:31 par Nycity.
10 décembre 2018 14:52
En Allemagne et en Roumanie je connais plusieurs qui font ainsi pour soulager leurs enfants.

Ce n'est pas mince affaire, tu rentres chez toi, juste tu chauffes et zéro euros dépensés dans la bouffe. A long terme ça aide.

Citation
Nycity a écrit:
C'est en France l'histoire de la casserole pleine?
10 décembre 2018 14:56
Oui et après tu ne trouves jamais de job et tu trimes toute ta vie mais c'est vrai tu connais la survie donc pas de risque de crever...

Citation
DontKnow a écrit:
C'est pas du tout ça ma conception de l'épanouissement des enfants. Pour moi c'est quand tes parents font beaucoup d'efforts pour que tu aies une bonne éducation morale, une personnalité et un mental fort pour affronter les épreuves de la vie. Et quand ils dépensent toute leurs économies pour que tu puisses terminer tes études..
10 décembre 2018 14:58
Il y a des parents qui s'organisent afin de faire plus. Que les enfants ne triment pas direct ou qu'ils ne soient pas obligés à faire des compromis par manque de toute chose vitale...
Citation
amirene a écrit:
je pense que tous les parents (hors quelques dégénérés) aiment leurs enfants
même ceux qui n'ont pas les moyens de leur offrir un appartement ou qui n'ont pas la capacité de leur préparer à manger toutes les semaines
N
10 décembre 2018 15:35
Pour moi l'amour concret c'est un calin, un " tu as le droit de faire des erreurs ma fille"ou "viens dans mes bras"

Faire à manger pour soulager pourquoi pas, mais bon je prefere mes parents soit tranquil et me fasse confiance pour mon avenir. Et puis ils sont la pour éléver par pour faire vivre meme quand on est adulte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook