Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour comme au premier jour...
22 mai 2020 17:41
Si la vie, t'offre un être inattendu, qui rend ton monde merveilleux, n'essaie pas d'en connaître la date de péremption, elle te sera révélé en temps voulu. Profite de ce qui t'a été donné, avec authenticité et infinité...

Joëlle Laurencin

Avez-vous cette crainte de ne plus aimer comme au premier jour à un certain âge ??
22 mai 2020 17:43
Est-ce qu'il y a encore l'amour au premier jour perplexe

Quand je vois les questions : taff, situation, situation des parents etc
22 mai 2020 17:43
Je suis entièrement d accord, ??
D
22 mai 2020 17:46
craindre de ne plus aimer , c'est la crainte de subir le couple ?

Oui, je crois .... Cela fait peur de voir l'autre comme un boulet et de finalement être mieux célibataire.

Mais avec le temps, je pense que le sentiment amoureux se transforme en veritable lien.
Le lien sera plus fort qu'au début même si les sentiments seront moins intenses.
Citation
Estebane-123 a écrit:
Si la vie, t'offre un être inattendu, qui rend ton monde merveilleux, n'essaie pas d'en connaître la date de péremption, elle te sera révélé en temps voulu. Profite de ce qui t'a été donné, avec authenticité et infinité...

Joëlle Laurencin

Avez-vous cette crainte de ne plus aimer comme au premier jour à un certain âge ??
22 mai 2020 17:50
nan car je préfère un amour sincère qui grandit dans le temps plutôt que la fougue intense des premiers mois.
tiens, ça me rappelle Le lièvre et la tortue Ninja grinning smiley
Citation
Estebane-123 a écrit:
Si la vie, t'offre un être inattendu, qui rend ton monde merveilleux, n'essaie pas d'en connaître la date de péremption, elle te sera révélé en temps voulu. Profite de ce qui t'a été donné, avec authenticité et infinité...

Joëlle Laurencin

Avez-vous cette crainte de ne plus aimer comme au premier jour à un certain âge ??
22 mai 2020 17:51
Tout dépend de ta situation, avant l arrivée de cet événement inatendu. ...

Parfois, tu es pris au piège....

C est marrant, ton post me rappelle une discussion que je ai eue avec un ami hier ou il me disait l inverse. ...

Citation
Estebane-123 a écrit:
Si la vie, t'offre un être inattendu, qui rend ton monde merveilleux, n'essaie pas d'en connaître la date de péremption, elle te sera révélé en temps voulu. Profite de ce qui t'a été donné, avec authenticité et infinité...

Joëlle Laurencin

Avez-vous cette crainte de ne plus aimer comme au premier jour à un certain âge ??
Q
22 mai 2020 17:51
Si le bien être et l'affection est toujours là, ce tout ce qui compte ?
22 mai 2020 17:53
On dit souvent que l'amour sa s'entretient pour durer et être surprenant parfois pour pigmenter le tout mais ça doit avoir ses limites en imagination ?
22 mai 2020 17:56
C'est intense et j'aimerai que sa dure longtemps
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
nan car je préfère un amour sincère qui grandit dans le temps plutôt que la fougue intense des premiers mois.
tiens, ça me rappelle Le lièvre et la tortue Ninja grinning smiley
22 mai 2020 17:57
Inchallah
Citation
QuestionReponse* a écrit:
Si le bien être et l'affection est toujours là, ce tout ce qui compte ?
22 mai 2020 17:58
Il t'a promis de t'aimer jusqu'à la fin de vos jours ?
Citation
- Fleur de Lotus - a écrit:
Tout dépend de ta situation, avant l arrivée de cet événement inatendu. ...

Parfois, tu es pris au piège....

C est marrant, ton post me rappelle une discussion que je ai eue avec un ami hier ou il me disait l inverse. ...
D
22 mai 2020 17:58
Je ne pense pas que ça soit une question d'imagination mais une question d'empathie et de la capacité à suivre son conjoint.

C'est très difficile de suivre l'évolution de l'autre , c'est ça le vrai défi du mariage.

Pour moi, la loyauté et la sincérité sont les clés d'une relation réussie.
Avec la loyauté , tu sens que tu comptes pour la personne.
Avec la sincérité , tu pourras mieux comprendre ton conjoint.
Citation
Estebane-123 a écrit:
On dit souvent que l'amour sa s'entretient pour durer et être surprenant parfois pour pigmenter le tout mais ça doit avoir ses limites en imagination ?
C
22 mai 2020 17:59
Ohh ... La vie de couple est faite de plusieurs périodes. Il y a des périodes très sympas et d'autres très sombres. Et entre les deux, ben il y a toute une nuance de bon et de mauvais.

Le tout, c'est qu'il y a plus de positif que de négatif, bien entendu.

Après, le sentiment amoureux se transforme forcément au cours des années. ça passe de l'amour passion à l'amour sexe, à la haine, à l'amour platonique, bref ... faut réussir à s'adapter en réalité. Tout est une question d'adaptation. Et de bienveillance. Des deux côtés. Si les deux côtés tentent d'avancer dans le bon sens, même s'il y a des périodes noires, on arrive à passer à travers et on trouve notre rythme de croisière, avec de l'amour dedans sans souci.

La vie de couple est un voyage. Un voyage jonché d'aventures.
Citation
Estebane-123 a écrit:
Si la vie, t'offre un être inattendu, qui rend ton monde merveilleux, n'essaie pas d'en connaître la date de péremption, elle te sera révélé en temps voulu. Profite de ce qui t'a été donné, avec authenticité et infinité...

Joëlle Laurencin

Avez-vous cette crainte de ne plus aimer comme au premier jour à un certain âge ??
22 mai 2020 18:00
n'ai pas trop d'attente sinon tu vas te prendre une claque au bout de X années de mariage. profite de la relation et du bonheur, relativise tjs et vois le bon côté des choses, ne pas se focaliser sur ce qui va pas, ce qui a disparu. c'est une philosophie de vie qui apporte bcp dans tous les domaines. perso je suis tellement content d'être comme ça, ça permet d'appréhender la vie sereinement. Ce que je redoute le plus, c'est pas la baisse d'intensité mais les conflits invivables qui ameneraient un divorce.
Citation
Estebane-123 a écrit:
C'est intense et j'aimerai que sa dure longtemps
22 mai 2020 18:01
J'aime beaucoup ta description :" La vie de couple est un voyage. Un voyage jonché d'aventures"

Merci
22 mai 2020 18:04
Je te le souhaite.

L amour peut durer longtemps...Mais avec le temps il peut etre différent des premiers jours...
Il peut perdre de sa fougue.
C'est à chacun de veiller à garder la flamme toujours aussi présente.
22 mai 2020 18:05
C est beaucoup plus complexe que cela.
Citation
Estebane-123 a écrit:
Il t'a promis de t'aimer jusqu'à la fin de vos jours ?
22 mai 2020 18:07
On en a discuté justement justement, ses attentes, les miennes et surtout entretenir notre amour pour qu'il reste intacte
22 mai 2020 18:08
Salut,

Un ami qui a aujourd'hui 58 ans, m'a dit qu'il a rencontré la femme de sa vie depuis 2 ans. Il se demande toujours pourquoi il n'a pas rencontré cette femme plus tôt, mais d'un autre côté il comprend que c'est leur destin.

Ils ont acheté une maison ensemble et vivent heureux.

J'ai tellement de l'amour à donner que je n'ai pas peur de ne plus aimer un jour.
Citation
Estebane-123 a écrit:
Si la vie, t'offre un être inattendu, qui rend ton monde merveilleux, n'essaie pas d'en connaître la date de péremption, elle te sera révélé en temps voulu. Profite de ce qui t'a été donné, avec authenticité et infinité...

Joëlle Laurencin

Avez-vous cette crainte de ne plus aimer comme au premier jour à un certain âge ??
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
22 mai 2020 18:10
Citrusse z une bonne expérience grâce son long mariage
elle conseille souvent les femmes qui au bout de 7 ou 10 ans se plaignent de ne plus avoir de signes d'amour de leur mari. les signes sont différents mais ils sont bien là et le lien est bcp plus fort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook