Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour chaque jour avec l'autre
21 juillet 2019 17:11
Quelques pistes pour quand on a quelqu'un dans notre vie:

- Plutôt que fuir ou affronter mes peurs, je choisi d'aimer.

- Ma réalité est faite de mon interprétation de ce que je vois ou entends.

- Lorsque je critique l'autre je parle à moi-même en réalité.

- Je guéri mes blessures et j'aide l'autre à guérir les siennes.

- Je me lève chaque matin avec l'intention d’embellir la journée de l'autre.

- Je vois toute chose comme la volonté de Dieu.

- J’élève ma vision (= metanoia s'appelle le concept) et je peux voir que la violence est un appel à plus d'amour.

- Je peux pardonner l'autre plus facilement si je le considère comme moi-même. Et si je pense comme pour moi-même, qu'il fait de son mieux à ce moment là.

- Pardonner à moi-même et à l'autre c'est le plus grand cadeau que je peux me faire.

- Je corrige mes erreurs de perception. Je m'assure d'avoir bien compris ce que l'autre veut dire ou ce que moi je pense comprendre.

- Je confie à la vie ma souffrance (maladie, solitude etc chacun son problème) pour qu'elle l'utilise comme elle veut et je me libère de ces pensées.
21 juillet 2019 17:17
Bien joué Lady Diana, c’est comme ça qu’il faut faire grinning smiley
A
21 juillet 2019 17:20
Depuis que Brune Mystérieuse a fait un carré plongeant elle est devenue Zen Zen Zen. Elle veut le bien de la planète et des Yabi(e)s. Est ce que toi aussi DB tu as fait un carré plongeant ?
Yabiladi va se transformer en Temple Bouddhiste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/19 17:21 par Summertime.*.
U
21 juillet 2019 18:07
ptdr
Citation
Summertime.* a écrit:
Depuis que Brune Mystérieuse a fait un carré plongeant elle est devenue Zen Zen Zen. Elle veut le bien de la planète et des Yabi(e)s. Est ce que toi aussi DB tu as fait un carré plongeant ?
Yabiladi va se transformer en Temple Bouddhiste.
R
21 juillet 2019 18:14
Mais t'arrête oui, ta kiffé sur moi ou koi lol. ptdr j'ai fait un carré dégradé. spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Summertime.* a écrit:
Depuis que Brune Mystérieuse a fait un carré plongeant elle est devenue Zen Zen Zen. Elle veut le bien de la planète et des Yabi(e)s. Est ce que toi aussi DB tu as fait un carré plongeant ?
Yabiladi va se transformer en Temple Bouddhiste.
21 juillet 2019 18:36
je me lève chaque matin dans l’idee D’embellir la vie de l’autre? ?
Jamais eu ce sentiment pour personne...
C’est pire que du dévouement c’est ....de l’utopie, il faut pas pousser hein
21 juillet 2019 19:01
Se mettre avec un autre suppose l'acceptation totale de l'autre et des situations dérangeantes.

Après cela il reste que l'Amour.
L
21 juillet 2019 19:01
J’ai butté sur ça aussi et je m’apercois Que c’est d’une beauté.. c’est de la vraie bonté.


Citation
wafa08 a écrit:
je me lève chaque matin dans l’idee D’embellir la vie de l’autre? ?
Jamais eu ce sentiment pour personne...
C’est pire que du dévouement c’est ....de l’utopie, il faut pas pousser hein
21 juillet 2019 19:07
Ce n'est pas de la bonté. C'est la Vie, la vraie. J'abandonne toute peur, je me défais de certaines habitudes, de mes jugements, de mes perceptions erronées, de la consommation excessive dans tous les domaines, des désirs égocentriques et luttes pour le pouvoir en couple.
L
21 juillet 2019 19:12
Oui db mais ce n’est pas inné enfin si de base, mais selon l’éducation ce n’est pas inné.
C’est tout un travaille sur soi pour atteindre cet état. Perso j’en suis encore loin. Je pense qu’il faudrait que j’en m’offre cette bonté à moi pour commencer et pouvoir à mon tour être aussi attentionné envers autrui.

Quand tu le dis ça parait si simple mais ça ne l’est pas pour tous.


Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas de la bonté. C'est la Vie, la vraie. J'abandonne toute peur, je me défais de certaines habitudes, de mes jugements, de mes perceptions erronées, de la consommation excessive dans tous les domaines, des désirs égocentriques et luttes pour le pouvoir en couple.
21 juillet 2019 19:26
La bienveillance forme une sorte d'armure pour la personne. C'est mon observation propre.

Une personne qui te crie dessus, qui est énervée, violente, si tu lui parles avec bienveillance, elle est contaminée et rentre dans le même état. Elle descend de l'état de colère et arrive à communiquer comme par miracle. Elle oublie sa colère, est huppée par l'amour. Qui lui vient comme un pansement qui l'apaise instantanément.

Oui, ceci demande une grande maîtrise de soi et hauteur sur les situations. Surtout au début, quand ces habitudes sont nouvelles.
J
21 juillet 2019 19:32
Salam aleyki


Tu embellis la journée de l'autre quand tu lui souris par exemple, quand tu vois qu'il ne va pas très bien et que tu t'arrêtes pour lui demander sincèrement s'il va bien. Et tu l'écoutes.
Quand tu sais que qqun galère, l'aider, ça c'est égayer la journée de qqun.
On n'est pas Gandhi ou madre Theresa en donnant ce genre de petits coups de pouce.
Citation
wafa08 a écrit:
je me lève chaque matin dans l’idee D’embellir la vie de l’autre? ?
Jamais eu ce sentiment pour personne...
C’est pire que du dévouement c’est ....de l’utopie, il faut pas pousser hein
21 juillet 2019 19:44
Tu as tout dit.

J'ajouterai respecter l'autre dans son Etre. Se protéger soi-même, l'autre et implicitement sa relation, en abandonnant son égo (= idées qu'on peut avoir, des craintes, des peurs par exemple si l'autre veut être seul un jour ou ne répond pas dans l'immédiat etc).

Vivre soi même en paix avec soi-même. Ne pas imaginer sur le compte de l'autre. C'est une bonne base.
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleyki


Tu embellis la journée de l'autre quand tu lui souris par exemple, quand tu vois qu'il ne va pas très bien et que tu t'arrêtes pour lui demander sincèrement s'il va bien. Et tu l'écoutes.
Quand tu sais que qqun galère, l'aider, ça c'est égayer la journée de qqun.
On n'est pas Gandhi ou madre Theresa en donnant ce genre de petits coups de pouce.
J
21 juillet 2019 20:56
smiling smiley
Tu te sens libérée de l'ego ?

"Vivre soi même en paix avec soi-même. Ne pas imaginer sur le compte de l'autre. C'est une bonne base."

Je connais très peu de personnes " en paix " avec elles -même ( en vrai ). Sous les masques, tu sais comment ça se passe grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Tu as tout dit.

J'ajouterai respecter l'autre dans son Etre. Se protéger soi-même, l'autre et implicitement sa relation, en abandonnant son égo (= idées qu'on peut avoir, des craintes, des peurs par exemple si l'autre veut être seul un jour ou ne répond pas dans l'immédiat etc).

Vivre soi même en paix avec soi-même. Ne pas imaginer sur le compte de l'autre. C'est une bonne base.
22 juillet 2019 10:17
Se libérer de l'égo c'est un exercice permanent. Conscientiser la signification de l'égo fut la première étape pour moi. Conscientiser que ce sont les pensées qui surgissent devant une personne ou une situation.

A chaque fois qu'une situation me dérange j'essaie d'enfreindre la première réaction qui est d'être sur la défensive. Que c'est le libre arbitre qui m'appartient et que je peux utiliser.
Citation
Jaime bien manger a écrit:
smiling smiley
Tu te sens libérée de l'ego ?

"Vivre soi même en paix avec soi-même. Ne pas imaginer sur le compte de l'autre. C'est une bonne base."

Je connais très peu de personnes " en paix " avec elles -même ( en vrai ). Sous les masques, tu sais comment ça se passe grinning smiley
J
22 juillet 2019 12:38
Salam aleykoum DB &PP ,

Ça marche pour toi ? As -tu noté un changement dans ta vie , dans les rapports humains etc ?

que signifie DB &PP?

Bonne journée
Citation
DB & PP a écrit:
Se libérer de l'égo c'est un exercice permanent. Conscientiser la signification de l'égo fut la première étape pour moi. Conscientiser que ce sont les pensées qui surgissent devant une personne ou une situation.

A chaque fois qu'une situation me dérange j'essaie d'enfreindre la première réaction qui est d'être sur la défensive. Que c'est le libre arbitre qui m'appartient et que je peux utiliser.
22 juillet 2019 12:53
Oui. Un changement énorme. Les relations aux autres ont changé, de la manière qu' en ne pensent rien de négatif de ce que se présente, je peux m'exprimer positivement. Donc on me renvoie ce positif, pleinement, comme un miroir.
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleykoum DB &PP ,

Ça marche pour toi ? As -tu noté un changement dans ta vie , dans les rapports humains etc ?

que signifie DB &PP?

Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook