Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'amour c'est beau
T
14 novembre 2021 01:54
L'amour rend con.

Quand on est trop amoureux on est forcément con.

Je fus très con moi aussi à une époque mais j'ai une excuse : j'étais jeune et elles étaient belles, intelligentes et... sveltes. Quand on est jeune c'est normal d'être con. On a le droit.

Mais passé 30 ans dsl faut arrêter l'amour passionnel. Sinon on devient un "vieux con". Et là c'est plus grave...

Jugez par vous même :

J'ai été réveillé ce jour à 0h30 par un proche que j'aime bien et visiblement très abattu.

- "qu'est ce qui se passe ? T où ?"

"En bas de chez toi" il me répond. 

"OK j'arrive mon frérot".

Persuadé qu'il lui est arrivé quelque chose de grave je suis descendu le voir

Il me dit quoi ?

"Ma femme m'a quitté."

...

"C'est tout ?? C'est ça qui te met dans cet état ? C'est pour ça que tu m'as réveillé?"
Je l'ai traité de tout les noms mskin et j'ai jeté une petite bouteille d'eau que j'avais dans la main fort en direction de son véhicule.

Je regrette un peu.

J'ai rappelé mais ça répond pas. Je crois qu'il a bloqué mon num

Que faut il faire dans ces cas là c relou
14 novembre 2021 01:59
Tu veux être avec lui ?
14 novembre 2021 01:59
Y a une grande contradiction entre le message et le titre
B
14 novembre 2021 02:06
Salam,

Bah un mec qui perds tout par amour ça arrive (un divorce ça peut tuer de l'intérieur).

J'étais content au début, j'allais dire naivement que j'kiffais l'amour con, meme etre con j'kiffe ça. La sensation de pas controler quelque chose, si je pouvais l'avoir à vie pour une personne, je dis pas non.

Mais tu m'as déprimé, ascenseur émotionnelle. Tu m'as giflé en me ramenant sur Terre et en me montrant comment "un ami" peut réagir face à la souffrance.

Normalement, même s'il te dit que j'suis mal parceque je me suis cassé un ongle (image) tu dois juger selon le problème de façon objectif, vu que cest ton ami tu le connais mieux. j'ai des amis qui tomberaient en dépression si ils perdent ne serait ce qu'un truc artificiel ou matériel mais qui pour eux, aura une valeur.
14 novembre 2021 02:06
En tant que pote, ton gros soucis, c'est que tu n'est pas comprehensif
Ton but était de le consoler.
Et ensuite le raisonner.
Et non de l'humilié, faire le mec dur à des limites...

Un gars qui est en plein choc émotionnelle, lui jetait une bouteille d'eau, c'est un délire.

Et tu le sait bien toi aussi, ta aimer, toi aussi ta était con, mais toi c'était de l'amour passionnel comme tu le dit. Souvent le cas à 20 ans.

Maintenant imagine ton ami, si c'était sa femme, de plusieurs années, avec qui il a vécu sous le même toi, qui la quitter crois moi, que la ce qu'il ressent, ce n'est pas une peine d'une rupture de 6 mois...
Mais une réelle peine du cœur. Peine de cœur décuplé...
Ses tendons du cœur sont en souffrance, au point de lâcher.

Il est venu, jusqu'à chez toi, il a toquer chez son meilleur pote. En se disant qu'il irait mieux en allant lui parler.... Avec l'espoir d'en ressortir un peu réconforté... Il est venue chez toi, en se disant que sa lui changerais les idées, de parler...

Son monde actuellement est fichu, le monde sait arrêter depuis que sa bien aimmé la quitter, il est PAUMÉ actuellement

C'etait à toi de le remettre sur le chemin mec, c'était à toi de le secouer pour ne pas qu'il sombre dans l'alcool mec. Mais toiiiii !!!! KESTTUUUUAFAIIITT ?? JETER UNE BOUTEILLE D'EAU ??!!!!!

Et toi tu lui a juste trouver à dire, " c'est touuuttt, c'est pour sa que tu m'a réveille ? Gnanngnann"

Mais toi, avec tes gestes à la con, Tu la juste humilié, tu as finit ce que sa femme avait commencé !

Mercii mon pote !


Citation
pkchuilà a écrit:
L'amour rend con.

Quand on est trop amoureux on est forcément con.

Je fus très con moi aussi à une époque mais j'ai une excuse : j'étais jeune et elles étaient belles, intelligentes et... sveltes. Quand on est jeune c'est normal d'être con. On a le droit.

Mais passé 30 ans dsl faut arrêter l'amour passionnel. Sinon on devient un "vieux con". Et là c'est plus grave...

Jugez par vous même :

J'ai été réveillé ce jour à 0h30 par un proche que j'aime bien et visiblement très abattu.

- "qu'est ce qui se passe ? T où ?"

"En bas de chez toi" il me répond. 

"OK j'arrive mon frérot".

Persuadé qu'il lui est arrivé quelque chose de grave je suis descendu le voir

Il me dit quoi ?

"Ma femme m'a quitté."

...

"C'est tout ?? C'est ça qui te met dans cet état ? C'est pour ça que tu m'as réveillé?"
Je l'ai traité de tout les noms mskin et j'ai jeté une petite bouteille d'eau que j'avais dans la main fort en direction de son véhicule.

Je regrette un peu.

J'ai rappelé mais ça répond pas. Je crois qu'il a bloqué mon num

Que faut il faire dans ces cas là c relou



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/21 02:10 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
B
14 novembre 2021 02:08
Non mais il m'a mis pas bien moi là sad smiley
Citation
Hous's a écrit:
En tant que pote, ton gros soucis, c'est que tu n'est pas comprehensif
Ton but était de le consoler.
Et ensuite le raisonner.
Et non de l'humilié, faire le mec dur à des limites...

Un gars qui est en plein choc émotionnelle, lui jetait une bouteille d'eau, c'est un délire.

Et tu le sait bien toi aussi, ta aimer, toi aussi ta était con, mais toi c'était de l'amour passionnel comme tu le dit. Souvent le cas à 20 ans.

Maintenant ton ami, si c'était sa femme, de plusieurs années, avec qui il a vécu sous le même toi, qui la quitter crois moi, que la ce qu'il ressent, ce n'est pas une peine d'une rupture de 6 mois...
Mais une réelle peine du cœur.
Ses tendons du cœur sont en souffrance, au point de lâcher.

Il est venu, jusqu'à chez toi, il a toquer chez son meilleur pote. En se disant qu'il irait mieux en allant lui parler.... Avec l'espoir d'en ressortir un peu réconforté... Il est venue chez toi, en se disant que sa lui changerais les idées, de parler...

Et toi tu lui a juste trouver à dire, " c'est touuuttt, c'est pour sa que tu m'a réveille ? Gnanngnann"

Mais toi, avec tes gestes à la con, Tu la juste humilié, tu as finit ce que sa femme avait commencé !

Mercii mon pote !
14 novembre 2021 02:10
L’amitié, c’est encore plus beau smoking smiley
T
14 novembre 2021 02:11
C'est quoi cette réponse encore.

Je suis un homme. Merci
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Tu veux être avec lui ?
14 novembre 2021 02:13
T'es un ami en papier mâché. Miskine comme s'il n'était déjà pas assez mal comme ça.
T
14 novembre 2021 02:13
Si j'avais mis " l'amour c con" tu n'aurais sûrement pas ouvert le post whistling smiley
Citation
Khadouj76 a écrit:
Y a une grande contradiction entre le message et le titre
B
14 novembre 2021 02:15
J'envoie beaucoup de post mais je le redis : c'est HONTEUX !
T
14 novembre 2021 02:17
Wsalam

Oui c'est mon cousin

D'habitude je me comporte bien mais là le fait d'être réveillé pour une histoire pareille ça m'a énervé. Y'a d'autres femmes sur le marché lol
Citation
Beelal a écrit:
Salam,

Bah un mec qui perds tout par amour ça arrive (un divorce ça peut tuer de l'intérieur).

J'étais content au début, j'allais dire naivement que j'kiffais l'amour con, meme etre con j'kiffe ça. La sensation de pas controler quelque chose, si je pouvais l'avoir à vie pour une personne, je dis pas non.

Mais tu m'as déprimé, ascenseur émotionnelle. Tu m'as giflé en me ramenant sur Terre et en me montrant comment "un ami" peut réagir face à la souffrance.

Normalement, même s'il te dit que j'suis mal parceque je me suis cassé un ongle (image) tu dois juger selon le problème de façon objectif, vu que cest ton ami tu le connais mieux. j'ai des amis qui tomberaient en dépression si ils perdent ne serait ce qu'un truc artificiel ou matériel mais qui pour eux, aura une valeur.
14 novembre 2021 02:23
Aaaa désolée. Vas le voir ?
Citation
pkchuilà a écrit:
C'est quoi cette réponse encore.

Je suis un homme. Merci
s
14 novembre 2021 02:24
Nier l'attachement à autrui serait un mensonge, cependant, il faut savoir switcher rapidement, beaucoup d'hommes n' ont pas compris que la seule femme qui sera toujours dans leur vie, peu importe leur état de santé, peu importe le contenu de leur portefeuille, ou que sais-je encore, c'est leur mère.

Dans son foyer l'homme détient l'autorité et la femme doit s'y soumettre, si à un quelconque moment, elle ne veut plus de cette autorité, elle peut s'en aller, une rebelle n'a aucune place à côté d'un homme.

Voilà ce que je lui aurait expliqué !



Citation
pkchuilà a écrit:
L'amour rend con.

Quand on est trop amoureux on est forcément con.

Je fus très con moi aussi à une époque mais j'ai une excuse : j'étais jeune et elles étaient belles, intelligentes et... sveltes. Quand on est jeune c'est normal d'être con. On a le droit.

Mais passé 30 ans dsl faut arrêter l'amour passionnel. Sinon on devient un "vieux con". Et là c'est plus grave...

Jugez par vous même :

J'ai été réveillé ce jour à 0h30 par un proche que j'aime bien et visiblement très abattu.

- "qu'est ce qui se passe ? T où ?"

"En bas de chez toi" il me répond. 

"OK j'arrive mon frérot".

Persuadé qu'il lui est arrivé quelque chose de grave je suis descendu le voir

Il me dit quoi ?

"Ma femme m'a quitté."

...

"C'est tout ?? C'est ça qui te met dans cet état ? C'est pour ça que tu m'as réveillé?"
Je l'ai traité de tout les noms mskin et j'ai jeté une petite bouteille d'eau que j'avais dans la main fort en direction de son véhicule.

Je regrette un peu.

J'ai rappelé mais ça répond pas. Je crois qu'il a bloqué mon num

Que faut il faire dans ces cas là c relou



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/21 02:26 par streptoanthracis.
14 novembre 2021 02:26
Au contraire ca m'aurait plus intéressée là ca fait un peu cucu la praline ptdr
Citation
pkchuilà a écrit:
Si j'avais mis " l'amour c con" tu n'aurais sûrement pas ouvert le post whistling smiley
T
14 novembre 2021 02:26
Tu as raison Je sors le chercher

Barack Allâh ô fik
Citation
Hous's a écrit:
En tant que pote, ton gros soucis, c'est que tu n'est pas comprehensif
Ton but était de le consoler.
Et ensuite le raisonner.
Et non de l'humilié, faire le mec dur à des limites...

Un gars qui est en plein choc émotionnelle, lui jetait une bouteille d'eau, c'est un délire.

Et tu le sait bien toi aussi, ta aimer, toi aussi ta était con, mais toi c'était de l'amour passionnel comme tu le dit. Souvent le cas à 20 ans.

Maintenant imagine ton ami, si c'était sa femme, de plusieurs années, avec qui il a vécu sous le même toi, qui la quitter crois moi, que la ce qu'il ressent, ce n'est pas une peine d'une rupture de 6 mois...
Mais une réelle peine du cœur. Peine de cœur décuplé...
Ses tendons du cœur sont en souffrance, au point de lâcher.

Il est venu, jusqu'à chez toi, il a toquer chez son meilleur pote. En se disant qu'il irait mieux en allant lui parler.... Avec l'espoir d'en ressortir un peu réconforté... Il est venue chez toi, en se disant que sa lui changerais les idées, de parler...

Son monde actuellement est fichu, le monde sait arrêter depuis que sa bien aimmé la quitter, il est PAUMÉ actuellement

C'etait à toi de le remettre sur le chemin mec, c'était à toi de le secouer pour ne pas qu'il sombre dans l'alcool mec. Mais toiiiii !!!! KESTTUUUUAFAIIITT ?? JETER UNE BOUTEILLE D'EAU ??!!!!!

Et toi tu lui a juste trouver à dire, " c'est touuuttt, c'est pour sa que tu m'a réveille ? Gnanngnann"

Mais toi, avec tes gestes à la con, Tu la juste humilié, tu as finit ce que sa femme avait commencé !

Mercii mon pote !
14 novembre 2021 02:30
Franchement!
Présente-lui tes excuse et conduis toi avec lui de la manière dont t’aurais aimé qu’on se conduise avec toi… c’est la moindre des choses
B
14 novembre 2021 02:37
Je rajouterais, pour compléter la réponse précédente.

Peut etre qu'il te teste en faisant ça, il a du voir que tu ten foutait. Si ça se trouve c'est ça.

Mais là on est dur, on peut te comprendre mais c'est difficile. Tu es peut etre comme ça, tu as le droit de pas comprendre qu'on puisse etre mal pour "ça".

Mais n'oublie pas que le chemin facile pour toi peut etre laborieux pour un autre, comme toi si tu vois tes faiblesses de façon objectif, y aura forcement quelqu'un qui te dira : mais c'est rien.

Il aura peut etre raison, mais ce sera comment il le dit.

A ta place, j'assumerais, j'ai foiré là. J'ai laissé une image de merde, ça se trouve j'ai fermé un coeur a jamais alors que j'étais juste pas bien.

Agis selon ce que ton ami veut et a besoin, et aussi si tu dois le baffer baffe le mais on peut baffer une joue en la caressant. Si c'ezt un mec qui, quand il est bien, est con, sois con.

Parfois il suffit d'un sourire ou d'une blague pourrie pour sortir quelqu'un du brouillard. Mais quand le brouillard devient trop épais, tu auras toujours ton role d'ami à faire : avertir.

Agis avant tout ça, j'ai tendance à exagérer, mais je me suis rendu compte que même un bonjour, dit de façon innocente de ma part, pouvait être mal interpreté selon ma façon de parler mon regard l'intonnation parfois rien.... Mais quand tu vois à l'envers tu te dis que c'est vrai, t'as été pas bon, car même toi tu percois parfois des choses bien en mal, et mal en bien.

Ecoute les avis négatifs, ils sont réels. Filtre selon toi, mais là objectivement tu n'as pas agis comme ami, parceque ça à la limite c'est compréhensible pour un "pote" ou une "connaissance".

Tu le vois comment ? Il te voit comment ?
c
14 novembre 2021 02:42
L'amour fi'llah et l'amitié fi'llah, c'est ce qu'il y a de plus sain et beau

L'amour passionnel et l'amitié passionnel c'est un bourbier
a
14 novembre 2021 07:55
tu compares tes petites copines de jeunesse avec l épouse, et peut-être mère de ses enfants et copropriétaire de leur maison, de ton ami ?

il n y a pas que l amour qui rend c
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook